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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Table alphabétique (p.503)
- Abréviations employées (n.n.)
- Errata (n.n.)
- Chapitre premier. Aperçu historique. Développement. Puissance. Classification des locomotives (p.1)
- Art. 1. Aperçu sur l'origine et le développement des chemins de fer et de la machine-locomotive (p.1)
- Art. 2. Classification et représentation des types de locomotives (p.13)
- Art. 3. Locomotives d'express (p.14)
- Art. 4. Locomotives non compound à deux essieux couplés (p.30)
- Art. 5. Locomotives à trois et quatre essieux couplés pour trains de voyageurs, mixtes et de marchandises accélérés (p.40)
- Art. 6. Locomotives à marchandises à trois ou quatre essieux couplés (p.44)
- Art. 1. Locomotives-Tenders (p.51)
- Art. 8. Voitures automobiles (p.63)
- Art. 9. Locomotives étrangères (anglaises, belges, allemandes, américaines) (p.67)
- Art. 10. Locomotives à câble et à crémaillère (p.79)
- Art. 11. Traction électrique (p.82)
- Chapitre II. Notions sur la chaleur, sur les gaz, les combustibles, etc. (p.85)
- Art. 12. Calorique. Chaleur (p.85)
- Art. 13. Coefficient de conductibilité. Coefficient de dilatation (p.85)
- Art. 14. Capacité calorifique (p.88)
- Art. 15. Changement d'état des liquides et des vapeurs (p.89)
- Art. 16. Modes divers de propagation du calorique (p.91)
- Art. 17. Formation de la vapeur (p.92)
- Art. 18. Vaporisation (p.92)
- Art. 19. Ébullitions. Entraînements d'eau (p.93)
- Art. 20. Atmosphère. Pression atmosphérique. Pression des gaz (p.95)
- Art. 21. Gaz (p.97)
- Art. 22. Loi de Mariotte (p.98)
- Art. 23. Vapeur saturée (p.99)
- Art. 24. Vapeur surchauffée (p.100)
- Art. 25. Éléments des combustibles (p.102)
- Art. 26. Combustion (p.102)
- Art. 27. Pouvoir calorifique (p.105)
- Art. 28. Combustibles utilisés dans les locomotives (p.107)
- Art. 29. Forces (définition) (p.112)
- Art. 30. Puissance des machines (p.114)
- Art. 31. Moment moteur (p.115)
- Art. 32. Force d'inertie (p.117)
- Art. 33. Gravité ou pesanteur (p.118)
- Art. 34. Indicateurs-enregistreurs des vitesses (p.120)
- Chapitre III. Chaudière (p.123)
- Art. 35. Considérations générales (p.123)
- Art. 36. Composition des chaudières (p.124)
- Art. 37. Foyer (p.127)
- Art. 38. Voûtes en briques (p.131)
- Art. 39. Mode de chargement des foyers (p.133)
- Art. 40. Foyer Wooten (p.135)
- Art. 41. Foyer Tenbrinck (p.136)
- Art. 42. Formation du foyer et de la boite à feu (p.139)
- Art. 43. Métal des foyers (p.146)
- Art. 44. Entretoises (p.147)
- Art. 45. Corps cylindrique (p.151)
- Art. 46. Tubes (p.153)
- Art. 47. Tubes à ailerons (p.160)
- Art. 48. Dilatation des chaudières (p.161)
- Art. 49. Circulation et vaporisation (p.164)
- Art. 50. Répartition de la vaporisation. Température des gaz (p.169)
- Art. 51. Enveloppes des chaudières (p.170)
- Art. 52. Échappement (p.171)
- Art. 53. Souffleur (p.178)
- Art. 54. Appareils indicateurs de niveau d'eau (p.179)
- Art. 55. Manomètre (p.184)
- Art. 56. Injecteurs (p.186)
- Art. 51. Pompes (p.194)
- Art. 58. Réchauffage de l'eau d'alimentation (p.194)
- Art. 59. Eau d'alimentation (p.198)
- Art. 60. Dôme et tuyaux de prise de vapeur. Régulateur (p.203)
- Art. 61. Soupapes de sûreté (p.209)
- Art. 62. Épreuves des chaudières (p.213)
- Art. 63. Explosions des chaudières (p.213)
- Art. 64. Chaudières à tubes d'eau (p.216)
- Art. 65. Chauffage au goudron de houille (p.218)
- Art. 66. Surchauffeurs (p.221)
- Chapitre IV. Mécanisme (p.229)
- Art. 67. Mécanisme (p.229)
- Art. 68. Cylindres et boites à vapeur (p.231)
- Art. 69. Pistons (p.235)
- Art. 70. Garnitures des tiges de pistons (p.236)
- Art. 71. Crosses de pistons. Glissières (p.239)
- Art. 72. Bielles et manivelles (p.241)
- Art. 73. Stabilité des locomotives (p.241)
- Art. 74. Tiroirs (p.252)
- Art. 75. Tiroir à canal (p.254)
- Art. 76. Frottement des tiroirs (p.256)
- Art. 77. Tiroirs à pression réduite (p.258)
- Art. 78. Tiroirs cylindriques (p.260)
- Art. 79. Fuites de vapeur par les tiroirs (p.268)
- Art. 80. Graissage des cylindres et des tiroirs (p.269)
- Art. 81. Excentriques (p.275)
- Art. 82. Calage des excentriques (p.278)
- Art. 83. Coulisses (p.280)
- Art. 84. Appareils de changement de marche (p.284)
- Art. 85. Changements de marche à vapeur et à air comprimé (p.287)
- Art. 86. Régulation du tiroir (p.289)
- Art. 87. Admission (p.293)
- Art. 88. Détente (p.294)
- Art. 89. Avance à l'échappement (p.296)
- Art. 90. Échappement (p.297)
- Art. 91. Compression (p.297)
- Art. 92. Avance à l'admission (p.298)
- Art. 93. Marche à régulateur fermé (p.300)
- Art. 94. Marche à contre-vapeur (p.303)
- Art. 95. Distribution à coulisse de Stephenson (p.309)
- Art. 96. Coulisse de Gooch (p.311)
- Art. 97. Coulisse d'Allan (p.313)
- Art. 98. Distribution de Walschaerts (p.313)
- Art. 99. Distributions sans excentrique (p.314)
- Art. 100. Graissage des mécanismes et des essieux (p.315)
- Art. 101. Économie due aux pressions élevées (p.318)
- Art. 102. Distributions perfectionnées (p.319)
- Art. 103. Distribution Bonnefond (p.321)
- Art. 104. Distribution Durant et Lencauchez (p.328)
- Art. 105. Distribution Lentz à soupapes (p.329)
- Art. 106. Distributions compound et Woolf (p.331)
- Art. 107. Locomotives compound à deux cylindres (p.334)
- Art. 108. Locomotives compound à trois cylindres (p.338)
- Art. 109. Locomotive compound à quatre cylindres (p.340)
- Chapitre V. Travail et utilisation de la vapeur. Effort de traction et puissance des machines locomotives (p.351)
- Art. 110. Utilisation de la vapeur dans les cylindres (p.351)
- Art. 111. Détermination du travail de la vapeur dans les cylindres (p.354)
- Art. 112. Travail de la vapeur à pleine pression (p.360)
- Art. 113. Travail de la détente de la vapeur (p.361)
- Art. 114. Travail total de la vapeur agissant à pleine pression, d'abord, puis par détente (p.363)
- Art. 115. Effort de traction de la locomotive (p.365)
- Art. 116. Adhérence (p.369)
- Art. 117. Travail des locomotives (p.370)
- Art. 118. Résistance à la marche des wagons et des machines (p.371)
- Art. 119. Résistance des machines (p.375)
- Art. 120. Puissance des locomotives (p.380)
- Art. 121. Consommation de vapeur et de charbon (p.382)
- Chapitre VI. Véhicule ou châssis (p.385)
- Chapitre VII. Tender et freins (p.426)
- Art. 129. Véhicule (p.426)
- Art. 130. Frein à main (p.431)
- Art. 131. Freins continus (p.432)
- Art. 132. Frein Westinghouse automatique ordinaire (p.433)
- Art. 133. Pompe de compression (p.435)
- Art. 134. Frein à action rapide pour trains à grande vitesse (p.440)
- Art. 135. Robinet du mécanicien (p.443)
- Art. 136. Triple valve (p.444)
- Art. 137. Disposition Westinghouse-Henry (p.445)
- Art. 138. Frein à vide (p.445)
- Chapitre VIII. Construction. Conduite. Entretien des locomotives (p.447)
- Art. 139. Qualité des métaux entrant dans la construction des locomotives (p.447)
- Art. 140. Construction et montage (chaudière, mécanisme et châssis) (p.451)
- Art. 141. Conduite (p.461)
- Art. 142. Avaries (p.471)
- Art. 143. Entretien (p.478)
- Art. 144. Avaries et réparations des chaudières (p.481)
- Art. 145. Procédés de réparation en usage dans les dépôts (p.486)
- Additions (p.493)
- Tableau I. Circonférences, surfaces, carrés, des nombres 1 à 100 (p.496)
- Tableau II. Pression, température, chaleur de l'eau, etc., de la vapeur saturée (p.498)
- Tableau III. Poids spécifique. Température de fusion de quelques métaux (p.499)
- Tableau IV. Effectif et parcours du matériel roulant (p.500)
- Tableau V. Décomposition des dépenses de traction et d'entretien du matériel roulant (p.501)
- Table alphabétique (p.503)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1. Fardier de Cugnot (p.5)
- Fig. 2. Tricycle de Murdoch (p.5)
- Fig. 3. Première locomotive de Stephenson (p.7)
- Fig. 4. La Fusée (p.9)
- Fig. 5. La Planet (p.9)
- Fig. 6. Le Mammouth de Stephenson (p.12)
- Fig. 7. Chaudière de Marc Seguin (p.13)
- Fig. 8. Locomotive Crampton (p.15)
- Fig. 9. Locomotive à roues libres des Chemins de fer du Midi (p.16)
- Fig. 10. Locomotive Buddicom des Chemins de fer de l'Ouest (p.17)
- Fig. 11. Locomotive compound à deux essieux couplés des Chemins de fer de l'Ouest (p.21)
- Fig. 12. Locomotive Atlantic du Chemin de fer du Nord (p.23)
- Fig. 13. Locomotive Atlantic américaine des Chemins de fer de l'Etat et P.L.M. (p.25)
- Fig. 14. Locomotive compound à grande vitesse à trois essieux couplés, des Chemins de fer de l'Est (p.26)
- Fig. 15. Locomotive compound à grande vitesse à trois essieux couplés, des Chemins de fer P.L.M. (p.27)
- Fig. 16. Locomotive type Pacific des Chemins de fer du Midi (p.28)
- Fig. 17. Locomotive Pacific du Chemin de fer d'Orléans (p.29)
- Fig. 18. Locomotive à distribution Bonnefond des Chemins de fer de l'Etat (p.34)
- Fig. 19. Locomotive Outrance du Chemin de fer du Nord (p.36)
- Fig. 20. Locomotive P.2.P. à grande vitesse du Chemin de fer d'Orléans (p.36)
- Fig. 21. Locomotive à deux essieux couplés et essieu porteur du Chemin de fer du Midi (p.38)
- Fig. 22. Locomotive compound mixte, à trois essieux couplés et à bogie, des Chemins de fer P.L.N. (p.42)
- Fig. 23. Locomotive compound P.3 transformée, des Chemins de fer du Midi (p.43)
- Fig. 24. Locomotive compound à marchandises, à trois essieux couplés et à bogie, des Chemins de fer P.L.M. (p.46)
- Fig. 25. Locomotive à huit roues couplées, à adhérence totale, des Chemins de fer de l'Etat (p.47)
- Fig. 26. Locomotive compound à huit roues couplées, à adhérence totale, des Chemins de fer P.L.M. (p.47)
- Fig. 27. Locomotive compound à quatre essieux couplés et à essieu bissel, type Consolidation, des Chemins de fer du Midi (p.48)
- Fig. 28. Locomotive compound à huit roues couplées et à bogie, type Mastodon, des Chemins de fer P.L.M. (p.50)
- Fig. 29. Locomotive-tender à trois essieux couplés compris entre deux bissels, des Chemins de fer de l'Est (p.54)
- Fig. 30. Locomotive-tender à trois essieux couplés et à la bogie des Chemins de fer de l'Ouest (p.55)
- Fig. 31. Locomotive-tender de grande banlieue, à deux essieux couplés compris entre deux bogies, du Chemin de fer du Nord (p.56)
- Fig. 32. Locomotive-tender compound, à trois essieux couplés compris entre deux bogies, des Chemins de fer (p.57)
- Fig. 33. Locomotive-tender compound, à quatre essieux couplés et à bogie, de la Grande-Ceinture de Paris (p.58)
- Fig. 34. Locomotive-tender compound, à deux trains moteurs de chacun trois essieux couplés et un essieu porteur, du Chemin de fer du Nord (p.59)
- Fig. 35. Locomotive-fourgon des Chemins de fer de l'Etat (p.62)
- Fig. 36. Voiture automotrice à vapeur du Chemin de fer du Nord (p.64)
- Fig. 37. Voiture automotrice à vapeur des Chemins de fer d'Orléans (p.65)
- Fig. 38. Locomotive à essieux indépendants du Midland Ry (p.67)
- Fig. 39. Locomotive à essieux indépendants du Great Western Ry (p.69)
- Fig. 40. Locomotive à quatre cylindres, non compound, du London and South Western Ry (p.70)
- Fig. 41. Locomotive compound articulée, système Mallet, des Chemins de fer de l'Etat bavarois (p.73)
- Fig. 42. Diagramme des principaux types de locomotives américaines (p.75)
- Fig. 43. Locomotive américaine type Prairie (P.3.P). (p.76)
- Fig. 44. Locomotive type Pacific (B.3.p) (p.76)
- Fig. 45. Locomotive type Consolidation (P.4.) (p.78)
- Fig. 46. Baromètre de Torricelli (p.96)
- Fig. 47. Vapeur saturée (p.99)
- Fig. 48. Force agissant parallèlement à la direction du chemin parcouru (p.113)
- Fig. 49. Force agissant obliquement au chemin parcouru (p.113)
- Fig. 50. Parallélogramme des forces (p.114)
- Fig. 51. Couple (p.114)
- Fig. 52. Moment moteur (p.115)
- Fig. 53. Moment maximum (p.116)
- Fig. 54. Pesanteur (p.119)
- Fig. 55. [La gravité ou pesanteur] (p.119)
- Fig. 56. Foyer Belpaire demi-profond (p.128)
- Fig. 57. Porte à déflecteur (p.132)
- Fig. 58. Chargement du foyer (p.133)
- Fig. 59. Grille à secousses (p.135)
- Fig. 60. Foyer Tenbrinck (p.137)
- Fig. 61. Locomotive à foyer Belpaire, munie d'un bouilleur (p.140)
- Fig. 62. Foyer à fermes en travers (p.143)
- Fig. 63. Tirant à dilatation (p.144)
- Fig. 64.Bouchon fusible (p.145)
- Fig. 65. Entretoise non entièrement percée (p.149)
- Fig. 66. Matelassage (p.150)
- Fig. 67. Assemblage des tôles du corps cylindrique (p.151)
- Fig. 68. Assemblage à couvre-joint (p.152)
- Fig. 69. Tube Serve à ailerons (p.160)
- Fig. 70. Dilatation des chaudières (p.162)
- Fig. 71. Circulation de l'eau dans les chaudières (p.166)
- Fig. 72. Échappement Saillot et Bézier (p.172)
- Fig. 73. Échappement à cône mobile du Chemin de fer du Nord (serrage à fond) (p.173)
- Fig. 74. Diagramme de l'intensité du tirage (p.177)
- Fig. 75. Tube à niveau d'eau système Chalou (p.180)
- Fig. 76. Tube à niveau d'eau, système Seveau (p.181)
- Fig. 77. Indicateur de niveau d'eau à glace (p.182)
- Fig. 78. Tube de niveau d'eau système Lethuillier-Pinel (p.183)
- Fig. 79. Manomètre métallique Bourdon (p.185)
- Fig. 80. Principe et fonctionnement de l'injecteur (p.186)
- Fig. 81. Injecteur Sellers (p.188)
- Fig. 82. Injecteur Friedmann (p.189)
- Fig. 83. Injecteur Friedmann perfectionné (p.190)
- Fig. 84. Graphique des débits et température d'amorçage de l'injecteur perfectionné Friedmann (p.191)
- Fig. 85. Épurateur d'eau d'alimentation système Gaillet (p.202)
- Fig. 86. Régulateur vertical à deux tiroirs (p.203)
- Fig. 87. Régulateur incliné à deux tiroirs des machines anciennes du P.L.M. du P.O. et de l'Etat (p.204)
- Fig. 88. Régulateur à soupape système Ed. Roy (p.207)
- Fig. 89. Joint à rotule (p.208)
- Fig. 90. Soupape de sûreté à balance (p.209)
- Fig. 91. Soupape de sûreté système Adams (p.210)
- Fig. 92. Soupape à disque du Chemin de fer de Lyon (p.211)
- Fig. 93. Soupape Lethullier-Pinel (p.212)
- Fig. 94. Chaudière à tubes d'eau, système Robert, du réseau algérien des Chemins de fer P.L.M. (p.215)
- Fig. 95. Éjecteur de goudron système Vétillard et Sherding (p.219)
- Fig. 96. Éjecteur système Bohler (p.220)
- Fig. 97. Surchauffeur système Schmidt, appliqué à des machines de l'Orléans (p.223)
- Fig. 98. Surchauffeur système Schmidt appliqué à des locomotives de l'Etat belge (p.226)
- Fig. 99. Surchauffeur système Pielock (p.227)
- Fig. 100. Ensemble du mécanisme (p.230)
- Fig. 101. Pistons à deux toiles (p.235)
- Fig. 102. Garniture Duterne (p.237)
- Fig. 103. Garniture Pile (p.238)
- Fig. 104. Garniture « Transatlantique » (p.238)
- Fig. 105. Garniture Kubler (p.239)
- Fig. 107. Crosse ou tête de piston (p.240)
- Fig. 108. Assemblage de la crosse avec la tige de piston (Cie de l'Ouest) (p.241)
- Fig. 109. Manivelle à deux bras ou flasques (p.241)
- Fig. 110. Essieu Martin (p.242)
- Fig. 111. Petite tête de bielle à chape fermée et à coin (p.242)
- Fig. 112. Petite tête de bielle à fourche (p.243)
- Fig. 113. Grosse tête de bielle, à cage fermée (p.243)
- Fig. 114. Grosse tête de bielle à chape ouverte (p.244)
- Fig. 115. Calage des manivelles à 90° (p.245)
- Fig. 116. Calage à 120° (p.245)
- Fig. 117. Calage à 90-135° (p.245)
- Fig. 118. Bielle d'accouplement. Articulation horizontale (p.247)
- Fig. 119. Bielle d'accouplement. Articulation horizontale et articulation verticale (p.247)
- Fig. 120. Articulation à la Cardan (p.247)
- Fig. 121. Tiroir à coquille (p.252)
- Fig. 122. Tiroir à découvrement intérieur (p.252)
- Fig. 123. Tiroir Trick (p.255)
- Fig. 124. Tiroir compensé du Chemin de fer du Nord (p.259)
- Fig. 125. Tiroir compensé du Chemin de fer d'Orléans (p.260)
- Fig. 126. Tiroirs cylindriques système Ricour (p.262)
- Fig. 127. Segment de tiroir cylindrique Ricour (p.264)
- Fig. 128. Tiroirs cylindriques des Chemins de fer de l'Est (p.267)
- Fig. 129. Graisseur Mollerup (p.270)
- Fig. 130. Graisseur Bourdon (p.270)
- Fig. 131. Graisseur « Dynamis » (p.271)
- Fig. 132. Graisseur Nathan (p.272)
- Fig. 133. Graisseur Nathan des Chemins de fer de l'Est (p.273)
- Fig. 134. Graisseur Lalance (p.274)
- Fig. 135. Graisseur à main de la Compagnie P.L.M. (p.274)
- Fig. 136. Excentriques (p.275)
- Fig. 137. Excentriques extérieurs (p.276)
- Fig. 138. Tiroirs sans recouvrement (p.278)
- Fig. 139. Diagramme du travail de la vapeur (p.278)
- Fig. 140. Calage des excentriques (p.279)
- Fig. 141. Avance linéaire du tiroir (p.279)
- Fig. 142. Coulisse de Gooch (p.282)
- Fig. 143. Distribution de Walschaerts (p.283)
- Fig. 144. Chevalet de changement de marche (p.285)
- Fig. 145. Changement de marche à vapeur des Chemins de fer de l'Ouest (p.288)
- Fig. 146. Changement de marche à contrepoids de vapeur de la Compagnie P.L.M. (p.289)
- Fig. 147. Commencement de l'admission (p.291)
- Fig. 148. Ouverture maxima de l'orifice d'admission (p.291)
- Fig. 149. Fin de l'admission, commencement de la détente (p.291)
- Fig. 150. Commencement de l'échappement anticipé (p.292)
- Fig. 151. Ouverture maxima de l'orifice d'échappement (p.292)
- Fig. 152. Commencement de la compression (p.292)
- Fig. 153. Commencement de l'avance à l'admission (p.292)
- Fig. 154. [Avance à l'admission] (p.300)
- Fig. 155. Marche à régulateur fermé (p.302)
- Fig. 156. Marche à contre-vapeur (p.302)
- Fig. 157. Retour du piston (p.302)
- Fig. 158. Travail de la contre-vapeur (p.304)
- Fig. 159. Diagramme de contre-vapeur relevé sur un cylindre HP de machine compound (p.307)
- Fig. 160. Distribution de Stephenson (p.310)
- Fig. 161. Coulisse de Gooch (p.311)
- Fig. 162. Coulisse d'Allan (p.312)
- Fig. 163. Distribution Joy (p.314)
- Fig. 164. Graisseur d'articulation de mouvement de distribution (p.316)
- Fig. 165. Graisseur à pointeau (p.317)
- Fig. 166. Économie due aux hautes pressions (p.318)
- Fig. 167. Diagramme de distribution Bonnefond (p.321)
- Fig. 168. Distribution Bonnefond, ensemble du nucléaire (p.322)
- Fig. 169. Distribution Bonnefond, coupe par un tiroir d'admission (p.323)
- Fig. 170. Ensemble de la distribution Durant et Lencauchez (p.327)
- Fig. 171. Locomotive à distribution système Lentz (p.330)
- Fig. 172. Diagramme du travail de la vapeur dans les cylindres d'une machine Woolf du Chemin de fer du Nord (p.332)
- Fig. 173. Appareil de démarrage des locomotives « Atlantic » du Chemin de fer du Nord (p.343)
- Fig. 174. Distribution Woolf des locomotives Baldwin françaises (p.345)
- Fig. 175. Diagramme de machine Woolf Vauclain (p.345)
- Fig. 176. Diagramme théorique (p.355)
- Fig. 177. Diagramme pratique approché (p.356)
- Fig. 178. Diagramme relevés sur un cylindre d'une machine à simple expansion marchant avec une admission de 25 0/0 (p.360)
- Fig. 179. Diagrammes relevés à une même admission, avec une pression réduite dans la boîte à vapeur (p.360)
- Fig. 180. Diagramme relevé sur la machine compound 2158 du Chemin de fer du Nord, montrant aussi la pression dans la boîte à vapeur (p.365)
- Fig. 181. Résistance des trains et des machines à la marche suivant la vitesse (p.379)
- Fig. 182. Longerons à barres des locomotives américaines (p.389)
- Fig. 183. Suspension directe ou en dessus (p.390)
- Fig. 184. Suspension en dessous ou renversée (p.390)
- Fig. 185. Tiges de suspension à crochets (p.391)
- Fig. 186. Ressort transversal chargeant les fusées par l'intermédiaire d'un balancier (p.392)
- Fig. 187. Balancier transversal réunissant les extrémités arrière de ressorts longitudinaux (p.392)
- Fig. 188. Formes diverses des contrepoids (p.396)
- Fig. 189.Attache de bandage à deux talons et à vis (p.398)
- Fig. 190. Attache à agrafes (p.398)
- Fig. 191. Attache à talon extérieur et à cercle intérieur (p.398)
- Fig. 192. Essieu coudé à deux flasques (p.401)
- Fig. 193. Essieu demi-coudé Martin (p.401)
- Fig. 194. Essieu coudé en Z (p.402)
- Fig. 195. Essieu à flasques évidées, système Frémont (p.403)
- Fig. 196. Boulon de consolidation d'essieu coudé (p.405)
- Fig. 197. Essieu coudé en plusieurs parties (p.406)
- Fig. 198. Dépouille des coussinets des boîtes (p.407)
- Fig. 199. Plans inclinés (p.412)
- Fig. 200. Boîte radiale Edmond Roy (p.414)
- Fig. 201. Bogie de la Compagnie de l'Ouest (p.416)
- Fig. 201. Bogie Ouest, coupe transversale par l'axe (p.417)
- Fig. 202. Bogie du Chemin de fer de Lyon (p.419)
- Fig. 203. Essieu bissel des locomotives Consolidation des Chemins de fer du Midi, d'Orléans et de l'Est (p.422)
- Fig. 204. Tender à deux essieux (p.426)
- Fig. 205. Tender à trois essieux (p.427)
- Fig. 206. Tampons Ed. Roy (p.428)
- Fig. 207. Rigole d'alimentation (p.430)
- Fig. 208. Tender à deux bogies avec écope de prise d'eau (p.430)
- Fig. 209. Patin de frein à ressorts (p.432)
- Fig. 210. Montage du frein Westinghouse à action rapide sur la locomotive et le tender (p.434)
- Fig. 211. Pompe de compression (p.436)
- Fig. 212. Coefficient de frottement suivant la vitesse (p.440)
- Fig. 213. Valve de réduction sur cylindre à frein (p.441)
- Fig. 214. Robinet éjecteur de frein à vide (p.446)
- Fig. 215. Appareil pour le réglage de la distribution et le montage des bielles (p.479)
- Fig. 216. Appareil pour retirer les viroles des tubes à fumées (p.487)
- Fig. 217. [Réparation d'une plaque tubulaire ayant des cloisons cassées] (p.487)
- Fig. 218. Bouchon (p.487)
- Fig. 219. [Réparation d'une plaque tubulaire ayant des cloisons cassées] (p.488)
- Fig. 220. [Dispositif permettant de déterminer rapidement un point quelconque de l'axe des cylindres] (p.488)
- Fig. 221. [Dispositif permettant de déterminer rapidement un point quelconque de l'axe des cylindres] (p.489)
- Fig. 222. [Dispositif permettant de déterminer rapidement un point quelconque de l'axe des cylindres] (p.489)
- Fig. 223. [Vérification du montage des plaques de garde] (p.490)
- Fig. 224. [Procédé en usage au réseau de l'Etat pour monter les essieux dans des plans normaux à l'axe de la machine] (p.491)
- Fig. 225. [Procédé en usage au réseau de l'Etat pour monter les essieux dans des plans normaux à l'axe de la machine] (p.492)
- Dernière image
Fig. 33. — Locomotive-tender compound, à quatre essieux couplés et à bogie, delà Grande-Ceinture de Paris.
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