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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
films devront être accrochés de façon que rien ne puisse venir les toucher et le séchage sera effectué de préférence dans un courant d’air chaud. Il n’est pas nécessaire de vernir les clichés et l’on pourra constater que les films ne sont pas fragiles lorsqu’ils sont secs.
Correction pour sur-exposition et développement excessif - Renforcement
De nombreuses méthodes usuelles de renforcement peuvent être employées, mais quelques-unes ne sont pas faciles à contrôler ; la plus recommandable est l’intensificateur au mercure avec lequel l’image est d’abord blanchie dans le bain suivant :
Chlorure de mercure........................... 6 g.
Bromure de potassium.......................... 6 g.
Eau........................................ 250 cg.
Le traitement dure environ trois minutes. Le cliché est ensuite lavé pendant dix minutes dans l’eau courante et noirci dans une solution de 5 % de sulfate de soude pendant environ trois minutes. Le film doit être alors bien lavé et séché.
Correction pour sous-exposition et développement insuffisant - Affaiblissement
Si l’affaiblissement a été fait selon les instructions précédentes, après le blanchiment mais avant la seconde exposition, une nouvelle correction ne sera pas nécessaire. De même si l’on a employé le développement par facteurs, un affaiblissement ultérieur n’apportera aucune amélioration appréciable.
Cependant si on préfère utiliser l’affaiblissement comme un traitement supplémentaire, l’une ou l’autre des méthodes suivantes donnera satisfaction :
1° Plonger dans le bain suivant jusqu’à affaiblissement suffisant :
22
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,28 %.
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films devront être accrochés de façon que rien ne puisse venir les toucher et le séchage sera effectué de préférence dans un courant d’air chaud. Il n’est pas nécessaire de vernir les clichés et l’on pourra constater que les films ne sont pas fragiles lorsqu’ils sont secs.
Correction pour sur-exposition et développement excessif - Renforcement
De nombreuses méthodes usuelles de renforcement peuvent être employées, mais quelques-unes ne sont pas faciles à contrôler ; la plus recommandable est l’intensificateur au mercure avec lequel l’image est d’abord blanchie dans le bain suivant :
Chlorure de mercure........................... 6 g.
Bromure de potassium.......................... 6 g.
Eau........................................ 250 cg.
Le traitement dure environ trois minutes. Le cliché est ensuite lavé pendant dix minutes dans l’eau courante et noirci dans une solution de 5 % de sulfate de soude pendant environ trois minutes. Le film doit être alors bien lavé et séché.
Correction pour sous-exposition et développement insuffisant - Affaiblissement
Si l’affaiblissement a été fait selon les instructions précédentes, après le blanchiment mais avant la seconde exposition, une nouvelle correction ne sera pas nécessaire. De même si l’on a employé le développement par facteurs, un affaiblissement ultérieur n’apportera aucune amélioration appréciable.
Cependant si on préfère utiliser l’affaiblissement comme un traitement supplémentaire, l’une ou l’autre des méthodes suivantes donnera satisfaction :
1° Plonger dans le bain suivant jusqu’à affaiblissement suffisant :
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