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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
CHAPITRE III
LE PROCÉDÉ DUFAYCOLOR ET SES APPLICATIONS
Etant donnée la rapidité et la facilité de traitement du film Dufaycolor, il peut être employé dans presque toutes les branches de la photographie.
Toutes les fois que la photographie ordinaire en noir ne vous aura pas donné satisfaction, le procédé Dufaycolor vous fournira les résultats que vous espériez.
Dans les chapitres suivants, on trouvera quelques indications concernant les divers emplois du film Dufaycolor, mais nous n’avons pas la prétention d’épuiser ici la liste des applications de ce nouveau matériel photographique. Les instructions données dans ce petit livre sont suffisantes pour employer convenablement le film Dufaycolor dans presque tous les cas, mais si l’on rencontre quelques difficultés, la Dufay-Chromex Ltd se fera un plaisir de vous donner toutes les explications que vous pourrez désirer.
Le Dufaycolor pour l’amateur
Les pellicules et filmpacks Dufaycolor (type D 1) ont été prévus poux l’amateur, et ils ont été établis de façon à ne pas nécessiter l’emploi d’un filtre à la lumière du jour. Ils s’adaptent très bien dans les appareils à pellicules et à plaques. Pour ceux qui utilisent le portrait-film, le type D 2 est nécessaire et doit être employé avec le filtre approprié. L’avantage du portrait-film est surtout intéressant avec la lumière artificielle.
Un coup d’œil au tableau de temps de pose de la page 12, qui concerne également le type D 1 et le type D 2, montrera que l’on peut réussir des instantanés (l/25e de seconde) n’importe où il y a une très bonne lumière, excepté avec un objectif de petite’ouverture. Il n’y a pas plus de difficulté pour poser avec Dufaycolor qu’avec une émulsion ordinaire, mais pour s’assurer un grand pourcentage de réussite, il est essentiel que le temps de pose soit approximativement correct, car il ne peut
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Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,41 %.
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LE PROCÉDÉ DUFAYCOLOR ET SES APPLICATIONS
Etant donnée la rapidité et la facilité de traitement du film Dufaycolor, il peut être employé dans presque toutes les branches de la photographie.
Toutes les fois que la photographie ordinaire en noir ne vous aura pas donné satisfaction, le procédé Dufaycolor vous fournira les résultats que vous espériez.
Dans les chapitres suivants, on trouvera quelques indications concernant les divers emplois du film Dufaycolor, mais nous n’avons pas la prétention d’épuiser ici la liste des applications de ce nouveau matériel photographique. Les instructions données dans ce petit livre sont suffisantes pour employer convenablement le film Dufaycolor dans presque tous les cas, mais si l’on rencontre quelques difficultés, la Dufay-Chromex Ltd se fera un plaisir de vous donner toutes les explications que vous pourrez désirer.
Le Dufaycolor pour l’amateur
Les pellicules et filmpacks Dufaycolor (type D 1) ont été prévus poux l’amateur, et ils ont été établis de façon à ne pas nécessiter l’emploi d’un filtre à la lumière du jour. Ils s’adaptent très bien dans les appareils à pellicules et à plaques. Pour ceux qui utilisent le portrait-film, le type D 2 est nécessaire et doit être employé avec le filtre approprié. L’avantage du portrait-film est surtout intéressant avec la lumière artificielle.
Un coup d’œil au tableau de temps de pose de la page 12, qui concerne également le type D 1 et le type D 2, montrera que l’on peut réussir des instantanés (l/25e de seconde) n’importe où il y a une très bonne lumière, excepté avec un objectif de petite’ouverture. Il n’y a pas plus de difficulté pour poser avec Dufaycolor qu’avec une émulsion ordinaire, mais pour s’assurer un grand pourcentage de réussite, il est essentiel que le temps de pose soit approximativement correct, car il ne peut
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