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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
que le Dufaycolor. Car de tels documents reproduisant soit les usines, soit les produits, sont d’un grand intérêt pour la partie publicité et permettront en outre de tirer des clichés en trois couleurs ou monochromes, selon la demande.
Pour la plupart de ces travaux, qui sont de caractère technique, le Dufaycolor est le film recommandé.
Le Dufaycolor pour le reporter
Le Dufaycolor ouvre un champ d’action entièrement nouveau au reporter, car auparavant la photographie en couleur nécessitait des temps de pose trop longs pour pouvoir prendre sur le vif des sujets ou objets mobiles. Etant donnée la grande rapidité du Dufaycolor, ce n’est plus le cas actuellement, pourvu que l’on prenne soin de choisir raisonnablement le sujet et le point de vue. Cette précaution est nécessaire parce que le Dufaycolor ne peut pas être aussi rapide que les plaques modernes employées pour le reportage photographique.
Il est maintenant possible d’obtenir des images en couleur de courses, processions, personnalités marquantes, etc., pour la reproduction, les publications hebdomadaires et les revues spécialisées et locales.
Pour opérer à l’intérieur, il semble que l’emploi des lampes au magnésium, type Vacublitz, soit à recommander plutôt que d’employer de la poudre, car la couleur de la lumière émise change beaucoup selon la fabrication de la poudre, et ainsi il serait très difficile d’avoir la série de filtres convenables.
Le portrait film Dufaycolor (type D 2) est recommandé pour ce genre de travail, de préférence au type D 1.
Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale
On est tenté de dire que toute chose visible peut être enregistrée par Dufaycolor, mais ceci est naturellement sujet à quelques réserves. Par exemple, des sujets avec un contraste excessif ne pourraient pas être enregistrés avec leur contraste réel.
Le fait de pouvoir enregistrer la couleur rend possible la photographie de beaucoup d’objets qui ne sont pas faciles
30
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,65 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
que le Dufaycolor. Car de tels documents reproduisant soit les usines, soit les produits, sont d’un grand intérêt pour la partie publicité et permettront en outre de tirer des clichés en trois couleurs ou monochromes, selon la demande.
Pour la plupart de ces travaux, qui sont de caractère technique, le Dufaycolor est le film recommandé.
Le Dufaycolor pour le reporter
Le Dufaycolor ouvre un champ d’action entièrement nouveau au reporter, car auparavant la photographie en couleur nécessitait des temps de pose trop longs pour pouvoir prendre sur le vif des sujets ou objets mobiles. Etant donnée la grande rapidité du Dufaycolor, ce n’est plus le cas actuellement, pourvu que l’on prenne soin de choisir raisonnablement le sujet et le point de vue. Cette précaution est nécessaire parce que le Dufaycolor ne peut pas être aussi rapide que les plaques modernes employées pour le reportage photographique.
Il est maintenant possible d’obtenir des images en couleur de courses, processions, personnalités marquantes, etc., pour la reproduction, les publications hebdomadaires et les revues spécialisées et locales.
Pour opérer à l’intérieur, il semble que l’emploi des lampes au magnésium, type Vacublitz, soit à recommander plutôt que d’employer de la poudre, car la couleur de la lumière émise change beaucoup selon la fabrication de la poudre, et ainsi il serait très difficile d’avoir la série de filtres convenables.
Le portrait film Dufaycolor (type D 2) est recommandé pour ce genre de travail, de préférence au type D 1.
Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale
On est tenté de dire que toute chose visible peut être enregistrée par Dufaycolor, mais ceci est naturellement sujet à quelques réserves. Par exemple, des sujets avec un contraste excessif ne pourraient pas être enregistrés avec leur contraste réel.
Le fait de pouvoir enregistrer la couleur rend possible la photographie de beaucoup d’objets qui ne sont pas faciles
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