Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
Si le cliché doit être chauffé à l’excès pendant un certain temps, il faudra se méfier d’une détérioration prématurée ; de ce fait, les clichés Dufaycolor ne doivent pas être accrochés à une fenêtre ou laissés derrière un carreau de telle façon que les rayons du soleil puissent les atteindre directement. Car dans de telles conditions, la température peut facilement monter au-dessus de 32°, et au-dessus de cette température la détérioration peut être assez rapide.
L’attention est particulièrement attirée sur le fait que les couleurs les plus exactes seront obtenues en regardant les clichés à la lumière du jour, puisque les filtres qui sont destinés à en améliorer le rendement sont faits pour l’examen à la lumière du jour. Pour que les clichés puissent être commodément examinés à la lumière artificielle, la boîte d’examen Dufaycolor est fournie avec filtre compensant la lumière du jour, qui s’ajoute sur le cliché et que l’on emploiera pour l’examen à la lumière artificielle.
Des filtres similaires peuvent être fournis séparément en toute dimension sous la forme de film de gélatine fixé sur verre, qui peuvent aller avec le cliché et, excepté dans le cas des lanternes de projection, peuvent aussi être employés avec une surface diffusante comme le verre dépoli.
Le même filtre compensateur pourra être fourni sur verre dépoli : il est à recommander sous cette forme lorsque le cliché est examiné dans un cylindre no.r ou pour tout autre examen du même genre.
Les bandes Dufaycolor pour lanterne de projection
Pour la lanterne avec passe-film, on a le gros avantage, avec Dufaycolor, de pouvoir obtenir des duplicata des sujets sélectionnés pour la projection, ce qui réduit au minimum la détérioration irréparable d’une bande surchauffée ; de cette façon les originaux peuvent être conservés sains et saufs. Si l’on doit projeter les originaux, il faudra suivre le procédé spécial indiqué ci-dessous.
Lorsque l’on développe des clichés Dufaycolor destinés la projection, la durée du premier développement doit être
34
fit J
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,42 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Si le cliché doit être chauffé à l’excès pendant un certain temps, il faudra se méfier d’une détérioration prématurée ; de ce fait, les clichés Dufaycolor ne doivent pas être accrochés à une fenêtre ou laissés derrière un carreau de telle façon que les rayons du soleil puissent les atteindre directement. Car dans de telles conditions, la température peut facilement monter au-dessus de 32°, et au-dessus de cette température la détérioration peut être assez rapide.
L’attention est particulièrement attirée sur le fait que les couleurs les plus exactes seront obtenues en regardant les clichés à la lumière du jour, puisque les filtres qui sont destinés à en améliorer le rendement sont faits pour l’examen à la lumière du jour. Pour que les clichés puissent être commodément examinés à la lumière artificielle, la boîte d’examen Dufaycolor est fournie avec filtre compensant la lumière du jour, qui s’ajoute sur le cliché et que l’on emploiera pour l’examen à la lumière artificielle.
Des filtres similaires peuvent être fournis séparément en toute dimension sous la forme de film de gélatine fixé sur verre, qui peuvent aller avec le cliché et, excepté dans le cas des lanternes de projection, peuvent aussi être employés avec une surface diffusante comme le verre dépoli.
Le même filtre compensateur pourra être fourni sur verre dépoli : il est à recommander sous cette forme lorsque le cliché est examiné dans un cylindre no.r ou pour tout autre examen du même genre.
Les bandes Dufaycolor pour lanterne de projection
Pour la lanterne avec passe-film, on a le gros avantage, avec Dufaycolor, de pouvoir obtenir des duplicata des sujets sélectionnés pour la projection, ce qui réduit au minimum la détérioration irréparable d’une bande surchauffée ; de cette façon les originaux peuvent être conservés sains et saufs. Si l’on doit projeter les originaux, il faudra suivre le procédé spécial indiqué ci-dessous.
Lorsque l’on développe des clichés Dufaycolor destinés la projection, la durée du premier développement doit être
34
fit J
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,42 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Droits réservés - CNAM