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- TABLE DES MATIÈRES
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.423)
- PREMIÈRE PARTIE. PONTS ET CHAUSSÉES (p.3)
- PREMIÈRE SECTION. ROUTES (p.5)
- DEUXIÈME SECTION. CHEMINS DE FER (p.19)
- VI. Pont de Tarascon, sur le Rhône (p.19)
- VII. Viaduc métallique de Busseau-d'Ahun, sur la Creuse (p.23)
- VIII. Viaduc métallique de la Cère (p.30)
- IX. Pont de Chalonnes, sur la Loire (p.34)
- X. Viaduc de Port-Launay, sur l'Aulne (p.36)
- XI. Pont-viaduc du Point-du-Jour, à Paris-Auteuil (p.40)
- XII. Viaduc métallique de la Bouble (p.47)
- XIII. Nouvelle gare du chemin de fer d'Orléans, à Paris (p.52)
- XIV. Rails en acier employés par les principales compagnies des chemins de fer français (p.59)
- XV. Collection de types lithographiés du matériel fixe et du matériel roulant adoptés par les principales compagnies des chemins de fer français (p.87)
- TROISIÈME SECTION. NAVIGATION INTÉRIEURE, RIVIÈRES ET CANAUX (p.107)
- XVI. Navigation entre Paris et Auxerre (p.107)
- XVII. Barrages à hausses mobiles de la haute Seine (p.115)
- XVIII. Déversoir du barrage de l'Île-Brûlée, sur l'Yonne (p.124)
- XIX. Déversoirs à hausses mobiles des barrages de la Marne (p.129)
- XX. Barrage à fermettes mobiles de Martot, sur la Seine (p.139)
- XXI. Amélioration de la Seine maritime, de Rouen au Havre (p.142)
- XXII. Pont-canal sur l'Albe (p.147)
- QUATRIÈME SECTION. TRAVAUX MARITIMES, PORTS DE MER (p.152)
- XXIII. Écluse de barrage, au port de Dunkerque (p.152)
- XXIV. Port du Havre. -- Bassin de la Citadelle (p.156)
- XXV. Port de Brest. -- Caisson du batardeau du bassin de Brest (p.163)
- XXVI. Port de Saint-Nazaire (p.168)
- XXVII. Portes de l'écluse de Saint-Nazaire (p.180)
- XXVIII. Bassin à flot du port de Bordeaux (p.188)
- XXIX. Port de Bayonne. -- Construction de jetées à claire-voie (p.194)
- XXX. Saint-Jean-de-Luz. -- Digue du Socoa et môle de l'Artha (p.204)
- XXXI. Port de Marseille. -- Extension des bassins. Instruments de radoub. Pont-levis ou tournant à volonté (p.214)
- XXXII. Canal Saint-Louis. -- Amélioration des embouchures du Rhône (p.226)
- XXXIII. Atlas des ports de France (p.236)
- CINQUIÈME SECTION. PHARES ET BALISES (p.238)
- XXXIV. État de l'éclairage et du balisage des côtes de France (p.238)
- XXXV. Phare du cap Spartel (Maroc) (p.239)
- XXXVI. Phare de la Nouvelle-Calédonie (p.244)
- XXXVII. Phare des Roches-Douvres (p.246)
- XXXVIII. Phare des Héaux de Bréhat (p.251)
- XXXIX. Phare de la Croix (p.255)
- XL. Phare de Créac'h (île d'Ouessant) (p.258)
- XLI. Phare du Four (p.261)
- XLII. Phare de la Banche (p.267)
- XLIII. Phare des Barges (p.273)
- XLIV. Phare de la Palmyre (p.277)
- XLV. Phare de Saint-Pierre de Royan (p.284)
- XLVI. Phare d'Ar-Men (p.287)
- XLVII. Tourelle et candélabre pour feux de port (p.297)
- XLVIII. Appareils d'éclairage (p.300)
- XLIX. Lampes et ustensiles pour l'éclairage des phares à l'huile minérale (p.310)
- L. Bouées et balises (p.319)
- SIXIÈME SECTION. ÉLÉVATION ET DISTRIBUTION DES EAUX (p.332)
- SEPTIÈME SECTION. OBJETS DIVERS (p.362)
- DEUXIÈME PARTIE. MINES (p.383)
- LIX. Carte géologique détaillée de la France (p.383)
- LX. Géométrie du réseau pentagonal et sphérodésie graphique (p.394)
- LXI. Étude des alignements géologiques et application du réseau pentagonal (p.396)
- LXII. Carte des gisements de phosphate de chaux reconnus ou exploités en France (p.400)
- LXIII. Carte hydrologique de Seine-et-Marne (p.404)
- LXIV. Carte agricole de la France (p.406)
- LXV. Profil géologique de Paris à Brest (p.408)
- LXVI. Carte lithologique des mers de l'Europe (p.410)
- LXVII. Ventilation de la cour vitrée des laboratoires de l'École des mines (p.412)
- LXVIII. École nationale des mines (p.413)
- PARTIE ANNEXE (p.421)
- Dernière image
XI
PONT-VIADUC DU POINT-DU-JOUR,
À PARIS-AUTEUIL.
(chemin de fer de ceinture.)
TROIS MODÈLES :
i° Modèle d’ensemble du pont-viaduc à l’échelle de om,oi (un centième). 2° Modèle d’une arche de rive à l’échelle de om,oh (un vingt-cinquième).
3° Modèle de deux arches du viaduc à l’échelle de om,oU (un vingt-cinquième).
La traversée de la Seine, en aval de Paris, au Point-du-Jour, entre Auteuil et Grenelle, a donné lieu, pour le chemin de fer de Ceinture, à une suite d’ouvrages importants.
Leur longueur totale se répartit de la manière suivante :
Viaduc d’Auteuil, de la station de ce nom à la route de
Versailles............................. i,073m,io
Viaduc du Point-du-Jour, de la route de Versailles au quai de la Seine (rive droite). ihk
Pont-viaduc sur la Seine............... 2/12 ,q5
Viaduc de Javel, du quai de la Seine (rive gauche) au commencement du remblai. . . 11g ,65
Total.... ............... i,5gom,A5
Les trois modèles exposés se rapportent: les deux pre-
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 94,61 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
PONT-VIADUC DU POINT-DU-JOUR,
À PARIS-AUTEUIL.
(chemin de fer de ceinture.)
TROIS MODÈLES :
i° Modèle d’ensemble du pont-viaduc à l’échelle de om,oi (un centième). 2° Modèle d’une arche de rive à l’échelle de om,oh (un vingt-cinquième).
3° Modèle de deux arches du viaduc à l’échelle de om,oU (un vingt-cinquième).
La traversée de la Seine, en aval de Paris, au Point-du-Jour, entre Auteuil et Grenelle, a donné lieu, pour le chemin de fer de Ceinture, à une suite d’ouvrages importants.
Leur longueur totale se répartit de la manière suivante :
Viaduc d’Auteuil, de la station de ce nom à la route de
Versailles............................. i,073m,io
Viaduc du Point-du-Jour, de la route de Versailles au quai de la Seine (rive droite). ihk
Pont-viaduc sur la Seine............... 2/12 ,q5
Viaduc de Javel, du quai de la Seine (rive gauche) au commencement du remblai. . . 11g ,65
Total.... ............... i,5gom,A5
Les trois modèles exposés se rapportent: les deux pre-
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