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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.217)
- 3e Partie (p.3)
- LES TRAVAUX PUBLICS (p.3)
- Canaux, ports maritimes et fluviaux. Par M. FLAMANT. Inspecteur général des Ponts et Chaussées (p.3)
- Ascenseurs hydrauliques des Fontinettes et de la Louvière (p.3)
- Considérations générales (p.3)
- Principes du fonctionnement des ascenseurs (p.5)
- Sas mobiles (p.5)
- Portes levantes aux abouts des sas et aux extrémités des biefs (p.7)
- Joints étanches entre les sas et aqueducs (p.10)
- Tours-passerelles (p.12)
- Vannes de communication (p.13)
- Distributeurs des presses (p.15)
- Machinerie (p.17)
- Fonctionnement des ascenseurs (p.20)
- Cuvelage et fondations des puits des presses (p.22)
- Corps de presses (p.23)
- Appareils servant à enlever l'eau des cales (p.28)
- Cabestan hydraulique (p.29)
- Portes des écluses du canal du Havre à Tancarville (p.31)
- Navigation de la Basse-Seine, canal du Havre à Tancarville (p.32)
- Plan de l'écluse Est du canal de Tancarville (p.33)
- Coupe du tourillon de la porte de l'écluse (p.34)
- Écluse de Bougival (p.36)
- Appareils hydrauliques (p.37)
- Machinerie et accumulateurs (p.37)
- Turbines (p.38)
- Pompe de compression (p.38)
- Bâche d'alimentation (p.38)
- Pompes élévatoires (p.38)
- Accumulateurs (p.39)
- Appareils de sûreté (p.39)
- Vannage d'admission dans les puits des turbines (p.40)
- Tuyautage de distribution (p.40)
- Tuyautage de retour (p.40)
- Pression effective dans ces tuyaux (p.41)
- Emploi de la glycérine et du chlorure de magnésium en hiver (p.41)
- Appareils récepteurs placés dans les écluses (p.41)
- Appareils de manœuvre de la grande écluse (p.41)
- Appareils des portes de la petite écluse (p.42)
- Appareils de secours pour les manœuvres à bras des portes d'écluse (p.42)
- Appareils de manœuvre des vannes des aqueducs de remplissage et de vidange des sas (p.42)
- Appareils de manœuvre à bras des vannes des aqueducs de remplissage et de vidange des sas de la grande écluse (p.43)
- Cabestans hydrauliques (p.41)
- Clapets d'arrêts et robinets de vidange adaptés à tous les appareils (p.44)
- Fonctionnement du système (p.44)
- Dépense d'eau sous pression pour une écluse complète (p.45)
- Capacité de trafic des écluses de Bougival (p.46)
- Dépenses de la nouvelle dérivation de Bougival (p.46)
- Dépenses d'établissement des appareils hydrauliques (p.46)
- Dépenses d'exploitation des appareils hydrauliques (p.47)
- Barrage de Poses (p.49)
- Exposé de la situation matérielle de la Basse-Seine entre Paris et Rouen avant 1878 (p.49)
- Retenues anciennes et nouvelles de la Seine entre Paris et Rouen (p.51)
- Retenue de Poses. - Écluses de Poses (p.52)
- Bief de Suresnes (p.53)
- Bief de Bougival (p.53)
- Bief de Denonval-Carrières (p.53)
- Bief de Meulan (p.53)
- Bief de Mericourt (p.53)
- Bief de Port-Villez (p.53)
- Bief de Notre-Dame-de-la-Garenne (p.54)
- Bief de Poses (p.54)
- Bief de Saint-Aubin (p.54)
- Bief de Rouen (p.54)
- Barrage de Poses (p.55)
- Description générale des ouvrages (p.56)
- Écluses (p.56)
- Barrage accolé (p.57)
- Barrage de Poses. - Dispositions générales (p.57)
- Détail des maçonneries. - Piles et culées (p.57)
- Bornes-heurtoirs (p.58)
- Radiers (p.58)
- Ponts supérieurs (p.59)
- Poutres à treilles (p.59)
- Pièces de pont et tablier de suspension (p.60)
- Tablier d'amont (p.60)
- Tablier aval supérieur des passes non navigables (p.61)
- Appareils d'appui et chariots de dilatation (p.61)
- Dépenses des ponts supérieurs (p.61)
- Installations aux abords (p.61)
- Voies de communication (p.62)
- Cadres articulés. - Montants (p.62)
- Cadres (p.63)
- Chaînes de relevage des arbres (p.63)
- Suspension et articulation des cadres (p.63)
- Passerelle mobile (p.63)
- Rideaux articulés (p.63)
- Lames (p.64)
- Sabots d'enroulement (p.64)
- Charnières (p.64)
- Suspension et guidage des rideaux (p.64)
- Chaînes de manœuvre (p.65)
- Peinture (p.65)
- Prix des rideaux (p.65)
- Appareils de manœuvre (p.65)
- Détail et durée de la manœuvre (p.65)
- Appareil à vapeur (p.66)
- Exécution des travaux (p.66)
- Poids de la partie métallique (p.67)
- Durée d'exécution et prix de revient (p.67)
- Fonctionnement du barrage (p.68)
- Barrage de Suresnes (p.69)
- Ecluses (p.70)
- Plan du barrage de Suresnes (p.70)
- Fondations (p.71)
- Aqueducs de vicange et de remplissage des sas (p.71)
- Radiers (p.72)
- Bucs (p.72)
- Trous à batardeaux (p.72)
- Puisards (p.73)
- Portes (p.73)
- Estacades (p.73)
- Prix de revient, d'après les décomptes définitifs complètement réglés et soldés (p.73)
- Ecluses (p.73)
- Portes (p.74)
- Estacades (p.74)
- Ouvrages annexes (p.74)
- Barrage (parties fixes) (p.75)
- Radier proprement dit (p.75)
- Enceinte (p.76)
- Avant-radier (p.76)
- Arrière-radier (p.77)
- Culées (p.77)
- Passe-déversoir et passe surélevée (p.77)
- Exécution des ouvrages (p.78)
- Dépenses (p.78)
- Barrage (parties mobiles) (p.80)
- Fermettes (p.80)
- Passerelle (p.81)
- Diagramme de relèvement des fermettes de la passe navigable (p.82)
- Prix de revient (p.83)
- Engins de fermeture (p.83)
- Vannes (p.83)
- Manœuvre des vannes (p.84)
- Prix de revient de la partie mobile du barrage (p.86)
- Aménagement des terre pleins des îles (p.86)
- Résumé des prix d'exécution (p.86)
- Écluse à sas d'entrée du bassin Freycinet (Port de Dunkerque) (p.88)
- Dispositions générales (p.88)
- Dimensions principales (p.88)
- Organes de sassement (p.89)
- Détails de construction (p.91)
- Dépense (p.92)
- Portes busquées (p.93)
- Portes-valets (p.93)
- Portes tournantes des aqueducs transversaux (p.93)
- Portes en éventail des aqueducs longitudinaux (p.94)
- Dépenses (p.94)
- Moteurs hydrauliques des treuils des portes d'èbe (p.95)
- Moteurs hydrauliques des portes tournantes des aqueducs (p.95)
- Moteurs hydrauliques des portes en éventail (p.95)
- Dépenses des moteurs hydrauliques (p.96)
- Exécution des travaux (p.96)
- Pont roulant sur l'écluse du bassin à flot de Saint-Malo (p.97)
- Plan général du bassin à flot de Saint-Malo (p.98)
- Pont (p.100)
- Chevêtre (p.101)
- Appareils de translation (p.101)
- Presse de soulèvement (p.101)
- Figure théorique de la balance hydrostatique (p.103)
- Coupe horizontale de la presse du récupérateur (p.103)
- Coupe verticale et plan du récupérateur (p.104)
- Galets de roulement (p.105)
- Poids des principales pièces du pont (p.107)
- Siphons déversoirs du bassin de Saint-Christophe (canal de Marseille) (p.108)
- Description générale (p.108)
- Plan du bassin de Saint-Christophe (p.109)
- Siphons (p.110)
- Coupe et plan par dessous de l'extrémité d'une tuyère (p.111)
- Amorçeur (p.111)
- Désamorçeur (p.112)
- Coupe de l'entonnoir du désamorçeur (p.112)
- Pavillon des siphons (p.113)
- Coupe transversale du barrage, élévation latérale du pavillon des siphons (p.113)
- Plan de la plate-forme du pavillon des siphons (p.115)
- Fonctionnement des appareils (p.116)
- Mode d'exécution des ouvrages (p.118)
- Ascenseurs hydrauliques des Fontinettes et de la Louvière (p.3)
- Les appareils de levage à l'Exposition Universelle de 1889. PAR MM. L. MÉGY ET J. IGERT (p.119)
- Introduction (p.119)
- Appareils de levage de M. Gugenet (p.121)
- Treuil roulant électrique (p.121)
- Grue électrique (p.124)
- Chargeur de rails (p.129)
- Grue à vapeur (p.135)
- Appareils de levage de la maison Verlinde à Lille (p.137)
- Grue roulante à vapeur automobile de la Maison J. Voruz aîné à Nantes (p.139)
- Parties principales (p.139)
- Truc (p.139)
- Plate-forme (p.140)
- Flèches. Tirants (p.141)
- Machine à vapeur (p.141)
- Chaudière (p.141)
- Treuil élévatoire (p.142)
- Treuil d'orientation (p.142)
- Treuils de translation et de halage (p.143)
- Toiture (p.143)
- Dimensions principales et vitesse des divers mouvements (p.143)
- Caractères distinctifs de ce type de grue (p.144)
- Grue flottante de MM. Hunter et English à Londres (p.145)
- Maison Gustin aîné et fils à Deville (Ardennes) (p.148)
- Appareils de levage, maison Bernier (p.151)
- Sonnette à vapeur de la maison Decour-Lacour à la Rochelle (p.153)
- Compagnie de Fives-Lille (p.157)
- Description générale de l'appareil de la Compagnie de Fives-Lille (p.160)
- Appareil de levage des petites charges (p.163)
- Appareil de levage, système Ravelli (p.167)
- Données générales (p.168)
- Transmission de mouvement réalisée par le système Ravelli (p.171)
- Au point de vue du rendement (p.171)
- Au point de vue de la sécurité (p.171)
- Au point de vue de la simplicité des manœuvres (p.171)
- Au point de vue de la durée (p.171)
- Au point de vue des dimensions (p.171)
- Au point de vue de l'entretien (p.171)
- Au point de vue des réparations (p.172)
- Appareils hydrauliques de la gare Saint-Lazare (p.174)
- Grue fixe à pivot tournant et à double puissance de 3.000 et 5.000 kilogrammes par la Compagnie de Fives-Lille (p.174)
- Description (p.175)
- Pivot, flèche et tirants (p.175)
- Appareil d'élévation de la charge (p.175)
- Appareil d'orientation de la charge (p.177)
- Tiroir (p.177)
- Cuvelage. - Socle (p.178)
- Résultat des essais (p.178)
- Résumé (p.178)
- Ascenseurs de M. Samain et C° (p.178)
- Ascenseur électrique du Palais des Machines construit par M. J. Chrétien (p.183)
- Appareils de levage (système Mégy) (p.186)
- Description générale (p.186)
- Dispositions essentielles (p.189)
- Fonctionnement du frein automatique droite et gauche (p.190)
- Conséquences (p.191)
- Fonctionnement du frein automatique avec régulateur de vitesse (p.191)
- Conséquences (p.192)
- Fonctionnement du frein automatique mixte (p.192)
- Conséquences (p.193)
- Cliquet dormant système Mégy (p.193)
- Treuil vertical, type mixte force 5.000 kilogrammes (p.194)
- Treuil applique à régulateur avec cliquet dormant, force 500 kilogrammes (p.195)
- Treuil vertical, à régulateur, à desserrage central, force 500 kilogrammes (p.195)
- Micro-treuil vertical, type mixte, force 3.000 kilogrammes (p.196)
- Données générales (p.196)
- Pont roulant avec treuil mixte, force 3.000 kilogrammes, portée 9.262 (p.197)
- Monte-charges de 1.500 kilogrammes (p.199)
- Poulie de sûreté (p.199)
- Machine à vapeur horizontale, système Mégy (p.201)
- Moteur à vapeur oscillant de 110-160 (p.202)
- Embrayage reliant la machine au monte-charges (p.202)
- Treuil à tambour, type droite et gauche (p.203)
- Pont roulant électrique de 10 tonnes, système Mégy, Echeverria et Bayan (p.204)
- Embrayage-frein, système Mégy (p.206)
- Principe et fonctionnement de l'appareil (p.206)
- Moteur hydraulique oscillant, système Mégy (p.208)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Navigation de la Basse – Seine (p.32)
- Fig. 1. – Plan de l'écluse Est du canal de Tancarville (p.33)
- Fig. 2. – Coupe du tourillon de la porte d'écluse (p.34)
- Fig. 3. – Coupe du tourillon de la porte d'écluse (p.34)
- Fig. 4. – Coupe de la crapaudière (p.34)
- Fig. 5. – Coupe de la crapaudière (p.34)
- Fig. 6. – Attache sur la porte de la chaîne de manœuvre (p.34)
- Fig. 7. – Attache sur la porte de la chaîne de manœuvre (p.34)
- Fig. 8. – Attache sur la porte de la chaîne de manœuvre (p.34)
- Retenue de poses (p.52)
- Ecluses de poses (p.52)
- Barrage de Suresnes (p.70)
- Diagramme de relèvement des fermettes de la passe navigable (p.82)
- Fig. 1. – Plan général du Bassin à flot de Saint – Malo (p.98)
- Fig. 2. – Figure théorique de la balance hydrostatique (p.103)
- Fig. 3. – Coupe horizontale de la presse du Récupérateur (p.103)
- Fig. 4. – Coupe verticale et plan du récupérateur (p.104)
- Fig. 1. – Plan du Bassin de Saint – Christophe (p.109)
- Fig. 2. – Coupe et plan par – dessus de l'extrémité d'une tuyère (p.111)
- Fig. 3. – Coupe de l'entonnoir du désamorceur (p.112)
- Fig. 4. – Coupe transversale du Barrage, Elévation latérale du Pavillon des Siphons (p.113)
- Fig. 5. – Plan de la plate – forme du pavillon des Siphons (p.115)
- Fig. 1 (p.122)
- Fig. 2 (p.123)
- Fig. 3 (p.124)
- Fig. 4 (p.124)
- Fig. 5 (p.126)
- Fig. 6 (p.126)
- Fig. 7. Installation générale de déchargement de navires et d'arrimage dans des magasins ou sur des wagons (p.128)
- Fig. 8 (p.131)
- Fig. 9 (p.132)
- Fig. 10 (p.132)
- Fig. 11 (p.132)
- Fig. 12 (p.133)
- Fig. 13 (p.133)
- Fig. 14 (p.133)
- Fig. 15 (p.133)
- Fig. 16 (p.134)
- Fig. 17 (p.134)
- Fig. 18 (p.134)
- Fig. 19 (p.134)
- Fig. 20 (p.145)
- Fig. 21 (p.151)
- Fig. 22 (p.152)
- Fig. 23 (p.154)
- Fig. 24 (p.154)
- Fig. 25 (p.158)
- Fig. 26 (p.158)
- Fig. 27 (p.159)
- Fig. 28 (p.159)
- Fig. 29 (p.162)
- Fig. 30 (p.164)
- Fig. 31 (p.165)
- Fig. 32 (p.169)
- Fig. 33 (p.169)
- Fig. 34 (p.170)
- Fig. 35 (p.170)
- [Treuil vertical, Type mixte force 5,000K] (p.194)
- [Treuil applique à régulateur avec cliquet dormant, force 500 kil.] (p.195)
- [Treuil vertical, à régulateur a desserrage central Force 500 kg] (p.195)
- [Treuil à tambour, type droite et gauche] (p.203)
- [Moteur hydraulique oscillant, Système Mégy] (p.208)
- Dernière image
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- 1. Première partie. L'architecture
- 2. Deuxième partie. La construction
- 3. Troisième partie. Les travaux publics
- 4. Quatrième partie. Mines et métallurgie
- 5. Quatrième partie. La minéralogie, la minéralurgie et la géologie
- 6. Cinquième partie. Les chemins de fer
- 7. Sixième partie. [Tome I] Chaudières à vapeur et machines thermiques
- 8. Sixième partie. Tome II. Chaudières à vapeur et machines thermiques
- 9. Septième partie. Mécanique générale. Machins outils. Hydraulique générale. Travail du bois. Travail des métaux. Machineries industrielles
- 10. Septième partie. Tome II. Les machines outils
- 11. Huitième partie. Électricité et applications
- 12. neuvième partie. Marine et arts militaires
- 13. Dixième partie. Arts industriels
- 14. Onzième partie. Industries chimiques
- 15. Onzième partie. Tome II. Industries chimiques
- 16. Première partie. Comptes-rendus des séances générales. Procès verbaux des séances de section. Listes des membres, etc
- Atlas des 1re, 2e et 3e parties comprenant : Architecture, La construction, Travaux publics
- Atlas des 4e et 5e parties comprenant : Mines et métallurgie, Chemins de fer (Signaux), Chemins de fer (Voie et matériel roulant)
- Atlas de la 6e partie comprenant : Chaudières à vapeur, Machines à vapeur
- Atlas des 7e et 8e parties comprenant : Hydraulique, Machines-outils, Electricité
- Atlas des 9e, 10e, 11e parties comprenant Marine et Arts militaire, Arts industriels, Industries chimiques
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