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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- [GROUPE VI Génie civil. -- Moyens de transport (CLASSES 32, tome II, 33 et 34)] (p.3)
- CLASSE 32. --Matériel des chemins de fer (p.5)
- TROISIÈME PARTIE (p.5)
- 1. MATÉRIEL DE TRANSPORT POUR CHEMINS DE FER PROPREMENT DITS (p.5)
- PRÉAMBULE (p.5)
- MATÉRIEL POUR VOIES LARGES (p.8)
- 1. Voitures et véhicules pour les services de grande vitesse (p.8)
- a. Voitures de luxe, wagons-salons, voitures-lits et wagons-restaurants (p.8)
- Train transsibérien de la Compagnie des wagons-lits (p.8)
- Wagon-restaurant n° 722 du train transsibérien (p.8)
- Wagon-restaurant n° 723 du train transsibérien (p.10)
- Voiture-salon-lits n° 725 du train transsibérien (p.10)
- Voiture-salon à terrasse n° 724 du train transsibérien (p.11)
- Voiture-lits n° 778 A pour les pays chauds, de la Compagnie des wagons-lits (p.13)
- Voiture de luxe n° 32 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.14)
- Voiture-salon de service n° 2 des chemins de fer royaux de Prusse et du grand-duché de Hesse.--Constructeur : Gastell frères (p.16)
- Wagon-restaurant n° 36 de la Compagnie allemande des wagons-restaurants.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.17)
- Voiture-lits-salon n° 121 de l'État prussien.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.19)
- Voiture-salon pour le roi de Siam.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.20)
- Voiture-salon-lits n° 404 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Goerlitz (p.21)
- Voiture-salon-lits n° 60 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Breslau (p.23)
- Voiture-salon de la cour d'Autriche HZ 0012.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.24)
- Voiture-restaurant n° 681 DE de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.27)
- Voiture-lits n° 680 A de la Compagnie des wagons-lits. --Constructeur : F. Ringhoffer (p.28)
- Voiture-salon-bar n° 1515 F de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : Société des usines Raghéno (p.29)
- Voiture-restaurant n° 200 des London and North Western et Caledonian railways (p.30)
- Voiture-lits n° 276 de l'East Coast Joint Stock.--Constructeur : North Eastern railway (p.31)
- Voiture-buffet de 1re classe n° 100198 de l'État hongrois (p.33)
- Voiture-restaurant n° 759 DE de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.34)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de la série a (p.36)
- b. Matériel pour le service des trains internationaux ou express de grands parcours (p.43)
- Voiture de 1re classe ALZ 283 des chemins de fer de l'État (p.43)
- Voiture de 2e classe BZ 1683 des chemins de fer de l'État (p.45)
- Voiture de 3e classe CFZ 2413 des chemins de fer de l'État (p.46)
- Voiture de 1re classe AX n° 235 des chemins de fer de l'Est (p.46)
- Voiture de 1re classe avec compartiment à lits AX 69 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.48)
- Voiture de 2e classe BX n° 2524 des chemins de fer de l'Est (p.49)
- Voiture de 3e classe CX n° 5713 des chemins de fer de l'Est (p.50)
- Voiture de 1re classe AAZ 602 des chemins de fer du Midi (p.52)
- Voiture de 1re classe AY 127F du chemin de fer du Nord (p.53)
- Voiture de 1re classe, salons-lits et compartiment-fourgon ALDY 23F du chemin de fer du Nord.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.54)
- Voiture de 1re classe A 2340 des chemins de fer de l'Ouest (p.55)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes BC 2002 des chemins de fer de l'Ouest (p.56)
- Voiture de 1re classe AP 1036 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.58)
- Voiture de 2e classe BBS n° 964 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.60)
- Voiture de 3e classe CCS n° 992 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.60)
- Voiture de 3e classe CCF n° 34347 des chemins de fer de Paris-Orléans.--Constructeur : Société anonyme Dyle et Bacalan (p.61)
- Voiture de 1re classe A 207 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.62)
- Voiture de 3e classe CC 13960 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.63)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 404 de l'État prussien.--Constructeur : P. Herbrand (p.64)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 403 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Dusseldorf (p.66)
- Voiture de 3e classe n° 1151 de l'État prussien.--Constructeur : de Dietrich (p.67)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABHF 248 des chemins fer orientaux.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.69)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABA 2179 de l'État autrichien.--Constructeur : Société de Nesselsdorf (p.70)
- Voiture de 3e classe CE 10278 de l'État autrichien.--Constructeur : Lederer et Porges (p.71)
- Voiture de 2e classe 1801 de l'État belge.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.73)
- Voiture de 2e classe 18201 de l'État belge.--Constructeur : Société (p.74)
- Voiture de 3e classe 19201 de l'État belge.--Constructeur : Usines de Braine-le-Comte (p.74)
- Voiture de 2e classe 1262 de l'État belge.--Constructeur : Usines Ragheno (p.76)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes n° 6426 de l'État belge.--Constructeur : Société franco-belge (p.77)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 100516 de l'État hongrois.--Constructeur : Ganz et Cie (p.78)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 100528 de l'État hongrois.--Constructeur : J. Weitzer (p.79)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABH 928 de l'État hongrois.--Constructeur : Société Schlick (p.79)
- Voiture de 3e classe CH 3821 de l'État hongrois.--Constructeur : Danubius-Schoenichen Hartmann (p.80)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABC 3335 des chemins de fer I.R. du Sud.--Constructeur : Ganz et Cie (p.81)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AB n° 5 du chemin de fer de Kassa-Oderberg.--Constructeur : Société de Györ (p.82)
- Voiture de 1re classe AAA 2501 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle officine di Savigliano (p.83)
- Voiture de 2e classe BBB 8651 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle officine di Savigliano (p.85)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AAAB 4701 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.85)
- Voiture de 1re classe AIC 6015 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.86)
- Voiture de 2e classe BIC 6415 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.88)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABI 6245 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.90)
- Voiture de 3e classe des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.90)
- Voiture de 1re classe n° 72 du chemin de fer du Vladicaucase.--Constructeur : Usines de Kolomna (p.91)
- Voiture de 1re classe n° 225 des chemins de fer du Sud-Ouest russe (p.93)
- Voiture de 3e classe n° 345 du chemin de fer Kharkow-Nicolaew (p.95)
- Voiture de 3e classe BCT 1289 du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.97)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de la série b (p.100)
- c. Voitures pour services intérieurs ou de banlieue (p.116)
- Voiture de 1re et 3e classes à deux étages AAC 9510 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Société franco-belge (p.116)
- Voiture de 2e et 3e classes à deux étages, BBC 9743 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Desouches, David et Cie (p.117)
- Voiture de 2e classe B 9040 des chemins de fer de l'Ouest (p.117)
- Voiture de 1re, 2e, 3e classes et fourgon ABCDF 106 des chemins de fer de Bône-Guelma et prolongements (p.118)
- Voiture de 2e classe BU 4340 du Métropolitain de Vienne.--Constructeur : Société de Vienne Simmering (p.120)
- Voiture de 3e classe CU 10320 du Métropolitain de Vienne.--Constructeur : Société de Graz (p.122)
- Voiture de 3e classe avec compartiment à bagages CDU 12164.--Constructeur : Société de Graz (p.122)
- Tableau résumant les dimensions principales des voitures de la série c (p.124)
- a ( (p.126)
- Fourgon DF 7147 des chemins de fer de l'Est (p.126)
- Voiture postale n° 2194 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Breslau (p.127)
- Fourgon DE 16612 de l'État autrichien.--Constructeur : Lederer et Porges (p.128)
- Fourgon postal F 18005 de l'État autrichien.--Constructeur : Société de Vienne Simmering (p.129)
- Fourgon n° 19801 de l'État belge.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.131)
- Fourgon n° 7921 de l'État belge. --Constructeur : Société des ateliers Germain (p.132)
- Wagon-chaudière n° 93835 des chemins de fer de l'État hongrois (p.133)
- Fourgon à bagages D 758 du chemin de fer de Kassa-Oderberg.--Constructeur : Ganz et Cie (p.135)
- Fourgon à bagages avec compartiment postal DDDU des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle Officine di Savigliano (p.136)
- Tableaux résumant les dimensions principales des véhicules de la série d (p.138)
- 2. Matériel à marchandises (p.143)
- a. Wagons découverts et wagons plats (p.143)
- Wagon plat ST 43867 des chemins de fer de l'Est (p.143)
- Wagon-tombereau ZZ 10296 du chemin de fer du Nord (p.144)
- Wagon-tombereau UFR 2374 des chemins de fer du Midi (p.145)
- Wagon JK 89969 de l'État autrichien. --Constructeur : Société de Nesselsdorf (p.146)
- Wagon-déchargeur rapide K 72627 de la Société générale autrichienne des transports à Vienne (p.147)
- Wagon-tombereau HH 20001 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.147)
- Wagon-tombereau H 11056 des chemins de fer de l'État belge (p.148)
- Wagons en acier embouti de la Pressed Steel Car C° (p.149)
- Wagon en acier embouti de la Pennsylvania C° (p.150)
- Wagon en acier embouti du Great Northern Ry (p.151)
- Wagon en acier embouti du Baltimore and Ohio RR (p.151)
- Wagon en acier embouti des chemins de fer égyptiens (p.152)
- Wagon KN 141 495 de l'État hongrois. --Constructeur : Ganz et Cie (p.152)
- Tableaux résumant les dimensions principales des wagons de la série a (p.154)
- b. Wagons couverts (p.156)
- Wagon série K des chemins de fer de l'Ouest.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.156)
- Wagon n° 58051 de l'État belge.--Constructeur : Canon-Legrand (p.156)
- Wagon n° 72582 de l'État belge. --Constructeur : Société des forges et aciéries de Bruges (p.157)
- Wagon GH 111882 de l'État hongrois.--Constructeur : Société Schlick (p.158)
- Fourgon D 300 des chemins de fer de Szamosvölgy.--Constructeur : Société Danubius Schoenichen-Hartmann (p.159)
- Wagon n° 6751 des chemins de fer du Sud.--Constructeur : Société J. Weitzer (p.160)
- Tableaux résumant les dimensions principales des véhicules de la série b (p.162)
- c. Wagons pour chargements spéciaux (p.164)
- Wagon à plate-forme surbaissée n° 7000 du chemin de fer du Nord (p.164)
- Wagon à primeurs H.P. 400 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée. Constructeur : Magnard et Cie (p.166)
- Wagon réservoir n° 279 du système J. Rotival (p.166)
- Wagon à bière GB 223036.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.167)
- Wagon pour transport de viande GF 21039.--Constructeur : Société de Sanok (p.168)
- Wagon-chevalet n° 83195 pour transport de glaces, de l'État belge.--Constructeur : Société des forges et ateliers de Seneffe (p.169)
- Wagon plat n° 83133 de l'État belge.--Constructeur : Société (p.170)
- Wagon à bière GB 40061.--Constructeur : Société de Györ (p.171)
- Wagon-citerne.--Constructeur : Société de Györ (p.173)
- Wagon pour transport de céréales en vrac.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.174)
- Wagon pour transport de denrées alimentaires FCA 14074 des chemins de fer de l'Adriatique (p.176)
- Wagon pour transport du lait des chemins de fer Nicolas (p.177)
- Wagon-citerne n° 313672 des chemins de fer Nicolas.--Constructeur : Société Phoenix-Riga (p.178)
- Wagon-citerne plate-forme système Koubassoff n° 7371.--Constructeur : Usines de Kolomna (p.178)
- Tableaux résumant les dimensions principales des wagons de la série c (p.180)
- MATÉRIEL POUR VOIES ÉTROITES (p.185)
- 1. Matériel à voyageurs (p.185)
- Voiture-salon des chemins de fer éthiopiens.--Constructeur : Société des établissements de l'Horme et de la Buire (p.185)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes avec compartiment-poste, ABF 85, des chemins de fer de l'Ouest (lignes de Bretagne) (p.186)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes des tramways de la Vendée (p.187)
- Voiture de 1re, 2e et 3e classes des chemins de fer départementaux.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.188)
- Voiture de 1re classe du chemin de fer de Dakar à Saint-Louis.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.190)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AB 19 des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.191)
- Voiture de 2e classe B n° 21 des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.192)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes des tramways de l'Isère : Constructeur.--Établissements Decauville (p.192)
- Voiture mixte de 2e classe, fourgon et compartiment-poste des tramways de l'Isère.--Constructeur : Établissements Decauville aîné (p.193)
- Voiture de 3e classe des chemins de fer éthiopiens.--Constructeur : Établissements Decauville aìné (p.194)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes.--Constructeur : Pletterij (p.195)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes n° 1035. --Constructeur : Usines de Kolomna (p.196)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures pour voies étroites (p.198)
- 2. Matériel à marchandises (p.202)
- Wagon couvert des chemins de fer départementaux des Charentes.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.202)
- Wagon tombereau des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.202)
- Wagon plat des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.203)
- Wagon plat CFB 190 des chemins de fer du Beaujolais.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.204)
- Wagon à houille en acier embouti des chemins de fer Égyptiens.--Constructeur : Pressed Steel Car C°, à Pittsburg (p.205)
- Tableau résumant les dimensions principales des wagons pour voies étroites (p.206)
- PIÈCES DÉTACHÉES ET APPAREILS DIVERS (p.208)
- Bogie des wagons-lits (p.208)
- Appareil de choc et de traction des wagons-lits (p.209)
- Bogie à trois essieux du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.210)
- Bogie à deux essieux du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.211)
- FREINS CONTINUS (p.212)
- APPAREILS DE CHAUFFAGE DES VOITURES DE CHEMINS DE FER (p.220)
- ÉCLAIRAGE DES VÉHICULES DE CHEMINS DE FER (p.235)
- ACCOUPLEMENTS AUTOMATIQUES (p.244)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.248)
- 2. TRAMWAYS (p.290)
- PRÉAMBULE (p.290)
- VOITURES DE TRAMWAYS (p.291)
- Voiture automotrice autonome à vapeur n° 801 de la Compagnie générale des Omnibus (Porte Clignancourt-Bastille) (p.291)
- Voiture automotrice à vapeur, système Purrey, n° 722 de la Compagnie générale des Omnibus (Bastille-Porte Rapp) (p.293)
- Voiture automotrice à air comprimé n° 128 de la Compagnie générale des Omnibus (Auteuil-Madeleine) (p.295)
- Voiture automotrice électrique à accumulateurs de la Compagnie générale des Omnibus (Louvre-Vincennes) (p.296)
- Voiture automotrice électrique des chemins de fer nogentais (p.297)
- Voiture automotrice électrique de la Compagnie Thomson-Houston (Cours de Vincennes-Pont National) (p.298)
- Voiture de remorque des chemins de fer Nogentais (p.298)
- Voiture automotrice électrique de la Compagnie générale parisienne de tramways (Champ-de-Mars-Saint-Ouen) (p.299)
- Voiture automotrice électrique des tramways de l'Est parisien (Noisy-le-Sec-Opéra).--Constructeur : Compagnie française de matériel de chemins de fer, à Ivry (p.300)
- Voiture de remorque de l'Ouest parisien (Billancourt-Champ-de-Mars).--Constructeur : Compagnie française de matériel de chemins de fer, à Ivry (p.302)
- Voiture de remorque de la Compagnie des tramways mécaniques des environs de Paris (Saint-Germain-en-Laye à Poissy) (p.304)
- Voiture automotrice électrique de 1re et 2e classes du chemin de fer du bois de Boulogne. Constructeur : Hanquet, Aufort et Cie (p.305)
- Voiture de remorque de 1re et 2e classes du chemin de fer du bois de Boulogne.--Constructeur : Ilanquet, Aufort et Cie (p.306)
- Voiture automotrice système Mekarski.--Constructeur : Buffaud et Robatel (p.307)
- Voiture automotrice électrique.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.308)
- Voiture de remorque d'été.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.309)
- Voiture automotrice système Diatto de la Compagnie industrielle de traction (p.309)
- Voiture automotrice électrique n° 300 des tramways de Vienne.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.310)
- Voiture-salon automotrice électrique n° 200 des tramways de Prague.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.311)
- Voiture automotrice électrique de 1re classe des tramways bruxellois (Ixelles-Bruxelles).--Constructeur : Société (p.313)
- Voiture transformable Brill (p.314)
- Voiture automotrice électrique du souterrain François-Joseph, à Budapest (p.315)
- Voiture automotrice électrique des tramways de Temesvar.--Constructeur : Société de construction de Györ (p.316)
- Voiture automotrice électrique d'été (Milan-Monza).--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.317)
- Voiture automotrice électrique des tramways de Lucerne (p.318)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de tramways (p.320)
- ACCESSOIRES ET APPAREILS DIVERS (p.327)
- Truck Fives-Lille (p.327)
- Truck pour tramway.--Constructeur : Société anonyme d'électricité et hydraulique à Charleroi (p.328)
- Truck Brill, type n° 27 (p.328)
- Truck Brill, type n° 27 G (p.329)
- Truck Brill à traction maximum (p.330)
- Châssis Brill, type n° 21 E (p.331)
- Truck pour tramway.--Constructeur : Ganz et Cie (p.332)
- Saleuse Pilter (p.333)
- Balayeuse Brill (p.333)
- Tracteur à pétrole Panhard et Levassor (p.334)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.336)
- QUATRIÈME PARTIE. TRACTION ÉLECTRIQUE (p.345)
- PRÉAMBULE (p.345)
- TRACTION ÉLECTRIQUE SUR LES LIGNES DE TRAMWAYS (p.346)
- Équipement de la voiture à accumulateurs Louvre-Vincennes de la Compagnie générale des Omnibus (p.346)
- Équipement des voitures de la Compagnie des chemins de fer Nogentais et de la Compagnie française Thomson-Houston, Cours de Vincennes-Pont National (p.347)
- Équipement de la voiture, Champ-de-Mars-Saint-Ouen de la Compagnie générale parisienne de tramways.--Constructeur : Compagnie Thomson-Houston (p.348)
- Équipement de la voiture Noisy-le-Sec-Opéra des tramways de l'Est parisien (p.349)
- Voitures exposées par Hanquet, Aufort et Cie, de Dietrich et Cie et la Compagnie industrielle de traction (p.349)
- Équipement du truck de la Compagnie de Fives-Lille (p.349)
- Équipement de la voiture n° 300 des tramways de Vienne (p.349)
- Équipement de la voiture n° 200 des tramways de Prague (p.350)
- Moteur Krizik pour tramway électrique (p.350)
- Équipement de la voiture des tramways bruxellois (Ixelles-Bruxelles) (p.350)
- Équipement du truck de la Société d'électricité et hydraulique à Charleroi (p.350)
- Voitures et trucks Brill (p.351)
- Équipement de la voiture du chemin de fer souterrain François-Joseph, à Budapest (p.351)
- Équipement du truck de Ganz et Cie (p.352)
- Voiture des tramways de Temesvar (p.352)
- Voiture des tramways de Milan-Monza (p.352)
- Équipement de la voiture des tramways de Lucerne (p.352)
- Moteur de la Société Rieter et Cie pour tramway électrique (p.353)
- TRACTION SUR LES LIGNES DE CHEMINS DE FER PAR VOITURES AUTOMOTRICES ÉLECTRIQUES (p.354)
- Voiture de 2e et 3e classes des chemins de fer de l'État belge (p.354)
- Voiture de 1re classe n° 301 des chemins de fer de l'Adriatique (p.357)
- Voiture de 1re et 2e classes, Bologne-San-Felice, des chemins de fer de l'Adriatique (p.362)
- Voiture de 1re et 2e classes, Milan-Monza, AAAB 5102 des chemins de fer de la Méditerranée (p.365)
- Voiture de 1re et 3e classes, Milan-Gallarate-Varese, AAAC 5111 des chemins de fer de la Méditerranée (p.367)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures automotrices pour lignes de chemins de fer (p.370)
- TRACTION SUR LES LIGNES DE CHEMINS DE FER PAR LOCOMOTIVES ÉLECTRIQUES (p.372)
- Locomotive électrique E 1 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.372)
- Locomotive électrique E 1 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.375)
- Locomotive électrique E 1 du Creusot (p.378)
- Traction électrique sur la ligne Paris-Invalides à Versailles, des chemins de fer de l'Ouest (p.379)
- Locomotive électrique n° 115 de l'Allgemeine Elektricitäts Gesellschaft (p.381)
- Locomotive électrique à crémaillère et adhérence, n° 4, du chemin de fer de Fourvière et Ouest lyonnais (p.383)
- Locomotive électrique pour mines de la Compagnie Thomson-Houston (p.384)
- APPAREILS DE PRISE DE COURANT (p.386)
- Prise de courant par conducteur aérien et trolley, trolley Goenaga (p.386)
- Prise de courant par contacts superficiels système Diatto (p.386)
- Prise de courant par contacts superficiels système Vedovelli et Priestley (p.387)
- Prise de courant par caniveau souterrain système Thomson-Houston (p.387)
- Appareil de prise de courant par caniveau souterrain système Vedovelli et Priestley (p.389)
- Servo-moteur système Auvert (p.389)
- CHEMIN DE FER SUSPENDU, système Langen, DE BARMEN-ELBERFELD-VOHWINKEL (p.391)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.399)
- CINQUIÈME PARTIE. RÉSUMÉ GÉNÉRAL (p.419)
- PRÉAMBULE (p.419)
- Étendue des voies ferrées (p.419)
- Situation comparée de l'industrie de la construction dans les divers pays (p.419)
- Matériel des voies (p.420)
- Signaux (p.422)
- Block-system (p.425)
- Locomotives (p.428)
- Voitures à voyageurs (p.428)
- Matériel à marchandises (p.428)
- Matériel roulant des tramways (p.429)
- Appareils d'attelage (p.429)
- Freins (p.429)
- Traction électrique (p.429)
- Chemins de fer à crémaillère et suspendus (p.430)
- CLASSE 33. --Matériel de la navigation de commerce (p.431)
- PREMIÈRE DIVISION. NAVIGATION MARITIME ET FLUVIALE, CONSTRUCTION ET EXPLOITATION, NAVIRES ET CHAUDIÈRES, APPAREILS ACCESSOIRES DE COQUES, OBJETS D'ARMEMENT (p.446)
- HORS CONCOURS (p.446)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.446)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.461)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.468)
- CORDAGES, PEINTURES, GRÉEMENTS (p.474)
- GRANDS PRIX (p.480)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION ET SIMILAIRES (p.480)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.492)
- MACHINES ET CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.499)
- CORDAGES, GRÉEMENTS (p.502)
- MÉDAILLES D'OR (p.504)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION ET SIMILAIRES (p.504)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.514)
- CORDAGES ET ACCESSOIRES DE COQUE (p.519)
- DIVERS (p.522)
- MÉDAILLES D'ARGENT (p.528)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.528)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.532)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.535)
- CORDAGES, PEINTURES, ACCESSOIRES DE COQUE (p.537)
- DIVERS (p.542)
- MÉDAILLES DE BRONZE (p.547)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.550)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.551)
- PEINTURES, CORDAGES, ACCESSOIRES DE COQUE (p.552)
- DIVERS (p.553)
- MENTIONS HONORABLES (p.555)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.555)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.556)
- MACHINES ET CHAUDIÈRES (p.557)
- ACCESSOIRES DE COQUE (p.557)
- DIVERS (p.557)
- DEUXIÈME DIVISION (p.560)
- TROISIÈME DIVISION (p.572)
- CLASSE 34. --Aérostation (p.593)
- COMPOSITION DU JURY (p.595)
- I. JURY (p.597)
- II. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES (p.597)
- III. MARCHE DES OPÉRATIONS DU JURY (p.598)
- IV. EXAMEN DES EXPOSITIONS INDIVIDUELLES (p.600)
- Hors concours (p.600)
- Grands prix (p.601)
- Médailles d'or (p.603)
- Médailles d'argent (p.605)
- Médailles de bronze (p.606)
- Mentions honorables (p.606)
- Collaborateurs (p.607)
- V. CONCLUSIONS (p.607)
- TABLE DES MATIÈRES (p.609)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- [Graphique 1. Diagramme des données relatives aux navires rapides affectés à la navigation transatlantique de 1848 à 1898] (n.n.)
- [Graphique 2. Accroissement de la puissance de transport des marines marchandes des pays divers examinés depuis l'année 1880] (n.n.)
- [Graphique 3. Faculté de transport par habitant dans chacun des pays examinés] (n.n.)
- [Graphique 4. Faculté du transport maritime et valeur du trafic] (n.n.)
- [Graphique 5. Diagramme montrant les longueurs comparatives des types de navires de la Cie Cunard depuis 1840] (n.n.)
- Dernière image
204 EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE 1900.
Les plats-borcls sont protégés par un encadrement en cornières, ils sont maintenus relevés par des verrous à broche et munis d’anneaux de bâcliage.
Fig. 208. — Wagon plat des tramways de l’Aude.
Ce véhicule porte un frein à vide direct du système Soulerin combiné avec un frein a vis, à quatre sabots, agissant sur les deux essieux.
Wagon plat à deux essieux, CFR n" 190, pour voie de 1 mètre, construit et exposé par la Société anonyme des usines et fonderies de Baume et Marpent, et destiné aux chemins de fer du Beaujolais. — Ce wagon, à chargement de 10 tonnes, est constitué par une plate-forme avec plats-bords fixes, portée par un châssis à deux essieux.
___Gt‘&o______
Fig. 209.— Wagon plat CFB 190 des chemins de fer du Beaujolais.
Le châssis est métallique, il est constitué par des brancards en fer U réunis par des traverses et deux flèches également en fer U. Le tamponnement est central avec ressort en spirale. L’attelage est formé par deux crochets articulés à un balancier conjugué au ressort de choc; un de ces crochets est muni d’un tendeur avis.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,30 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Les plats-borcls sont protégés par un encadrement en cornières, ils sont maintenus relevés par des verrous à broche et munis d’anneaux de bâcliage.
Fig. 208. — Wagon plat des tramways de l’Aude.
Ce véhicule porte un frein à vide direct du système Soulerin combiné avec un frein a vis, à quatre sabots, agissant sur les deux essieux.
Wagon plat à deux essieux, CFR n" 190, pour voie de 1 mètre, construit et exposé par la Société anonyme des usines et fonderies de Baume et Marpent, et destiné aux chemins de fer du Beaujolais. — Ce wagon, à chargement de 10 tonnes, est constitué par une plate-forme avec plats-bords fixes, portée par un châssis à deux essieux.
___Gt‘&o______
Fig. 209.— Wagon plat CFB 190 des chemins de fer du Beaujolais.
Le châssis est métallique, il est constitué par des brancards en fer U réunis par des traverses et deux flèches également en fer U. Le tamponnement est central avec ressort en spirale. L’attelage est formé par deux crochets articulés à un balancier conjugué au ressort de choc; un de ces crochets est muni d’un tendeur avis.
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- Introduction générale. Tome premier. Première partie : Instruction publique. Deuxième partie : Beaux-arts
- Introduction générale. Tome II. Troisième partie : Sciences. Quatrième partie : Industrie
- Introduction générale. Tome III. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Première section
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Deuxième section
- Introduction générale. Tome IV. Sixième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Troisième section
- Introduction générale. Tome V et dernier. Sixième partie. Économie sociale. septième partie : Colonisation
- Groupe I. Éducation et enseignement. Première Partie. Classe 1
- Groupe I. Éducation et enseignement. Deuxième partie. Classes 2 à 4
- Groupe I. Éducation et enseignement. Troisième partie. Classe 5 (Tome premier)
- Groupe I. Education et enseignement. Quatrième partie. Classe 5 (Tome II)
- Groupe I. Éducation et enseignement. Cinquième partie. Classe 6 (Tome I). Classe 6 (Tome II)
- Groupe II. Oeuvres d'art. Classes 7 à 10
- Groupe III. Instruments et procédés généraux des lettres, des sciences et des arts. Classes 11 à 19
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Première partie. Classe 20
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Deuxième partie. Classe 21
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Troisième partie. Classes 21 et 23
- Groupe V. Électricité. Classes 23 à 28
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Première partie. Classes 28 à 32
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Deuxième partie. Classes 32 (Tome I)
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Troisième partie. Classes 32 (Tome II). Classes 33 et 35
- Groupe VII. Agriculture. Classes 35 à 42
- Groupe VIII. Horticulture. Classes 43 à 49
- Groupe IX. Forêts, chasse, pêche, cueillettes. Classes 49 à 55
- Groupe X. Aliments. Première partie. Classes 55 à 60
- Groupe X. Aliments. Deuxième partie. Classes 60 à 63
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Première partie. Classe 63 (Tome I)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Deuxième partie. Classe 63 (Tome II)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Troisième partie. Classe 63 (Tome III)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Quatrième partie. Classes 64 et 66
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Première partie. Classes 66 à 72
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Deuxième partie. Classes 72 à 76
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Première partie. Classes 76 à 85
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Deuxième partie. Classes 85 et 87
- Groupe XIV. Industrie chimique. Première partie. Classe 87 (Tome I)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Deuxième partie. Classe 87 (Tome II)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Troisième partie. Classes 88 à 92
- Groupe XV. Industries diverses. Première partie. Classes 92 à 98
- Groupe XV. Industries diverses. Deuxième partie. Classes 98 à 101
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Première partie. Classes 101 à 104
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Deuxième partie. Classes 104 à 109
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Troisième partie. Classes 109 à 112
- Groupe XVI. Economie sociale. Hygiène. Assistance publique. Quatrième partie. Classe 113
- Groupe XVII. Colonisation. Classes 113 à 116
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Première partie. Classe 117
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Deuxième partie. Classes 117 à 122
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