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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- [GROUPE VI Génie civil. -- Moyens de transport (CLASSES 32, tome II, 33 et 34)] (p.3)
- CLASSE 32. --Matériel des chemins de fer (p.5)
- TROISIÈME PARTIE (p.5)
- 1. MATÉRIEL DE TRANSPORT POUR CHEMINS DE FER PROPREMENT DITS (p.5)
- PRÉAMBULE (p.5)
- MATÉRIEL POUR VOIES LARGES (p.8)
- 1. Voitures et véhicules pour les services de grande vitesse (p.8)
- a. Voitures de luxe, wagons-salons, voitures-lits et wagons-restaurants (p.8)
- Train transsibérien de la Compagnie des wagons-lits (p.8)
- Wagon-restaurant n° 722 du train transsibérien (p.8)
- Wagon-restaurant n° 723 du train transsibérien (p.10)
- Voiture-salon-lits n° 725 du train transsibérien (p.10)
- Voiture-salon à terrasse n° 724 du train transsibérien (p.11)
- Voiture-lits n° 778 A pour les pays chauds, de la Compagnie des wagons-lits (p.13)
- Voiture de luxe n° 32 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.14)
- Voiture-salon de service n° 2 des chemins de fer royaux de Prusse et du grand-duché de Hesse.--Constructeur : Gastell frères (p.16)
- Wagon-restaurant n° 36 de la Compagnie allemande des wagons-restaurants.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.17)
- Voiture-lits-salon n° 121 de l'État prussien.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.19)
- Voiture-salon pour le roi de Siam.--Constructeur : Van der Zypen et Charlier (p.20)
- Voiture-salon-lits n° 404 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Goerlitz (p.21)
- Voiture-salon-lits n° 60 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Breslau (p.23)
- Voiture-salon de la cour d'Autriche HZ 0012.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.24)
- Voiture-restaurant n° 681 DE de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.27)
- Voiture-lits n° 680 A de la Compagnie des wagons-lits. --Constructeur : F. Ringhoffer (p.28)
- Voiture-salon-bar n° 1515 F de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : Société des usines Raghéno (p.29)
- Voiture-restaurant n° 200 des London and North Western et Caledonian railways (p.30)
- Voiture-lits n° 276 de l'East Coast Joint Stock.--Constructeur : North Eastern railway (p.31)
- Voiture-buffet de 1re classe n° 100198 de l'État hongrois (p.33)
- Voiture-restaurant n° 759 DE de la Compagnie des wagons-lits.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.34)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de la série a (p.36)
- b. Matériel pour le service des trains internationaux ou express de grands parcours (p.43)
- Voiture de 1re classe ALZ 283 des chemins de fer de l'État (p.43)
- Voiture de 2e classe BZ 1683 des chemins de fer de l'État (p.45)
- Voiture de 3e classe CFZ 2413 des chemins de fer de l'État (p.46)
- Voiture de 1re classe AX n° 235 des chemins de fer de l'Est (p.46)
- Voiture de 1re classe avec compartiment à lits AX 69 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.48)
- Voiture de 2e classe BX n° 2524 des chemins de fer de l'Est (p.49)
- Voiture de 3e classe CX n° 5713 des chemins de fer de l'Est (p.50)
- Voiture de 1re classe AAZ 602 des chemins de fer du Midi (p.52)
- Voiture de 1re classe AY 127F du chemin de fer du Nord (p.53)
- Voiture de 1re classe, salons-lits et compartiment-fourgon ALDY 23F du chemin de fer du Nord.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.54)
- Voiture de 1re classe A 2340 des chemins de fer de l'Ouest (p.55)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes BC 2002 des chemins de fer de l'Ouest (p.56)
- Voiture de 1re classe AP 1036 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.58)
- Voiture de 2e classe BBS n° 964 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.60)
- Voiture de 3e classe CCS n° 992 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.60)
- Voiture de 3e classe CCF n° 34347 des chemins de fer de Paris-Orléans.--Constructeur : Société anonyme Dyle et Bacalan (p.61)
- Voiture de 1re classe A 207 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.62)
- Voiture de 3e classe CC 13960 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.63)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 404 de l'État prussien.--Constructeur : P. Herbrand (p.64)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 403 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Dusseldorf (p.66)
- Voiture de 3e classe n° 1151 de l'État prussien.--Constructeur : de Dietrich (p.67)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABHF 248 des chemins fer orientaux.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.69)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABA 2179 de l'État autrichien.--Constructeur : Société de Nesselsdorf (p.70)
- Voiture de 3e classe CE 10278 de l'État autrichien.--Constructeur : Lederer et Porges (p.71)
- Voiture de 2e classe 1801 de l'État belge.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.73)
- Voiture de 2e classe 18201 de l'État belge.--Constructeur : Société (p.74)
- Voiture de 3e classe 19201 de l'État belge.--Constructeur : Usines de Braine-le-Comte (p.74)
- Voiture de 2e classe 1262 de l'État belge.--Constructeur : Usines Ragheno (p.76)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes n° 6426 de l'État belge.--Constructeur : Société franco-belge (p.77)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 100516 de l'État hongrois.--Constructeur : Ganz et Cie (p.78)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes n° 100528 de l'État hongrois.--Constructeur : J. Weitzer (p.79)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABH 928 de l'État hongrois.--Constructeur : Société Schlick (p.79)
- Voiture de 3e classe CH 3821 de l'État hongrois.--Constructeur : Danubius-Schoenichen Hartmann (p.80)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABC 3335 des chemins de fer I.R. du Sud.--Constructeur : Ganz et Cie (p.81)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AB n° 5 du chemin de fer de Kassa-Oderberg.--Constructeur : Société de Györ (p.82)
- Voiture de 1re classe AAA 2501 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle officine di Savigliano (p.83)
- Voiture de 2e classe BBB 8651 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle officine di Savigliano (p.85)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AAAB 4701 des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.85)
- Voiture de 1re classe AIC 6015 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.86)
- Voiture de 2e classe BIC 6415 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.88)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes ABI 6245 des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.90)
- Voiture de 3e classe des chemins de fer de l'Adriatique.--Constructeur : Fratelli Diatto (p.90)
- Voiture de 1re classe n° 72 du chemin de fer du Vladicaucase.--Constructeur : Usines de Kolomna (p.91)
- Voiture de 1re classe n° 225 des chemins de fer du Sud-Ouest russe (p.93)
- Voiture de 3e classe n° 345 du chemin de fer Kharkow-Nicolaew (p.95)
- Voiture de 3e classe BCT 1289 du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.97)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de la série b (p.100)
- c. Voitures pour services intérieurs ou de banlieue (p.116)
- Voiture de 1re et 3e classes à deux étages AAC 9510 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Société franco-belge (p.116)
- Voiture de 2e et 3e classes à deux étages, BBC 9743 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Desouches, David et Cie (p.117)
- Voiture de 2e classe B 9040 des chemins de fer de l'Ouest (p.117)
- Voiture de 1re, 2e, 3e classes et fourgon ABCDF 106 des chemins de fer de Bône-Guelma et prolongements (p.118)
- Voiture de 2e classe BU 4340 du Métropolitain de Vienne.--Constructeur : Société de Vienne Simmering (p.120)
- Voiture de 3e classe CU 10320 du Métropolitain de Vienne.--Constructeur : Société de Graz (p.122)
- Voiture de 3e classe avec compartiment à bagages CDU 12164.--Constructeur : Société de Graz (p.122)
- Tableau résumant les dimensions principales des voitures de la série c (p.124)
- a ( (p.126)
- Fourgon DF 7147 des chemins de fer de l'Est (p.126)
- Voiture postale n° 2194 de l'État prussien.--Constructeur : Société de Breslau (p.127)
- Fourgon DE 16612 de l'État autrichien.--Constructeur : Lederer et Porges (p.128)
- Fourgon postal F 18005 de l'État autrichien.--Constructeur : Société de Vienne Simmering (p.129)
- Fourgon n° 19801 de l'État belge.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.131)
- Fourgon n° 7921 de l'État belge. --Constructeur : Société des ateliers Germain (p.132)
- Wagon-chaudière n° 93835 des chemins de fer de l'État hongrois (p.133)
- Fourgon à bagages D 758 du chemin de fer de Kassa-Oderberg.--Constructeur : Ganz et Cie (p.135)
- Fourgon à bagages avec compartiment postal DDDU des chemins de fer de la Méditerranée.--Constructeur : Societa nazionale delle Officine di Savigliano (p.136)
- Tableaux résumant les dimensions principales des véhicules de la série d (p.138)
- 2. Matériel à marchandises (p.143)
- a. Wagons découverts et wagons plats (p.143)
- Wagon plat ST 43867 des chemins de fer de l'Est (p.143)
- Wagon-tombereau ZZ 10296 du chemin de fer du Nord (p.144)
- Wagon-tombereau UFR 2374 des chemins de fer du Midi (p.145)
- Wagon JK 89969 de l'État autrichien. --Constructeur : Société de Nesselsdorf (p.146)
- Wagon-déchargeur rapide K 72627 de la Société générale autrichienne des transports à Vienne (p.147)
- Wagon-tombereau HH 20001 des chemins de fer de l'Est.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.147)
- Wagon-tombereau H 11056 des chemins de fer de l'État belge (p.148)
- Wagons en acier embouti de la Pressed Steel Car C° (p.149)
- Wagon en acier embouti de la Pennsylvania C° (p.150)
- Wagon en acier embouti du Great Northern Ry (p.151)
- Wagon en acier embouti du Baltimore and Ohio RR (p.151)
- Wagon en acier embouti des chemins de fer égyptiens (p.152)
- Wagon KN 141 495 de l'État hongrois. --Constructeur : Ganz et Cie (p.152)
- Tableaux résumant les dimensions principales des wagons de la série a (p.154)
- b. Wagons couverts (p.156)
- Wagon série K des chemins de fer de l'Ouest.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.156)
- Wagon n° 58051 de l'État belge.--Constructeur : Canon-Legrand (p.156)
- Wagon n° 72582 de l'État belge. --Constructeur : Société des forges et aciéries de Bruges (p.157)
- Wagon GH 111882 de l'État hongrois.--Constructeur : Société Schlick (p.158)
- Fourgon D 300 des chemins de fer de Szamosvölgy.--Constructeur : Société Danubius Schoenichen-Hartmann (p.159)
- Wagon n° 6751 des chemins de fer du Sud.--Constructeur : Société J. Weitzer (p.160)
- Tableaux résumant les dimensions principales des véhicules de la série b (p.162)
- c. Wagons pour chargements spéciaux (p.164)
- Wagon à plate-forme surbaissée n° 7000 du chemin de fer du Nord (p.164)
- Wagon à primeurs H.P. 400 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée. Constructeur : Magnard et Cie (p.166)
- Wagon réservoir n° 279 du système J. Rotival (p.166)
- Wagon à bière GB 223036.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.167)
- Wagon pour transport de viande GF 21039.--Constructeur : Société de Sanok (p.168)
- Wagon-chevalet n° 83195 pour transport de glaces, de l'État belge.--Constructeur : Société des forges et ateliers de Seneffe (p.169)
- Wagon plat n° 83133 de l'État belge.--Constructeur : Société (p.170)
- Wagon à bière GB 40061.--Constructeur : Société de Györ (p.171)
- Wagon-citerne.--Constructeur : Société de Györ (p.173)
- Wagon pour transport de céréales en vrac.--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.174)
- Wagon pour transport de denrées alimentaires FCA 14074 des chemins de fer de l'Adriatique (p.176)
- Wagon pour transport du lait des chemins de fer Nicolas (p.177)
- Wagon-citerne n° 313672 des chemins de fer Nicolas.--Constructeur : Société Phoenix-Riga (p.178)
- Wagon-citerne plate-forme système Koubassoff n° 7371.--Constructeur : Usines de Kolomna (p.178)
- Tableaux résumant les dimensions principales des wagons de la série c (p.180)
- MATÉRIEL POUR VOIES ÉTROITES (p.185)
- 1. Matériel à voyageurs (p.185)
- Voiture-salon des chemins de fer éthiopiens.--Constructeur : Société des établissements de l'Horme et de la Buire (p.185)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes avec compartiment-poste, ABF 85, des chemins de fer de l'Ouest (lignes de Bretagne) (p.186)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes des tramways de la Vendée (p.187)
- Voiture de 1re, 2e et 3e classes des chemins de fer départementaux.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.188)
- Voiture de 1re classe du chemin de fer de Dakar à Saint-Louis.--Constructeur : Société Dyle et Bacalan (p.190)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes AB 19 des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.191)
- Voiture de 2e classe B n° 21 des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.192)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes des tramways de l'Isère : Constructeur.--Établissements Decauville (p.192)
- Voiture mixte de 2e classe, fourgon et compartiment-poste des tramways de l'Isère.--Constructeur : Établissements Decauville aîné (p.193)
- Voiture de 3e classe des chemins de fer éthiopiens.--Constructeur : Établissements Decauville aìné (p.194)
- Voiture mixte de 1re et 2e classes.--Constructeur : Pletterij (p.195)
- Voiture mixte de 2e et 3e classes n° 1035. --Constructeur : Usines de Kolomna (p.196)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures pour voies étroites (p.198)
- 2. Matériel à marchandises (p.202)
- Wagon couvert des chemins de fer départementaux des Charentes.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.202)
- Wagon tombereau des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.202)
- Wagon plat des tramways de l'Aude.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.203)
- Wagon plat CFB 190 des chemins de fer du Beaujolais.--Constructeur : Société de Baume et Marpent (p.204)
- Wagon à houille en acier embouti des chemins de fer Égyptiens.--Constructeur : Pressed Steel Car C°, à Pittsburg (p.205)
- Tableau résumant les dimensions principales des wagons pour voies étroites (p.206)
- PIÈCES DÉTACHÉES ET APPAREILS DIVERS (p.208)
- Bogie des wagons-lits (p.208)
- Appareil de choc et de traction des wagons-lits (p.209)
- Bogie à trois essieux du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.210)
- Bogie à deux essieux du chemin de fer de Moscou-Kazan (p.211)
- FREINS CONTINUS (p.212)
- APPAREILS DE CHAUFFAGE DES VOITURES DE CHEMINS DE FER (p.220)
- ÉCLAIRAGE DES VÉHICULES DE CHEMINS DE FER (p.235)
- ACCOUPLEMENTS AUTOMATIQUES (p.244)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.248)
- 2. TRAMWAYS (p.290)
- PRÉAMBULE (p.290)
- VOITURES DE TRAMWAYS (p.291)
- Voiture automotrice autonome à vapeur n° 801 de la Compagnie générale des Omnibus (Porte Clignancourt-Bastille) (p.291)
- Voiture automotrice à vapeur, système Purrey, n° 722 de la Compagnie générale des Omnibus (Bastille-Porte Rapp) (p.293)
- Voiture automotrice à air comprimé n° 128 de la Compagnie générale des Omnibus (Auteuil-Madeleine) (p.295)
- Voiture automotrice électrique à accumulateurs de la Compagnie générale des Omnibus (Louvre-Vincennes) (p.296)
- Voiture automotrice électrique des chemins de fer nogentais (p.297)
- Voiture automotrice électrique de la Compagnie Thomson-Houston (Cours de Vincennes-Pont National) (p.298)
- Voiture de remorque des chemins de fer Nogentais (p.298)
- Voiture automotrice électrique de la Compagnie générale parisienne de tramways (Champ-de-Mars-Saint-Ouen) (p.299)
- Voiture automotrice électrique des tramways de l'Est parisien (Noisy-le-Sec-Opéra).--Constructeur : Compagnie française de matériel de chemins de fer, à Ivry (p.300)
- Voiture de remorque de l'Ouest parisien (Billancourt-Champ-de-Mars).--Constructeur : Compagnie française de matériel de chemins de fer, à Ivry (p.302)
- Voiture de remorque de la Compagnie des tramways mécaniques des environs de Paris (Saint-Germain-en-Laye à Poissy) (p.304)
- Voiture automotrice électrique de 1re et 2e classes du chemin de fer du bois de Boulogne. Constructeur : Hanquet, Aufort et Cie (p.305)
- Voiture de remorque de 1re et 2e classes du chemin de fer du bois de Boulogne.--Constructeur : Ilanquet, Aufort et Cie (p.306)
- Voiture automotrice système Mekarski.--Constructeur : Buffaud et Robatel (p.307)
- Voiture automotrice électrique.--Constructeur : de Dietrich et Cie (p.308)
- Voiture de remorque d'été.--Constructeur : Société de la Carrosserie industrielle (p.309)
- Voiture automotrice système Diatto de la Compagnie industrielle de traction (p.309)
- Voiture automotrice électrique n° 300 des tramways de Vienne.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.310)
- Voiture-salon automotrice électrique n° 200 des tramways de Prague.--Constructeur : F. Ringhoffer (p.311)
- Voiture automotrice électrique de 1re classe des tramways bruxellois (Ixelles-Bruxelles).--Constructeur : Société (p.313)
- Voiture transformable Brill (p.314)
- Voiture automotrice électrique du souterrain François-Joseph, à Budapest (p.315)
- Voiture automotrice électrique des tramways de Temesvar.--Constructeur : Société de construction de Györ (p.316)
- Voiture automotrice électrique d'été (Milan-Monza).--Constructeur : Officine Meccaniche de Milan (p.317)
- Voiture automotrice électrique des tramways de Lucerne (p.318)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures de tramways (p.320)
- ACCESSOIRES ET APPAREILS DIVERS (p.327)
- Truck Fives-Lille (p.327)
- Truck pour tramway.--Constructeur : Société anonyme d'électricité et hydraulique à Charleroi (p.328)
- Truck Brill, type n° 27 (p.328)
- Truck Brill, type n° 27 G (p.329)
- Truck Brill à traction maximum (p.330)
- Châssis Brill, type n° 21 E (p.331)
- Truck pour tramway.--Constructeur : Ganz et Cie (p.332)
- Saleuse Pilter (p.333)
- Balayeuse Brill (p.333)
- Tracteur à pétrole Panhard et Levassor (p.334)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.336)
- QUATRIÈME PARTIE. TRACTION ÉLECTRIQUE (p.345)
- PRÉAMBULE (p.345)
- TRACTION ÉLECTRIQUE SUR LES LIGNES DE TRAMWAYS (p.346)
- Équipement de la voiture à accumulateurs Louvre-Vincennes de la Compagnie générale des Omnibus (p.346)
- Équipement des voitures de la Compagnie des chemins de fer Nogentais et de la Compagnie française Thomson-Houston, Cours de Vincennes-Pont National (p.347)
- Équipement de la voiture, Champ-de-Mars-Saint-Ouen de la Compagnie générale parisienne de tramways.--Constructeur : Compagnie Thomson-Houston (p.348)
- Équipement de la voiture Noisy-le-Sec-Opéra des tramways de l'Est parisien (p.349)
- Voitures exposées par Hanquet, Aufort et Cie, de Dietrich et Cie et la Compagnie industrielle de traction (p.349)
- Équipement du truck de la Compagnie de Fives-Lille (p.349)
- Équipement de la voiture n° 300 des tramways de Vienne (p.349)
- Équipement de la voiture n° 200 des tramways de Prague (p.350)
- Moteur Krizik pour tramway électrique (p.350)
- Équipement de la voiture des tramways bruxellois (Ixelles-Bruxelles) (p.350)
- Équipement du truck de la Société d'électricité et hydraulique à Charleroi (p.350)
- Voitures et trucks Brill (p.351)
- Équipement de la voiture du chemin de fer souterrain François-Joseph, à Budapest (p.351)
- Équipement du truck de Ganz et Cie (p.352)
- Voiture des tramways de Temesvar (p.352)
- Voiture des tramways de Milan-Monza (p.352)
- Équipement de la voiture des tramways de Lucerne (p.352)
- Moteur de la Société Rieter et Cie pour tramway électrique (p.353)
- TRACTION SUR LES LIGNES DE CHEMINS DE FER PAR VOITURES AUTOMOTRICES ÉLECTRIQUES (p.354)
- Voiture de 2e et 3e classes des chemins de fer de l'État belge (p.354)
- Voiture de 1re classe n° 301 des chemins de fer de l'Adriatique (p.357)
- Voiture de 1re et 2e classes, Bologne-San-Felice, des chemins de fer de l'Adriatique (p.362)
- Voiture de 1re et 2e classes, Milan-Monza, AAAB 5102 des chemins de fer de la Méditerranée (p.365)
- Voiture de 1re et 3e classes, Milan-Gallarate-Varese, AAAC 5111 des chemins de fer de la Méditerranée (p.367)
- Tableaux résumant les dimensions principales des voitures automotrices pour lignes de chemins de fer (p.370)
- TRACTION SUR LES LIGNES DE CHEMINS DE FER PAR LOCOMOTIVES ÉLECTRIQUES (p.372)
- Locomotive électrique E 1 des chemins de fer de Paris-Orléans (p.372)
- Locomotive électrique E 1 des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (p.375)
- Locomotive électrique E 1 du Creusot (p.378)
- Traction électrique sur la ligne Paris-Invalides à Versailles, des chemins de fer de l'Ouest (p.379)
- Locomotive électrique n° 115 de l'Allgemeine Elektricitäts Gesellschaft (p.381)
- Locomotive électrique à crémaillère et adhérence, n° 4, du chemin de fer de Fourvière et Ouest lyonnais (p.383)
- Locomotive électrique pour mines de la Compagnie Thomson-Houston (p.384)
- APPAREILS DE PRISE DE COURANT (p.386)
- Prise de courant par conducteur aérien et trolley, trolley Goenaga (p.386)
- Prise de courant par contacts superficiels système Diatto (p.386)
- Prise de courant par contacts superficiels système Vedovelli et Priestley (p.387)
- Prise de courant par caniveau souterrain système Thomson-Houston (p.387)
- Appareil de prise de courant par caniveau souterrain système Vedovelli et Priestley (p.389)
- Servo-moteur système Auvert (p.389)
- CHEMIN DE FER SUSPENDU, système Langen, DE BARMEN-ELBERFELD-VOHWINKEL (p.391)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.399)
- CINQUIÈME PARTIE. RÉSUMÉ GÉNÉRAL (p.419)
- PRÉAMBULE (p.419)
- Étendue des voies ferrées (p.419)
- Situation comparée de l'industrie de la construction dans les divers pays (p.419)
- Matériel des voies (p.420)
- Signaux (p.422)
- Block-system (p.425)
- Locomotives (p.428)
- Voitures à voyageurs (p.428)
- Matériel à marchandises (p.428)
- Matériel roulant des tramways (p.429)
- Appareils d'attelage (p.429)
- Freins (p.429)
- Traction électrique (p.429)
- Chemins de fer à crémaillère et suspendus (p.430)
- CLASSE 33. --Matériel de la navigation de commerce (p.431)
- PREMIÈRE DIVISION. NAVIGATION MARITIME ET FLUVIALE, CONSTRUCTION ET EXPLOITATION, NAVIRES ET CHAUDIÈRES, APPAREILS ACCESSOIRES DE COQUES, OBJETS D'ARMEMENT (p.446)
- HORS CONCOURS (p.446)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.446)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.461)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.468)
- CORDAGES, PEINTURES, GRÉEMENTS (p.474)
- GRANDS PRIX (p.480)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION ET SIMILAIRES (p.480)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.492)
- MACHINES ET CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.499)
- CORDAGES, GRÉEMENTS (p.502)
- MÉDAILLES D'OR (p.504)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION ET SIMILAIRES (p.504)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.514)
- CORDAGES ET ACCESSOIRES DE COQUE (p.519)
- DIVERS (p.522)
- MÉDAILLES D'ARGENT (p.528)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.528)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.532)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.535)
- CORDAGES, PEINTURES, ACCESSOIRES DE COQUE (p.537)
- DIVERS (p.542)
- MÉDAILLES DE BRONZE (p.547)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.550)
- MACHINES, CHAUDIÈRES, APPAREILS AUXILIAIRES (p.551)
- PEINTURES, CORDAGES, ACCESSOIRES DE COQUE (p.552)
- DIVERS (p.553)
- MENTIONS HONORABLES (p.555)
- COMPAGNIES DE NAVIGATION (p.555)
- CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS (p.556)
- MACHINES ET CHAUDIÈRES (p.557)
- ACCESSOIRES DE COQUE (p.557)
- DIVERS (p.557)
- DEUXIÈME DIVISION (p.560)
- TROISIÈME DIVISION (p.572)
- CLASSE 34. --Aérostation (p.593)
- COMPOSITION DU JURY (p.595)
- I. JURY (p.597)
- II. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES (p.597)
- III. MARCHE DES OPÉRATIONS DU JURY (p.598)
- IV. EXAMEN DES EXPOSITIONS INDIVIDUELLES (p.600)
- Hors concours (p.600)
- Grands prix (p.601)
- Médailles d'or (p.603)
- Médailles d'argent (p.605)
- Médailles de bronze (p.606)
- Mentions honorables (p.606)
- Collaborateurs (p.607)
- V. CONCLUSIONS (p.607)
- TABLE DES MATIÈRES (p.609)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- [Graphique 1. Diagramme des données relatives aux navires rapides affectés à la navigation transatlantique de 1848 à 1898] (n.n.)
- [Graphique 2. Accroissement de la puissance de transport des marines marchandes des pays divers examinés depuis l'année 1880] (n.n.)
- [Graphique 3. Faculté de transport par habitant dans chacun des pays examinés] (n.n.)
- [Graphique 4. Faculté du transport maritime et valeur du trafic] (n.n.)
- [Graphique 5. Diagramme montrant les longueurs comparatives des types de navires de la Cie Cunard depuis 1840] (n.n.)
- Dernière image
34
EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE 1900.
La salle à manger comprend 4 tables à 2 places disposées parallèlement à chacune des cloisons ; 6 chaises et 3 canapés complètent rameublement. Les parois sont en ébé-nisterie d’acajou avec panneaux en lincrusta. Le plafond est tendu en lincrusta.
Les compartiments de irc classe, qui ouvrent sur le couloir par des portes coulissantes, se divisent en 2 compartiments à 6 places et 2 compartiments-coupés à 3 places. Ces deux derniers compartiments peuvent être réunis en un seul par l’effacement d’une porte coulissante à deux vantaux dans la cloison qui les sépare. Les sièges sont mobiles et garnis de coussins en moquette, les dossiers capitonnés sont pourvus d’oreillons et d’accotoirs mobiles. De petites tablettes rabattantes sont placées entre les banquettes sur la cloison de face. Toutes les parois des compartiments de irc classe et du couloir sont tendues en toile cirée avec encadrements en ébénisterie d’acajou. Les baies, munies de stores et de rideaux, sont à doubles vitres.
Fig. io3. — Voiture-buffet de i" classe n° 100198 de l’État hongrois.
Les compartiments sont éclairés à l’électricité par accumulateurs, le couloir et la cuisine sont éclairés par des lanternes à gaz. De plus, un éclairage de sûreté à l’huile est installé dans toute la voiture.
Cette voiture est munie du chauffage par la vapeur et du frein Westinghouse à action rapide avec commande à la main sur une des plates-formes.
Voiture-restaurant à bogies et à intercirculation, n° 769 DE, construite et exposée par l’Officine Meccaniciie de Milan (Miani Silvestri et C13, et Grondona Comi et C,e) et
DESTINÉE À LA COMPAGNIE INTERNATIONALE DES WAGONS-LITS. - La Voiture de luxe à intercir-
culation n° 769 DE, destinée aux services italiens de la Compagnie des wagons-lits, repose sur deux bogies à deux essieux. Cette voiture, établie suivant le type de construction de la Compagnie des wagons-lits, renferme une salle à manger centrale à laquelle font suite, d’un côté, un salon-fumoir et un vestibule contenant un water-closet et une armoire, et de l’autre côté un office et une cuisine desservis par un couloir latéral aboutissant à la plate-forme extrême.
La caisse, de forme droite, recouverte extérieurement de frises verticales de teak verni, est surmontée d’un lanterneau.
'0SSÏ.S'
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,22 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE 1900.
La salle à manger comprend 4 tables à 2 places disposées parallèlement à chacune des cloisons ; 6 chaises et 3 canapés complètent rameublement. Les parois sont en ébé-nisterie d’acajou avec panneaux en lincrusta. Le plafond est tendu en lincrusta.
Les compartiments de irc classe, qui ouvrent sur le couloir par des portes coulissantes, se divisent en 2 compartiments à 6 places et 2 compartiments-coupés à 3 places. Ces deux derniers compartiments peuvent être réunis en un seul par l’effacement d’une porte coulissante à deux vantaux dans la cloison qui les sépare. Les sièges sont mobiles et garnis de coussins en moquette, les dossiers capitonnés sont pourvus d’oreillons et d’accotoirs mobiles. De petites tablettes rabattantes sont placées entre les banquettes sur la cloison de face. Toutes les parois des compartiments de irc classe et du couloir sont tendues en toile cirée avec encadrements en ébénisterie d’acajou. Les baies, munies de stores et de rideaux, sont à doubles vitres.
Fig. io3. — Voiture-buffet de i" classe n° 100198 de l’État hongrois.
Les compartiments sont éclairés à l’électricité par accumulateurs, le couloir et la cuisine sont éclairés par des lanternes à gaz. De plus, un éclairage de sûreté à l’huile est installé dans toute la voiture.
Cette voiture est munie du chauffage par la vapeur et du frein Westinghouse à action rapide avec commande à la main sur une des plates-formes.
Voiture-restaurant à bogies et à intercirculation, n° 769 DE, construite et exposée par l’Officine Meccaniciie de Milan (Miani Silvestri et C13, et Grondona Comi et C,e) et
DESTINÉE À LA COMPAGNIE INTERNATIONALE DES WAGONS-LITS. - La Voiture de luxe à intercir-
culation n° 769 DE, destinée aux services italiens de la Compagnie des wagons-lits, repose sur deux bogies à deux essieux. Cette voiture, établie suivant le type de construction de la Compagnie des wagons-lits, renferme une salle à manger centrale à laquelle font suite, d’un côté, un salon-fumoir et un vestibule contenant un water-closet et une armoire, et de l’autre côté un office et une cuisine desservis par un couloir latéral aboutissant à la plate-forme extrême.
La caisse, de forme droite, recouverte extérieurement de frises verticales de teak verni, est surmontée d’un lanterneau.
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- Introduction générale. Tome premier. Première partie : Instruction publique. Deuxième partie : Beaux-arts
- Introduction générale. Tome II. Troisième partie : Sciences. Quatrième partie : Industrie
- Introduction générale. Tome III. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Première section
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Deuxième section
- Introduction générale. Tome IV. Sixième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Troisième section
- Introduction générale. Tome V et dernier. Sixième partie. Économie sociale. septième partie : Colonisation
- Groupe I. Éducation et enseignement. Première Partie. Classe 1
- Groupe I. Éducation et enseignement. Deuxième partie. Classes 2 à 4
- Groupe I. Éducation et enseignement. Troisième partie. Classe 5 (Tome premier)
- Groupe I. Education et enseignement. Quatrième partie. Classe 5 (Tome II)
- Groupe I. Éducation et enseignement. Cinquième partie. Classe 6 (Tome I). Classe 6 (Tome II)
- Groupe II. Oeuvres d'art. Classes 7 à 10
- Groupe III. Instruments et procédés généraux des lettres, des sciences et des arts. Classes 11 à 19
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Première partie. Classe 20
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Deuxième partie. Classe 21
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Troisième partie. Classes 21 et 23
- Groupe V. Électricité. Classes 23 à 28
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Première partie. Classes 28 à 32
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Deuxième partie. Classes 32 (Tome I)
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Troisième partie. Classes 32 (Tome II). Classes 33 et 35
- Groupe VII. Agriculture. Classes 35 à 42
- Groupe VIII. Horticulture. Classes 43 à 49
- Groupe IX. Forêts, chasse, pêche, cueillettes. Classes 49 à 55
- Groupe X. Aliments. Première partie. Classes 55 à 60
- Groupe X. Aliments. Deuxième partie. Classes 60 à 63
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Première partie. Classe 63 (Tome I)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Deuxième partie. Classe 63 (Tome II)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Troisième partie. Classe 63 (Tome III)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Quatrième partie. Classes 64 et 66
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Première partie. Classes 66 à 72
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Deuxième partie. Classes 72 à 76
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Première partie. Classes 76 à 85
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Deuxième partie. Classes 85 et 87
- Groupe XIV. Industrie chimique. Première partie. Classe 87 (Tome I)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Deuxième partie. Classe 87 (Tome II)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Troisième partie. Classes 88 à 92
- Groupe XV. Industries diverses. Première partie. Classes 92 à 98
- Groupe XV. Industries diverses. Deuxième partie. Classes 98 à 101
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Première partie. Classes 101 à 104
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Deuxième partie. Classes 104 à 109
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Troisième partie. Classes 109 à 112
- Groupe XVI. Economie sociale. Hygiène. Assistance publique. Quatrième partie. Classe 113
- Groupe XVII. Colonisation. Classes 113 à 116
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Première partie. Classe 117
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Deuxième partie. Classes 117 à 122
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