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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- PAGE DE TITRE (Première image)
- TABLE DES MATIÈRES (p.251)
- Avant-Propos (p.5)
- Installation des exposants (p.6)
- Jurys (p.9)
- Exposé (p.14)
- Considérations générales (p.19)
- Renseignements généraux (p.23)
- Statistiques (p.23)
- Conclusions (p.28)
- Machines locomotives (p.29)
- Fanal électrique (p.45)
- Locomotives étrangères (p.46)
- Exposition rétrospective (p.51)
- Essai des machines-locomotives (p.55)
- Locomotive de la Société Alsacienne (p.66)
- (A) Voitures (p.71)
- Compagnie Hick's (p.101)
- Compagnie Brill (p.101)
- John Stephenson C° (p.111)
- Voitures spéciales de banlieue (p.112)
- (B) Wagons (p.118)
- Matériel anglais (p.119)
- Matériel français (p.129)
- États-Unis (p.131)
- Bettendorf Axle C° (p.145)
- Wagons et Entrepôts réfrigérants (p.147)
- Matériel roulant (p.147)
- Entrepôts (p.166)
- Voie et Matériel fixe (p.168)
- Signaux et Aiguilles (p.180)
- Matériel de traction électrique et Accessoires (p.187)
- Turbines à vapeur (p.206)
- Essai de traction électrique (p.210)
- Réseaux à traction électrique (p.215)
- Chemin de fer de l'Exposition (p.215)
- Moyens de transport à Saint-Louis (p.216)
- Métropolitain de New-York (p.218)
- Métropolitain de Boston (p.226)
- Électrification de lignes sur le New-York Central and Hudson, R. R. C° (p.232)
- Traction à courant alternatif (p.237)
- Ligne Schenectady, Spa, Ballston (p.237)
- Ligne Pontiac Odell (p.241)
- Ligne Indianopolis à Cincinnati (p.242)
- Dernière image
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Locomotive de la Compagnie Lima Fig. 1 (pl.43)
- Locomotive de Hannover-Maschinebau-Gesellschaft. Fig. 2 (pl.47)
- Surchauffeur de Hannover-Maschinenbau-Gesellschaft. Fig. 3 (pl.49)
- Locomotive de la Société Heuschell Sohn. Fig. 4 (pl.53)
- Table d'essais. - Vue en bout. Fig. 5 (pl.57)
- Table d'essais. - Elévation. Fig. 6 (pl.57)
- Voiture Pullmann. Fig. 7 (pl.73)
- Voiture Pullmann. Fig. 8 (pl.75)
- Voiture Pullmann. Fig. 9 (pl.77)
- Voiture Pullmann. Fig. 10 (pl.79)
- Voiture Pullmann. Fig. 11 (pl.81)
- Voiture Pullmann. Fig. 12 (pl.83)
- Voiture Pullmann. Fig. 13 (pl.85)
- Voiture Pullmann. Fig. 14 (pl.87)
- Voiture Pullmann. Fig. 15 (pl.89)
- Voiture Pullmann. Fig. 16 (pl.91)
- Voiture Pullmann. Fig. 17 (pl.93)
- Voiture Pullmann. Fig. 18 (pl.95)
- Voiture Pullmann. Fig. 19 (pl.97)
- Voiture Pullmann. Fig. 20 (pl.99)
- Voiture convertible de la Saint-Louis C°. Fig. 21 (pl.103)
- Voiture convertible de la Saint-Louis C°. Fig. 22 (pl.105)
- Voiture convertible de la Saint-Louis C°. Fig. 23 (pl.107)
- Voiture convertible de la Saint-Louis C°. Fig. 24 (pl.109)
- Voiture de l'Illinois Central. Fig. 25 (pl.113)
- Voiture de l'Illinois Central. Fig. 26 (pl.113)
- Wagon fermé du N.Y.N.H.H.R.R. Fig. 27 (pl.137)
- Wagon fermé du U.P.R.R. Fig. 28 (pl.138)
- Wagon tombereau E.R.R. Fig. 29 (pl.139)
- Wagon tombereau P.R.R. Fig. 30 (pl.140)
- Wagon tombereau P.R.R. Fig. 31 (pl.141)
- Wagon tombereau C.C.R.R. Fig. 32 (pl.142)
- Wagon plat P.W. et B.R.R. Fig. 33 (pl.143)
- Wagon plat A.I.S C° Fig. 34 (pl.144)
- Bogie de la Compagnie Bettendorf. - Ensemble. Fig. 35 (pl.145)
- Bogie de la Compagnie Bettendorf. - Longerons. Fig. 36 (pl.146)
- Bogie de la Compagnie Bettendorf. - Traverses. Fig. 37 (pl.146)
- Wagon réfrigérant Johnson. - Ensemble. Fig. 38 (pl.149)
- Wagon réfrigérant Johnson. - Coupe en travers. Fig. 39 (pl.151)
- Wagon réfrigérant Johnson. - Coupe en long. Fig. 40 (pl.151)
- Wagon réfrigérant Johnson. - Vue de ventilation. Fig. 41 (pl.152)
- Traverses métalliques Seitz. Fig. 42 (pl.170)
- Traverses métalliques Shaw. Fig. 43 (pl.170)
- Traverses métalliques Hartford. Fig. 44 (pl.171)
- Traverses métalliques Fall. Fig. 45 (pl.172)
- Eclisse Continuous C°. Fig. 46 (pl.173)
- Eclisse Continuous C°. Fig. 47 (pl.173)
- Eclisse Weber. Fig. 48 (pl.174)
- Eclisse Bouzano. Fig. 49 (pl.174)
- Eclisse Atlas. Fig. 50 (pl.175)
- Eclisse Atlas. Fig. 51 (pl.175)
- Eclisse Atlas. Fig. 52 (pl.175)
- Eclisse Wolhaupter Supply C°. Fig. 53 (pl.176)
- Coussinet de l'Atlas C°. Fig. 54 (pl.177)
- Selles de la Wolhaupter Supply C°. Fig. 55 (pl.177)
- Selles de l'Atlas C°. Fig. 56 (pl.178)
- Contacteur tourelle Westinghouse. Fig. 57 (pl.191)
- Contacteur tourelle General Electric. Fig. 58 (pl.195)
- Schéma des connexions General Electric. Fig. 59 (pl.196)
- Multiple-Unit Westinghouse. Fig. 60 (pl.199)
- Truck équipé avec le Westinghouse. Fig. 61 (pl.203)
- Graphique du coût de l'énergie par Kw. Fig. 62 (pl.229)
- Plan schématique d'un moteur d'automotrice de N.Y.C.R.R. Fig. 63 (pl.233)
- Csupe des moteurs de l'automotrice montrant la carcasse magnétique. Fig. 64 (pl.235)
- Caractéristiques de moteur à courant alternatif. Fig. 65 (pl.239)
- Caractéristiques de moteur à courant alternatif. Fig. 66 (pl.239)
- Liste des Exposants français. N° 1 (pl.7)
- Récompenses aux Exposants. N° 2 (pl.13)
- Tableau synoptique des locomotives. N° 3 (n.n.)
- Résultats des essais des locomotives. N° 4 (pl.67)
- Résultats des essais des locomotives. N° 5 (pl.69)
- Rendements des alternateurs du Subway de New-York. N° 6 (pl.222)
- Comparaison entre la traction à vapeur et la traction électrique. N° 7 (pl.236)
- Locomotive Mallet du Baltimore. Planche I (n.n.)
- Vue d'ensemble de la plate-forme d'essais. Planche II (pl.59)
- Vue d'ensemble d'une voiture de l'Illinois Central. Planche III (n.n.)
- Vue d'ensemble d'un wagon réfrigérant. Planche IV (n.n.)
- Coupe d'un wagon réfrigérant. Planche V (n.n.)
- Détails des portes d'un wagon réfrigérant. Planche VI (n.n.)
- Dernière image
Exposition universelle internationale dè saint-louis 217
Le réseau de la première Cie a 600 kilomètres de longueur ; il couvre toute la ville. De nouvelles lignes avait été spécialement créées pour desservir l’Exposition ; celles-ci se terminaient en boucle aux différentes portes d’entrée. Les six boucles et le service des voitures étaient prévus pour transporter 50.000 voyageurs à l’heure.
La St-Louis Transit C° qui avait 893 voitures en service avant l’ouverture de l’Exposilion a porté son effectif à 1.500 pour toute la durée de l’Exposition.
Les principales lignes qui drainaient le public vers l’Exposition avaient organisé respectivement leur roulement de voitures à raison de : une par 1/2 minute sur la ligne Olive ; leur contenance était en moyenne de 100 voyageurs, le débit pouvait atteindre 12.000 à l’heure.
Les départs sur la ligne Delmar encore plus fréquents, permettaient de transporter 26.000 voyageurs.
La St-Louis And Suburban Ry, 10.000 voyageurs à l’heure.
La Wabash C°, 15.000, soit au total 75.000 voyageurs à l’heure.
La Cie de chemin de fer du Wabash avait construit une station terminus dont la façade donnait sur l’entrée principale de l’Exposition. Cette gare spéciale était à 11 voies desservies par des quais elle pouvait satisfaire à un trafic de 25.000 voyageurs à l’heure.
Mais l’exploitation de cette ligne spéciale du Wabash fut une déception, parce que les trains circulaient entre la gare appelée Union Dépôt et celle de l’Exposition sans arrêt. Or, Union Dépôt est située à l’extrémité Est de la Ville, au bord de la rivière Mississipi ; dans cette région se trouvent tous les bureaux et magasins de la Ville et peu ou pas d’habitations. Les visiteurs de l’Exposition venant en grande partie des faubourgs de St-Louis qui offrait aux étrangers des hôtels et des maisons meublées à profusion, il leur aurait fallu perdre beaucoup de temps pour aller prendre les trains à Union Dépôt.
Le jour de l’ouverture de l’Exposition, le nombre de voyageurs transporté fut :
927.000 voyageurs avec 1.000 voitures en service sur la St-Louis Transit C°.
94.000 voyageurs avec 110 voitures sur la St-Louis And Suburban C°,
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,54 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Le réseau de la première Cie a 600 kilomètres de longueur ; il couvre toute la ville. De nouvelles lignes avait été spécialement créées pour desservir l’Exposition ; celles-ci se terminaient en boucle aux différentes portes d’entrée. Les six boucles et le service des voitures étaient prévus pour transporter 50.000 voyageurs à l’heure.
La St-Louis Transit C° qui avait 893 voitures en service avant l’ouverture de l’Exposilion a porté son effectif à 1.500 pour toute la durée de l’Exposition.
Les principales lignes qui drainaient le public vers l’Exposition avaient organisé respectivement leur roulement de voitures à raison de : une par 1/2 minute sur la ligne Olive ; leur contenance était en moyenne de 100 voyageurs, le débit pouvait atteindre 12.000 à l’heure.
Les départs sur la ligne Delmar encore plus fréquents, permettaient de transporter 26.000 voyageurs.
La St-Louis And Suburban Ry, 10.000 voyageurs à l’heure.
La Wabash C°, 15.000, soit au total 75.000 voyageurs à l’heure.
La Cie de chemin de fer du Wabash avait construit une station terminus dont la façade donnait sur l’entrée principale de l’Exposition. Cette gare spéciale était à 11 voies desservies par des quais elle pouvait satisfaire à un trafic de 25.000 voyageurs à l’heure.
Mais l’exploitation de cette ligne spéciale du Wabash fut une déception, parce que les trains circulaient entre la gare appelée Union Dépôt et celle de l’Exposition sans arrêt. Or, Union Dépôt est située à l’extrémité Est de la Ville, au bord de la rivière Mississipi ; dans cette région se trouvent tous les bureaux et magasins de la Ville et peu ou pas d’habitations. Les visiteurs de l’Exposition venant en grande partie des faubourgs de St-Louis qui offrait aux étrangers des hôtels et des maisons meublées à profusion, il leur aurait fallu perdre beaucoup de temps pour aller prendre les trains à Union Dépôt.
Le jour de l’ouverture de l’Exposition, le nombre de voyageurs transporté fut :
927.000 voyageurs avec 1.000 voitures en service sur la St-Louis Transit C°.
94.000 voyageurs avec 110 voitures sur la St-Louis And Suburban C°,
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