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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.337)
- CLASSE 39 (p.3)
- PÉRIODE D'ORGANISATION (p.5)
- Organisation de la classe 39 (p.13)
- PREMIÈRE PARTIE. - Les Locomotives de grandes lignes (p.17)
- SECTION FRANÇAISE (p.17)
- SECTION ITALIENNE (p.30)
- SECTION ALLEMANDE (p.43)
- Locomotive à deux essieux couplés à roues de 2 mètres, et à bogie, avec distribution Stumpf (p.44)
- Locomotive Pacific de l'Etat Wurtembergeois (p.45)
- Locomotive à 3 essieux couplés des Ch. de fer de Sardaigne (p.47)
- Locomotive Consolidation pour les Ch. de fer Roumains (p.48)
- Locomotive Ten Wheel de l'Etat Saxon (p.49)
- Locomotive tender à 3 essieux couplés, avec essieu porteur à l'AV et bogie à l'AR, de l'Etat Bavarois (p.52)
- Locomotive à 5 essieux couplés de l'Etat Bavarois (p.56)
- Locomotive Ten Wheel de l'Etat Prussien (p.58)
- Locomotive à 4 essieux couplés de l'Etat Prussien (p.61)
- SECTION BELGE (p.62)
- SECTION SUISSE (p.69)
- CONCLUSION (p.70)
- DEUXIÈME PARTIE. - Les Locomotives secondaires (p.73)
- TROISIÈME PARTIE. - Les Locomotives électriques (p.80)
- QUATRIÈME PARTIE. - Les Voitures automotrices (p.97)
- Voiture automobile à vapeur des Ch. de fer du Nord (p.97)
- Voiture motrice du Métropolitain Nord-Sud de Paris (p.100)
- Voiture à accumulateurs de l'Etat Prussien (p.102)
- Voiture à accumulateurs de l'Etat Prussien pour l'inspection des tunnels (p.109)
- Wagon de service automoteur pour la pose et la réparation des trolleys (p.110)
- Voiture automotrice à courant monophasé de l'Etat Prussien (p.111)
- Voiture Petroleo Electrique de l'Etat Prussien (p.116)
- CINQUIÈME PARTIE. - Les Voitures (p.119)
- SECTION FRANÇAISE (p.120)
- Voitures du Chemin de fer de l'Est. a) mixte 1re et 2me classe (p.120)
- Voitures du Chemin de fer de l'Est. b) de 3me classe (p.122)
- Voitures du Chemin de fer de l'Est. c) mixte de 2me et 3me classe à portières latérales (p.122)
- Voiture du Chemin de fer de l'État 2me classe (p.124)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. a) Salon de grand luxe (p.125)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. b) 1re classe avec compartiments de luxe (p.130)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. c) 1re classe avec couchettes (p.134)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. d) 1re classe à 3 essieux (p.136)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. e) 3me classe à bogies (p.137)
- Voiture des Chemins de fer P.-L.-M. f) 3me classe à 3 essieux (p.139)
- Voiture des Chemins de fer de Paris à Orléans. Mixte 1re et 2me classe (p.139)
- Voiture Restaurant à 50 places (p.140)
- Voiture pour réseau d'intérêt local (Aube) (p.142)
- SECTION ITALIENNE (p.143)
- Voiture Salon de l'Etat Italien (p.144)
- Voiture de première avec compartiment de luxe de l'Etat Italien (p.147)
- Voiture de première de l'Etat Italien (p.148)
- Voiture de seconde de l'État Italien (p.149)
- Voiture de troisième de l'Etat Italien (p.150)
- Voiture mixtes diverses (p.150)
- Voiture Lits de la Compagnie Italienne des Wagons-Lits (p.152)
- Voiture Restaurants à 40 places (p.152)
- Voiture secondaires (p.154)
- SECTION ALLEMANDE (p.156)
- SIXIÈME PARTIE. - Les Wagons (p.163)
- SECTION FRANÇAISE (p.163)
- SECTION ITALIENNE (p.175)
- SECTION ALLEMANDE (p.182)
- SECTION BELGE (p.184)
- SEPTIÈME PARTIE. - Les Tramways (p.185)
- HUITIÈME PARTIE. - Les Appareils divers (p.190)
- CLASSE 40 (p.197)
- A. - VOIE ET APPAREILS DE VOIE (p.206)
- 1° Éclissage de la voie (p.206)
- Joint de rails EA sur traverses métalliques du chemin de fer de l'État français (p.206)
- Éclisses de raccord pour rails de types différents de la Compagnie P.-L.-M (p.233)
- Éclisses électro-mécaniques (p.273)
- Joint Ambert (p.293)
- 2° Attaches des rails (p.266)
- Garniture Lakovsky (p.266)
- Écrou à couronne Lakovsky (p.267)
- Broches pour le renforcement des attaches par tirefonds de la Société de construction d'embranchements industriels (p.272)
- 3° Traverses en ciment armé (p.305)
- Traverse en ciment armé Hensemberger (p.305)
- Traverse en ciment armé Maciachini (p.306)
- 4° Appareils de voie (p.208)
- Branchement à deux voies avec croisement tangente 0m,100 type 1907-1909 des chemins de fer de l'Etat français (p.208)
- Changement de voie en acier au manganèse de la Compagnie P.-L.-M. (p.235)
- Cur de croisement en acier au manganèse de la Compagnie P.-L.-M. (p.235)
- Changement complet pour voie à quatre files de rails de la Compagnie P.-L.-M. (p.235)
- Changement à deux voies avec aiguilles de 12m de la Compagnie du Nord (p.247)
- Traversée de voie tangente 0,10 de la Compagnie du Nord (p.249)
- Changement de voie en rail L. P. (type P.-L.-M.) de la maison Mathieu (p.267)
- Croisement angle tangente 0,09 modèle L. P. (type P.-L.-M.) de la maison Mathieu (p.267)
- Branchement simple tangente 0,10 de l'État Italien (p.299)
- Appareil anglais double de l'État Italien (p.299)
- Pièces en acier au manganèse pour chemins de fer et tramways de la maison Allen (p.310)
- Appareils de voie en acier au manganèse de la Compagnie française des chemins de fer Santa-Fé (p.316)
- Aiguillage automatique système Samaïa (p.327)
- Appareil de calage d'aiguilles de tramway à fonctions multiples de la Société auxiliaire des tramways et chemins de fer (p.330)
- Moteurs d'aiguilles M. D. M. système Aster (p.254)
- Tracé de bretelles doubles de lignes à double voie (méthode Rossi) (p.308)
- Heurtoir Rawie (p.326)
- 5° Types divers de voies (p.271)
- Voies légères pour service d'automobiles sur rails du Touquet à Paris-Plage de la Société de construction d'embranchements industriels (p.271)
- Traversées et accessoires de voie de la Société de construction d'embranchements industriels (p.271)
- Rail à guide mobile pour tramways système Beretta (p.295)
- Voie étroite à crémaillère des lignes de Sicile de l'État Italien (p.300)
- Chemin de fer monorail à pylones élastiques, système Pino (p.308)
- 6° Divers (p.301)
- Électrification de la voie normale par l'État Italien (p.301)
- Extrahomètre de M. Albert Collet (p.218)
- Torsiomètre de M. Albert Collet (p.219)
- Déclimètre à tirefonds de M. Albert Collet (p.220)
- Déclimètre à rails de M. Albert Collet (p.221)
- Chantier mécanique de la voie avec l'outillage de M. Albert Collet (p.222)
- Matériel pour voies de chantiers des établissements Deckers (p.319)
- B. - INSTALLATIONS ET OUTILLAGE DES GARES (p.206)
- Dépôt de St-Cyr sur la Grande Ceinture de Paris (p.206)
- Pont tournant de 23m,50 des Chemins de fer de l'État (p.209)
- Chariot transbordeur à niveau de 9m,50 - Modèle 1909 des Chemins de fer de l'État (p.210)
- Grues hydrauliques à rotation simple et double de l'État Italien (p.301)
- Casiers à billets et boîtes du service des gares de la maison Muller (p.268)
- Petit matériel roulant pour les gares de la maison Muller (p.268)
- Machine à imprimer les billets de chemins de fer de la Gandenbergersche Maschinenfabrik (p.320)
- Serrure plombée pour wagons et tenailles spéciales, système Bruno (p.296)
- C. - SIGNAUX ET SIGNALISATION (p.255)
- Modèle d'ensemble d'une bifurcation de la Compagnie du Nord (p.255)
- Sémaphore à console de l'État Italien (p.302)
- Signal d'aiguille à lanterne fixe de l'État Italien (p.302)
- Disque modèle T. E. pour lignes électriques de l'État Italien (p.302)
- Moteur de signal M. D. M., système Aster (p.255)
- Automoteur Chauvet pour signaux de la Compagnie P.-L.-M. (p.235)
- Appareil d'aubinage électrique, système Mors (p.289)
- D. - ENCLENCHEMENTS ET APPAREILS DE BLOCK (p.228)
- 1° Appareils d'enclenchements (p.228)
- Table de manuvre système Descubes de la Compagnie de l'Est (p.228)
- Autocombinateur M. D. M., système Aster de la Compagnie du Nord (p.250)
- Poste de manuvre à bras de la Maschinenfabrik Bruchsal (p.323)
- Poste électro-pneumatique de la Maschinenfabrik Bruchsal (p.324)
- Leviers équilibrés type F.S. des Chemins de fer de l'État Italien (p.303)
- 2° Appareils de block (p.240)
- Appareil de block automatique système Bujon de la Compagnie P.-L.-M. (p.240)
- Block automatique pour sections de voie unique de lignes de tramways de la Société auxiliaire de tramways et chemins de fer (p.328)
- 3° Appareils entrant dans la constitution des enclenchements (p.238)
- Transmetteur Vernay pour clés de serrures Bourré (p.238)
- Verrou électrique à circuit magnétique fermé, système Mors (p.277)
- Serrure électrique à double circuit magnétique fermé, système Mors (p.279)
- Pédale à amortisseur pneumatique, système Mors (p.283)
- Commutateur à enclenchement réciproque, système Mors (p.284)
- Poulie à manivelle avec enclenchement Mors pour la manuvre à distance des sémaphores (p.285)
- Relais à translation, système Mors (p.288)
- Pédale à commande élastique, système Mors (p.291)
- Serrure de sûreté de l'État Italien (p.303)
- Verrous d'aiguille de l'État Italien (p.303)
- Appareil de verrouillage électrique, type F. S. de l'État Italien (p.304)
- Appareil de verrouillage pour passage à niveau de l'État Italien (p.304)
- E. - APPAREILS DE SÉCURITÉ (p.211)
- Conjoncteur d'aiguilles et répétiteur double de position d'aiguilles de l'État français (p.211)
- Répétiteur à voyant mobile pour signaux de l'État français (p.213)
- Avertisseur à action et effacement automatique pour passages à niveau de l'État français (p.213)
- Appareil détonateur à 8 coups à commande électrique de la maison Cousin et Cie (p.259)
- Appareil détonateur à un coup à commande mécanique de la maison Cousin et Cie (p.263)
- Appareil automatique pour l'arrêt des trains devant un signal fermé de la Maschinenfabrik Bruschsal (p.324)
- F. - PUBLICATIONS RELATIVES AUX CHEMINS DE FER (p.205)
- G. - NOTICES ÉCONOMIQUES (p.216)
- Chemins de fer sur routes d'Algérie (p.216)
- Compagnie centrale des chemins de fer et tramways (p.223)
- Chemins de fer de Bône-Guelma et prolongements (p.224)
- Chemins de fer départementaux de l'Aube (p.227)
- Compagnie des tramways de Tunis (p.245)
- Compagnie générale française de tramways (p.258)
- Omnium Lyonnais (p.269)
- Société de construction d'embranchements industriels (p.270)
- Société générale des chemins de fer économiques (p.292)
- Compagnie française des chemins de fer de Santa-Fé (p.310)
- Compagnie du chemin de fer de Rosario à Puerto Belgrano (p.320)
- Jury (p.333)
- Récompenses décernées aux exposants du Groupe VII (p.334)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1. Coupe transversale d'une travée du hall des chemins de fer (p.13)
- Fig. 2. Répartition du matériel exposé dans la classe 39 (p.14)
- Tableau I (p.16)
- Fig. 3. Locomotive Pacific des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (p.20)
- Fig. 4. Locomotive Pacific des Chemins de fer de Paris à Orléans (p.23)
- Fig. 5. Chaudière de la locomotive Pacific des Chemins de fer de Paris à Orléans (p.24)
- Fig. 7. Locomotive à 4 essieux couplées des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (p.28)
- Fig. 9. Vue de l'intérieur de l'abri de la Pacific des Chemins de fer de l'Etat Italien (p.33)
- Fig. 10. Locomotive Prairie des Chemins de fer de l'Etat Italien (p.35)
- Fig. 11. Coupe longitudinale de la locomotive Prairie de l'Etat Italien (p.35)
- Fig. 12. Vue d'un « Carello Italiano » (p.36)
- Fig. 13. Locomotive Mogul des Chemins de fer de l'Etats Italien (p.37)
- Fig. 15. Cylindre d'une locomotive à équicourant (p.44)
- Fig. 16. Locomotive à 4 essieux couplés des Chemins de fer de l'Etat Roumain (p.48)
- Fig. 17. Dispositif Lindner (p.50)
- Fig. 18. Balancier Krauss, dernier modèle (p.54)
- Fig. 19. Locomotive à 5 essieux couplés des Chemins de fer de l'Etat Bavarois (p.56)
- Fig. 20. Diagramme de la locomotive à 5 essieux couplés de l'Etat Bavarois (p.56)
- Fig. 21. Locomotive à 3 essieux couplé des Chemins de fer de l'Etat Prussien (p.58)
- Fig. 23. Locomotive à 4 essieux couplés des Chemins de fer de l'Etat Prussien, munie de la distribution Lenz (p.61)
- Fig. 24. Locomotive Pacific (Type 10) des Chemins de fer de l'Etat Belge (p.63)
- Fig. 31. Locomotives à 3 essieux couplés des Chemins de fer Fédéraux (p.69)
- Fig. 32. Locomotive des Chemins de fer de l'Etat Italien pour les lignes à crémaillères du réseau Sicilien (p.75)
- Fig. 33. Locomotive des Chemins de fer de l'Etat Italien pour les lignes du réseau Sicilien à rampes inférieures à 25 pour 100 (p.76)
- Fig. 35. Diagramme d'une locomotive à vapeur sans foyer (p.78)
- Fig. 36. Locomotive à air comprimé (p.78)
- Tableau IV. Locomotives électriques (p.81)
- Fig. 38. Locomotive électrique de Wiesental. Vue du moteur (p.83)
- Fig. 39. Locomotive électrique de Wiesental. Schéma des circuits (p.84)
- Fig. 40. Locomotive électrique du Wiesental. Transformateur tournant (p.85)
- Fig. 41. Locomotive électrique à bissel, 2 essieux couplés et bogie, des Chemins de fer Prussiens (p.86)
- Fig. 42. Locomotive électrique à bissel, 2 essieux couplés et bogie, des Chemins de fer Prussiens (p.87)
- Fig. 43. Moteur Winter Echberg. Plan et coupes (p.88)
- Fig. 44. Moteur Winter Echberg (p.89)
- Fig. 46. Vue d'un contacteur (p.91)
- Fig. 47. Poste de commande (p.91)
- Fig. 48. Locomotive électrique à 4 essieux couplés des Chemins de fer Prussiens pour trains de marchandises (p.92)
- Fig. 49. Locomotive électrique à 4 essieux couplés (p.93)
- Fig. 50. Locomotive électrique à 4 essieux couplés. Schéma des circuits (p.93)
- Fig. 52. Voiture automobile à vapeur des Chemins de fer du Nord (p.98)
- Fig. 53. Voiture automotrice du Chemin de Fer Nord Sud de Paris (p.101)
- Tableau V. Automotrices électriques (p.104)
- Fig. 55. Profil de la ligne de Mayence à Munster (p.107)
- Fig. 56. Nombre d'ampères heures consommés (p.107)
- Fig. 57. Voiture automotrice de l'Etat Prussien pour servir à l'inspection des tunnels (p.109)
- Fig. 58. Voiture automotrice à courant monophasé des Chemins de fer de l'Etat Prussien (p.111)
- Fig. 60. Schéma des connexions d'une voiture automotrice équipée de moteurs Winter Eichberg (p.113)
- Fig. 61. Vue d'un bogie moteur de l'automotrice à courant monophasé (p.114)
- Fig. 62. Coupe et vue en plan d'un bogie de l'automotrice à courant monophasé (p.115)
- Fig. 63. Automotrice pétroléo électrique des Chemins de fer de l'Etat Prussien (p.116)
- Fig. 64. Bogie générateur de l'automotrice pétroléo électrique (p.117)
- Fig. 65. Compartiment à couchettes des voitures de l'Est (p.120)
- Fig. 66 (p.120)
- Fig. 67 (p.120)
- Fig. 68. Voiture mixte de 2e et 3e des Chemins de fer de l'Est (p.123)
- Fig. 69. Salon à bogies des Chemins de fer P.L.M (p.125)
- Fig. 70. Compartiment salon de la voiture salon P.L.M (p.126)
- Fig. 71. Chambre principale de la voiture salon P.L.M (p.127)
- Fig. 72. Voiture salon P.L.M. Chambre secondaire avec canapé formant deux lits. (Disposition de jour) (p.128)
- Fig. 73. Voiture salon P.L.M. Chambre secondaire avec canapé formant deux lits. (Disposition de nuit) (p.129)
- Fig. 74. Voiture salon P.L.M. Vue d'un cabinet de toilette de chambre principale (p.130)
- Fig. 75. Voiture de 1ère classe avec compartiments de luxe du P.L.M (p.131)
- Fig. 77. Vue du compartiment de luxe de la voiture A4 LSi 76 P.L.M. (Disposition de nuit) (p.132)
- Fig. 78. Vue du compartiment de lits - salon de la voiture A4 LSi 76 P.L.M. (Disposition de jour) (p.133)
- Fig. 79. Vue du compartiment de lits - salon de la voiture A4 LSi 76 P.L.M. (Disposition de nuit) (p.134)
- Fig. 80. Compartiment à couchettes d'une voiture P.L.M. (Disposition de jour) (p.135)
- Fig. 80. Compartiment à couchettes d'une voiture P.L.M. (Disposition de nuit) (p.136)
- Fig. 82. Voiture de 3e classe, C10i 2608 des Chemins de fer P.L.M (p.138)
- Fig. 83. Vue intérieure d'une voiture restaurant à 50 places (p.141)
- Fig. 84. Vue et schéma de la disposition intérieure de la voiture salon de l'Etat Italien (p.144)
- Fig. 85. Vue et schéma de la disposition intérieure de la voiture salon de l'Etat Italien (p.144)
- Fig. 86. Vue du compartiment salon et du vestibule de la voiture salon de l'Etat Italien (p.145)
- Fig. 87. Chambre de la voiture salon de l'Etat Italien (p.146)
- Fig. 88. Vue et schéma de la disposition intérieure de la voiture de 1ère à un compartiment de luxe de l'Etat Italien (p.147)
- Fig. 89. Vue et schéma de la disposition intérieure de la voiture de 1ère à un compartiment de luxe de l'Etat Italien (p.147)
- Fig. 90. Intérieur d'une voiture de 1ère et 3ème classe des Chemin de fer de l'Etat Italien (p.151)
- Fig. 93. Intérieur d'une voiture mixte de 1ère et 3ème classe des Chemins de fer de Brianza Centrale (p.155)
- Fig. 94. Diagramme de la voiture lits de l'Etat Prussien (p.157)
- Fig. 95. Diagramme de la voiture mixte de 1ère et 2ème classes de l'Etat Prussien (p.159)
- Fig. 96. Diagramme de l'intérieur d'une voiture mixte de 2e et 3e de l'Etat Prussien (p.160)
- Fig. 97. Voiture mixte de 2e et 3e de l'Etat Prussien (p.161)
- Fig. 98. Voiture de 4e classe de l'Etat Prussien (p.162)
- Fig. 99. Intérieur d'une voiture de 4e classe de l'Etat Prussien (p.162)
- Fig. 100. Wagon couvert des Chemins de fer de l'Est (p.164)
- Fig. 101. Wagon à primeurs des Chemins de fer P.L.M (p.166)
- Fig. 103. Ensemble du frein à levier à rochet des Chemins de fer de l'Est (p.170)
- Fig. 104. Wagon plat des Chemin de fer du Nord (p.172)
- Tableau VII. Dimensions des Wagon poste et fourgons à bagages exposés dans la Section Italienne (p.174)
- Fig. 105. Fourgon de la Compagnie des Wagon lits (p.176)
- Fig. 106. Wagon écurie des Chemins de fer de l'Etat Italien (p.177)
- Tableau VIII. Donnant la désignation, les dimensions et les noms des constructeurs des wagons à marchandises de la Section Italienne (p.178)
- Fig. 107. Wagon italien pour le transport des équipages et des automobiles (p.179)
- Fig. 111. Vues et coupes du wagon tombereau Orenstein et Koppel (p.182)
- Fig. 112. Vues et coupes du wagon tombereau Orenstein et Koppel (p.182)
- Fig. 113. Vues et coupes du wagon tombereau Orenstein et Koppel (p.182)
- Fig. 114. Vues et coupes du wagon tombereau de la Wagonfabrik Nerdingen (p.183)
- Fig. 115. Vues et coupes du wagon tombereau de la Wagonfabrik Nerdingen (p.183)
- Fig. 116. Vues et coupes du wagon tombereau de la Wagonfabrik Nerdingen (p.183)
- Fig. 117. Wagons à bestiaux des Chemins de fer de l'Etat Belge (p.184)
- Tableau IX. Voitures pour tramways électriques (p.186)
- Fig. 118. Voiture motrice pour le transport des convois funéraires dans la ville de Milan (p.188)
- Fig. 119. Attelage Lambert Leduc (p.191)
- Fig. 120. Attelage Lambert Leduc combiné avec un attelage ordinaire (p.191)
- Fig. 121. Attelage automatique Boirault (p.192)
- Fig. 122. Attelage automatique Stivanello (p.194)
- Fig. 123. Attelage d'un véhicule pourvu d'un attelage Stivanello avec un véhicule ordinaire (p.194)
- Fig. 124. Attelage automatique Bauchero (p.195)
- Fig. 2. Joint EA sur traverse métallique. Coupe longitudinale (p.207)
- Fig. 3. Joint EA. Section droite (p.207)
- Fig. 4. Voie EA. Attache en courbe (p.208)
- Fig. 5. Branchement Tg. 0,100. Coupe au talon d'aiguille (p.209)
- Fig. 6. Chariot transbordeur à niveau (p.210)
- Fig. 7 (p.212)
- Fig. 10. Extrahomètre Albert Collet (p.219)
- Fig. 11. Extrahomètre Albert Collet (p.219)
- Fig. 12. Torsiomètre Albert Collet. Elévation (p.220)
- Fig. 13. Torsiomètre Albert Collet. Coupe horizontale (p.220)
- Fig. 14. Déclimètre à tirefonds Albert Collet (p.221)
- Fig. 15. Déclimètre à tirefonds Albert Collet (p.221)
- Fig. 16. Déclimètre à rails Albert Collet (p.222)
- Fig. 17. Déclimètre à rails Albert Collet (p.222)
- Fig. 19 (p.229)
- Fig. 20. Table de manuvre système Descubes (p.230)
- Fig. 21. Commande de la coulisse (p.232)
- Fig. 22. Coulisses (p.232)
- Fig. 32. Appareil Chauvet. Elévation (p.237)
- Fig. 33. Appareil Chauvet. Installation (p.238)
- Fig. 34. Transmetteur Vernay (p.239)
- Fig. 35. Transmetteur Vernay (p.239)
- Fig. 36. Block automatique système Bujon (p.240)
- Fig. 38. Traversée de voie tangente 0,10 (p.249)
- Fig. 39. Façade du combinateur M.D.M (p.251)
- Fig. 40. Clé munie de quatre cames (p.251)
- Fig. 41. Signalisation d'une bifurcation du Nord (p.256)
- Fig. 43. Détonateur à huit coups. Détail (p.261)
- Fig. 44. Installation du détonateur (p.262)
- Fig. 45. Détonateur à un coup. Coupe et plan (p.264)
- Fig. 46. Détonateur à un coup. Coupe et plan (p.264)
- Fig. 47. Tirefond Lakhovsky (p.266)
- Fig. 48. Traverse munie de la broche Henry (p.272)
- Fig. 49. Perçage de la traverse pour la pose de la broche (p.272)
- Fig. 50. Traverses munies de broches. Coupe (p.272)
- Fig. 55. Verrou électrique à circuit magnétique fermé (p.277)
- Fig. 56. Verrou électrique à circuit magnétique fermé (p.277)
- Fig. 57. Verrou électrique à circuit magnétique fermé (p.277)
- Fig. 58. Pédale commutateur (p.279)
- Fig. 59. Serrure électrique à double circuit magnétique fermé (p.280)
- Fig. 60. Serrure électrique à barre (p.281)
- Fig. 61. Serrure électrique à clé (p.282)
- Fig. 62. Pédale à amortisseur pneumatique (p.284)
- Fig. 63. Commutateur à enclenchement réciproque (p.285)
- Fig. 64. Poulie à manivelle avec enclenchement Mors (p.286)
- Fig. 65. Contrôleur de lames d'aiguilles (p.287)
- Fig. 66. Relai à translation (p.288)
- Fig. 67. Appareil d'aubinage électrique (p.290)
- Fig. 68. Pédale à commande élastique (p.291)
- Fig. 69. Coupe par AB de la Fig. 68 (p.291)
- Fig. 70. Joint Ambert (p.293)
- Fig. 71. Rail Beretta. Coupe transversale (p.295)
- Fig. 72. Rail Beretta. Coupe longitudinale (p.295)
- Fig. 73. Appareil de fermeture et de plombage système Bruno (p.296)
- Fig. 74. Appareil de fermeture et de plombage système Bruno (p.296)
- Fig. 75. Appareil de fermeture et de plombage système Bruno (p.296)
- Fig. 76. Appareil de fermeture et de plombage système Bruno (p.296)
- Fig. 77. Appareil de fermeture et de plombage système Bruno (p.296)
- Fig. 78. Tenaille système Bruno (p.296)
- Fig. 79. Croisement double de traversée anglaise double. Coupe (p.299)
- Fig. 80. Voie à crémaillère. Coupe (p.300)
- Fig. 81. Ancrage sur une traverse (p.300)
- Fig. 82. Sémaphore à console (p.302)
- Fig. 83. Leviers équilibrés type FS (p.303)
- Fig. 84. Traverse Hensemberger (p.305)
- Fig. 85. Traverse Maciachini. Carcasse métallique (p.306)
- Fig. 85. Traverse Maciachini. Elévation (p.306)
- Fig. 86. Armature supérieure (p.307)
- Fig. 87. Armature inférieure (p.307)
- Fig. 99. Poste de manuvre à bras (p.323)
- Fig. 100. Poste électro pneumatique (p.324)
- Fig ; 101. Appareil automatique pour l'arrêt des trains (p.325)
- Fig. 102. Heurtoit Rawie (p.326)
- Fig. 103 (p.327)
- Fig. 104. Crochet élastique commandé par pédale (p.328)
- Fig. 105. Block pilote automatique (p.329)
- Fig. 106. Appareil de calage d'aiguilles à fonctions multiples (p.330)
- Fig. 107. Appareil de calage d'aiguilles à fonctions multiples (p.330)
- Fig. 108. Appareil de calage d'aiguilles à fonctions multiples (p.330)
- Tableau II. Locomotives de grandes lignes (pl.0)
- Fig. 6. Locomotive à 3 essieux couplées des Chemins de fer de l'Etat (pl.26)
- Fig. 8. Balancier Zara de la locomotive des Chemins de fer P.L.M (pl.29)
- Fig. 14. Locomotives à 4 essieux couplés des Chemins de fer de l'Etat Italien (pl.41)
- Fig. 22. Châssis de la locomotive à 3 essieux de l'Etat Prussien (pl.60)
- Fig. 25. Bogie système Flamme (pl.65)
- Fig. 26. Bogie système Flamme (pl.65)
- Fig. 27. Bogie système Flamme (pl.65)
- Fig. 28. Bogie système Flamme (pl.65)
- Fig. 29. Bogie système Flamme (pl.65)
- Fig. 30. Locomotive type 36 de l'Etat Belge (pl.67)
- Tableau III. Locomotives secondaires (pl.0)
- Fig. 34. Locomotive Mallet à 4 essieux accouplés pour le Chemin de fer Italien Isea Ronata Edola (pl.77)
- Fig. 37. Locomotive électrique du Wiesental. Elévation, vue en plan et coupe (pl.82)
- Fig. 45. Schéma des circuits (pl.90)
- Fig. 51. Locomotive électrique à 5 essieux couplés. Schéma des circuits (pl.94)
- Fig. 54. Automotrice double à accumulateurs de l'Etat Prussien (pl.103)
- Fig. 59. Diagramme de l'automotrice à courant monophasé des Chemins de fer de l'Etat Prussien (pl.112)
- Tableau VI. Voitures pour lignes principales (pl.0)
- Fig. 76. Vue du compartiment de luxe de la voiture A4 LSi 76 P.L.M. (Disposition de jour) (pl.132)
- Fig. 91. Voiture lits à 18 places de la Compagnie Internationale des Wagons lits (pl.153)
- Fig. 92. Voiture restaurant à 40 places de la Compagnie Internationale des Wagons lits (pl.153)
- Fig. 102. Wagon tombereau LL des Chemins de fer de l'Est (pl.168)
- Fig. 108. Wagon plat à bogies des Chemins de fer de l'Etat Italien (pl.181)
- Fig. 109. Wagon réservoir en toiles assemblées par soudure autogène (pl.181)
- Fig. 110. Wagon poudre (pl.181)
- Fig. 1 - Installation de la classe 40 à l'Exposition (pl.201)
- Fig. 8. Avertisseur automatique pour passage à niveau (pl.215)
- Fig. 9. Réseau des Chemins de fer sur route d'Algérie (pl.217)
- Fig. 18. Réseau tunisien de la Compagnie de Bone Guelma et prolongements (pl.225)
- Fig. 23. Cur de croisement en acier an manganèse (pl.234)
- Fig. 24. Cur de croisement en acier an manganèse (pl.234)
- Fig. 25. Cur de croisement en acier an manganèse (pl.234)
- Fig. 26. Cur de croisement en acier an manganèse (pl.234)
- Fig. 28. Croisement à quatre files de rails. Vue en plan (pl.236)
- Fig. 29. Croisement à quatre files de rails. Coupe par A B (pl.236)
- Fig. 30. Croisement à quatre files de rails. Coupe par G H (pl.236)
- Fig. 31. Croisement à quatre files de rails. Vue suivant K L (pl.236)
- Fig. 37. Compagnie des tramways de Tunis (pl.246)
- Fig. 42. Détonateur à huit coups, système Cousin. Ensemble (pl.260)
- Fig. 51. Eclisses électro magnétiques. Eclissage du rail Vignole. Coupe (pl.274)
- Fig. 52. Eclisses électro magnétiques. Eclissage du rail D C. (pl.274)
- Fig. 53. Eclisses électro magnétiques. Eclissage du rail Vignole. Elévation (pl.274)
- Fig. 54. Eclisses électro magnétiques. Mode d'action du coin (pl.274)
- Fig. 89. Réseau des Chemins de fer de la Province de Santa Fé (pl.311)
- Fig. 90. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 91. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 92. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 93. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 94. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 95. Croisement double en acier au manganèse (pl.317)
- Fig. 96. Changement à trois voies (pl.318)
- Fig. 98. Chemin de fer de Rosario à Puerto Belcrano (pl.321)
- Pl. I. Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (pl.1)
- Pl. II. Bissel de la locomotive Pacific des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (pl.2)
- Pl. III. Locomotive du groupe 690 (Type Pacific) des chemins de fer de l'Etat Italien (pl.3)
- Pl. IV. Locomotive du groupe 640 des chemin de fer de l'Etat Italien (pl.1x4)
- Pl. IV. Locomotive du groupe 640 des chemin de fer de l'Etat Italien (pl.2x4)
- Pl. V. Locomotive Pacigic des chemins de fer de l'Etat Wurtembergeois (pl.5)
- Pl. VI. Locomotive « Ten Wheel » des chemins de fer de l'Etat Saxon (pl.6)
- Pl. VII. Locomotive Tender à 3 essieux des chemins de fer de l'Etat Bavarois (pl.7)
- Pl. VIII. Locomotive à 5 essieux couplés des chemins de fer de l'Etat Belge (pl.8)
- Pl. IX. Locomotive Tender à adhérence et crémaillère du groupe 980 des chemins de fer de l'Etat Italien (pl.9)
- Pl. X. Locomotive électrique à courant triphasé du groupe 50 des chemins de fer de l'Etat Italien (pl.10)
- Pl. XI. Voiture de 1e classe dernier type des chemins de fer de l'Etat Italien (pl.11)
- Pl. XII. Fourgon avec compartiments toilette W.C des chemins de fer de l'Etat Italien (pl.12)
- Dernière image
WAGONS ET FOURGONS
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course utilisée un couple peu variable et emmagasinant l’énergie potentielle nécessaire pour amener rapidement les sabots en contact, exercer sur les sabots une pression suffisante et convenable lorsque le wagon est vide ; ces 2 organes, cric et barillet, permettant au garde-frein d’ajouter son effort à celui du ressort pour obtenir dans tous les cas la pression qui assure le maximum d’efficacité ;
3° d’un rattrapage automatique du jeu des sabots, de manière à ce que la puissance du frein obtenue parle simple déclenchement soit constante.
Dans le cas où le ressort viendrait à se rompre, l’appareil peut continuer à fonctionner, par le volant et par le cric, en perdant seulement l’automaticité, et en conservant les avantages d’un rendement supérieur à celui qu’on peut obtenir avec les freins ordinaires à vis.
Un autre caractère du «Frein à cric et barillet à réglage automatique», c’est d’être manœuvrable du sol, de la guérite, ou même d’une guérite voisine. Toutefois, il ne peut être desserré que par un agent monté dans la guérite.
2° Un wagon à primeurs destiné à la Compagnie I?. L. M. présenté par les Ateliers de Construction du Nord de la France, à Blanc-Misseron.
Ce wagon (Fig. 101) est monté sur 2 essieux, diamètre au roulement 930, fusées 260x210, muni du frein à air comprimé automatique et modérable.
Le châssis entièrement métallique a les dimensions suivantes :
Longueur totale du châssis hors tampons : 8m,690 ;
Longueur à l’extérieur des traverses de tête : 7m,560 ;
Ecartement intérieur des brancards : lm,818 ;
Ecartement des essieux : 3m,750.
Il diffère de celui du wagon NN de l’Est au point de vue constructif par le fait que les traverses intermédiaires sont reliées entre elles, non par des flèches placées au-dessus d’elles, mais par une longrine unique centrale métallique, ayant même hauteur et placée entre elles. Au-dessus de cette longrine est une autre longrine en hois sur laquelle repose le plancher.
La caisse est entièrement en hois et ne forme qu’un seul compartiment, avec portes roulantes de chaque côté. Les dimensions principales, mesurées intérieurement, sont les suivantes :
Longueur à la ceinture : 7m,500 ;
Largeur à la ceinture : 2m,550 ;
Hauteur au-dessous des frises du pavillon : 2m,475.
Les côtés, les bouts, la toiture et les portes roulantes sont à double paroi.
La partie supérieure de chacune des parois longitudinales est percée de 6 ouvertures grillagées, pouvant être fermées, à l’intérieur, par des volets à rabattement munis .de verrous, manœuvrables de l’intérieur seulement.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,48 %.
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course utilisée un couple peu variable et emmagasinant l’énergie potentielle nécessaire pour amener rapidement les sabots en contact, exercer sur les sabots une pression suffisante et convenable lorsque le wagon est vide ; ces 2 organes, cric et barillet, permettant au garde-frein d’ajouter son effort à celui du ressort pour obtenir dans tous les cas la pression qui assure le maximum d’efficacité ;
3° d’un rattrapage automatique du jeu des sabots, de manière à ce que la puissance du frein obtenue parle simple déclenchement soit constante.
Dans le cas où le ressort viendrait à se rompre, l’appareil peut continuer à fonctionner, par le volant et par le cric, en perdant seulement l’automaticité, et en conservant les avantages d’un rendement supérieur à celui qu’on peut obtenir avec les freins ordinaires à vis.
Un autre caractère du «Frein à cric et barillet à réglage automatique», c’est d’être manœuvrable du sol, de la guérite, ou même d’une guérite voisine. Toutefois, il ne peut être desserré que par un agent monté dans la guérite.
2° Un wagon à primeurs destiné à la Compagnie I?. L. M. présenté par les Ateliers de Construction du Nord de la France, à Blanc-Misseron.
Ce wagon (Fig. 101) est monté sur 2 essieux, diamètre au roulement 930, fusées 260x210, muni du frein à air comprimé automatique et modérable.
Le châssis entièrement métallique a les dimensions suivantes :
Longueur totale du châssis hors tampons : 8m,690 ;
Longueur à l’extérieur des traverses de tête : 7m,560 ;
Ecartement intérieur des brancards : lm,818 ;
Ecartement des essieux : 3m,750.
Il diffère de celui du wagon NN de l’Est au point de vue constructif par le fait que les traverses intermédiaires sont reliées entre elles, non par des flèches placées au-dessus d’elles, mais par une longrine unique centrale métallique, ayant même hauteur et placée entre elles. Au-dessus de cette longrine est une autre longrine en hois sur laquelle repose le plancher.
La caisse est entièrement en hois et ne forme qu’un seul compartiment, avec portes roulantes de chaque côté. Les dimensions principales, mesurées intérieurement, sont les suivantes :
Longueur à la ceinture : 7m,500 ;
Largeur à la ceinture : 2m,550 ;
Hauteur au-dessous des frises du pavillon : 2m,475.
Les côtés, les bouts, la toiture et les portes roulantes sont à double paroi.
La partie supérieure de chacune des parois longitudinales est percée de 6 ouvertures grillagées, pouvant être fermées, à l’intérieur, par des volets à rabattement munis .de verrous, manœuvrables de l’intérieur seulement.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,48 %.
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