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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.516)
- [Les travaux d'extension du port du Havre (loi du 11 février 1909) par Maurice Michel-Schmidt] (p.433)
- INTRODUCTION (p.433)
- CHAPITRE PREMIER. Exécution des digues (p.434)
- CHAPITRE II. Exécution du Quai Joannès-Couvert (p.445)
- CHAPITRE III. Forme de radoub (p.457)
- Considérations générales (p.457)
- Justification des projets d'exécution (p.464)
- Choix du procédé (p.465)
- Premier projet de MM. Schneider et Cie, Vigner et Michel-Schmidt (p.465)
- Projet Hersent en deux caissons (p.471)
- Projet Hersent avec ceinture de caissons et radier en blocs échoués (p.472)
- DEUXIÈME PROJET DE MM. SCHNEIDER ET Cie, VIGNER ET MICHEL-SCHMIDT (p.474)
- Exécution de la forme à l'aide d'un grand caisson unique (p.474)
- Ossature du grand caisson de 345 m × 60 m (p.474)
- Usinage (p.475)
- Montage (p.476)
- Mise à flot (p.476)
- Remplissage (p.476)
- Lestage du grand caisson (p.480)
- Méthode de calculs (p.483)
- DISPOSITION DES CALCULS DANS UNE PLANCHE DE LESTAGE (p.484)
- 1º Équilibre longitudinal (p.484)
- 2º Équilibre transversal (p.486)
- 3º Section au droit du pan coupé (p.486)
- 4º Aiguilles et poutrelles de bordé (p.486)
- 5º Poutrelles de plafond (p.487)
- Téléporteurs (p.487)
- Échouage et bétonnage sous plafond (p.488)
- Glissières (p.489)
- Tins (p.489)
- Ouvrages de limitation nord et sud (p.489)
- Ouvrage nord (p.492)
- Ouvrage sud (p.493)
- ANNEXE (p.495)
- CHAPITRE IV. Appareils de fermeture et d'épuisement (p.498)
- A -- Appareils de fermeture (p.498)
- BATEAU-PORTE ET SES APPAREILS DE MANOEUVRE (p.499)
- a) Description (p.499)
- b) Déplacement du bateau-porte (p.499)
- c) Manœuvre en hauteur du bateau-porte (p.501)
- I -- Position lège (p.501)
- II -- Immersion du bateau-porte (p.501)
- III -- Position du bateau-porte, la forme étant vide (p.501)
- IV -- Soulèvement du bateau-porte (p.501)
- Portes busquées (p.501)
- Vannes (p.501)
- Vannes planes (p.504)
- Vannes cylindriques (p.504)
- B -- Appareils d'épuisement (p.504)
- CHAPITRE V. Exposé d'ensemble des travaux et Partie économique (p.505)
- Quais et terre-pleins (p.505)
- Gares maritimes pour passagers (p.505)
- Hangars et magasins publics (p.505)
- Docks frigorifiques (p.506)
- Appareils de levage (p.507)
- Navigation -- Mouvement général (p.508)
- Nombre et tonnage des navires attachés au port du Havre (par catégories et par propriétaires) (p.509)
- Nombre et tonnage des navires attachés au port du Havre (total pendant les dix dernières années) (p.510)
- Comparaison avec les principaux ports français (p.510)
- Havre Port d'escale (p.511)
- Lignes de navigation et armement havrais (p.511)
- Compagnies de navigation étrangères fréquentant le port du Havre (p.514)
- Lignes de cabotage (p.514)
- Finale (p.514)
- [TABLE INDEX]
- TABLE DES MATIÈRES TRAITÉES DANS L'ANNÉE 1924 (Bulletins de Janvier à Décembre) (p.734)
- ABRÉVIATIONS : B., Bulletin ; M., Mémoire ; P.-V., Procès-Verbal ; S., Séance
- DIVERS
- Fours à coke. Les Règles modernes de leur construction et de leur exploitation (Les), par M. Ch. Berthelot (P.-V. de la S. du 28 mars 1924, p. 155) (B. juillet-septembre) M (p.383)
- Glacerie de la Compagnie de Saint-Gobain à Chantereine (Compte rendu de la visite à la), par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 316) (B. octobre-décembre) M (p.601)
- Moyens techniques et industriels qui permettraient d'atténuer la crise de la «vie chère», par M. Ch. Lambert (P.-V. des S. des 22 février et 28 mars 1924, p. 110 et 160) (B. janvier-mars) M (p.33)
- Port de Dunkerque (Le), par M. A. Moutier (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 307) (B. octobre-décembre) M (p.589)
- Répartition générale de la chaleur dans les immeubles au moyen de centrales thermiques avec ou sans utilisation de la force motrice, par M. André Nessi (P.-V. de la S. du 8 février 1924, p. 88) (B. janvier-mars) M (p.113)
- Situation pétrolifère actuelle à Bakou, par M. Aldebert (P.-V. de la S. du 14 mars 1924, p. 133) (B. janvier-mars) M (p.87)
- ÉLECTRICITÉ
- Applications de l'électricité aux appareils agricoles (Les), par M. P.-F. Mousset (P.-V. de la S. du 20 juin 1924, p. 282) (B. avril-juin) M (p.279)
- Labourage électrique (Le), par M. L. Guédeney (P.-V. de la S. du 20 juin 1924, p. 286) (B. avril-juin) M (p.314)
- MÉCANIQUE
- Ateliers de la Compagnie de Fives-Lille, à Fives-Lille (Compte rendu de la visite aux), par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 318) (B. octobre-décembre) M (p.617)
- Ateliers de la Société d'Escaut-et-Meuse, à Anzin (Compte rendu de la visite aux), par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 319) (B. octobre-décembre) M (p.623)
- Augmentation de la compression dans les moteurs à combustion interne (L'), par M. G. Lumet (P.-V. de la S. du 9 mai 1924, p. 227) (B. avril-juin) M (p.365)
- Établissements de la Société des Ateliers de Constructions du Nord de la France, à Blanc-Misseron (Compte rendu de la visite aux), par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 322) (B. octobre-décembre) M (p.645)
- Établissements Tiberghien frères, à Tourcoing (Peignage et Filature) (Compte rendu de la visite aux), par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 317) (B. octobre-décembre) M (p.609)
- Évolution des moteurs à huiles lourdes (L'), par M. R.-E. Mathot (P.-V. de la S. du 5 octobre 1923, p. 496) (B. janvier-mars) M (p.143)
- Filature de coton (La), par M. Robert Dubois (P.-V. de la S. du 8 février 1924, p. 93) (B. janvier-mars) M (p.204)
- Force motrice et extraction aux Mines de Lens, par M. E. Cuvelette (B. octobre-décembre) M (p.521)
- Traction hors route (La), par M. A. Legros (P.-V. de la S. du 25 janvier 1924, p. 55) (B. janvier-mars) M (p.7)
- MÉTALLURGIE
- Cobalt et ses récentes applications (Le), par M. L. Guillet (P.-V. de la S. du 24 octobre 1924, p. 347) (B. octobre-décembre) M (p.697)
- État actuel de la soudure autogène et du découpage des métaux, par M. R. Thomas (P.-V. de la S. du 14 mars 1924, p. 130) (B. janvier-mars) M (p.182)
- Métaux légers dans les moteurs à explosion (Les), par M. L. de Fleury (P.-V. de la S. du 24 octobre 1924, p. 349) (B. octobre-décembre) M (p.712)
- MINES
- Compte rendu de la visite aux mines de Béthune, par M. P.-E. Leroux (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 312) (B. octobre-décembre) M (p.660)
- Compte rendu de la visite aux mines de Lens, par M. P.-E. Leroux (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 310) (B. octobre-décembre) M (p.651)
- Richesses charbonnières du Zambèze (Les), par M. André-Éric Gérard (P.-V. de la S. du 25 avril 1924, p. 200) (B. avril-juin) M (p.244)
- PHYSIQUE
- Vapeur sèche et les moyens de la produire dans les générateurs à haute vaporisation (La), par M. G. Bussac (P.-V. de la S. du 28 mars 1924, p. 149) (B. avril-juin) M (p.262)
- PLANCHES Numéros 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
- TRANSPORTS
- Ce que l'on peut faire sur une voie métrique, par M. Ch. Gruet (B. avril-juin) M (p.355)
- Nouvelle gare de triage de Lille-la-Délivrance (La), par M. A. Moutier (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 305) (B. octobre-décembre) M (p.575)
- Traction hors route (La), par M. A. Legros (P.-V. de la S. du 25 jan. 1924, p. 55) (B. janvier-mars) M (p.7)
- TRAVAUX PUBLICS
- Construction de l'usine-barrage de Chancy-Pougny (La), par M. L. Vennin, (P.-V. de la S. du 23 mai 1924, p. 235) (B. avril-juin) M (p.324)
- Hangars à dirigeables de l'aéroport d'Orly (Les), par M. E. Freyssinet (P.-V. de la S. du 13 juin 1924, p. 274) (B. avril-juin) M (p.298)
- Port de Beira (Le) (Mozambique), par M. Luiz Straus (P.-V. de la S. du 25 avril, p. 197) (B. avril-juin) M (p.237)
- Travaux d'extension du port du Havre (Les), par M. M. Michel-Schmidt (P.-V. de la S. du 11 avril 1924, p. 176) (B. juillet-septembre) M (p.433)
- VOYAGE
- Compte rendu de la visite aux Établissements suivants
- Glacerie de la Compagnie de Saint-Gobain, à Chantereine (p.601)
- Établissements Tiberghien Frères, à Tourcoing (p.609)
- Ateliers de la Compagnie Fives-Lille, à Fives-Lille (p.617)
- Ateliers de la Société Escaut et Meuse, à Anzin (p.623)
- Établissements de la Société des Ateliers de Constructions du Nord de la France, à Blanc-Misseron) (p.645)
- Par M. R. Jouassain (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 316 à 322) (B. octobre-décembre) M
- Compte rendu de la visite aux Mines de Lens, par M. Leroux (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 310) (B. octobre-décembre) M (p.651)
- Compte rendu de la visite aux mines de Béthune, par M. Leroux (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 312) (B. octobre-octobre) M (p.660)
- Nouvelle gare de triage de Lille-La-Délivrance (La), par M. A. Moutier (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 305) (B. octobre-décembre) M (p.575)
- Port de Dunkerque (Le), par M. A. Moutier (P.-V. de la S. du 10 octobre 1924, p. 307) (B. octobre-décembre) M (p.589)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 0. Port du Havre : ensemble des travaux des lois de 1895 et 1909 et extensions futures (loi de 1919) (pl.0)
- Planche 62. La traction hors route (pl.62)
- Planche 63. La situation pétrolifère actuelle à Bakou (pl.63)
- Planche 64. Les moteurs à huile lourde (pl.64)
- Planche 65. L'état actuel de la soudure autogène et du découpage des métaux (pl.65)
- Planche 66. La filature du coton (pl.66)
- Planche 67. Le port de Beira (Mozambique) (pl.67)
- Planche 68. Les richesses charbonnières du Zambèze (pl.68)
- Planche 69. Les applications de l'électricité aux appareils agricoles (pl.69)
- Planche 70. Les hangars à dirigeables de l'aéroport d'Orly (pl.70)
- Planche 71. Le labourage électrique (pl.71)
- Planche 72. La construction de l'usine-barrage de Chancy-Pougny (pl.72)
- Planche 73. Les fours à coke : les règles modernes de leur construction et de leur exploitation (pl.73)
- Planche 74. Les travaux d'extension du port du Havre (pl.74)
- Planche 75. Les travaux d'extension du port du Havre (pl.75)
- Planche 76. Force motrice et extraction aux mines de Lens (pl.76)
- Planche 77. La nouvelle gare de triage de Lille-La-Délivrance (pl.77-78)
- Planche 78. Le port de Dunkerque (pl.77-78)
- Planche 79. La glacerie de Chantereine (pl.79-81)
- Planche 80. Les Etablissements Tiberghien (pl.79-81)
- Planche 81. Les ateliers de Fives de la Compagnie de Fives-Lille (pl.79-81)
- Planche 82. Les ateliers d'Anzin de la Société anonyme d'Escaut et Meuse (pl.82-85)
- Planche 83. Ateliers de Blanc-Misseron de la Société de construction du Nord de la France (pl.82-85)
- Planche 84. Mines de Béthune (pl.82-85)
- Planche 85. Les métaux légers dans les moteurs à explosion (pl.82-85)
- Dernière image
8e Série
1924
LES APPLICATIONS DE L’ELECTRICITE AUX APPAREILS AGRICOLES
PI. 69
Fig. |. — Trieur de grains Marol, actionné par moteur individuel à réduction de vitesse.
Fig. 2. —Moulin concasseur Simon actionné par moteur individuel à poulie de friction.
Fig. 3. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans (réduction de vitesse à engrenages.)
Fig. /i.r— Moteur(sur[]civière Drouard (réduction de vilesse'fpar courroie).
Fig. 5. — Moteur sur brouette LAW à réduction de vitesse sous carter. Transmissionfpar flexible.
Fig. 6. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans actionnant une scie.
Fig. 7. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans actionnant par courroie un coupe-racines
Fig. 8. — Moteur transportable Fleno actionnant une transmission fixe.
Fig. 9. — Châssis-moteur à faible puissance actionnant une machine à laver le linge. (Transmission à la Cardan.)
Fig. -10. —^Châssis-moteur à faible puissance installé dans une cour de ferme et actionnant simultanément trois appareils différents (baratte, meule, barbolteuse).
Fig. ii.— Transmission transportable posée sur le sol et actionnant une baratte, un aplatisseur,
un concasseur (Simon Frères).
Fig. 12. — Groupe d’appareils montés sur chariot (transmission à courroie, scie circulaire, pompe d’épuisement) (Mouzon Frères).
Société des Ingénieurs Civils de France
Bulletin d’Avril-Juin 1924
IMP. CIIÀIX
"46y-8-2't,
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 96,05 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
1924
LES APPLICATIONS DE L’ELECTRICITE AUX APPAREILS AGRICOLES
PI. 69
Fig. |. — Trieur de grains Marol, actionné par moteur individuel à réduction de vitesse.
Fig. 2. —Moulin concasseur Simon actionné par moteur individuel à poulie de friction.
Fig. 3. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans (réduction de vitesse à engrenages.)
Fig. /i.r— Moteur(sur[]civière Drouard (réduction de vilesse'fpar courroie).
Fig. 5. — Moteur sur brouette LAW à réduction de vitesse sous carter. Transmissionfpar flexible.
Fig. 6. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans actionnant une scie.
Fig. 7. — Chariot-moteur des Ateliers d’Orléans actionnant par courroie un coupe-racines
Fig. 8. — Moteur transportable Fleno actionnant une transmission fixe.
Fig. 9. — Châssis-moteur à faible puissance actionnant une machine à laver le linge. (Transmission à la Cardan.)
Fig. -10. —^Châssis-moteur à faible puissance installé dans une cour de ferme et actionnant simultanément trois appareils différents (baratte, meule, barbolteuse).
Fig. ii.— Transmission transportable posée sur le sol et actionnant une baratte, un aplatisseur,
un concasseur (Simon Frères).
Fig. 12. — Groupe d’appareils montés sur chariot (transmission à courroie, scie circulaire, pompe d’épuisement) (Mouzon Frères).
Société des Ingénieurs Civils de France
Bulletin d’Avril-Juin 1924
IMP. CIIÀIX
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- Vol. 1, 1848
- Vol. 2, 1849
- Vol. 3, 1850
- Vol. 4, 1851
- Vol. 5, 1852
- Vol. 6, 1853
- Vol. 7, 1854
- Vol. 8, 1855
- Vol. 9, 1856
- Vol. 10, 1857
- Vol. 11, 1858
- Vol. 12, 1859
- Vol. 13, 1860
- Vol. 14, 1861
- Vol. 15, 1862
- Vol. 16, 1863
- Vol. 17, 1864
- Vol. 18, 1865
- Vol. 19, 1866
- Vol. 20, 1867
- Vol. 21, 1868
- Vol. 22, 1869
- Vol. 23, 1870
- Vol. 24, 1871
- Vol. 25, 1872
- Vol. 26, 1873
- Vol. 27, 1874
- Vol. 28, 1875
- Vol. 29, 1876
- Vol. 30, 1877
- Vol. 31, 1878
- Vol. 32, 1879
- Vol. 33, 1880, 1er semestre
- Vol. 34, 1880, 2e semestre
- Vol. 35, 1881, 1er semestre
- Vol. 36, 1881, 2e semestre
- Vol. 37, 1882, 1er semestre
- Vol. 38, 1882, 2e semestre
- Vol. 39, 1883, 1er semestre
- Vol. 40, 1883, 2e semestre
- Vol. 41, 1884, 1er semestre
- Vol. 42, 1884, 2e semestre
- Vol. 43, 1885, 1er semestre
- Vol. 44, 1885, 2e semestre
- Vol. 45, 1886, 1er semestre
- Vol. 46, 1886, 2e semestre
- Vol. 47, 1887, 1er semestre
- Vol. 48, 1887, 2e semestre
- Vol. 49, 1888, 1er semestre
- Vol. 50, 1888, 2e semestre
- Vol. 51, 1889, 1er semestre
- Vol. 52, 1889, 2e semestre
- Vol. 53, 1890, 1er semestre
- Vol. 54, 1890, 2e semestre
- Vol. 55, 1891, 1er semestre
- Vol. 56, 1891, 2e semestre
- Vol. 57, 1892, 1er semestre
- Vol. 58, 1892, 2e semestre
- Vol. 59, 1893, 1er semestre
- Vol. 60, 1893, 2e semestre
- Vol. 61, 1894, 1er semestre
- Vol. 62, 1894, 2e semestre
- Vol. 63, 1895, 1er semestre
- Vol. 64, 1895, 2e semestre
- Vol. 65, 1896, 1er semestre
- Vol. 66, 1896, 2e semestre
- Vol. 67, 1897, 1er semestre
- Vol. 68, 1897, 2e semestre
- Vol. 69, 1898, 1er semestre
- Vol. 70, 1898, 2e semestre
- Vol. 71, 1898, 3e partie
- Vol. 72, 1899, 1er semestre
- Vol. 73, 1899, 2e semestre
- Vol. 74, 1900, 1er semestre
- Vol. 75, 1900, 2e semestre
- Vol. 76, 1901, 1er semestre
- Vol. 77, 1901, 2e semestre
- Vol. 78, 1902, 1er semestre
- Vol. 79, 1902, 2e semestre
- Vol. 80, 1903, 1er semestre
- Vol. 81, 1903, 2e semestre
- Vol. 82, 1904, 1er semestre
- Vol. 83, 1904, 2e semestre
- Vol. 84, 1905, 1er semestre
- Vol. 85, 1905, 2e semestre
- Vol. 86, 1906, 1er semestre
- Vol. 87, 1906, 2e semestre
- Vol. 88, 1907, 1er semestre
- Vol. 89, 1907, 2e semestre
- Vol. 90, 1908, 1er semestre
- Vol. 91, 1908, 2e semestre
- Vol. 92, 1909, 1er semestre
- Vol. 93, 1909, 2e semestre
- Vol. 94, 1910, 1er semestre
- Vol. 95, 1910, 2e semestre
- Vol. 96, 1911, 1er semestre
- Vol. 97, 1911, 2e semestre
- Vol. 98, 1912, 1er semestre
- Vol. 99, 1912, 2e semestre
- Vol. 100, 1913, 1er semestre
- Vol. 101, 1913, 2e semestre
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- Vol. 103, 1914, 2e semestre
- Vol. 104, 1915
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