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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Liste générale des Membres de la Société (p.7)
- Installation des nouveaux Membres du bureau et du comité (Séance du 10 janvier) (p.23)
- Recherches sur la forme théorique à donner aux tubes ascensionnels des eaux dans les puits artésiens, par M. Henri Bertot (Séances des 10 et 24 janvier) (p.36)
- Étude d'un projet de collège international (Séances des 7 et 21 février) (p.47)
- Pont de l'Escaut à Audenarde, par M. Dallot (Séance des 7 février et 16 mai) (p.47)
- Appareils purificateurs des eaux d'alimentation des chaudières à vapeur, par MM. Brull et Tronquoy (Séance du 7 février) (p.48)
- Enquête relative à l'industrie métallurgique, par M. de Bruignac (Séance du 21 février) (p.54)
- Étude d'un projet de collège international (Séances des 7 et 21 février) (p.54)
- Mise en feu des hauts fourneaux, par M. Dufournel (Séance du 21 février) (p.55)
- Débit des puits artésiens, par M. Dru (Séances des 21 février, 7 et 21 mars) (p.57)
- Débit des puits artésiens, par M. Dru (Séances des 21 février, 7 et 21 mars) (p.62)
- Conservation des grains par l'ensilage, par M. Doyère (Séance du 21 mars) (p.65)
- Application de l'électricité aux compteurs employés dans l'industrie, par M. Gallaud (Séance du 21 mars) (p.67)
- Débit des puits artésiens, par M. Dru (Séances des 21 février, 7 et 21 mars) (p.69)
- Pont de l'Escaut à Audenarde, par M. Dallot (Séance des 7 février et 16 mai) (p.73)
- Flottes en fer (Analyse du mémoire de M. Scott-Russel sur les), par M. J. Gaudry (p.121)
- Exposition de Londres (Séances des 4 et 25 avril et 18 juillet) (p.137)
- Machines employées à élever l'eau dans l'exploitation des chemins de fer, par M. Chavès (Séances des 4 et 25 avril et 20 juin) (p.137)
- Souscription pour élever un monument à la mémoire de Robert Stephenson (Séance du 4 avril) (p.137)
- Visite à l'usine de M. Coignet, à Saint-Denis, par M. Verrine (Séance du 4 avril) (p.142)
- Exposition de Londres (Séances des 4 et 25 avril et 18 juillet) (p.146)
- Machines employées à élever l'eau dans l'exploitation des chemins de fer, par M. Chavès (Séances des 4 et 25 avril et 20 juin) (p.147)
- Accident arrivé à une houillère des environs de Newcastle, par M. Dallot (Séance du 25 avril) (p.149)
- Batterie Stevens, par J. Gaudry (Séance du 25 avril) (p.153)
- Wagon construit en 11 heures 20 minutes pour l'Exposition de Londres (Séance du 2 mai) (p.155)
- Épreuve au frein du moteur à vapeur de l'établissement de M. Fournet à Lisieux, par M. Burel (Séances des 3 mai et 6 juin) (p.158)
- Pont de l'Escaut à Audenarde, par M. Dallot (Séance des 7 février et 16 mai) (p.160)
- Fabrication de l'acier fondu et de ses applications, procédé Bessemer, par MM. Cahen et Mathieu (Séances des 16, 17 et 24 mai, 6 juin, 12 juillet et 21 novembre) (p.163)
- Fabrication des rails en acier, par M. Cahen (Séance du 6 juin) (p.168)
- Plaques de blindage (Exposition de Londres, Séances des 24 mai, 6, 7 et 14 juin) (p.169)
- Résistance de l'acier contenant différentes proportions de carbone, par M. Cahen (Séance du 6 juin) (p.171)
- Épreuve au frein du moteur à vapeur de l'établissement de M. Fournet à Lisieux, par M. Burel (Séances des 3 mai et 6 juin) (p.179)
- Navigation à vapeur appliquée aux canaux (Séances des 20 juin et 21 nov.) (p.181)
- Production des houillères en France (Séance du 20 juin) (p.181)
- Mort de MM. Gerder, Joly, Jeanneney, Degousée et Mouillard (Séance des 20 juin, 5 septembre, 7 novembre et 5 décembre) (p.182)
- Situation financière de la société (Séances des 20 juin et 19 décembre) (p.182)
- Machines employées à élever l'eau dans l'exploitation des chemins de fer, par M. Chavès (Séances des 4 et 25 avril et 20 juin) (p.183)
- Machines employées à élever l'eau dans l'exploitation des chemins de fer, par M. Chavès (Séances des 4 et 25 avril et 20 juin) (p.189)
- Fondations tubulaires, par MM. Fortin-Herrmann (p.219)
- Céramique (Industrie de la), par M. Salvetat (Exposition de Londres, Séances des 7 et 21 juin et 5 septembre) (p.259)
- Exposition de Londres (Séances des 4 et 25 avril et 18 juillet) (p.283)
- Société amicale des anciens élèves de l'École centrale (Séance du 8 août) (p.284)
- Voies à éclisses-tables, entièrement en fer, par M. Mazilier (Séance du 8 août) (p.285)
- Meules d'émoulage, par M. Desmousseaux de Givré (Séance du 8 août) (p.287)
- Changement de voie, en fonte moulée, par M. Arson (Séance du 8 août) (p.288)
- Réservoir en fonte (Explosion d'un), par M. Arson (Séance du 8 août) (p.288)
- Fabrication de l'acier fondu et de ses applications, procédé Bessemer, par MM. Cahen et Mathieu (Séances des 16, 17 et 24 mai, 6 juin, 12 juillet et 21 novembre) (p.289)
- Mort de MM. Gerder, Joly, Jeanneney, Degousée et Mouillard (Séance des 20 juin, 5 septembre, 7 novembre et 5 décembre) (p.289)
- Foyers fumivores, systèmes Tenbrinck et autres (Exposition de Londres, Séances des 17 mai et 12 juillet) (p.291)
- Photomètre para-synoptique à indicateur instantané, de M. Burel (Séance du 22 août) (p.292)
- Production de l'acier provenant des fontes françaises (Séance du 22 août) (p.295)
- Fabrication de l'acier fondu et de ses applications, procédé Bessemer, par MM. Cahen et Mathieu (Séances des 16, 17 et 24 mai, 6 juin, 12 juillet et 21 novembre) (p.296)
- Marteau pilon (Emploi du), (Exposition de Londres, Séance du 24 mai) (p.297)
- Machines agricoles (Exposition de Londres, Séances des 24 mai et 28 juin) (p.298)
- Plaques de blindage (Exposition de Londres, Séances des 24 mai, 6, 7 et 14 juin) (p.298)
- Céramique (Industrie de la), par M. Salvetat (Exposition de Londres, Séances des 7 et 21 juin et 5 septembre) (p.299)
- Poids et valeurs des divers matériaux nécessaires pour la construction des tabliers des ponts métalliques à une seule travée, de 3 à 50m d'ouverture, par M. Houlbrat (Séance du 5 septembre) (p.300)
- Métallurgie du fer en Angleterre (Exposition de Londres, Séances des 31 mai et 12 juillet) (p.302)
- Matières textiles (Exposition de Londres, Séance du 31 mai) (p.304)
- Céramique (Industrie de la), par M. Salvetat (Exposition de Londres, Séances des 7 et 21 juin et 5 septembre) (p.305)
- Chaudières tubulaires (Exposition de Londres, Séance du 7 juin) (p.307)
- Pilon-enclume (Exposition de Londres, Séance du 7 juin) (p.307)
- Plaques de blindage (Exposition de Londres, Séances des 24 mai, 6, 7 et 14 juin) (p.307)
- Filon de graphite en Sibérie (Exposition de Londres, Séance du 7 juin) (p.308)
- Machines à laver le linge (Exposition de Londres, Séance du 7 juin) (p.308)
- Wagon (Construction d'un), employé au transport des grandes pièces de bois ou au transport des charbons et des minerais, par M. de Fernex (Séance du 19 septembre) (p.309)
- Four à gaz, système Siemens (Séance du 19 septembre) (p.310)
- Régulateur de foyer pour machine à vapeur, par M. Tresca (Séance du 19 septembre) (p.310)
- Transport des dépêches au moyen de wagons roulants dans un tube, par M. Nozo (Séance du 19 septembre) (p.311)
- Pompes à incendie de la ville de Londres, par M. Tresca (Séances des 19 septembre et 3 octobre) (p.312)
- Plaques de blindage (Exposition de Londres, Séances des 24 mai, 6, 7 et 14 juin) (p.313)
- Machines outils (Exposition de Londres, Séances des 14 et 21 juin et 12 juillet) (p.314)
- Machines marines (Exposition de Londres, Séances des 14 juin et 12 juillet) (p.316)
- Machines à vapeur (Exposition de Londres, Séance du 21 juin) (p.318)
- Filature (Exposition de Londres, Séance du 21 juin) (p.319)
- Céramique (Industrie de la), par M. Salvetat (Exposition de Londres, Séances des 7 et 21 juin et 5 septembre) (p.323)
- Machines outils (Exposition de Londres, Séances des 14 et 21 juin et 12 juillet) (p.323)
- Machines locomotives (Analyse du rapport de M. Flachat sur les) exposées à Londres, par M. Verrine (Séance du 21 novembre) (p.325)
- Enquête relative à l'industrie métallurgique, par M. de Bruignac (Séance du 21 février) (p.361)
- Pompes à incendie de la ville de Londres, par M. Tresca (Séances des 19 septembre et 3 octobre) (p.435)
- Savon fabriqué par un procédé rationnel, par M. Émile Barrault (Séance du 3 octobre) (p.436)
- Voies du système Barberot, par M. Richoux (Séances des 3 et 17 octobre) (p.438)
- Pont d'Assécat (Destruction de la culée droite du), par M. Yvert (Séance du 3 octobre) (p.441)
- Décintrement des ponts au moyen du sable, par M. Beaudemoulin, ingénieur en chef des ponts et chaussées (Séance du 17 octobre) (p.444)
- Huiles de pétrole, par M. Weil (Séances des 17 octobre et 7 novembre) (p.444)
- Diminution des frais de transport, par l'application de la traction à vapeur sur le sol des routes ou sur les voies ferrées, au niveau des chaussées, par M. Delonchant (Séance du 17 octobre) (p.446)
- Voies du système Barberot, par M. Richoux (Séances des 3 et 17 octobre) (p.448)
- Machines agricoles (Exposition de Londres, Séances des 24 mai et 28 juin) (p.451)
- Huiles de pétrole, par M. Weil (Séances des 17 octobre et 7 novembre) (p.453)
- Matières tinctoriales rouge et jaune, provenant de Montevidéo, par M. Weil (Séance du 7 novembre) (p.455)
- Mort de MM. Gerder, Joly, Jeanneney, Degousée et Mouillard (Séance des 20 juin, 5 septembre, 7 novembre et 5 décembre) (p.455)
- Bitumes de Cuba, par MM. Weil (Séance du 7 novembre) (p.457)
- Machines locomotives (Analyse du rapport de M. Flachat sur les) exposées à Londres, par M. Verrine (Séance du 21 novembre) (p.459)
- Fabrication de l'acier fondu et de ses applications, procédé Bessemer, par MM. Cahen et Mathieu (Séances des 16, 17 et 24 mai, 6 juin, 12 juillet et 21 novembre) (p.461)
- Navigation à vapeur appliquée aux canaux (Séances des 20 juin et 21 nov.) (p.463)
- Fabrication de l'acier fondu et de ses applications, procédé Bessemer, par MM. Cahen et Mathieu (Séances des 16, 17 et 24 mai, 6 juin, 12 juillet et 21 novembre) (p.464)
- Métallurgie du fer en Angleterre (Exposition de Londres, Séances des 31 mai et 12 juillet) (p.464)
- Foyers fumivores, systèmes Tenbrinck et autres (Exposition de Londres, Séances des 17 mai et 12 juillet) (p.465)
- Machines marines (Exposition de Londres, Séances des 14 juin et 12 juillet) (p.465)
- Machines outils (Exposition de Londres, Séances des 14 et 21 juin et 12 juillet) (p.465)
- Conservation des bois par la carbonisation (Séance du 5 décembre) (p.466)
- Mort de MM. Gerder, Joly, Jeanneney, Degousée et Mouillard (Séance des 20 juin, 5 septembre, 7 novembre et 5 décembre) (p.466)
- Situation financière de la société (Séances des 20 juin et 19 décembre) (p.474)
- Élections des Membres du Bureau et du Comité (Séance du 19 décembre) (p.475)
- Service du Semmering, notes par MM. Desgrange et Eugène Flachat (p.477)
- Équivalent mécanique de la chaleur, par M. Bélanger (p.509)
- Décintrement des ponts au moyen du sable, par M. Beaudemoulin, ingénieur en chef des ponts et chaussées (Séance du 17 octobre) (p.524)
- Essais de production et d'application d'aciers au chemin de fer du Nord, par M. Nozo (p.533)
- Catalogue des ouvrages composant la Bibliothèque de la Société (p.563)
- TABLE DES MATIÈRES (p.578)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 20. Pont sur l'Escaut à Audenarde, chemin de fer Hainaut et Flandres (pl.20)
- Planche 21. Pont sur l'Escaut à Audenarde, chemin de fer Hainaut et Flandres (pl.21)
- Planche 22. Pont sur l'Escaut à Audenarde, chemin de fer Hainaut et Flandres (pl.22)
- Planche 23. Pont sur l'Escaut à Audenarde, chemin de fer Hainaut et Flandres (pl.23)
- Planche 24. Fondations en rivières : application de la presse hydraulique aux fondations tubulaires (pl.24)
- Planche 25. Fondations en rivières : application de la presse hydraulique aux fondations des ponts de Bordeaux et de Lora (pl.25)
- Planche 26. Chemins de fer, matériel : tableau du parcours des essieux coudés rompus ou en service, tableau graphique des essais au mouton pour réception d'essieux de voitures et wagons, tableau des essais d'aciers à ressorts (pl.26)
- Dernière image
25
lesquelles le pays, c’est-à-dire l’association des capitaux et le Gouvernement se trouvent engagés : les chemins de fer. Ce que l’art, la science et des besoins nouveaux apportent en améliorations à la situation générale de cette industrie excite toujours un vif intérêt.
Cette année, comme précédemment, les intérêts commerciaux continuent à invoquer l’intérêt public pour obtenir l’abaissement des tarifs de transport. Ils demandent aussi plus de vitesse, des trains plus fréquents, une plus grande célérité dans les livraisons des marchandises.
Dans la manifestation de ces exigences, un levain de malveillance perce trop souvent à travers le langage des organes de l’opinion, et il suffit d’un accident pour provoquer, à cet égard, des appels au Gouvernement, dans une forme qui constate, mieux que tout autre symptôme, la faible profondeur des racines que l’esprit d’association appliqué à l’exploitation des services publics a fait,pénétrer dans les sentiments des populations.
Le Gouvernement répond à la pression des intérêts privés qui l’étreignent de toutes parts, avec un désir manifeste de pondération. Il sait d’ailleurs que l’abaissement graduel des tarifs s’opère habituellement par l’intérêt des Compagnies à provoquer les transports, et que l’excès d’influence qu’il exercerait sur elles à cet égard pourrait altérer profondément le crédit dont la conservation est essentielle à une propriété qui a pris sous son égide une place respectable dans la richesse publique.
Mais un intérêt plus grand encore s’attache à la prospérité financière des réseaux actuels, c’est celui des progrès de l’exploitation. En Belgique, il y a quelques années, et en ce moment encore en Angleterre, ainsi que nous l’avons récemment constaté nous-même, l’appauvrissement de l’exploitation a été la conséquence immédiate de l’affaiblissement du revenu. La France, que l’étendue de son réseau et l’importance des transports ne plaçaient pas au premier rang pour l’exploitation des chemins de fer, s’y est élevée et elle s’y maintient. Elle surpasse les autres pays par l’économie relative des transports, par la puissance et les bonnes conditions du matériel, et par la régularité du servicè.
Le point de vue purement technique d’où nous aimons à considérer ces questions montre d’abord qu’il n’est pas d’exigence en rapidité de marche, fréquence des trains, célérité des livraisons, qui ne se résolve, sans compter l’accroissement des frais d’exploitation, en dépenses considérables de premier établissement. C'est là le trait particulier qui caractérise, dans l’exploitation des chemins de fer, les progrès de l’année qui vient de s’écouler.
Un train lancé à grande vitesse sur une ligne de plusieurs centaines de kilomètres impose aux trains qu’il doit dépasser un régime de marche qui exige à son tour une extension d’établissement en garages et dispositions propres à faciliter les manœuvres. La fréquence des trains a les mêmes conséquences et elle exige aussi l’accroissement du materiel. Enfin la célérité des livraisons, qui semble au premier coup d’œil si facile et si simple, exige à son tour des gares plus étendues, des services de camionnage considérables, etc,
Si une forte importation de céréales, une récolte abondante de vin viennent inopinément encombrer les gares, il faut, pour satisfaire le public, exécuter ces transports imprévus avec la même régularité que s’ils se produisaient normalement. De là encore une extension continue d’établissements et de matériel qui s’élève forcément jusqu’à la limite du plus grand mouvement. Car ici l’élasticité du service n’est possible qu’à un certain degré. Le personnel doit remplir des conditions d’aptitude qui
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,81 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
lesquelles le pays, c’est-à-dire l’association des capitaux et le Gouvernement se trouvent engagés : les chemins de fer. Ce que l’art, la science et des besoins nouveaux apportent en améliorations à la situation générale de cette industrie excite toujours un vif intérêt.
Cette année, comme précédemment, les intérêts commerciaux continuent à invoquer l’intérêt public pour obtenir l’abaissement des tarifs de transport. Ils demandent aussi plus de vitesse, des trains plus fréquents, une plus grande célérité dans les livraisons des marchandises.
Dans la manifestation de ces exigences, un levain de malveillance perce trop souvent à travers le langage des organes de l’opinion, et il suffit d’un accident pour provoquer, à cet égard, des appels au Gouvernement, dans une forme qui constate, mieux que tout autre symptôme, la faible profondeur des racines que l’esprit d’association appliqué à l’exploitation des services publics a fait,pénétrer dans les sentiments des populations.
Le Gouvernement répond à la pression des intérêts privés qui l’étreignent de toutes parts, avec un désir manifeste de pondération. Il sait d’ailleurs que l’abaissement graduel des tarifs s’opère habituellement par l’intérêt des Compagnies à provoquer les transports, et que l’excès d’influence qu’il exercerait sur elles à cet égard pourrait altérer profondément le crédit dont la conservation est essentielle à une propriété qui a pris sous son égide une place respectable dans la richesse publique.
Mais un intérêt plus grand encore s’attache à la prospérité financière des réseaux actuels, c’est celui des progrès de l’exploitation. En Belgique, il y a quelques années, et en ce moment encore en Angleterre, ainsi que nous l’avons récemment constaté nous-même, l’appauvrissement de l’exploitation a été la conséquence immédiate de l’affaiblissement du revenu. La France, que l’étendue de son réseau et l’importance des transports ne plaçaient pas au premier rang pour l’exploitation des chemins de fer, s’y est élevée et elle s’y maintient. Elle surpasse les autres pays par l’économie relative des transports, par la puissance et les bonnes conditions du matériel, et par la régularité du servicè.
Le point de vue purement technique d’où nous aimons à considérer ces questions montre d’abord qu’il n’est pas d’exigence en rapidité de marche, fréquence des trains, célérité des livraisons, qui ne se résolve, sans compter l’accroissement des frais d’exploitation, en dépenses considérables de premier établissement. C'est là le trait particulier qui caractérise, dans l’exploitation des chemins de fer, les progrès de l’année qui vient de s’écouler.
Un train lancé à grande vitesse sur une ligne de plusieurs centaines de kilomètres impose aux trains qu’il doit dépasser un régime de marche qui exige à son tour une extension d’établissement en garages et dispositions propres à faciliter les manœuvres. La fréquence des trains a les mêmes conséquences et elle exige aussi l’accroissement du materiel. Enfin la célérité des livraisons, qui semble au premier coup d’œil si facile et si simple, exige à son tour des gares plus étendues, des services de camionnage considérables, etc,
Si une forte importation de céréales, une récolte abondante de vin viennent inopinément encombrer les gares, il faut, pour satisfaire le public, exécuter ces transports imprévus avec la même régularité que s’ils se produisaient normalement. De là encore une extension continue d’établissements et de matériel qui s’élève forcément jusqu’à la limite du plus grand mouvement. Car ici l’élasticité du service n’est possible qu’à un certain degré. Le personnel doit remplir des conditions d’aptitude qui
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,81 %.
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- Vol. 1, 1848
- Vol. 2, 1849
- Vol. 3, 1850
- Vol. 4, 1851
- Vol. 5, 1852
- Vol. 6, 1853
- Vol. 7, 1854
- Vol. 8, 1855
- Vol. 9, 1856
- Vol. 10, 1857
- Vol. 11, 1858
- Vol. 12, 1859
- Vol. 13, 1860
- Vol. 14, 1861
- Vol. 15, 1862
- Vol. 16, 1863
- Vol. 17, 1864
- Vol. 18, 1865
- Vol. 19, 1866
- Vol. 20, 1867
- Vol. 21, 1868
- Vol. 22, 1869
- Vol. 23, 1870
- Vol. 24, 1871
- Vol. 25, 1872
- Vol. 26, 1873
- Vol. 27, 1874
- Vol. 28, 1875
- Vol. 29, 1876
- Vol. 30, 1877
- Vol. 31, 1878
- Vol. 32, 1879
- Vol. 33, 1880, 1er semestre
- Vol. 34, 1880, 2e semestre
- Vol. 35, 1881, 1er semestre
- Vol. 36, 1881, 2e semestre
- Vol. 37, 1882, 1er semestre
- Vol. 38, 1882, 2e semestre
- Vol. 39, 1883, 1er semestre
- Vol. 40, 1883, 2e semestre
- Vol. 41, 1884, 1er semestre
- Vol. 42, 1884, 2e semestre
- Vol. 43, 1885, 1er semestre
- Vol. 44, 1885, 2e semestre
- Vol. 45, 1886, 1er semestre
- Vol. 46, 1886, 2e semestre
- Vol. 47, 1887, 1er semestre
- Vol. 48, 1887, 2e semestre
- Vol. 49, 1888, 1er semestre
- Vol. 50, 1888, 2e semestre
- Vol. 51, 1889, 1er semestre
- Vol. 52, 1889, 2e semestre
- Vol. 53, 1890, 1er semestre
- Vol. 54, 1890, 2e semestre
- Vol. 55, 1891, 1er semestre
- Vol. 56, 1891, 2e semestre
- Vol. 57, 1892, 1er semestre
- Vol. 58, 1892, 2e semestre
- Vol. 59, 1893, 1er semestre
- Vol. 60, 1893, 2e semestre
- Vol. 61, 1894, 1er semestre
- Vol. 62, 1894, 2e semestre
- Vol. 63, 1895, 1er semestre
- Vol. 64, 1895, 2e semestre
- Vol. 65, 1896, 1er semestre
- Vol. 66, 1896, 2e semestre
- Vol. 67, 1897, 1er semestre
- Vol. 68, 1897, 2e semestre
- Vol. 69, 1898, 1er semestre
- Vol. 70, 1898, 2e semestre
- Vol. 71, 1898, 3e partie
- Vol. 72, 1899, 1er semestre
- Vol. 73, 1899, 2e semestre
- Vol. 74, 1900, 1er semestre
- Vol. 75, 1900, 2e semestre
- Vol. 76, 1901, 1er semestre
- Vol. 77, 1901, 2e semestre
- Vol. 78, 1902, 1er semestre
- Vol. 79, 1902, 2e semestre
- Vol. 80, 1903, 1er semestre
- Vol. 81, 1903, 2e semestre
- Vol. 82, 1904, 1er semestre
- Vol. 83, 1904, 2e semestre
- Vol. 84, 1905, 1er semestre
- Vol. 85, 1905, 2e semestre
- Vol. 86, 1906, 1er semestre
- Vol. 87, 1906, 2e semestre
- Vol. 88, 1907, 1er semestre
- Vol. 89, 1907, 2e semestre
- Vol. 90, 1908, 1er semestre
- Vol. 91, 1908, 2e semestre
- Vol. 92, 1909, 1er semestre
- Vol. 93, 1909, 2e semestre
- Vol. 94, 1910, 1er semestre
- Vol. 95, 1910, 2e semestre
- Vol. 96, 1911, 1er semestre
- Vol. 97, 1911, 2e semestre
- Vol. 98, 1912, 1er semestre
- Vol. 99, 1912, 2e semestre
- Vol. 100, 1913, 1er semestre
- Vol. 101, 1913, 2e semestre
- Vol. 102, 1914, 1er semestre
- Vol. 103, 1914, 2e semestre
- Vol. 104, 1915
- Vol. 105, 1916
- Vol. 106, 1917
- Vol. 107, 1918
- Vol. 108, 1919
- Vol. 109, 1920
- Vol. 110, 1921
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