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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août)
- Installation des membres du Bureau et du Comité (séance du 5 janvier) (p.1)
- Résumé du premier trimestre 1872 (p.1)
- Liste générale des Sociétaires (p.15)
- Liste des Membres donateurs et exonérés (p.44)
- Liste des Membres donateurs et non exonérés (p.45)
- Discours de MM. Yvon-Villarceau, Muller et Flachat (séances des 5 janvier et 7 juin) (p.49)
- Discours de MM. Yvon-Villarceau, Muller et Flachat (séances des 5 janvier et 7 juin) (p.56)
- [DÉCÈS] (p.66)
- Lettre de M. Drouyn de Lhuis (p.66)
- Arsenal de Fout-Chéou, par M. Giquel (séances des 5 et 19 janvier) (p.67)
- Bateau Ferry, du lac de Constance, par M. Jules Morandière (séance du 19 janvier) (p.67)
- [DÉCÈS] (p.67)
- Résistance des matériaux à l'user (expériences sur la), par M. Émile Muller (séance du 19 janvier) (p.68)
- Arsenal de Fout-Chéou, par M. Giquel (séances des 5 et 19 janvier) (p.70)
- Guanos de Mesillones (Pérou), par M. de Dion (séance du 19 janvier) (p.70)
- Pompe à comprimer à sec l'air et les gaz, par M. Colladon (séance du 1er mars) (p.71)
- Reconstruction de l'hôtel de ville, par M. Émile Trélat (séance du 19 janvier) (p.71)
- Commissions diverses (séances des 19 janvier, 15 mars et 19 avril) (p.72)
- [DÉCÈS] (p.73)
- Transports par chemins de fer, lettres de MM. Courras et Chabrier (séances des 2 et 16 février) (p.73)
- Dérivation du compas de marine, par M. Arson (séance du 2 février) (p.75)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.78)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.88)
- Démission de M. Ernest Mayer (séance du 16 février) (p.89)
- Machines élévatoires des eaux de la Vanne, par M. Vauthier et Dornès (séances des 16 février, 1er mars, 16 août et 18 octobre) (p.90)
- Transports par chemins de fer, lettres de MM. Courras et Chabrier (séances des 2 et 16 février) (p.91)
- Gaz oxygène (fabrication industrielle du), par M. Pourcel (séance du 16 février) (p.92)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.93)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.109)
- Décorations, Légion d'honneur. Décorations étrangères. M. Colladon, commandeur de l'ordre des saints Maurice et Lazare (séances des 1er mars, 19 avril et 8 novembre) (p.110)
- [Décorations] Chevaliers : MM. Pottier (Ferdinand) et Fernique (p.110)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.110)
- Balance dynamométrique, par M. Colladon (séance du 1er mars) (p.111)
- Compteurs secs et humides, par M. Maldant (séance du 1er mars) (p.112)
- Égouts et vidanges, par MM. Leblond et Lemauchez (séances des 1er mars et 21 juin) (p.114)
- Isthme britannique, par M. Burel (séance du 1er mars) (p.116)
- Brevets d'invention en Alsace-Lorraine (séances des 1er et 15 mars, et 2 août) (p.117)
- Égouts et vidanges, par MM. Leblond et Lemauchez (séances des 1er mars et 21 juin) (p.118)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.123)
- Brevets d'invention en Alsace-Lorraine (séances des 1er et 15 mars, et 2 août) (p.139)
- Élections des membres du Bureau et du Comité (séances des 15 mars, 5 avril et 20 décembre) (p.140)
- Pont sur le Danube à Pesth (séance du 15 mars) (p.140)
- Presse sténographique de Gensoul (séance du 15 mars) (p.140)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.141)
- Éclairage oxyhydrique, par M. Pierre Thomas (séances des 15 mars, 5 et 19 avril) (p.163)
- Commissions diverses (séances des 19 janvier, 15 mars et 19 avril) (p.166)
- Exploitation des chemins de fer (Rapport de la Commission) (p.168)
- Chemins de fer en France (des), par M. Chabrier (p.179)
- Chemins de fer et tramways dans Paris (séances des 3 et 17 mai) (p.189)
- Machines élévatoires des eaux de la Vanne, par M. Vauthier et Dornès (séances des 16 février, 1er mars, 16 août et 18 octobre) (p.199)
- Résumé du deuxième trimestre 1872 (p.201)
- Éclairage oxyhydrique, par M. Pierre Thomas (séances des 15 mars, 5 et 19 avril) (p.211)
- Élections des membres du Bureau et du Comité (séances des 15 mars, 5 avril et 20 décembre) (p.213)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.213)
- Éclairage oxyhydrique, par M. Pierre Thomas (séances des 15 mars, 5 et 19 avril) (p.240)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.243)
- Décorations, Légion d'honneur. Décorations étrangères. M. Colladon, commandeur de l'ordre des saints Maurice et Lazare (séances des 1er mars, 19 avril et 8 novembre) (p.244)
- [Décorations] Chevaliers : MM. Pottier (Ferdinand) et Fernique (p.244)
- [DÉCÈS] (p.244)
- Recrutement des ingénieurs de l'État (séances des 2 et 16 février, 1er et 15 mars, 5 et 19 avril) (p.245)
- Commissions diverses (séances des 19 janvier, 15 mars et 19 avril) (p.247)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.248)
- Chauffage et ventilation des gares de chemins de fer, par M. D'hamelincourt (séance du 19 avril) (p.252)
- Puddlage mécanique, système Danks, par M. Jordan (séance du 19 avril) (p.253)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.257)
- Modification des statuts (séance du 3 mai) (p.257)
- Chemins de fer et tramways dans Paris (séances des 3 et 17 mai) (p.261)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.265)
- Direction nouvelle imprimée aux travaux de la Société, par M. Brüll (séances des 17 mai et 21 juin) (p.266)
- Gaz des hauts fourneaux (emploi des), par M. Gibon (séance du 17 mai) (p.267)
- Chemins de fer et tramways dans Paris (séances des 3 et 17 mai) (p.268)
- Mont-Cenis (traversée du), par M. Richard (séances des 7 et 21 juin, et 5 juillet) (p.277)
- Enquête sur les habitations, les écoles et l'instruction de la population ouvrière des mines de houille des bassins du Nord et du Pas-de-Calais, par M. Vuillemin (séance du 7 juin) (p.280)
- Direction nouvelle imprimée aux travaux de la Société, par M. Brüll (séances des 17 mai et 21 juin) (p.284)
- [DÉCÈS] (p.285)
- Situation financière de la Société (séances des 21 juin et 20 décembre) (p.285)
- Égouts et vidanges, par MM. Leblond et Lemauchez (séances des 1er mars et 21 juin) (p.286)
- Emprunt de 90, 000 francs fait par la Société (séance du 21 juin) (p.286)
- Médailles d'or décernées aux meilleurs Mémoires remis pendant les années 1870 et 1871 (séance du 21 juin) (p.286)
- Portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre, par M. Périssé (séance du 21 juin) (p.286)
- Discours de MM. Yvon-Villarceau, Muller et Flachat (séances des 5 janvier et 7 juin) (p.288)
- Discours de MM. Yvon-Villarceau, Muller et Flachat (séances des 5 janvier et 7 juin) (p.310)
- Portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre, par M. Périssé (séance du 21 juin) (p.319)
- Résumé du troisième trimestre 1872 (p.415)
- Mont-Cenis (traversée du), par M. Richard (séances des 7 et 21 juin, et 5 juillet) (p.424)
- Photographie (emploi du papier ferro-prussiate de M. Marion), par M. Tronquoy (séances des 5 juillet et 2 août) (p.424)
- Chemins de fer nécessaires (des), par M. Goschler (séance du 5 juillet) (p.427)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.428)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.428)
- Bacs à vapeur pour chemins de fer, par M. de Coëne (séance du 5 juillet) (p.430)
- Photographie (emploi du papier ferro-prussiate de M. Marion), par M. Tronquoy (séances des 5 juillet et 2 août) (p.432)
- Affinage des métaux, par M. Pierre Thomas (séance du 2 août) (p.433)
- Brevets d'invention en Alsace-Lorraine (séances des 1er et 15 mars, et 2 août) (p.433)
- Chaudières à vapeur (Législation des), par M. Gibon (séance du 2 août) (p.433)
- Régulateurs isochrones dérivés du système de Watt, par M. Yvon-Villarceau (séance du 2 août) (p.435)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.438)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.439)
- Legs de M. Nozo (séance du 16 août) (p.439)
- Machines élévatoires des eaux de la Vanne, par M. Vauthier et Dornès (séances des 16 février, 1er mars, 16 août et 18 octobre) (p.441)
- Artillerie rayée, analyse du mémoire de M. Pinat, par M. Beauchamp (séance du 16 août) (p.445)
- Locomotive à rail central du chemin de fer de Cantagallo (Brésil), par M. Desbrière (séance du 6 septembre) (p.448)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.450)
- Théâtres (agencement des), par Quéruel (séance du 6 septembre) (p.452)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.456)
- Économie industrielle ; rapport de la Commission (séances des 5 et 19 avril, 3 et 17 mai, 5 juillet, 2 août et 16 août) (p.467)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.485)
- Grèves et coalitions, par MM. Benoît-Duportail, Desmousseaux de Givré et Gaudry (séances des 5 juillet, 2 et 16 août) (p.498)
- Transports (moyens de) appliqués dans les mines, les usines et les travaux publics, analyse du Mémoire de M. Alfred Évrard, par M. Caillaux (séance du 8 novembre) (p.512)
- Égouts et irrigations, assainissement des villes et des campagnes, par M. Ronna (1re et 2e partie) (p.515)
- Résumé du quatrième trimestre 1872 (p.601)
- Abris pour les mécaniciens et chauffeurs (séance du 4 octobre) (p.610)
- [DÉCÈS] (p.610)
- Saint-Gothard (percement du), par M. Colladon (séance du 4 octobre) (p.610)
- Marques de fabrique (renouvellement des), par M. Émile Barrault (séance du 4 octobre) (p.611)
- [DÉCÈS] (p.616)
- École supérieure d'industrie à Rouen, par M. de Coëne (séance du 18 octobre) (p.616)
- Chemin de fer, système Larmenjat, par M. Jules Morandière (séance du 18 octobre) (p.617)
- Machines élévatoires des eaux de la Vanne, par M. Vauthier et Dornès (séances des 16 février, 1er mars, 16 août et 18 octobre) (p.619)
- Écoles scolaires dans les 5e, 12e et 17e arrondissements de Paris, par M. Dupuy (séance du 18 octobre) (p.622)
- Décorations, Légion d'honneur. Décorations étrangères. M. Colladon, commandeur de l'ordre des saints Maurice et Lazare (séances des 1er mars, 19 avril et 8 novembre) (p.624)
- [Décorations] Chevaliers : MM. Pottier (Ferdinand) et Fernique (p.624)
- [DÉCÈS] (p.624)
- Eaux du bassin de la Seine (choix des sources à dériver pour l'alimentation de la ville de Paris), par M. Dupuy (séance du 8 novembre) (p.624)
- Aéro-vapeur, système George Warsop, par M. Bergeron (séances des 8 et 22 novembre) (p.634)
- Aéro-vapeur, système George Warsop, par M. Bergeron (séances des 8 et 22 novembre) (p.641)
- [DÉCÈS] (p.641)
- Transports (moyens de) appliqués dans les mines, les usines et les travaux publics, analyse du Mémoire de M. Alfred Évrard, par M. Caillaux (séance du 8 novembre) (p.641)
- Machine Fairlie, par M. Jules Morandière (séance du 22 novembre) (p.643)
- Régulateur de la consommation du gaz, système Giroud, présenté par M. Arson (séances des 22 novembre et 6 décembre) (p.644)
- Aéro-vapeur, système George Warsop, par M. Bergeron (séances des 8 et 22 novembre) (p.646)
- Dynamite (Notes sur la dynamite), par M. Caillaux (séance du 6 décembre) (p.648)
- Régulateur de la consommation du gaz, système Giroud, présenté par M. Arson (séances des 22 novembre et 6 décembre) (p.648)
- Chauffage des voitures de chemins de fer en Allemagne, par M. Dallot (séance du 6 décembre) (p.650)
- Situation financière de la Société (séances des 21 juin et 20 décembre) (p.660)
- Élections des membres du Bureau et du Comité (séances des 15 mars, 5 avril et 20 décembre) (p.661)
- Gaz des hauts fourneaux (emploi des), par M. Gibon (séance du 17 mai) (p.663)
- Égouts et irrigations, assainissement des villes et des campagnes, par M. Ronna (1re et 2e partie) (p.688)
- Notice biographique sur Augustin Évrard, par A. Gibon (p.760)
- Lithologie du fond des mers (analyse de l'ouvrage de M. Delesse sur la) (p.787)
- TABLES DES MATIERES (p.790)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 0. Egouts et irrigations : extrait de l'Enquête de l'Association britannique, 1870 (pl.0)
- Planche 37. Etude sur les portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre par S. Périssé : portes d'ebbe (pl.37)
- Planche 38. Etude sur les portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre par S. Périssé : portes d'ebbe (pl.38)
- Planche 39. Etude sur les portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre par S. Périssé : portes d'écluse en fer du port de Boulogne (pl.39)
- Planche 40. Etude sur les portes d'écluses à la mer, en France et en Angleterre par S. Périssé : portes de Canada – docks - Liverpool (pl.40)
- Planche 41. Appareils de chargement et prises de gaz (pl.41)
- Planche 42. Appareils de chargement et prises de gaz (pl.42)
- Planche 43. Appareils de chargement et prises de gaz (pl.43)
- Planche 44. Appareils de chargement et prises de gaz (pl.44)
- Planche 45. Traitement des eaux d'égout (pl.45)
- Planche 46. Utilisation des eaux d'égout (pl.46)
- Dernière image
— 261
M. Normand trouve qu’en ne voulant pas ainsi de loi d’exception, chacun se rapproche de l’opinion émise par la Commission.
M. Després désire qu’il n’y ait aucun malentendu sur son opinion • il désire l’abolition de lu loi d’exception qui permet actuellement la coalition, parce qu’alors les ouvriers ne pourront plus se réunir.
M. Ballot regrette que M. Després se tienne si éloigné de l’idée qui paraît la plus répandue dans la Société.
M. Armengaud fils jeune fait observer qu’une telle déclaration est inutile.
Personne ne conteste que le droit d’association soit un droit naturel primordial aussi bien pour les ouvriers que pour les autres citoyens d’un État. Les lois n’interdisent pas ce droit, elles en réglementent l’exercice.
N’est-ce pas sortir de notre rôle que de discuter ici des principes de législation? Ne devons-nous pas plutôt nous borner à indiquer sommairement les moyens pratiques susceptibles d’éviter les écarts du droit commun des associations ouvrières? Contentons-nous de faire les éléments d’une bonne loi de 'police qui soit pour le gouvernement et les individus une garantie sérieuse d’ordre et de sécurité.
M. le Président demande à la Commission si elle veut accepter la rédaction du § 2, telle qu’elle a été proposée plus haut par M. Dallot.
M. Deligny ne reconnaît pas l’utilité de modifier la rédaction de la Commission, parce qu’elle contient implicitement l’autre.
M. le Président considérant que la Commission émettes avis sous sa responsabilité particulière, et en dehors de toute collectivité avec la Société, déclare la discussion terminée en ce qui concerne le § 2. Les discussions auxquelles aura donné lieu le rapport de la Commission d’économie sociale devant être d’ailleurs annexées à ce rapport, chacun de ceux qui le consulteront sera libre de se faire une opinion d’après toutes les idées émises.
M. Vauthier a la parole pour exposer son projet de chemin de fer intérieur sur la ligne des anciens boulevards extérieurs et le quai rive droite de la Seine.
Ce projet, dressé depuis l’année 1885, n’a subi depuis lors que de minimes modifications, et son exécution est aussi facile aujourd’hui qu’à l’origine. Il a récemment été soumis à l’examen d’une Commission technique, nommée par M. le préfet de la Seine, à la suite d’une délibération du Conseil général, dans le but d’étudier la question des chemins de fer et tramways à établir, tant à Paris que dans le département. Cette Commission n’y a fait aucune objection au point de vue des difficultés de construction ou d’exploitation. Elle a seulement considéré que l’auteur du projet avait exagéré l’importance des produits probables. Ce point, fort intéressant à examiner dans le cas d’un chemin de fer intérieur, est celui sur lequel M. Yauthier compte s’étendre davantage.
Les deux lignes dont le réseau se compose présentent ensemble un développement de 30 kilomètres, dont 22k,350 mètres pour les boulevards extérieurs, et7k,650 m. pour le quai de la Seine.
L’auteur du projet, en le dressant, n’a obéi à aucune des idées systématiques qui se classifient aujourd’hui sous les noms de chemins de fer aériens, chemins de fer souterrains. Il a voulu construire, dans les directions qu’il avait adoptées, des lignes
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M. Normand trouve qu’en ne voulant pas ainsi de loi d’exception, chacun se rapproche de l’opinion émise par la Commission.
M. Després désire qu’il n’y ait aucun malentendu sur son opinion • il désire l’abolition de lu loi d’exception qui permet actuellement la coalition, parce qu’alors les ouvriers ne pourront plus se réunir.
M. Ballot regrette que M. Després se tienne si éloigné de l’idée qui paraît la plus répandue dans la Société.
M. Armengaud fils jeune fait observer qu’une telle déclaration est inutile.
Personne ne conteste que le droit d’association soit un droit naturel primordial aussi bien pour les ouvriers que pour les autres citoyens d’un État. Les lois n’interdisent pas ce droit, elles en réglementent l’exercice.
N’est-ce pas sortir de notre rôle que de discuter ici des principes de législation? Ne devons-nous pas plutôt nous borner à indiquer sommairement les moyens pratiques susceptibles d’éviter les écarts du droit commun des associations ouvrières? Contentons-nous de faire les éléments d’une bonne loi de 'police qui soit pour le gouvernement et les individus une garantie sérieuse d’ordre et de sécurité.
M. le Président demande à la Commission si elle veut accepter la rédaction du § 2, telle qu’elle a été proposée plus haut par M. Dallot.
M. Deligny ne reconnaît pas l’utilité de modifier la rédaction de la Commission, parce qu’elle contient implicitement l’autre.
M. le Président considérant que la Commission émettes avis sous sa responsabilité particulière, et en dehors de toute collectivité avec la Société, déclare la discussion terminée en ce qui concerne le § 2. Les discussions auxquelles aura donné lieu le rapport de la Commission d’économie sociale devant être d’ailleurs annexées à ce rapport, chacun de ceux qui le consulteront sera libre de se faire une opinion d’après toutes les idées émises.
M. Vauthier a la parole pour exposer son projet de chemin de fer intérieur sur la ligne des anciens boulevards extérieurs et le quai rive droite de la Seine.
Ce projet, dressé depuis l’année 1885, n’a subi depuis lors que de minimes modifications, et son exécution est aussi facile aujourd’hui qu’à l’origine. Il a récemment été soumis à l’examen d’une Commission technique, nommée par M. le préfet de la Seine, à la suite d’une délibération du Conseil général, dans le but d’étudier la question des chemins de fer et tramways à établir, tant à Paris que dans le département. Cette Commission n’y a fait aucune objection au point de vue des difficultés de construction ou d’exploitation. Elle a seulement considéré que l’auteur du projet avait exagéré l’importance des produits probables. Ce point, fort intéressant à examiner dans le cas d’un chemin de fer intérieur, est celui sur lequel M. Yauthier compte s’étendre davantage.
Les deux lignes dont le réseau se compose présentent ensemble un développement de 30 kilomètres, dont 22k,350 mètres pour les boulevards extérieurs, et7k,650 m. pour le quai de la Seine.
L’auteur du projet, en le dressant, n’a obéi à aucune des idées systématiques qui se classifient aujourd’hui sous les noms de chemins de fer aériens, chemins de fer souterrains. Il a voulu construire, dans les directions qu’il avait adoptées, des lignes
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- Vol. 1, 1848
- Vol. 2, 1849
- Vol. 3, 1850
- Vol. 4, 1851
- Vol. 5, 1852
- Vol. 6, 1853
- Vol. 7, 1854
- Vol. 8, 1855
- Vol. 9, 1856
- Vol. 10, 1857
- Vol. 11, 1858
- Vol. 12, 1859
- Vol. 13, 1860
- Vol. 14, 1861
- Vol. 15, 1862
- Vol. 16, 1863
- Vol. 17, 1864
- Vol. 18, 1865
- Vol. 19, 1866
- Vol. 20, 1867
- Vol. 21, 1868
- Vol. 22, 1869
- Vol. 23, 1870
- Vol. 24, 1871
- Vol. 25, 1872
- Vol. 26, 1873
- Vol. 27, 1874
- Vol. 28, 1875
- Vol. 29, 1876
- Vol. 30, 1877
- Vol. 31, 1878
- Vol. 32, 1879
- Vol. 33, 1880, 1er semestre
- Vol. 34, 1880, 2e semestre
- Vol. 35, 1881, 1er semestre
- Vol. 36, 1881, 2e semestre
- Vol. 37, 1882, 1er semestre
- Vol. 38, 1882, 2e semestre
- Vol. 39, 1883, 1er semestre
- Vol. 40, 1883, 2e semestre
- Vol. 41, 1884, 1er semestre
- Vol. 42, 1884, 2e semestre
- Vol. 43, 1885, 1er semestre
- Vol. 44, 1885, 2e semestre
- Vol. 45, 1886, 1er semestre
- Vol. 46, 1886, 2e semestre
- Vol. 47, 1887, 1er semestre
- Vol. 48, 1887, 2e semestre
- Vol. 49, 1888, 1er semestre
- Vol. 50, 1888, 2e semestre
- Vol. 51, 1889, 1er semestre
- Vol. 52, 1889, 2e semestre
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