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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- DISCOURS de M. Émile Trélat (séance du 12 janvier) (p.8)
- DISCOURS de M. E, Marché (séance du 12 janvier) (p.24)
- [DÉCÈS] (p.41)
- DÉCORATIONS FRANÇAISES OFFICIER de la Légion d'honneur : M. Poncelet. CHEVALIER : M. Normand (Augustin). OFFICIER d'Académie : M. des Tournelles (p.41)
- DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES Espagne, Ordre d'Isabelle la Catholique, commandeur : M. Huguet. Portugal, Chevalier de l'Ordre de la Conception : M. Montagnier. (Séances des 12 janvier et 18 mai) (p.41)
- CHALEUR SPÉCIFIQUE (La loi de la), lettre de M. Paul Charpentier (séance du 19 janvier) (p.42)
- FONDERIE EN FRANCE, ouvrage de M. Guettier (séance du 19 juin) (p.42)
- ACCIDENTS DANS LES MANUFACTURES, lettre de M. E. Simon (séance du 19 janvier) (p.46)
- POMPES ALIMENTAIRES DES MACHINES À VAPEUR À CONDENSATION PAR SURFACES, par MM. Auguste Normand et Burot (séances des 19 janvier et 16 mars) (p.48)
- CHEMIN DE FER À VOIE ÉTROITE en Algérie (Discussion sur les) (séance du 19 janvier) (p.50)
- CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL, étude critique du Cahier des charges par M. A. Moreau (p.85)
- [CHRONIQUE] MORTIERS (Classification des éléments des), juin (p.123)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.126)
- [CHRONIQUE] DÉVELOPPEMENT des voies de communication dans la Grande-Bretagne, janvier (p.126)
- [CHRONIQUE] CHEMINS DE FER à voie étroite en Saxe, janvier (p.133)
- [CHRONIQUE] CHEMINS DE FER Sur routes et à crémaillère, janvier (p.136)
- [CHRONIQUE] MINES (Ventilation dans les), janvier (p.137)
- [CHRONIQUE] PONT Alexandre à Saint-Pétersbourg, janvier (p.138)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.139)
- PUBLICATIONS PÉRIODIQUES (p.146)
- [DÉCÈS] (p.156)
- GAZOMÈTRES (Construction des) par M. Arson (séance du 2 février) (p.159)
- MACHINES LOCOMOTIVES À VOYAGEURS TRANSFORMÉES EN MACHINE COMPOUND, par M. Mallet (séance du 2 février) (p.162)
- MOUTURE système Mariotte frères et Boffy, par M. Casalonga (séance du 2 février) (p.171)
- [DÉCÈS] (p.175)
- ENSEIGNEMENT ÉCONOMIQUE DANS LES ÉCOLES TECHNIQUES INDUSTRIELLES, par M. Georges Salomon (séance du 19 février) (p.175)
- LEGS HENRI GIFFARD (séance du 16 février) (p.175)
- MACHINES DYNAMO-ÉLECTRIQUES (Transport de l'Énergie sous forme mécanique par les) par MM. Cabanellas et Boistel (séances des 19 février. 2 et 16 mars et 20 avril) (p.179)
- ENSEIGNEMENT ÉCONOMIQUE DANS LES ÉCOLES TECHNIQUES INDUSTRIELLES, par M. Georges Salomon (séance du 19 février) (p.210)
- MOUTURE système Mariotte frères et Boffy, par M. Casalonga (séance du 2 février) (p.222)
- [CHRONIQUE] CONCOURS pour l'utilisation de la force motrice du Rhône à Genève, février (p.235)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.241)
- [CHRONIQUE] COMMUNICATION février (p.241)
- [CHRONIQUE] DÉVELOPPEMENT des voies de communication dans la Grande-Bretagne, février (p.241)
- [CHRONIQUE] DÉVELOPPEMENT De la navigation transatlantique, février (p.248)
- [CHRONIQUE] TUNNEL sous des fleuves, février (p.249)
- [CHRONIQUE] STATIQUE graphique, février (p.251)
- [CHRONIQUE] EMPLOI du téléphone dans le canton de Zurich, février (p.252)
- [CHRONIQUE] EXTENSION de l'emploi du téléphone dans le canton de Zurich, février (p.252)
- [CHRONIQUE] TÉLÉPHONES (Extension de l'emploi du) dans le canton de Zurich, février (p.252)
- [CHRONIQUE] UTILISATION (Concours pour l') de la force motrice du Rhône à Genève, février (p.253)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.255)
- [DÉCÈS] (p.264)
- PAQUEBOT (p.264)
- CHEMIN DE FER AÉRIEN DANS PARIS, par M. Revin (séance du 2 mars) (p.265)
- MACHINES DYNAMO-ÉLECTRIQUES (Transport de l'Énergie sous forme mécanique par les) par MM. Cabanellas et Boistel (séances des 19 février. 2 et 16 mars et 20 avril) (p.269)
- BANQUET COMMÉMORATIF DU 35E ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DE LA SOCIÉTÉ, le 4 mars 1883 (p.294)
- [DÉCÈS] (p.311)
- PAQUEBOT (p.311)
- POMPES ALIMENTAIRES DES MACHINES À VAPEUR À CONDENSATION PAR SURFACES, par MM. Auguste Normand et Burot (séances des 19 janvier et 16 mars) (p.311)
- RAILS EN ACIER (Composition chimique et essais de) (séance du 16 mars) (p.311)
- CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN, projet de M. Haag (séances des 16 mars, 18 mai et 15 juin) (p.313)
- MACHINES DYNAMO-ÉLECTRIQUES (Transport de l'Énergie sous forme mécanique par les) par MM. Cabanellas et Boistel (séances des 19 février. 2 et 16 mars et 20 avril) (p.330)
- [CHRONIQUE] OUTILLAGE des quais d'Anvers, septembre (p.332)
- CHALEURS SPÉCIFIQUES ET DES DILATATIONS (Constitution moléculaire des corps sur les lois des volumes moléculaires des), par G. Love (p.338)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.448)
- [CHRONIQUE] COMMUNICATION mars (p.448)
- [CHRONIQUE] DÉVELOPPEMENT des voies de communication dans la Grande-Bretagne, mars (p.448)
- [CHRONIQUE] ORIGINE des moteurs à gaz, mars (p.453)
- [CHRONIQUE] GAZ (Origine des moteurs à), mars (p.454)
- [CHRONIQUE] ESSAI de machine à vapeur, mars (p.456)
- [CHRONIQUE] INDICATEUR de distance pour locomotives, mars (p.458)
- [CHRONIQUE] EXPORTATION de rails d'Angleterre aux États-Unis, mars (p.459)
- [CHRONIQUE] DIGUE de la Delaware, mars (p.461)
- [CHRONIQUE] INCENDIES à Londres, mars (p.463)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.463)
- EXPOSITION DE NICE (séance du 6 avril) (p.471)
- VOYAGE AU HAVRE (1re et 2e séances des 31 mars et 6 avril) (p.472)
- CANAL MARITIME DE SAINT-PÉTERSBOURG À CRONSTADT, par M. Sergueeff (séance du 6 avril) (p.480)
- SOCIÉTÉS COOPÉRATIVES EN ANGLETERRE, par M. E. Simon (séance du 6 avril) (p.483)
- [DÉCÈS] (p.485)
- MACHINES DYNAMO-ÉLECTRIQUES (Transport de l'Énergie sous forme mécanique par les) par MM. Cabanellas et Boistel (séances des 19 février. 2 et 16 mars et 20 avril) (p.485)
- SIMPLON (Traversée des Alpes par le), par M. J. Meyer (séance du 20 avril) (p.492)
- CANAL MARITIME DE SAINT-PÉTERSBOURG À CRONSTADT, par M. Sergueeff (séance du 6 avril) (p.512)
- SOCIÉTÉS COOPÉRATIVES EN ANGLETERRE, par M. E. Simon (séance du 6 avril) (p.549)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.574)
- [CHRONIQUE] NAVIGATION du Rhône, avril (p.574)
- [CHRONIQUE] AVANTAGES de l'uniformité dans le matériel roulant des chemins de fer, avril (p.580)
- [CHRONIQUE] DÉPLACEMENT du phare de Sunderland, avril (p.581)
- [CHRONIQUE] EMPLOI de l'acier doux dans les foyers de locomotives, avril (p.582)
- [CHRONIQUE] MOYENS de prévenir les abordages en mer, avril (p.584)
- [CHRONIQUE] ORIGINE des moteurs à gaz, avril (p.585)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.586)
- [DÉCÈS] (p.599)
- TRAMWAY, nouvelle voie établie sur la ligne de Cambray à Catillon, par M. Rey (séance du 4 mai) (p.600)
- PORTS DE COMMERCE DE L'EUROPE SEPTENTRIONALE, analyse de l'ouvrage de MM. Plocq et Laroche, par M. Douau (séance du 4 mai) (p.604)
- CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN, projet de M. Haag (séances des 16 mars, 18 mai et 15 juin) (p.614)
- DÉCORATIONS FRANÇAISES OFFICIER de la Légion d'honneur : M. Poncelet. CHEVALIER : M. Normand (Augustin). OFFICIER d'Académie : M. des Tournelles (p.614)
- DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES Espagne, Ordre d'Isabelle la Catholique, commandeur : M. Huguet. Portugal, Chevalier de l'Ordre de la Conception : M. Montagnier. (Séances des 12 janvier et 18 mai) (p.614)
- ASCENSEURS HYDRAULIQUES pour bateaux, mémoire de M. Harrand analysé par M. Badois (séances des 18 mai et 15 juin) (p.617)
- CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN, projet de M. Haag (séances des 16 mars, 18 mai et 15 juin) (p.635)
- PAQUEBOT (p.635)
- VOYAGE AU HAVRE (1re et 2e séances des 31 mars et 6 avril) (p.637)
- VOYAGE AU HAVRE (1re et 2e séances des 31 mars et 6 avril) (p.644)
- PORT DU HAVRE ET EMBOUCHURE DE LA SEINE (Note sur le), par M. Hersent (p.652)
- RADE DU HAVRE en 1883 (La), note de M. Vial (p.657)
- TRAMWAY, nouvelle voie établie sur la ligne de Cambray à Catillon, par M. Rey (séance du 4 mai) (p.662)
- PAPIER-PAILLE (Fabrication du), note par M. Burot (p.668)
- THÉÂTRES (Question du feu dans les), par M. Piccoli (p.711)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.733)
- [CHRONIQUE] VITESSE des trains de chemins de fer, mai (p.733)
- [CHRONIQUE] TRAINS du dimanche aux États-Unis, mai (p.736)
- [CHRONIQUE] RÉSISTANCE des trains de chemins de fer, mai (p.737)
- [CHRONIQUE] PONT (Les plus grands) du monde, mai (p.738)
- [CHRONIQUE] PÉTROLE en Russie, mai (p.739)
- [CHRONIQUE] STEAMERS transatlantiques, mai (p.740)
- [CHRONIQUE] TRAFIC du Gothard, mai (p.740)
- [CHRONIQUE] TÉLÉGRAPHES en Suisse, mai (p.742)
- [CHRONIQUE] THOMAS (Le procédé) et Gilchrist, mai (p.742)
- [CHRONIQUE] PROCÉDÉ Thomas et Gilchrist, mai (p.743)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.743)
- THERMODYNAMIQUE RÉSUMÉE, par M. Viry (séance du 1er juin) (p.756)
- EXPOSITION DE ZURICH, par M. Mallet (séance du 1er juin) (p.757)
- PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE conclue à Paris le 20 mars 1883 (Convention internationale pour la), par M. Barrault (séance du 1er juin) (p.757)
- TUNNEL SOUS-MARIN DE LA MANCHE, mémoire de M. Colladon analysé par M. Douau (séance du 1er juin) (p.759)
- MINES D'ARGENT DU NEVADA par M. C. Durand (séance du 1er juin) (p.761)
- SITUATION FINANCIÈRE DE LA SOCIÉTÉ (séance du 15 juin) (p.766)
- OBLIGATIONS (Tirage d') (séance du 15 juin) (p.767)
- ASCENSEURS HYDRAULIQUES pour bateaux, mémoire de M. Harrand analysé par M. Badois (séances des 18 mai et 15 juin) (p.768)
- EAUX DES APPAREILS À VAPEUR (Épuration des) par M. Closson (séance du 15 juin) (p.771)
- CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN, projet de M. Haag (séances des 16 mars, 18 mai et 15 juin) (p.775)
- SIMPLON (Traversée des Alpes par le), par M. J. Meyer (séance du 20 avril) (p.782)
- CHRONIQUE de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.836)
- [CHRONIQUE] PONT suspendus, juin (p.837)
- [CHRONIQUE] CHEMINS DE FER à crémaillère, juin (p.838)
- [CHRONIQUE] PONT (Nouveau) sur le Niagara, juin (p.838)
- [CHRONIQUE] EXPOSITION sanitaire de Berlin, juin (p.839)
- [CHRONIQUE] PATENTES en Suède, juin (p.841)
- [CHRONIQUE] CLASSIFICATION des éléments des mortiers, juin (p.842)
- [CHRONIQUE] EXPLOSIONS de chaudières de locomotives, juin (p.848)
- [CHRONIQUE] PRODUCTION de la fonte brute en Allemagne, juin (p.849)
- COMPTES RENDUS de janvier, février, mars, avril, mai et juin (p.849)
- TABLE DES MATIÈRES. PREMIER SEMESTRE -- ANNÉE 1883 (p.857)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 47. Chemins de fer d'intérêt local (pl.47)
- Planche 48. Structure et volumes moléculaires : lois des chaleurs spécifiques et des dilatations (pl.48)
- Planche 49. Epure des lois régissant les aires et les capacités calorifiques vraies du platine résultant des expériences de Pouillet et de celles de M. Violle (pl.49)
- Planche 50. Canal maritime de Saint-Pétersbourg à Cronstadt, par N. Sergueeff (pl.50)
- Planche 51. Canal maritime de Saint-Pétersbourg à Cronstadt, par N. Sergueeff (pl.51)
- Planche 52. Tramway de Cambrai à Catillon (pl.52)
- Planche 53. Machine à papier de paille (pl.53)
- Planche 53. Salle de théâtre (pl.53)
- Planche 54. Carte géologique du tunnel du Simplon, d'après les observations de MM. les professeurs Heim, Lory, Taramelli et Renevier – expertise d'août 1881 (pl.54)
- Planche 55. Tunnel du Simplon, nouvelles études : profils longitudinaux des divers tracés récents, avec les courbes thermiques probables (pl.55)
- Planche 56. Tunnel du Simplon, nouvelles études : profils transversaux aux divers tracé, dans la direction du Monte Leone, avec courbes isothermiques (températures maximales) (pl.56)
- Planche 57. Tunnel du Simplon, nouvelles études : comparaison des températures probables dans les tunnels du Simplon et du Mont-Blanc avec les températures observées dans le tunnel du Gothard (pl.57)
- Dernière image
— 775 —
Pour les industriels qui veulent absolument opérer à froid, M. Closson emploie la chaux, d’abord, puis le carbonate de magnésie. Cette méthode ne convient qu’aux eaux qui ne contiennent pas beaucoup de sulfate de chaux. Pour les eaux séléniteuses il convient d’opérer à 45 degrés.
L’installation est très simple et peu coûteuse; M. Closson la décrit: 1,200 à 1,500 francs suffisent pour une machine de cent chevaux. Quant au prix de revient d’épuration, il est difficile de l’indiquer ; il varie suivant les eaux. Pour l’eau de Seine, 3 à 4 centimes par mètre cube; pour l'eau de Belleville, très chargée en sels, très séléniteuse, marquant 120 degrés à l’hydrotimètre, environ 0,15.Mais avec l’eau de Belleville comme avec l’eau de Seine, aucun dépôt ne se produit dans la chaudière si l’on a opéré convenablement. Il importe de se servir du carbonate de magnésie hydraté, obtenu par précipitation. M. Closson conseille de l’employer en pâte, car, avec un produit non précipité, quelque fin qu’il soit, l’action est très lente et toujours incomplète. Le prix du carbonate précipité était jusqu’ici de 1200 fr. la tonne,M. Closson est parvenu à l’abaisser au quart. Dans ces conditions, en tenant compte de l’équivalent de la soude qui est 31, par rapport à celui du carbonate de magnésie, qui est 42, on voit que les prix d’épuration, par la soude ou par la magnésie carbonatée, sont sensiblement les mêmes. Le procédé à la magnésie a l’avantage de coûter très peu d’installation et ne nécessite pas, comme le procédé à la soude, la présence d’un chimiste pour le diriger, Si les grandes compagnies peuvent employer les procédés à la soude, les procédés h la magnésie seront de préférence adoptés par l’industrie.
M. Closson dit qu’il résulte de cet exposé que les procédés à la soude et à la magnésie sont satisfaisants: et qu’on ne trouvera pas autre chose au point de vue chimique. Les inventeurs, il est vrai, pourront perfectionner les appareils, mais ceux qu’on a actuellement sont suffisants, ainsi que le prouvent de nombreuses applications. Il faut donc arriver à l’épuration préalable. Il est du devoir des ingénieurs de le dire et de prêcher d’exemple.
M. le Président remercie M. Closson de son intéressante communication, qui sera reproduite in extenso dans le Bulletin mensuel.
La parole est donnée à M. Haag, ingénieur des ponts et chaussées, pour la suite de la discussion sur le Métropolitain de Paris.
M, Haag. Je n’ai qu’une courte communication à faire au sujet du projet de’cHemTiTde fer Métropolitain, que j’ai eu l’honneur de vous présenter récemment.
Il s’agit d’une variante qui ne change rien au tracé général, au point de vue du résultat à obtenir, mais qui peut avoir une influence appréciable sur le prix d’établissement du projet.
Vous vous rappelez. Messieurs, que mon projet consiste à relier entre elles les grandes gares de Paris et à combiner cette liaison avec la création
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,94 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Pour les industriels qui veulent absolument opérer à froid, M. Closson emploie la chaux, d’abord, puis le carbonate de magnésie. Cette méthode ne convient qu’aux eaux qui ne contiennent pas beaucoup de sulfate de chaux. Pour les eaux séléniteuses il convient d’opérer à 45 degrés.
L’installation est très simple et peu coûteuse; M. Closson la décrit: 1,200 à 1,500 francs suffisent pour une machine de cent chevaux. Quant au prix de revient d’épuration, il est difficile de l’indiquer ; il varie suivant les eaux. Pour l’eau de Seine, 3 à 4 centimes par mètre cube; pour l'eau de Belleville, très chargée en sels, très séléniteuse, marquant 120 degrés à l’hydrotimètre, environ 0,15.Mais avec l’eau de Belleville comme avec l’eau de Seine, aucun dépôt ne se produit dans la chaudière si l’on a opéré convenablement. Il importe de se servir du carbonate de magnésie hydraté, obtenu par précipitation. M. Closson conseille de l’employer en pâte, car, avec un produit non précipité, quelque fin qu’il soit, l’action est très lente et toujours incomplète. Le prix du carbonate précipité était jusqu’ici de 1200 fr. la tonne,M. Closson est parvenu à l’abaisser au quart. Dans ces conditions, en tenant compte de l’équivalent de la soude qui est 31, par rapport à celui du carbonate de magnésie, qui est 42, on voit que les prix d’épuration, par la soude ou par la magnésie carbonatée, sont sensiblement les mêmes. Le procédé à la magnésie a l’avantage de coûter très peu d’installation et ne nécessite pas, comme le procédé à la soude, la présence d’un chimiste pour le diriger, Si les grandes compagnies peuvent employer les procédés à la soude, les procédés h la magnésie seront de préférence adoptés par l’industrie.
M. Closson dit qu’il résulte de cet exposé que les procédés à la soude et à la magnésie sont satisfaisants: et qu’on ne trouvera pas autre chose au point de vue chimique. Les inventeurs, il est vrai, pourront perfectionner les appareils, mais ceux qu’on a actuellement sont suffisants, ainsi que le prouvent de nombreuses applications. Il faut donc arriver à l’épuration préalable. Il est du devoir des ingénieurs de le dire et de prêcher d’exemple.
M. le Président remercie M. Closson de son intéressante communication, qui sera reproduite in extenso dans le Bulletin mensuel.
La parole est donnée à M. Haag, ingénieur des ponts et chaussées, pour la suite de la discussion sur le Métropolitain de Paris.
M, Haag. Je n’ai qu’une courte communication à faire au sujet du projet de’cHemTiTde fer Métropolitain, que j’ai eu l’honneur de vous présenter récemment.
Il s’agit d’une variante qui ne change rien au tracé général, au point de vue du résultat à obtenir, mais qui peut avoir une influence appréciable sur le prix d’établissement du projet.
Vous vous rappelez. Messieurs, que mon projet consiste à relier entre elles les grandes gares de Paris et à combiner cette liaison avec la création
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,94 %.
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- Vol. 1, 1848
- Vol. 2, 1849
- Vol. 3, 1850
- Vol. 4, 1851
- Vol. 5, 1852
- Vol. 6, 1853
- Vol. 7, 1854
- Vol. 8, 1855
- Vol. 9, 1856
- Vol. 10, 1857
- Vol. 11, 1858
- Vol. 12, 1859
- Vol. 13, 1860
- Vol. 14, 1861
- Vol. 15, 1862
- Vol. 16, 1863
- Vol. 17, 1864
- Vol. 18, 1865
- Vol. 19, 1866
- Vol. 20, 1867
- Vol. 21, 1868
- Vol. 22, 1869
- Vol. 23, 1870
- Vol. 24, 1871
- Vol. 25, 1872
- Vol. 26, 1873
- Vol. 27, 1874
- Vol. 28, 1875
- Vol. 29, 1876
- Vol. 30, 1877
- Vol. 31, 1878
- Vol. 32, 1879
- Vol. 33, 1880, 1er semestre
- Vol. 34, 1880, 2e semestre
- Vol. 35, 1881, 1er semestre
- Vol. 36, 1881, 2e semestre
- Vol. 37, 1882, 1er semestre
- Vol. 38, 1882, 2e semestre
- Vol. 39, 1883, 1er semestre
- Vol. 40, 1883, 2e semestre
- Vol. 41, 1884, 1er semestre
- Vol. 42, 1884, 2e semestre
- Vol. 43, 1885, 1er semestre
- Vol. 44, 1885, 2e semestre
- Vol. 45, 1886, 1er semestre
- Vol. 46, 1886, 2e semestre
- Vol. 47, 1887, 1er semestre
- Vol. 48, 1887, 2e semestre
- Vol. 49, 1888, 1er semestre
- Vol. 50, 1888, 2e semestre
- Vol. 51, 1889, 1er semestre
- Vol. 52, 1889, 2e semestre
- Vol. 53, 1890, 1er semestre
- Vol. 54, 1890, 2e semestre
- Vol. 55, 1891, 1er semestre
- Vol. 56, 1891, 2e semestre
- Vol. 57, 1892, 1er semestre
- Vol. 58, 1892, 2e semestre
- Vol. 59, 1893, 1er semestre
- Vol. 60, 1893, 2e semestre
- Vol. 61, 1894, 1er semestre
- Vol. 62, 1894, 2e semestre
- Vol. 63, 1895, 1er semestre
- Vol. 64, 1895, 2e semestre
- Vol. 65, 1896, 1er semestre
- Vol. 66, 1896, 2e semestre
- Vol. 67, 1897, 1er semestre
- Vol. 68, 1897, 2e semestre
- Vol. 69, 1898, 1er semestre
- Vol. 70, 1898, 2e semestre
- Vol. 71, 1898, 3e partie
- Vol. 72, 1899, 1er semestre
- Vol. 73, 1899, 2e semestre
- Vol. 74, 1900, 1er semestre
- Vol. 75, 1900, 2e semestre
- Vol. 76, 1901, 1er semestre
- Vol. 77, 1901, 2e semestre
- Vol. 78, 1902, 1er semestre
- Vol. 79, 1902, 2e semestre
- Vol. 80, 1903, 1er semestre
- Vol. 81, 1903, 2e semestre
- Vol. 82, 1904, 1er semestre
- Vol. 83, 1904, 2e semestre
- Vol. 84, 1905, 1er semestre
- Vol. 85, 1905, 2e semestre
- Vol. 86, 1906, 1er semestre
- Vol. 87, 1906, 2e semestre
- Vol. 88, 1907, 1er semestre
- Vol. 89, 1907, 2e semestre
- Vol. 90, 1908, 1er semestre
- Vol. 91, 1908, 2e semestre
- Vol. 92, 1909, 1er semestre
- Vol. 93, 1909, 2e semestre
- Vol. 94, 1910, 1er semestre
- Vol. 95, 1910, 2e semestre
- Vol. 96, 1911, 1er semestre
- Vol. 97, 1911, 2e semestre
- Vol. 98, 1912, 1er semestre
- Vol. 99, 1912, 2e semestre
- Vol. 100, 1913, 1er semestre
- Vol. 101, 1913, 2e semestre
- Vol. 102, 1914, 1er semestre
- Vol. 103, 1914, 2e semestre
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- Vol. 105, 1916
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