Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
40%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- P. 1. Pont – canal métallique de Briare. Elévation générale. Coupes transversales. Dans une travée. Coupes transversales. Sur une pile. Elévation sur une culée.Elévation sur une pile (n.n.)
- P. 2. Pont – Canal de Briare (1890 à 1894). – Vue perspective (n.n.)
- P. 3. Canal latéral à la Loire. Pont – Canal de St Firmin pour le passage du bief de jonction entre le Canal latéral à la Loire et le Canal de Briare. Fig. 1. – Demi – plan supérieur. Fig. 2. – Coupe suivant l'axe central du canal. Fig. 3 – Elévation de la tête du côté du halage. Fig. 4 – Cintres. Coupe transversale. Fig. 5 – Cintres (n.n.)
- P. 4. Pont – aqueduc du Guétin composé de 18 arches de même ouverture. Plan. Elévation. Coupe transversale. Détails de la plinthe et des consoles. Détails des assises des rainures des poutrelles (n.n.)
- P. 5. Canal latéral à la Loire. – Pont – Canal du Guétin. – Mouillage porté à 2m20 et écluses allongée à 38m (1894 – 1896) (n.n.)
- P. 6. Pont – Canal de Digoin transformé (1891). – Elévation (n.n.)
- P. 7. Pont – Canal de Digoin transformé (1891). – Vue supérieure (n.n.)
- P. 8. Ecluse double du Guétin, canal latéral à la Loire. Fig. 1. – Coupes transversales. 1ère tête. Coupe sur l'axe de l'aqueduc Fig. 1bis. – Coupes transversales. 2ème tête. Coupe sur l'axe de l'aqueduc . Fig. 2. – Echelle de sauvetage. Fig. 3. – Logement des vannes. Détails. 1ère tête. Demi – élévation. Fig. 3. – Logement des vannes. Détails. 2ème tête. Demi – élévation. Fig. 3. – Logement des vannes. Détails. 3ème tête. Demi – élévation. Fig. 4. – Grilles de protection des vannes. Elévation d'un cadre. Fig. 5. – Logement des vannes. Plan. Fig. 6. – Epure du Chardonnet (n.n.)
- P. 8bis. Canal latéral à la Loire, écluse double du Guétin. Fig. 1. – Coupe longitudinale. Fig. 2. – Elévation. Fig. 3. – Plan. Fig. 4. – Coupe horizontale et plan des 1ère et 2ème têtes (n.n.)
- P. 10. Canal de Roanne à Digoin. – Ecluse à grande chute (7m20) de Bourg – le – Comte. – Vue de la fermeture aval (n.n.)
- P. 11. Canal de Roanne à Digoin. – Ecluse à grande chute de Bourg – le – Comte. – Vue du sas prise de l'amont (n.n.)
- P. 12. Canal de Roanne à Digoin. Fig. 1. – Plan général du Port de Roanne et du chemin de fer d'embranchement. Fig. 2. – Pont – aqueduc d'Oudan. Elévation générale. Vue de l'amont à 18m12 de l'axe longitudinal de la bâche métallique. Fig. 3a. – Pont – aqueduc d'Oudan. Demi – plan au dessus de l'ouvrage. Fig. 3b. – Pont – aqueduc d'Oudan. L'enveloppe de la bâche enlevée. Fig. 4. – Coupe transversale (n.n.)
- P. 13. Rivière d'Yonne. – Barrage mobile de Maunoir, construit en remplacement de l'ancien pertuis (1890 – 1891) (n.n.)
- P. 14. Canalisation de la Moldau et de l'Elbe en bohème. Fermette du barrage à vannes de Libschitz. Manœuvre d'abatage des fermettes au moyen d'un treuil fixé sur le pilier du barrage Poirée de Klécan. Détails Elévation. Coupe en travers. Contrepoids de la passerelle. Engins de manœuvre. Plan. Disposition des ouvrages de la retenue de Mirowitz. Barrage de Libschitz. Vanne (n.n.)
- P. 15. Canalisation de la Moldau et de l'Elbe en bohème. Types des Maisons des Barragistes et des éclusiers. Maison de l'Eclusier Troja. Maison du Barragiste Troja. Bâtiment économique. Plans des maisons. Maison du barragiste Klecan. Maison éclusière Libschitz. Maison éclusière Klecan. Appareils pour la fermeture de la passe flottable de Libschitz. Système Prasil. Coupe longitudinale. Appareils pour la fermeture de la passe flottable de Libschitz. Système Prasil. Coupe transversale (n.n.)
- P. 16. Canalisation de la Moldau et de l'Elbe en bohème. Ecluse à sas de Libschitz. Coupe en élévation longitudinale. Coupe en plan. Ecluse à sas pour un bateau isolé. Coupe en travers sur l'axe des puits d'amont. Ecluse à sas de Libschitz. Tête aval. Vanne roulante de l'aqueduc dans la tête aval de l'écluse de Libschnitz.Vanne roulante de l'aqueduc dans la tête aval de l'écluse de Libschnitz. Coupe transversale. Vanne roulante de l'aqueduc dans la tête aval de l'écluse de Libschnitz. Plan (n.n.)
- P. 17. Canalisation de la Moldau et de l'Elbe en bohème. Vanne horizontale dans la tête d'amont de Libschitz (n.n.)
- P. 18. Carte de la Hongrie (n.n.)
- 2xP1.Fig. 1. – Gare de Surdon chantier de Creosotage (n.n.)
- 2xP2. Fig. 16. – Appareil de calage avec secteurs, Système Marrelet. 1°. La transmission arrivant du côté de la pointe du changement (Appareil type n.2). 2. La transmission arrivant du côté de la pointe du changement (Appareil type n.1). Fig. 16. – Appareil de calage avec secteurs, Système Marrelet. 3. La transmission arrivant perpendiculairement au changement (Appareil type n.3). Appareil de calage avec secteurs, Système Marrelet. Modification du col de cygne pour appareil appliqué à un changement double. Fig. 17. – Pédale pour appareil de calage (n.n.)
- 2xP3.Fig. 18. – Appareil de manœuvre et de verrouillage d'aiguilles par un seul levier. Modèle à grande course. Elévation. Coupe transversale. Décallage. Manœuvre de l'aiguillage. Calage (n.n.)
- 2xP5. Fig. 35. – Sémaphore P.L.M à 2 ailes du même côté pour bifurcation (n.n.)
- 2xP6. Appareil de déclenchement pour signal automoteur de gare à service interrompu (Système Aubine modifié par Mr Bouvier). Fig. 38. – Elévation. Fig. 39. – Vue en plan n°1. Fig. 40. – Vue en plan n°2. Fig. 41. – Vue en plan n°3. Fig. 42. – Attache de la cale en bois. Fig. 43. – Pour le service de jour. Disposition du levier de manœuvre. Fig. 43. – Pour le service de nuit (n.n.)
- 2xP7. Appareils de manœuvre et de verrouillages d'aiguilles par un seul levier (Type Est) pour Traversée – jonctions. Fig. 104. – Ensemble. Décalage. Manœuvre de l'aiguillage. Calage (n.n.)
- 2xP7 bis. Verrou avec obturateur (Type Est) pour aiguilles prises en pointe. Schémas des différentes positions de l'Obturateur. Aiguillage fait pour la Déviation à gauche. 1°. Verrou prêt à être lancé. Fig. 108. Fig. 109. – Profil du Verrou et de sa Boîte. Fig. 110. – Plan Coupe par l'axe. Fig. 111. –Verrou lancé. Fig. 112. –Verrou retiré. Fig. 113. – Aiguillage fait pour la Déviation à droite. Verrou prêt à être lancé (n.n.)
- 2xP8. Tableau schématique du fonctionnement du block automatique hall (n.n.)
- 2xP9. Fig. 148. – Grue à plateau et à tambour de 10 tonnes. Ensemble (n.n.)
- 2xP10 Fig. 149. – Pont à bascule de 25 tonnes avec cuve en fonte et tablier de 4m50 pouvant supporter le passage des locomotives. Coupe transversale (suspension du tablier). Coupe longitudinale. Coupe transversale, montage du levier de communication. Vue en plan (le tablier enlevé). Elévation de l'appareil indicateur (n.n.)
- 2xP11. Barrière roulante pour passage à niveau de 6m d'ouverture. Fig. 150. - Ensemble. Fig. 150. - Plan (côté extérieur de la voie). Coupe horizontale supérieure. Coupe horizontale inférieure. Elévation. Portillon se fermant automatiquement pour le passage de bicyclistes. Elévation (n.n.)
- 2xP12.Fig. 154. – Fontaine isolée à 2 robinets. Fig. 153. – Fontaine adossée à 3 robinets (n.n.)
- Dernière image
0 oup e tr ans ver s a le
Mord âge du levier de cojnrnu.
5e Partie.
REVUE TECHNIQUE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1900
PL X
Fig-. 14 9.-PONT A BASCULE DE 2'5 TONNES AVEC CUV
et taLlier de 5)m50 pouvant supporter le passage des locomotives.
EN FONTE
«
G
<8
O,
S
Coupe transversale Coupe longitudinale
( K>uspensJ022 cïa taâ/zer)
Q-. O
'31.. >i
â– Vue en. plan
tablier eDere )
_ *So
Elévation de l'appareil indicateur
r-i- - -----1-ÎYJ&CL-----------U
rif] • N
O : O
mzi
J—>
.. _ i_ _V_
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 73,94 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Mord âge du levier de cojnrnu.
5e Partie.
REVUE TECHNIQUE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1900
PL X
Fig-. 14 9.-PONT A BASCULE DE 2'5 TONNES AVEC CUV
et taLlier de 5)m50 pouvant supporter le passage des locomotives.
EN FONTE
«
G
<8
O,
S
Coupe transversale Coupe longitudinale
( K>uspensJ022 cïa taâ/zer)
Q-. O
'31.. >i
â– Vue en. plan
tablier eDere )
_ *So
Elévation de l'appareil indicateur
r-i- - -----1-ÎYJ&CL-----------U
rif] • N
O : O
mzi
J—>
.. _ i_ _V_
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 73,94 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
- Première partie. Architecture et construction
- Deuxième partie. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Planches 1 à 40
- Deuxième partie. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Planches 1 à 38. Planches 39 à 67
- Troisième partie. Électricité. Planches 1 à 20
- Quatrième partie. Génie civil. Cinquième partie. Moyens de transport. Planches 1 à 12
- Septième partie. Mines et métallurgie. Planches 1 à 11
- Huitième partie. Industries textiles. Planches 1 à 7
Droits réservés - CNAM