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- PAGE DE TITRE (Première image)
- Dessin vitrifiable : le pyro-fixateur Lacroix pour la cuisson automatique des dessins en couleurs vitrifiables (p.1)
- Dessin vitrifiable (p.2)
- Le Pyro-fixateur Lacroix (p.2)
- Instructions pour la cuisson au Pyro-fixateur Lacroix. – Description, montage (p.5)
- Instructions pour la cuisson au Pyro-fixateur Lacroix. – Préparation d'une cuisson (p.6)
- Instructions pour la cuisson au Pyro-fixateur Lacroix. – cuisson, entretien (p.8)
- Dernière image
DESSIN VITRIFIABLE
LE
' Nouvel Appareil Breveté (s. g. d. g. )
POUR LA CUISSON AUTOMATIQUE
DES
DESSINS EN COULEURS VITRIFIABLES
PAR
%
A. LACROIX, chimiste, a Paris
Le goût de la Céramique se répand. De plus en plus on achète des Porcelaines et des Faïences décorées, et aussi des pièces blanches que l’on se donne la satisfaction de peindre soi-même. La forme de l’objet, le dessin, la couleur et l’inaltérabilité du décor, produisent un ensemble artistique dont le charme est irrésistible.
Cet attrait si puissant a eu raison de difficultés sérieuses. Ne pouvant commencer par le commencement, les outils pour le dessin n’existant pas dans le commerce, les amateurs ont suivi l’exemple des artistes et des industriels, ils ont fait tout d’abord de la peinture. Puis, de l’aide leur étant venue, ces pionniers de l’art ont eu des imitateurs nombreux, pourvus aujourd’hui de presque toutes les facilités désirables : professeurs, leçons écrites, modèles, couleurs parfaitement préparées, outillage complet et bien approprié.
XasP- 'â– iooCf
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 96,44 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
LE
' Nouvel Appareil Breveté (s. g. d. g. )
POUR LA CUISSON AUTOMATIQUE
DES
DESSINS EN COULEURS VITRIFIABLES
PAR
%
A. LACROIX, chimiste, a Paris
Le goût de la Céramique se répand. De plus en plus on achète des Porcelaines et des Faïences décorées, et aussi des pièces blanches que l’on se donne la satisfaction de peindre soi-même. La forme de l’objet, le dessin, la couleur et l’inaltérabilité du décor, produisent un ensemble artistique dont le charme est irrésistible.
Cet attrait si puissant a eu raison de difficultés sérieuses. Ne pouvant commencer par le commencement, les outils pour le dessin n’existant pas dans le commerce, les amateurs ont suivi l’exemple des artistes et des industriels, ils ont fait tout d’abord de la peinture. Puis, de l’aide leur étant venue, ces pionniers de l’art ont eu des imitateurs nombreux, pourvus aujourd’hui de presque toutes les facilités désirables : professeurs, leçons écrites, modèles, couleurs parfaitement préparées, outillage complet et bien approprié.
XasP- 'â– iooCf
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