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- TABLE DES MATIÈRES
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- TEXTE OCÉRISÉ
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Avant-propos octobre 1912 (p.2)
- Concours militaire anglais : Moteur Anzani 10 cylindres, 100-110 HP (p.3)
- Paris - Londres : Moteur Anzani 6 cylindres, 50-60 HP (p.4)
- Etampes – Artenay : Moteur Anzani 3 cylindres, en Y (p.5)
- Traversée de La Manche : moteur Anzani 6 cylindres, 40-45 HP (p.6)
- Ecole Blériot à Etampes : moteur Anzani, type Ecole militaire (p.7)
- Moteur Anzani type 3 cylindres (p.8)
- Moteur Anzani type 6 cylindres (p.9)
- Moteur Anzani type 10 cylindres (p.10)
- Note sur l'usage des moteurs – Recommandations spéciales (p.11)
- Conditions générales (n.n.)
- Dernière image
AVANT-PROPOS
ONSIEUR ANZANI est le seul créateur des moteurs dont le lecteur trouvera l’exposé et les modèles dans ce Catalogue.
Lorsque le Moteur ANZANI fit son apparition aux Baraques, à Calais, le 25 Juillet 1909 monté sur un appareil Blériot, la tentative de la Traversée de la Manche paraissait, après tant de tâtonnements, presque irréalisable.
Chacun a à la mémoire l’enthousiasme que provoqua cette traversée désormais historique et qui grava le nom de ces deux hommes d’un courage et d’une tenace volonté égale au Livre d’Or de la gloire Française.
L’Usine ANZANI est une usine modèle ayant un outillage de premier ordre et des machines-outils des derniers modèles qui produisent une fabrication sérieuse et sûre dont la composition fait la force et le renom de la Maison.
Un personnel de choix et d’élite participe à la fabrication des moteurs ANZANI et assure ainsi par le rendement et le fini de travaux la sécurité aux aviateurs
Du montage, effectué par des mains expertes, les moteurs passent au banc d’essai où, après une mise au point minutieuse, il subissent rigoureusement l’épreuve imposée à pleine charge et sortent toujours victorieux de ces essais, ce qui veut dire que le Moteur ANZANI sorti de l’usine est un modèle de perfection.
Le Moteur ANZANI et l’appareil Blériot de la Traversée de la Manche sont exposés au Musée National des Arts et Métiers, à côté de l’Avion d’Ader, précieux symboles du génie de ces hommes.
Octobre 1912.
M
l
*
2
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,04 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
ONSIEUR ANZANI est le seul créateur des moteurs dont le lecteur trouvera l’exposé et les modèles dans ce Catalogue.
Lorsque le Moteur ANZANI fit son apparition aux Baraques, à Calais, le 25 Juillet 1909 monté sur un appareil Blériot, la tentative de la Traversée de la Manche paraissait, après tant de tâtonnements, presque irréalisable.
Chacun a à la mémoire l’enthousiasme que provoqua cette traversée désormais historique et qui grava le nom de ces deux hommes d’un courage et d’une tenace volonté égale au Livre d’Or de la gloire Française.
L’Usine ANZANI est une usine modèle ayant un outillage de premier ordre et des machines-outils des derniers modèles qui produisent une fabrication sérieuse et sûre dont la composition fait la force et le renom de la Maison.
Un personnel de choix et d’élite participe à la fabrication des moteurs ANZANI et assure ainsi par le rendement et le fini de travaux la sécurité aux aviateurs
Du montage, effectué par des mains expertes, les moteurs passent au banc d’essai où, après une mise au point minutieuse, il subissent rigoureusement l’épreuve imposée à pleine charge et sortent toujours victorieux de ces essais, ce qui veut dire que le Moteur ANZANI sorti de l’usine est un modèle de perfection.
Le Moteur ANZANI et l’appareil Blériot de la Traversée de la Manche sont exposés au Musée National des Arts et Métiers, à côté de l’Avion d’Ader, précieux symboles du génie de ces hommes.
Octobre 1912.
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