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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Table des matières (p.3)
- Accouplement, type normal (p.126)
- Accouplement entre machine et tender (p.126)
- Accouplement à valve pour frein non automatique (p.163)
- Appareils combinés de frein action rapide (p.121)
- Appareils combinés avec cylindre de frein ordinaire (p.123)
- Attrape-poussières (p.131)
- Cossettes (p.119)
- Cylindres de frein : Description (p.105)
- Cylindres de frein à crémaillère (p.104)
- Cylindres de frein verticaux (p.106)
- Cylindres de frein horizontaux, longue course (à tige pleine) (p.108)
- Cylindres de frein horizontaux, course réduite (à tige pleine) (p.110)
- Cylindre de frein horizontal de 406 mm (p.112)
- Cylindres de frein horizontaux à double piston pour bogies de locomotive (p.113)
- Cylindres de frein horizontaux longue course, à tige creuse (Type A) (p.114)
- Cylindres de frein horizontaux longue course, à tige creuse (Type B) (p.117)
- Disposition générale du frein Westinghouse sur une locomotive et son tender (p.142)
- Disposition générale du frein sur une voiture (p.144)
- Double-valve combinée avec fond de cylindre (p.161)
- Double-valve combinée avec fond de cylindre (p.162)
- Double-valve combinée avec support de T. V (p.160)
- Double-valve d'arrêt (p.158)
- Double-valve d'arrêt (p.160)
- Faux accouplement (p.126)
- Fonds de cylindres (p.118)
- Fonds de cylindres (p.161)
- Frein double automatique et non automatique combinés (p.151)
- Frein de secours des voyageurs (Intercommunication pneumatique) (p.166)
- Frette pour accouplement (p.126)
- Garnitures complètes de frein (Nomenclature des organes spéciaux constituant les) (p.11)
- Garnitures complètes de frein (Nomenclature des organes spéciaux constituant les) (p.164)
- Généralités sur le frein Westinghouse (p.5)
- Graisseurs (p.130)
- Intercommunication (p.166)
- Manomètres (p.132)
- Poches de vidange (p.131)
- Poids approximatif des pièces (p.135)
- Pompe à air, type F (p.16)
- Pompe à air à 2 phases (p.20)
- Pompe à air bi-compound (p.25)
- Purgeur automatique (p.130)
- Raccords pour boyaux d'accouplement (p.126)
- Raccords de réservoir principal et de réservoir auxiliaire (p.134)
- Régulateur de pompe à air n° 6 (p.34)
- Régulateur de pompe à air n° 7 (p.36)
- Réservoirs auxiliaires (p.134)
- Ressorts de rappel (p.132)
- Robinet du mécanicien à décharge égalisatrice n° 4 (p.41)
- Robinet du mécanicien n° 6 (p.38)
- Robinet du mécanicien pour frein non automatique (p.156)
- Robinet de prise de vapeur (p.129)
- Robinets d'arrêt et d'isolement (p.128)
- Robinets divers (p.129)
- Soupape d'alimentation automatique type C (p.48)
- Soupape d'alimentation réglable, type C (p.51)
- Soupape d'alimentation réglable, type M 3 A (p.52)
- Supports de Triple valve (p.118)
- Supports de Triple valve (p.160)
- Supports de point fixe (p.120)
- Té de branchement pour Triple valve perfectionnée (p.131)
- Têtes d'accouplement ordinaires et Type A (p.127)
- Têtes d'accouplement à valves (p.163)
- Timonerie (Note relative à l'établissement de la) (p.137)
- Triples valves ordinaires (p.56)
- Triple valve action rapide (p.59)
- Triple valve perfectionnée, type L (p.63)
- Triple valve perfectionnée, type L1 (p.70)
- Triple valve perfectionnée, type L 2 (p.72)
- Triple valve perfectionnée, type L 3 (p.74)
- Triple valve perfectionnée, type L4 M-V (p.75)
- Triple valve perfectionnée, type L M-V (p.76)
- Triple valve perfectionnée, type Lu (généralités) (p.77)
- Triple valve perfectionnée, type Lu VI avec dispositif MV (p.90)
- Triple valve perfectionnée, type Lu I-II avec dispositif VC (p.92)
- Triple valve perfectionnée, type Lu I (pour wagons à marchandises (p.94)
- Triple valve perfectionnée, type Lu V (pour service à voyageurs) (p.96)
- Triple valve perfectionnée, type Lu L (pour locomotives) (p.98)
- Triple valve perfectionnée, type Lu T (pour tenders) (p.100)
- Valves de purge (p.133)
- Généralités sur le frein automatique Westinghouse (p.5)
- Nomenclatures des organes spéciaux constituant les garnitures complètes de frein (p.11)
- Pompes à air et régulateur (p.16)
- Pompe à air bi-compound (p.25)
- Robinets du mécanicien (p.37)
- Soupapes d'alimentation (p.47)
- Triples valves (p.55)
- Cylindres de frein et appareils combinés de frein (p.103)
- Accessoires et poids approximatifs des appareils (p.125)
- Appendice - Etablissement des Timoneries de freins (p.137)
- Frein Westinghouse double automatique et non automatique combinés (p.151)
- Intercommunication (p.166)
- Table des matières (p.3)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche I - Garniture de voiture comprenant les appareils pour fourgon, garniture de tender, garniture de locomotive comprenant le frein pour bogie (p.1)
- Planche II – nomenclature des pièces (p.2)
- Planche III – nomenclature des pièces (p.3)
- Planche IV – Frein Westinghouse double automatique ordinaire et non automatique combinés (p.4)
- Planche V – Disposition des appareils de frein automatique à action rapide et non automatique combinés (p.5)
- Planche VI – Triple valve à action rapide pour frein double (p.6)
- Planche VII - Disposition des appareils de frein automatique à action rapide et non automatique combinés. Modèle 1911 (p.7)
- Planche X – Disposition générale du frein de secours Westinghouse à l'usage des voyageurs (p.10)
- Dernière image
104
CYLINDRE A CRÉMAILLÈRE
DESCRIPTION
Sur les véhicules susceptibles d’être freinés à la charge est placé, à côté du cylindre normal et parallèlement à lui, un cylindre spécial dit cylindre à crémaillère, constitué par un cylindre ordinaire dans lequel se déplace un piston 2, qui comporte une tige creuse terminée par une boîte spéciale 14. Dans la tige du piston et au travers de la boîte peut coulisser une crémaillère 13, solidaire de la timonerie de frein.
La boîte supporte un cliquet 15, qui est maintenu soulevé par un poussoir 18 lbrsque celle-ci repose sur le couvercle du cylindre, ce qui permet alors le libre mouvement de la crémaillère.
Par contre, lorsque le piston se déplace et que par suite la boîte quitte le couvercle, le cliquet 15, libéré, repose sur la crémaillère et transmet à celle-ci, en s’engageant dans ses dents, l’effort exercé sur le piston.
DIMENSIONS EN MILLIMETRES
Diamètre tes Cylindres A B C D E F G H I J K L M N O P a R S T U V W X Y Z a b c d
152“/“ 34“ 375 316 333“ 1059 125 194 114“ 13 222 75 114 73“ 17“ 55 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
203“/“ 34“ 375 316 333“ 1059 152 194 114“ 13 222 75 114 73" 17® 55 171 136 82® 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
254“/“ 34* 375 316 333“ 1059 152 194 114“ 13 222 75 114 73* 17® 55 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25" 80
305“/“ 36* 362 310" 333“ 1042“ 305 305 168“ 16 397 127 114 67 17® 95 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
NOMENCLATURE
N04 1. Corps.
2. Piston.
3. Chapeau.
4. Tube du piston.
5. Fond.
6. Couronne du piston.
7. Prisonniers du piston.
8. Cuir du piston.
9. Ressort de garniture du
piston.
N08 10. Boulons de fixation et du chapeau.
11. Ressort de rappel.
12. Bouchon de graissage.
13. Bielle de poussée.
14. Boîte du cliquet.
15. Cliquet.
16. Poussoir du cliquet.
17. Ressort du poussoir.
18. Butée du cliquet. ,
N°® 19. Chapeau du poussoir.
20. Plaque de fermeture.
21. Vis de fixation de la plaque.
22. Anneau en caoutchouc.
23. Prisonniers du fond et du
chapeau.
24. Axe du cliquet.
25. Rondelle de l’axe.
26. Goupille de l’axe.
27. Vis d’arrêt du tube du piston.
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CYLINDRE A CRÉMAILLÈRE
DESCRIPTION
Sur les véhicules susceptibles d’être freinés à la charge est placé, à côté du cylindre normal et parallèlement à lui, un cylindre spécial dit cylindre à crémaillère, constitué par un cylindre ordinaire dans lequel se déplace un piston 2, qui comporte une tige creuse terminée par une boîte spéciale 14. Dans la tige du piston et au travers de la boîte peut coulisser une crémaillère 13, solidaire de la timonerie de frein.
La boîte supporte un cliquet 15, qui est maintenu soulevé par un poussoir 18 lbrsque celle-ci repose sur le couvercle du cylindre, ce qui permet alors le libre mouvement de la crémaillère.
Par contre, lorsque le piston se déplace et que par suite la boîte quitte le couvercle, le cliquet 15, libéré, repose sur la crémaillère et transmet à celle-ci, en s’engageant dans ses dents, l’effort exercé sur le piston.
DIMENSIONS EN MILLIMETRES
Diamètre tes Cylindres A B C D E F G H I J K L M N O P a R S T U V W X Y Z a b c d
152“/“ 34“ 375 316 333“ 1059 125 194 114“ 13 222 75 114 73“ 17“ 55 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
203“/“ 34“ 375 316 333“ 1059 152 194 114“ 13 222 75 114 73" 17® 55 171 136 82® 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
254“/“ 34* 375 316 333“ 1059 152 194 114“ 13 222 75 114 73* 17® 55 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25" 80
305“/“ 36* 362 310" 333“ 1042“ 305 305 168“ 16 397 127 114 67 17® 95 171 136 82“ 105 140 70 57 88 25 45 26 147 133“ 25“ 80
NOMENCLATURE
N04 1. Corps.
2. Piston.
3. Chapeau.
4. Tube du piston.
5. Fond.
6. Couronne du piston.
7. Prisonniers du piston.
8. Cuir du piston.
9. Ressort de garniture du
piston.
N08 10. Boulons de fixation et du chapeau.
11. Ressort de rappel.
12. Bouchon de graissage.
13. Bielle de poussée.
14. Boîte du cliquet.
15. Cliquet.
16. Poussoir du cliquet.
17. Ressort du poussoir.
18. Butée du cliquet. ,
N°® 19. Chapeau du poussoir.
20. Plaque de fermeture.
21. Vis de fixation de la plaque.
22. Anneau en caoutchouc.
23. Prisonniers du fond et du
chapeau.
24. Axe du cliquet.
25. Rondelle de l’axe.
26. Goupille de l’axe.
27. Vis d’arrêt du tube du piston.
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