Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.609)
- Appareillage (n.n.)
- Appareils et méthodes de mesure (n.n.)
- Sur quelques nouvelles méthodes d'inscrition des courbes de courants alternatifs. J. M. Barr, W. B. Burnie et C. Rodgers (p.171)
- Sur la mesure absolue des résistances, méthode J. V. Jones. J. Blondin (p.208)
- Galvanomètre apériodique. Clark et Weaterall (p.319)
- Compteur. Collinson (p.419)
- Sur la théorie de l'extension des raies spectrales. B. Galitzin (p.38)
- Procédé graphique d'analyse harmonique de Basil Wedmore. A. Hess (p.21)
- Sur une nouvelle détermination du rapport v entre les unités électrostatiques et électromagnétiques. Hurmuzescu (p.525)
- Actions mécaniques d'un champ magnétique variable sur des circuits fermés ; application à la mesure des coefficients de self-induction. F. Kolaceck (p.380)
- Indicateur de phase. Mershon (p.177)
- Appareil pour la mesure des pouvoirs inducteurs spécifiques des solides et des liquides. H. Pellat (p.145)
- Sur les unités électriques et mécaniques. Adolphe Perrin (p.201)
- Sur les unités électriques et mécaniques. Adolphe Perrin (p.260)
- Sur les unités électriques et mécaniques. Adolphe Perrin (p.355)
- Wattmètre pour courants alternatifs. J. Perry (p.599)
- Les hypothèses des systèmes absolus des dimensions des grandeurs physiques. E. Raverot (p.481)
- Sur un galvanomètre vibratoire. H. Rubens (p.94)
- Mesures de résistances pour des courants alternatifs de haute fréquence. J. Tuma (p.230)
- Un galvanomètre extrêmement sensible. P. Weiss (p.110)
- Concours de compteurs électriques à Edimbourg (p.140)
- Applications mécaniques de l'électricité (n.n.)
- Labourage électrique. - Brutschke et Schimpff (p.367)
- Manoeuvre électrique des tourelles, système Canet (p.43)
- Pont roulant. - Clarke et Chapman (p.492)
- Application de l'électricité au labourage. - Otto Doederlein (p.537)
- Indicateur de vitesse. Ducretet et Lejeune (p.536)
- Pointeur automatique. Fiske (p.154)
- Frein électrique pour transmission. Godchaux (p.163)
- Actionnement par l'électricité des pompes pour les distributions d'eau. C. A. Hague (p.489)
- Pont roulant. King (p.493)
- Gouvernail électrique. F. A. Langen (p.151)
- Nouvelle application de l'électricité à l'agriculture. A. Legoux (p.374)
- Pompe. Merritt et Roe (n.n.)
- Boussole autodirectrice. R. Nourry (p.150)
- Grue électrique du port de Hambourg. Nagel et Kaemp (p.494)
- Applications mécaniques de l'électricité. G. Richard (p.150)
- Applications mécaniques de l'électricité. G. Richard (p.488)
- Applications mécaniques de l'électricité. G. Richard (p.536)
- Métier électrique. Weaver Jacquard C° (p.153)
- Loch électrique. White et Muirhead (p.536)
- Grue électrique roulante. - Wimshurst Hollick et C° (p.498)
- Pont roulant électrique. Wimshurst, Pollick et C° [sic, Wimshurst Hollick et C°] (p.498)
- Grue électrique du port de Rotterdam (p.495)
- Manoeuvre électrique des appareils de levage (p.96)
- Une nouvelle application de l'électricité (p.144)
- Applications thermiques de l'électricité (n.n.)
- Prix de revient du chauffage électrique. Chester Wilson, J. Christie, Carl Hering, Pike, G. Sinclair (p.140)
- Chauffage au gaz et à l'électricité. H. J. Dowsing (p.125)
- Amorce. Gaupillat (p.26)
- Trempe électrique des fils métalliques. Holland (p.463)
- Sur le chauffage éléctrique des voitures de tramways. J. F. Mac Elroy (p.561)
- Amorce. Morris (p.463)
- Fusée-amorce. Pettinger (p.463)
- Allumage électrique des becs de gaz (p.144)
- Biographie. Bibliographie. Nécrologie (n.n.)
- Travaux de M. Mouton. Bouty (p.329)
- Accident mortel arrivé à M. Franklin L. Pope (p.139)
- Nécrologie. Sigmund Schukert (p.95)
- Statue de Benjamin Franklin (p.528)
- Cours élémentaire d'électricité par Bernard Brunhes. J. Blondin (p.280)
- Tramvie et ferrovie elettriche (Tramways et chemins de fer électriques). par Guido Castagneris. G. Pellissier (p.429)
- Les transformateurs d'énergie électrique, par P. Dupuy (p.430)
- Experimente mit stroemen hoher Wechselzahl (Expériences avec les courants de grande fréquence) par E de Fodor. revu et annoté par Nikola Tesla A. Hess (p.237)
- Mesures électriques. par Eric Gérard (p.187)
- La dynamo, théorie, calcul et construction, par C.C. Hawkins et F. Wallis, traduit de l'anglais par E. Boistel (p.429)
- Recettes de l'Électricien, par E. Hospitalier. J. Blondin (p.185)
- Alternating Electric currents, par Edwin J. Houston et A. E. Kennelly. A. Hess (p.186)
- Cavi telegrafici sottomarini (Câbles télégraphiques sous marins) par E. Jona. P. Marcillac (p.234)
- La traction mécanique des tramways, par E. de Marchena. G. Pellissier (p.135)
- Leçons élémentaires de télégraphie électrique, par L. Michaut et Gillet. G. Pellissier (p.136)
- Distribution et utilisation de l'énergie électrique, par A. Pérot (p.429)
- Leçons sur les notions fondamentales relatives à l'étude pratique des courants alternatifs, par J. Pionchon (p.281)
- Die elektrischen accumulatoren (Les accumulateurs électriques) par J. Sack. A. Hess (p.238)
- Théorie de l'Electricité, par A. Vaschy (p.430)
- Die Lehre von der Elektricität (Leçons sur l'électricité), par Gustav Wiedemann (p.238)
- Praktisches Handbuch des Elektrotechnikers (manuel pratique de l'Electricien), par J. Zacharias. A. Hess (p.237)
- Electrical Trades Directory and Handbook (p.383)
- Proceedings of the international Electrical congress of Chicago (1893). G. Pellissier (p.41)
- Conductibilité Transmission de l'électricité (n.n.)
- Économie des conducteurs employés dans la transmission du courant électrique dans la traction. E. P. Burch (p.117)
- Influence des ondes électriques sur la résistance électrique des conducteurs métalliques. H. Haga (p.573)
- La section la plus économique des feeders pour tramways électriques. W. F. C. Hasson (p.267)
- Dispositif de sûreté pour conducteurs électriques. A. E. Hutchins (p.528)
- Variation de résistance des solutions. Kohlrausch et Heydweiller (p.432)
- Sur la conductibilité des mélanges de limailles métalliques et de diélectriques. G. T. Lhuilier (p.90)
- Recherches de M. Mascart sur la résistance des conducteurs au courant alternatif. Maurain (p.469)
- Les propriétés électriques du sélénium. Recherches de M. Shelford Bidwell. Reyval (p.311)
- Relation entre les conductibilités électriques et thermiques des alliages. E. Van Aubel et R. Paillot (p.379)
- Sur la self-induction des câbles armés. J. Witcher [sic, Whitcher (p.227)
- Cours Conférences Sociétés savantes Expositions (n.n.)
- Travaux de l'Association Britannique. A. Hess (p.60)
- Travaux de l'Association Britannique. A. Hess (p.171)
- Transmission d'énergie à l'Exposition du Travail à Paris. G. Pellissier (p.107)
- Cours publics et gratuits du Conservatoire des Arts et Métiers (p.238)
- Cours de la Faculté des Sciences (p.334)
- La Société des Laboratoires Bourbouze (p.335)
- Société Internationale des Electriciens séance du 6 Novembre 1895 (p.272)
- Société Internationale des Electriciens séance du 5 Décembre 1895 (p.469)
- Société française de Physique. séance du 15 Novembre 1895 (p.329)
- Société française de Physique. séance du 6 Décembre 1895 (p.567)
- Chambre syndicale des Industries électriques Séance du 8 Octobre 1895 (p.187)
- Chambre syndicale des Industries électriques Séance du 22 Octobre 1895 (p.281)
- Chambre syndicale des Industries électriques Séance du 5 Novembre 1895 (p.382)
- Chambre syndicale des Industries électriques Séance du 3 Décembre 1895 (p.607)
- Cannes. Exposition (1895) (p.42)
- Diélectriques Décharge disruptive (n.n.)
- Sur la résistance d'une étincelle électrique Victor Biernacki (p.183)
- Recherches expérimentales sur le souffle électrique. H. Bordier (p.573)
- Les recherches de M. O. Lehmann sur les charges électriques dans les gaz. Lamotte (p.361)
- charges électriques dans les gaz. Lamotte (p.410)
- charges électriques dans les gaz. Lamotte (p.458)
- Appareil pour la mesure des pouvoirs inducteurs spécifiques des solides et des liquides. H. Pellat (p.145)
- A propos de la théorie de Larmor. H. Poincarré [sic, H. Poincaré] (p.5)
- A propos de la théorie de Larmor. H. Poincarré [sic, H. Poincaré] (p.385)
- Divers Documents (n.n.)
- La découverte de l'Argon Lord Rayleigh et W. Ramsay (p.480)
- Des rapports entre la science et l'art de l'ingénieur. Vernon-Harcourt (p.60)
- Propagation du son dans un tuyau cylindrique. Violle et Vautier (p.329)
- Projet de règlement concernant les installations électriques, en Allemagne (p.189)
- Comité d'Electricité (p.526)
- Affiches transparentes électriques. M. Petry (p.336)
- Production du cuivre du zinc et du mica aux Etats-Unis (p.286)
- Le système métrique en Angleterre (p.480)
- Deux bons exemples (p.286)
- Les appointements de M. Edison (p.608)
- Eclairage électrique Photométrie Stations Centrales (n.n.)
- Lampe à arc. Akester (p.305)
- Lampe à arc. Allinet Wood (p.307)
- Utilisation diurne des stations centrales d'éclairage électrique. W. S. Barstow (p.479)
- Lampe à arc. Brokie (p.307)
- Eclairage par le carbure de calcium. Ducretet (p.566)
- Force contre électromotrice de l'arc voltaïque. W. H. Freedmann (p.265)
- Projecteur pour navires de guerre. Furneaux et Walker (p.310)
- Recherches sur l'arc à courants alternatifs de Oelschlager, Michalke, et Queissier H. Gôrges [sic, Görg] (p.30)
- L'éclairage par les globes holophanes. F. Guilbert (p.392)
- L'éclairage par les globes holophanes. F. Guilbert (p.529)
- L'éclairage par les globes holophanes. F. Guilbert (p.587)
- Lampe à arc double. Higham (p.309)
- Lampe à arc. Jandus (p.513)
- Lampe à arc différentielle Jeffrys et Léa (p.302)
- Etat actuel des stations génératrices d'électricité à Paris J. Laffargue (p.272)
- Les facteurs de correction en photométrie. Liebenthal (p.284)
- Lampe à arc différentielle. Lyon (p.309)
- Exploitation commerciale des stations génératrices d'électricité à Paris Meyer (p.275)
- Lampe à arc différentielle. New et Mayne (p.309)
- Photomètre portatif. W. H. Preece et A. P. Trotter (p.60)
- Lampe à arc. Prieto (p.505)
- Les lampes à arc. G. Richard (p.302)
- Supériorité des courants alternatifs sur les courants continus au point de vue des lampes à incandescence. C. J. Roberston (p.520)
- Lampe à arc différentielle. Rogers (p.305)
- Sur le rendement des stations centrales d'éclairage électrique. Sydney Sprout (p.602)
- Economie relative de l'éclairage par arcs sous différence de potentiel constante Stewart (p.366)
- Lampe à arc différentielle. Thomson Houston (p.302)
- Eclairage par le carbure de calcium G. Trouvé (p.567)
- Etude comparative de la lampe à actéylène [sic, acétylène] et de l'arc électrique. W. Wedding (p.516)
- Eclairage à arc par réflexion (p.516)
- Longueur des arcs sur un circuit à 500 volts (p.143)
- Le balisage de l'entrée du port de New-York (p.28)
- L'Influence des conditions climatériques sur l'exploitation des stations centrales d'éclairage électrique (p.527)
- Le secteur d'éclairage électrique de la Place Clichy (p.287)
- La station centrale de la rue de Bondy (p.239)
- Section d'éclairage électrique de la rive gauche, à Paris (p.430)
- Tarifs de la station centrale électrique de Francfort (p.384)
- L'éclairage électrique en Russie (p.283)
- Economie bien entendue (p.48)
- Economie bien entendue (p.285)
- Durée des lampes à incandescence (p.608)
- L'INDUSTRIE ÉLECTRIQUE EN FRANCE (n.n.)
- Aiguirande (Indre) (p.574)
- Alger. Eclairage du théâtre (p.574)
- Aurec (Haute-Loire). Accident (p.42)
- Courthézou (Vaucluse) (p.137)
- Draguignan (Var) (p.137)
- Libourne (Gironde) (p.575)
- Loriol (Drôme) (p.137)
- Mazère (Ariège) (p.575)
- Montargis (p.575)
- Montron (Dordogne) (p.138)
- Mortain (Manche) (p.43)
- Nantes. Eclairage électrique des écluses (p.137)
- Paris (p.574)
- Perpignan. Arrêt du Conseil d'Etat (p.44)
- Rouen. Eclairage du Théâtre des Arts (p.46)
- Rouen. Eclairage du Théâtre des Arts (p.138)
- Saint-Genoux-le-National (Saône-et-Loire) (p.42)
- Saint-Loup sur Sémouse (Haute-Saône) (p.43)
- Saint-Servan (Ille et Villaine) (p.138)
- Salon (Bouches-du-Rhône) (p.576)
- Tlemcen (Algérie) (p.46)
- Vandoeuvre (Meurthe et Moselle) (p.138)
- Vernet-les-Bains (p.46)
- Electro-Biologie (n.n.)
- Destruction des végétaux parasites sur les voies de chemins de fer et dans les fermes. C.-G. Armstrong (p.122)
- Recherches sur la décharge de la raie torpille. d'Arsonval (p.470)
- Recherches sur la décharge de la raie torpille. d'Arsonval (p.567)
- Sur le mécanisme de la contraction musculaire. Imbert (p.570)
- Observations sur la théorie électro-capillaire de la contraction musculaire. d'Arsonval (p.570)
- Instruction ministérielle sur les soins à donner aux foudroyés (p.47)
- Instruction ministérielle sur les soins à donner aux foudroyés (p.317)
- Accident mortel causé par un circuit à 280 volts (p.48)
- Morts causées par la décharge électrique d'une torpille (p.479)
- L'influence de l'électricité atmospherique sur la santé (p.284)
- Électrolyse Electro-Chimie (n.n.)
- Diaphragmes électrolyseurs. Comboul (p.80)
- Sur les électrodes parasites. G. Delvalez (p.129)
- Applications de l'électrométallurgie à l'affinage de l'argent et, incidemment, d'autres métaux. Georges Faunce (p.369)
- Sur un nouvel engrais azoté : le cyanate de calcium. G. Faure (p.128)
- Nouvel emploi de l'aluminium. Grammont (p.45)
- Sur la toxicité de l'acétylène. N. Gréhant (p.178)
- Sur la conductibilité électrolytique de l'acide sulfurique concentré. K. E. Guthe et L. Briggs (p.130)
- Électrolyseur désinfecteur automatique. Hermite, Paterson et Cooper (p.80)
- Électrolyseur désinfecteur automatique. Hermite, Paterson et Cooper (p.416)
- Électrochimie. P. Janet (p.49)
- Électrochimie. P. Janet (p.337)
- Électrolyseur à mercure. Kellner (p.417)
- Sur un carbure de glucinium. P. Lebeau (p.277)
- Sur les phénomènes de polarisation à la surface des membranes métalliques. Luggin
- Électrolyseur d'or. Maclean et Clay Bull (p.320)
- Fabrication électrique du titane et du carbure de titane. Moissan (p.262)
- Sur la présence du sodium dans l'aluminium préparé par l'électrolyse. H. Moissan (p.567)
- Analyse de l'aluminium et de ses alliages. H. Moissan (n.n.)
- Désinfection des eaux d'égout par le procédé Hermite. J. Napier (p.69)
- Séparation électrolytique des métaux précieux. Pélatan (p.416)
- Fabrication électrolytique de la céruse, procédé A. B. Brown. J. Reyval (p.23)
- Soudure de l'aluminium. Joseph Richards (p.286)
- Purification des jus sucrés par l'électrolyse. Raffinerie Say (p.80)
- Fabrication électrolytique du zinc. Siemens et Halske (p.263)
- Électrolyseur centrifuge lamellaire. Solvay (p.417)
- Électrolyseur à mercure. Stormer (p.418)
- Corrosion de l'aluminium. Yarrow (p.432)
- Fabrique d'aluminium en Norvège (p.383)
- Le carborindon au Niagara (p.576)
- Électro-Optique. Oscillations électriques (n.n.)
- Expériences des miroirs de Hertz. Biernacki (p.428)
- Influence des ondes électriques sur la résistance électrique des conducteurs métalliques. H. Haga (p.573)
- Appareil de démonstration de l'effet calorifique des oscillations électriques dans les fils. J. Klemencic (p.473)
- Expériences de M. Lebedew sur les ondes électriques. Lamotte (p.329)
- Sur la double réfraction des rayons de force électrique. P. Lebedew (p.425)
- Note sur l'emploi des réseaux d'étain pour déceler l'existence des ondes électriques. T. Mizuno (p.332)
- Sur les oscillations électriques qui se produisent dans les expériences de Tesla. A. Oberbeck (p.477)
- Remarques sur un Mémoire de M. Jaumann intitulé Longitudinales Licht. H. Poincarré [sic, H. Poincaré] (p.521)
- Production des vibrations dans les excitateurs hertziens de forme compliquée. J. Ritter von Geitler (p.36)
- La vitesse des ondes électriques. John Trowbridge et William Duane (p.231)
- Génération et transformation de l'électricité (n.n.)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.97)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.166)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.253)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.296)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.442)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.499)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.540)
- Du rôle des fuites magnétiques dans les moteurs à champ tournant. A. Blondel (p.592)
- Observations sur le coefficient de dispersion des moteurs polyphasés. A Blondel (p.268)
- Dynamos, transformateurs, etc. E. Boistel (p.247)
- Moteurs synchrones et asynchrones à courants alternatifs. P. Boucherot (p.193)
- La détermination de la force électromotrice des alternateurs. R. P. Brousson (p.120)
- Remarque sur l'article de M. Brousson. A. Hess (p.121)
- Recherches expérimentales sur le champ tournant H. S. Carhart (p.91)
- Relations entre la pression, la résistance électrique et le frottement dans le contact des balais de dynamos. Cox et Buck (p.419)
- Sur les accumulateurs. H. A. Parle (p.66)
- Régulation des alternateurs. H. L. R. Emmet (p.559)
- Accumulateur. Epstein (p.463)
- Transformateur. Ferranti (p.247)
- Variation des pertes de flux dans les dynamos. S. Hanappe (p.434)
- Variation des pertes de flux dans les dynamos. S. Hanappe (p.583)
- Etude de la charge d'un condensateur. A. Hay (p.330)
- Nouvelle dynamo de la Compagnie de l'Industrie Electrique, de Genève (p.251)
- Choix des transformateurs. D. C. Jakson (p.213)
- Mesures de la résistance d'isolement des accumulateurs. E. S. Jacob (p.557)
- La nouvelle batterie d'accumulateurs de la station centrale d'éclairage électrique de Boston. W. S. Key (p.180)
- Accumulateurs. Liardet (p.27)
- Transformateur. Miller et Woods (p.247)
- Machine à intensité constante. Mordey (p.250)
- Sur la chute des potentiels le long du fil d'une bobine de Ruhmkorff. Wladimir de Nikolaieve (p.182)
- Couplage en parallèle des machines compound. J. Pigg (p.265)
- Transformateurs à 30 000 volts. Plumb (p.142)
- Bobiues d'induit en disque. Raworth (p.253)
- Bobines secondaires de transformateurs. Schweller et Wisse (p.249)
- Accumulateur. Shanschieff (p.319)
- Perfectionnements dans les accumulateurs. Sieg (p.556)
- Les accumulateurs au Niagara (p.144)
- Augmentation de capacité des accumulateurs avec l'usage (p.607)
- Induction (n.n.)
- Les lois de l'induction déduites de l'énergétique. H. Ebert (p.426)
- Actions mécaniques d'un champ magnétique variable sur des circuits fermés ; application à la mesure des coefficients de self-induction. F. Kolacek (p.380)
- Explication de la répulsion de l'anneau d'Elihu Thomson par la réaction des lignes de force magnétiques. Effets de self-induction. Wladimir de Nikolaieve (p.377)
- Sur la self-induction des câbles armés. J. Whitcher (p.227)
- Magnétisme (n.n.)
- Un explorateur de champ magnétique. Ayrton et Mather (p.175)
- Sur la construction de nouvelles cartes magnétiques du globe, entreprises sous la direction du Bureau des Longitudes. De Bernardières (p.423)
- Sur l'aimantation du fer dans des champs très faibles. P. Culman (p.606)
- Actions mécaniques d'un champ magnétique variable sur des circuits fermés ; application à la mesure des coefficients de self-induction. F. Kolaceck (p.380)
- Caractère axial des lignes de force magnétique déduit de l'existence du phénomène de Hall. F. Kolaceck (p.475)
- Expériences démonstratives de l'action du courant sur un pôle magnétique. Wladimir de Nikolaieve (p.183)
- Explication de la répulsion de l'anneau d'Elihu Thomson par la réaction des lignes de force magnétique. Effets de self-induction. Wladimir de Nikolaieve (p.377)
- Sur la propagation de l'aimantation dans le fer. W. Peukert (p.132)
- Recherches sur l'aimantation du fer par des forces très faibles Werner Schmidt (p.604)
- Relation entre la perméabilité du fer et l'induction magnétique. E. Zickler (p.228)
- Météorologie (n.n.)
- Moteurs thermiques et hydrauliques (n.n.)
- Phénomènes électro-capillaires (n.n.)
- Télégraphie Téléphonie Chronographie Horloges électriques Signaux (n.n.)
- La téléphonie à grande distance au moyen de l'induction multiple. Claudio Baradat (p.14)
- A propos des systèmes téléphoniques de M. Claudio Baradat. A. Hess (p.198)
- Téléphonie. A. Bennett (p.69)
- La lutte entre le télégraphe et le téléphone. Patrick B. Delany (p.178)
- Télégraphes à bandes perforées. Delany (p.213)
- Nouveau phonographe. Edison-Bell (p.81)
- Sémaphore automatique. Hall (p.163)
- Indicateur pour block système facultatif. R. S. Hampson (p.164)
- Téléphone. Higgins (p.463)
- Relai télégraphique. Maréchal, Rigollot et Ducrétet (p.263)
- L'invention du télégraphe électro-magnétique. Franklin, L. Pope (p.139)
- Télégraphie multiple. Pupin (p.116)
- Câbles télégraphiques. S. P. Thompson (p.27)
- Le Télautographe (p.48)
- Câble sous-marin au Japon (p.140)
- Câble télégraphique de l'Amazone (p.336)
- Taxes téléphoniques à Nancy (p.43)
- Fil téléphonique à longue portée (p.336)
- Les tramways électriques et la pose des câbles téléphoniques (p.240)
- Transmission d'énergie par courants triphasés et téléphonie (p.240)
- Mariage par téléphone (p.480)
- Statistique des communications téléphoniques en France, pour 1893 (p.48)
- Statistique télégraphique aux États-Unis (p.528)
- Bureau télégraphique en plein Océan (p.283)
- Signaux électriques en mer (p.335)
- Une machine à voter électriques (p.527)
- Traction électrique (n.n.)
- La locomotive Heilmann, Arnold, Stine, Mac, Fadden (p.35)
- Bicyclette d'entraînement, à moteur électrique, système Pingault. Arnoux (p.469)
- Prévention de l'électrolyse des canalisations métalliques souterraines par le courant de retour des tramways électriques. F. Bain (p.517)
- Emploi des accumulateurs dans les stations centrales de tramways électriques. Maurice Barnett (p.480)
- L'économie relative des tractions électrique et funiculaire. M. K. Bowen (p.141)
- Protection permanente des canalisations métalliques contre la corrosion électrolytique par les courants de retour des tramways. Harold P. Brown (p.326)
- Économie des conducteurs employés dans la transmission du courant électrique dans la traction. E. P. Burch (p.117)
- Chemin de fer électrique. Cattori (p.369)
- Emploi des accumulateurs dans les stations centrales de tramways électriques. S. C. C. Currie (p.518)
- L'Application de l'Électricité à la traction. P. Dawson (p.63)
- Le rendement des stations centrales de tramways. R. M. Douglass (p.576)
- Substitution de la traction électrique à la traction à vapeur. Étude économique. L. Duncan (p.83)
- Prévention de la corrosion électrolytique par le courant de retour des tramways. S H. Farnham (p.181)
- La section la plus économique des feeders pour tramways électriques. W.F.C. Hasson (p.267)
- Détails de construction du Métropolitain électrique de Chicago. H. Hazelton (p.324)
- Distribution à trois fils et contrôle des moteurs de tramways électriques. J. C. Henry (p.373)
- Statistiques comparées des chemins de fer et des tramways, en Amérique. J. Hurt (p.336)
- Tramway électrique. Hutin et Leblanc (p.319)
- Rapport sur la traction électrique. J. Laffargue (p.527)
- Voiture électrique. Frank King (p.323)
- Sur le démarrage des voitures des tramways électriques. G. M. Knox (p.217)
- Sur le chauffage électrique des voitures de tramways. J. F. Mac Elroy (p.561)
- Tramway à canalisation électromagnétique. J. F. Mac Laughin (p.600)
- La navigation électrique et la mobilisation, H. Maigne (p.191)
- Sur les tramways électriques. Henri Maréchal (p.215)
- Retour par les rails dans les tramways électriques A. Monmerqué (p.464)
- Voiture électrique à accumulateurs. H. G. Morris et P. G. Salmon (p.288)
- D'Europe en Amérique en trois jours. R. Pamton (p.285)
- Projet de concours sur la traction mécanique des voitures de tramways, à Paris G. Pellissier (p.341)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.289)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.345)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.400)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.447)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.503)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.545)
- Sur la traction mécanique des tramways. G. Pellissier (p.577)
- Contrôleur pour moteurs et freins de chemins de fer électriques. Siemens et Halske (p.519)
- Prophylaxie de l'électrolyse par les courants de trôlets. W. S. Smith (p.123)
- Traction électrique sur fortes rampes, à San Francisco. Stuart-Smith (p.142)
- Synchronisation des moteurs de tramways. Thomson et Rice (p.89)
- Essai de la station centrale des tramways d'Auburn. Walsh et Almy (p.143)
- Les moteurs à gaz et les chemins de fer électriques. Westinghouse (p.480)
- Moteur pour tramways. Wightman (p.322)
- Diagramme de charge des tramways électriques de Boston. P. Winsor (p.565)
- Les progrès du moteur électrique pour tramway. G. T. H (p.467)
- Locomotives électriques (p.139)
- Locomotives électriques (p.383)
- La locomotive électrique Baltimore and Ohio (p.285)
- Puissance de traction des locomotives électriques (p.335)
- Chemin de fer électrique au Pérou (p.240)
- Les chemins de fer électriques, aux Etats-Unis (p.147)
- Chemin de fer électrique en Allemagne (p.47)
- Corrosion électrolytique des canalisations métalliques souterraines (p.479)
- Le circuit de retour des tramways électriques (p.335)
- Les tramways à traction mécanique et les chemins de fer métropolitains (p.283)
- Le moteur électrique et les tramways funiculaires à Chicago (p.223)
- Tractions électrique et funiculaire, à Philadelphie (p.527)
- La traction électrique en France (p.608)
- La traction électrique en Espagne (p.608)
- La traction électrique à Paris (p.240)
- Les tramways électriques en Perse (p.479)
- Le double trôlet au Japon (p.141)
- Les tramways électriques de Cleveland (p.384)
- Tramway à conducteur souterrain (p.192)
- Les tramways électriques en Suisse (p.383)
- Tramways à conduite souterraine, à New-York (p.283)
- Tramways à conduite souterraine, à New-York (p.608)
- La traction électrique en Angleterre (p.283)
- L'entretien des tramways électriques (p.383)
- La ligne de tramway électrique de montagne de Snaefell (p.321)
- Une ligne de tramway électrique longue de 105 kilomètres (p.335)
- Fonctionnement d'un tramway électrique sur une route inondée (p.284)
- Les tramways électriques et la pose des câbles téléphoniques (p.240)
- Accident causé par un tramway électrique (p.383)
- Le contrôle des tramways (p.47)
- Utilité des protecteurs sur les voitures de tramways (p.608)
- Roues en ferronickel (p.143)
- Histoire de Brigands (p.384)
- Essais de traction électrique des bateaux sur le canal Erie (p.141)
- L'INDUSTRIE ÉLECTRIQUE EN FRANCE (n.n.)
- Alger (p.136)
- Besançon (p.137)
- Cannes (p.575)
- Le Havre (p.42)
- Le Raincy (p.45)
- Montélimard [Montélimar] (Drôme) (p.575)
- Nice, Cimiez (Alpes-Maritimes) (p.137)
- Paris. Arrêté du Préfet de Police concernant la traction mécanique (p.136)
- Pau (p.575)
- Pierrefitte (p.575)
- Rochefort (Charente-Inférieure) (p.46)
- Saint-Romain (p.138)
- Sorgues (Vaucluse) (p.138)
- Tourcoing (Nord) (p.138)
- Versailles (p.46)
- Viricel-Chazelles (Loire) (p.139)
- Transmission de l'énergie. Utilisation des forces naturelles (n.n.)
- Transmission d'énergie, à l'Exposition du Travail, à Paris. G. Pellissier (p.107)
- Transmissions à haute tension (p.140)
- Transmission d'énergie par courants triphasés et téléphonie (p.240)
- Force motrice hydraulique sur l'Arve, à Servaz (Haute-Savoie) (p.138)
- Les forces naturelles en Suisse (p.192)
- Transport d'énergie de la Joule (p.515)
- Distribution d'énergie électrique à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Inférieure) (p.44)
- Utilisation des forces motrices de la Loue et distribution d'énergie électrique, à Mouthier-Haute-Pierre (Doubs) (p.43)
- La Ville de Buffalo et la transmission de force du Niagara (p.48)
- L'utilisation des chutes du Niagara (p.383)
- Projet gigantesque de transport d'énergie aux Etats-Unis (p.192)
- Dernière image
REVUE D’ÉLECTRICITÉ
5 !9
Contrôleur pour moteurs et freins de chemins de fer électriques, par Siemens et Halske
Afin de permettre la manœuvre par un seul mécanicien des moteurs placés sur différents wagons d’un train, MAI. Siemens et Halske disposent sous le plancher des voitures un arbre longitudinal J, qui opère les manœuvres. Cet arbre est muni, à chacune de ses extrémités et sur chacun des wagons, d’une
cheville , dans laquelle vient s’engager le levier de commande N. Lorsque plusieurs wagons sont couplés pour former un train* les extrémités contiguës des arbres de deux wagons voisins sont réunies par un accouplement 6, qui assure l’uniformité de la rotation tout en permettant les mouvements du lacet et de galop des voitures.
Un seul contrôleur de démarrage est employé. 11 est représente schématiquement en
Pig. i.
figures 2 et •$. Le courant de la ligne L’ (lig. i) est capté par les trôlets 77 et 7. '. Lorsque le levier X est dans la position verticale {fig. 2), la saillie v du secteur D, soulève, par le galet deroulement r, le levier L; le circuit est alors ouvert. Lorsqu’on manœuvre le- levier X soit de droite à gauche, soit de gauche à droite, le secteur D est entraîné dans la même direction, el lelevier L n étant plus maintenu par la saillie v s’abaisse ; les blocs de charbon K, et K viennent en Contact et le courant passe par les résistances R‘ et R1, le solé-noïde S, les contacts K, et K, la résistance R (qui reste toujours en circuit) et arrive aux moteurs T et au conducteur de retour L8. Si l’on continue à incliner le levier N, une des chevilles V ou l\ montées sur le secteur D, soulève le levier x d’autant plus qu’il est lui-même incliné. Les blocs K\ et K) viennent ainsi successivement au contact de K' et de K* respectivement, ce qui a pour effet de mettre en court circuit la résistance de démarrage
R1 puis la seconde R2. Le courant passe alors par K*, Kl, .v, le solénoîde S, les contacts K, et K, la résistance R et les moteurs. Si à un moment donné l’intensité du courant devient assez considérable pour être dangereuse, le solénoîde S attire son noyau en fer doux qui sépare K, de K. Le courant est alors momentanément interrompu ou, tout au moins, son intensité est convenablement réduite par l’arc qui s’établit entre ces deux blocs de charbon.
On voit qu’avec ce système, il suffit de fixer le levier Ar sur l’une quelconque des chevilles l'pour pouvoir, de ce point opérer la manœuvre des moteurs ; un seul rhéostat de démarrage suffit.
Quant au changement de marche, il s’opère par un commutateur inverseur.0, placé près de chaque moteur et manœuvré par l’arbre J.
Le freinage est opéré par des freins à ressort, c’est à dire que les sabots des freins sont appliqués par des ressorts lorsqu’on permet
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,01 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
5 !9
Contrôleur pour moteurs et freins de chemins de fer électriques, par Siemens et Halske
Afin de permettre la manœuvre par un seul mécanicien des moteurs placés sur différents wagons d’un train, MAI. Siemens et Halske disposent sous le plancher des voitures un arbre longitudinal J, qui opère les manœuvres. Cet arbre est muni, à chacune de ses extrémités et sur chacun des wagons, d’une
cheville , dans laquelle vient s’engager le levier de commande N. Lorsque plusieurs wagons sont couplés pour former un train* les extrémités contiguës des arbres de deux wagons voisins sont réunies par un accouplement 6, qui assure l’uniformité de la rotation tout en permettant les mouvements du lacet et de galop des voitures.
Un seul contrôleur de démarrage est employé. 11 est représente schématiquement en
Pig. i.
figures 2 et •$. Le courant de la ligne L’ (lig. i) est capté par les trôlets 77 et 7. '. Lorsque le levier X est dans la position verticale {fig. 2), la saillie v du secteur D, soulève, par le galet deroulement r, le levier L; le circuit est alors ouvert. Lorsqu’on manœuvre le- levier X soit de droite à gauche, soit de gauche à droite, le secteur D est entraîné dans la même direction, el lelevier L n étant plus maintenu par la saillie v s’abaisse ; les blocs de charbon K, et K viennent en Contact et le courant passe par les résistances R‘ et R1, le solé-noïde S, les contacts K, et K, la résistance R (qui reste toujours en circuit) et arrive aux moteurs T et au conducteur de retour L8. Si l’on continue à incliner le levier N, une des chevilles V ou l\ montées sur le secteur D, soulève le levier x d’autant plus qu’il est lui-même incliné. Les blocs K\ et K) viennent ainsi successivement au contact de K' et de K* respectivement, ce qui a pour effet de mettre en court circuit la résistance de démarrage
R1 puis la seconde R2. Le courant passe alors par K*, Kl, .v, le solénoîde S, les contacts K, et K, la résistance R et les moteurs. Si à un moment donné l’intensité du courant devient assez considérable pour être dangereuse, le solénoîde S attire son noyau en fer doux qui sépare K, de K. Le courant est alors momentanément interrompu ou, tout au moins, son intensité est convenablement réduite par l’arc qui s’établit entre ces deux blocs de charbon.
On voit qu’avec ce système, il suffit de fixer le levier Ar sur l’une quelconque des chevilles l'pour pouvoir, de ce point opérer la manœuvre des moteurs ; un seul rhéostat de démarrage suffit.
Quant au changement de marche, il s’opère par un commutateur inverseur.0, placé près de chaque moteur et manœuvré par l’arbre J.
Le freinage est opéré par des freins à ressort, c’est à dire que les sabots des freins sont appliqués par des ressorts lorsqu’on permet
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,01 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
- 1894. Première année. Tome I. N. 1. Samedi 15 septembre - N. 15. Samedi 22-29 décembre
- 1895. Deuxième année. Tome II. N. 1. Samedi 5 janvier - N. 13. Samedi 30 mars
- 1895. Deuxième année. Tome III. N. 14. Samedi 6 avril - N. 26. Samedi 29 juin
- 1895. Deuxième année. Tome IV. N. 27. Samedi 6 juillet - N. 39. Samedi 28 septembre
- 1895. Deuxième année. Tome V. N. 40. Samedi 5 octobre - N. 52. Samedi 28 décembre
- 1896. Troisième année. Tome VI. N. 1. Samedi 4 janvier - N. 13. Samedi 28 mars
- 1896. Troisième année. Tome VII. N. 14. Samedi 4 avril - N. 26. Samedi 27 juin
- 1896. Troisième année. Tome VIII. N. 27. Samedi 4 juillet - N. 39. Samedi 26 septembre
- 1896. Troisième année. Tome IX. N. 40. Samedi 3 octobre - N. 52. Samedi 26 décembre
- 1897. Quatrième année. Tome X. N. 1. Samedi 2 janvier - N. 12. Samedi 20 mars
- 1897. Quatrième année. Tome XI. N. 13. Samedi 27 mars - N. 26. Samedi 19 juin
- 1897. Quatrième année. Tome XII. N. 27. Samedi 26 juin - N. 39. Samedi 25 septembre
- 1897. Quatrième année. Tome XIII. N. 40. Samedi 2 octobre - N. 52. Samedi 25 décembre
- 1898. Cinquième année. Tome XIV. N. 1. Samedi 1er janvier - N. 13. Samedi 26 mars
- 1898. Cinquième année. Tome XV. N. 14. Samedi 2 avril - N. 26. Samedi 25 juin
- 1898. Cinquième année. Tome XVI. N. 27. Samedi 2 juillet - N. 39. Samedi 24 septembre
- 1898. Cinquième année. Tome XVII. N. 40. Samedi 2 octobre - N. 53. Samedi 31 décembre
- 1899. Sixième année. Tome XVIII. N. 1. Samedi 7 janvier - N. 13. Samedi 1er avril
- 1899. Sixième année. Tome XIX. N. 14. Samedi 8 avril - N. 26. Samedi 1er juillet
- 1899. Sixième année. Tome XX. N. 27. Samedi 8 juillet - N. 39. Samedi 30 septembre
- 1899. Sixième année. Tome XXI. N. 40. Samedi 7 octobre - N. 52. Samedi 30 décembre
- 1900. Septième année. Tome XXII. N. 1. Samedi 6 janvier - N. 13. Samedi 31 mars
- 1900. Septième année. Tome XXIII. N. 14. Samedi 7 avril - N. 26. Samedi 30 juin
- 1900. Septième année. Tome XXIV. N. 27. Samedi 7 juillet - N. 39. Samedi 29 septembre
- 1900. Septième année. Tome XXV. N. 40. Samedi 6 octobre - N. 52. Samedi 29 décembre
- 1901. Huitième année. Tome XXVI. N. 1. Samedi 5 janvier - N. 13. Samedi 30 mars
- 1901. Huitième année. Tome XXVII. N. 14. Samedi 6 avril - N. 26. Samedi 29 juin
- 1901. Huitième année. Tome XXVIII. N. 27. Samedi 6 juillet - N. 39. Samedi 28 septembre
- 1901. Huitième année. Tome XXIX. N. 40. Samedi 5 octobre - N. 52. Samedi 28 décembre
- 1902. Neuvième année. Tome XXX. N. 1. Samedi 4 janvier - N. 13. Samedi 29 mars
- 1902. Neuvième année. Tome XXXI. N. 14. Samedi 5 avril - N. 26. Samedi 28 juin
- 1902. Neuvième année. Tome XXXII. N. 27. Samedi 5 juillet - N. 39. Samedi 27 septembre
- 1902. Neuvième année. Tome XXXIII. N. 40. Samedi 4 octobre - N. 52. Samedi 27 décembre
- 1903. Dixième année. Tome XXXIV. N. 1. Samedi 3 janvier - N. 13. Samedi 28 mars
- 1903. Dixième année. Tome XXXV. N. 14. Samedi 4 avril - N. 26. Samedi 27 juin
- 1903. Dixième année. Tome XXXVI. N. 27. Samedi 4 juillet - N. 39. Samedi 26 septembre
- 1903. Dixième année. Tome XXXVII. N. 40. Samedi 3 octobre - N. 52. Samedi 26 décembre
- 1904. Onzième année. Tome XXXVIII. N. 1. Samedi 2 janvier - N. 13. Samedi 26 mars
- 1904. Onzième année. Tome XXXIX. N. 14. Samedi 2 avril - N. 26. Samedi 25 juin
- 1904. Onzième année. Tome XL. N. 27. Samedi 2 juillet - N. 39. Samedi 24 septembre
- 1904. Onzième année. Tome XLI. N. 40. Samedi 1er octobre - N. 53. Samedi 31 décembre
- 1905. Douzième année. Tome XLII. N. 1. Samedi 7 janvier - N. 13. Samedi 1er avril
- 1905. Douzième année. Tome XLIII. N. 14. Samedi 8 avril - N. 26. Samedi 1er juillet
- 1905. Douzième année. Tome XLIV. N. 27. Samedi 8 juillet - N. 39. Samedi 30 septembre
- 1905. Douzième année. Tome XLV. N. 40. Samedi 7 octobre - N. 52. Samedi 30 décembre
- 1906. Treizième année. Tome XLVI. N. 1. Samedi 6 janvier - N. 13. Samedi 31 mars
- 1906. Treizième année. Tome XLVII. N. 14. Samedi 7 avril - N. 26. Samedi 30 juin
- 1906. Treizième année. Tome XLVIII. N. 27. Samedi 7 juillet - N. 39. Samedi 29 septembre
- 1906. Treizième année. Tome XLIX. N. 40. Samedi 6 octobre - N. 52. Samedi 29 décembre
- 1907. Quatorzième année. Tome L. N. 1. Samedi 5 janvier - N. 13. Samedi 30 mars
- 1907. Quatorzième année. Tome LI. N. 14. Samedi 6 avril - N. 26. Samedi 29 juin
- 1907. Quatorzième année. Tome LII. N. 27. Samedi 6 juillet - N. 39. Samedi 28 septembre
- 1907. Quatorzième année. Tome LIII. N. 40. Samedi 5 octobre - N. 52. Samedi 28 décembre
- [Tables des dix premiers volumes : T. I, n° 1, 1894 - T. X, n° 11, 1897]
Droits réservés - CNAM