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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
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- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.309)
- [COMITÉ 16. Matériel des chemins de fer] (p.1)
- MATÉRIEL DES CHEMINS DE FER (p.3)
- EXPOSÉ (p.3)
- PREMIÈRE PARTIE. -- CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES (p.5)
- CHAPITRE Ier. -- CHARGE ET VITESSE DES TRAINS (p.5)
- DEUXIÈME PARTIE. -- MACHINES LOCOMOTIVES (p.25)
- CHAPITRE II. -- GÉNÉRALITÉS (p.25)
- TABLEAUX SYNOPTIQUES (p.29)
- Tableau A. Machines locomotives pour trains express (voie normale) (p.30)
- Tableau B. Machines locomotives pour trains express (voie normale) (p.34)
- Tableau C. Machines locomotives pour trains express (voie normale) (p.38)
- Tableau D. Machines locomotives pour trains de voyageurs ordinaires (voie normale) (p.42)
- Tableau E. Machines locomotives pour voyageurs et marchandises (voie normale) (p.46)
- Tableau F. Machines locomotives pour trains de marchandises (voie normale) (p.48)
- Tableau G. Machines locomotives pour trains de marchandises (voie normale) (p.52)
- Tableau H. Locomotives pour trains de voyageurs (banlieue) et pour trains de marchandises-fortes rampes (p.56)
- Tableau I. Locomotives pour divers services (voie normale) (p.60)
- Tableau J. Locomotives pour divers services (voie étroite) (p.64)
- CHAPITRE III. -- EXPOSÉ SOMMAIRE DES CARACTÈRES PRINCIPAUX DES LOCOMOTIVES EXPOSÉES (p.73)
- LOCOMOTIVES POUR TRAINS EXPRESS (p.73)
- A. Machines non compound (p.73)
- Machine Westwood and Winby (p.73)
- Machine Baldwin nº 858 (p.76)
- Machine du Baltimore and Ohio Railroad nº 887 (p.78)
- Machine du Brooks nº 210 (p.78)
- Machine du New-York Central and Hudson River Railroad nº 999 (p.80)
- Tôles des chaudières (p.81)
- Entretoises et tirants (p.82)
- Chaudières (p.82)
- Boîte à fumée (p.84)
- Cheminée (p.85)
- Soupapes de sûreté (p.85)
- Tuyaux de prise de vapeur et d'échappement (p.85)
- Injecteurs (p.85)
- Châssis (p.85)
- Cylindres (p.86)
- Pistons (p.86)
- Têtes de pistons et glissières (p.87)
- Garnitures métalliques (p.87)
- Mécanisme de distribution (p.87)
- Bielles motrices et d'accouplement (p.88)
- Ressorts (p.88)
- Roues et essieux (p.88)
- Boîtes d'essieux (p.88)
- Bogie de la locomotive (p.89)
- Frein et appareil d'intercommunication (p.89)
- Couverture de la chaudière (p.89)
- Plate-forme (p.89)
- Cabine (p.90)
- Divers (p.90)
- Tender (p.90)
- Machine du Lake Shore and Michigan Southern Railroad (p.91)
- Machine du Rogers nº 100 (p.95)
- B. Machines compound (p.98)
- Machine Baldwin nº 694 (p.98)
- Chaudière (p.99)
- Cylindres et mécanisme (p.100)
- Suspension (p.100)
- Roues et essieux (p.100)
- Machine Baldwin nº 450 (p.101)
- Machine Baldwin. Columbia, nº 13350 (p.103)
- Machine Baldwin nº 859 (p.105)
- Machine des Pittsburg locomotive Works nº 1452 (p.108)
- Machine des Rhode Island locomotive Works nº 254 (p.111)
- Machine Baldwin nº 13320 (p.114)
- Machine des Rhode Island locomotive Works nº 830 (p.116)
- LOCOMOTIVES POUR TRAINS DE VOYAGEURS (p.121)
- A. Machines non compound (p.121)
- Machine Baldwin nº 13400 (p.121)
- Machine de la Cooke locomotive and machine Company (p.121)
- Machine de l'Old Colony Railroad nº 256 (p.123)
- Machine Rogers nº 550 (p.126)
- Machine Brooks nº 600 (p.129)
- Machine Brooks nº 650 (p.132)
- Machine des Pittsburg locomotive Works (p.135)
- Machine des Schenectady locomotive Works nº 400 (p.137)
- Machine du Canadian Pacific Railway nº 625 (p.140)
- LOCOMOTIVES POUR TRAINS DE VOYAGEURS ET POUR TRAINS DE MARCHANDISES (p.142)
- LOCOMOTIVES POUR TRAINS DE MARCHANDISES (p.148)
- A. Machines non compound (p.148)
- Machine Porter and Co. Little Mogul (p.148)
- Machine Brooks nº 351 (p.150)
- Machine des Pittsburg locomotive Works nº 318 (p.153)
- Machine des Richmond locomotive Works (p.157)
- Machine des Rogers locomotive Works (p.160)
- Machine des Brooks locomotive Works nº 410 (p.162)
- Machine des Schenectady locomotive Works nº 60 (p.165)
- B. Machines compound (p.168)
- Machine Mogul des Pittsburg locomotive Works (p.168)
- Machine Brooks nº 601 (p.169)
- Machine Consolidation de Brooks (p.171)
- Machine des Rhode Island locomotive Works (p.173)
- Machine des Schenectady locomotive Works (p.174)
- Machine Baldwin (p.177)
- LOCOMOTIVES POUR FORTES RAMPES (p.179)
- MACHINES-TENDERS POUR TRAINS DE BANLIEUE. -- TRAINS LÉGERS ET MÉTROPOLITAINS (p.187)
- LOCOMOTIVES POUR MANOeUVRES DE GARES ET MANUTENTIONS (p.195)
- Machine des Schenectady locomotive Works (p.195)
- Machine Brooks (p.199)
- Machine Baldwin (p.200)
- Machine Porter and Co (p.202)
- VOIE ÉTROITE. -- LOCOMOTIVES POUR TRAINS DE VOYAGEURS ET DE MARCHANDISES (p.204)
- Machines compound (p.204)
- Machines Baldwin. Locomotive à quatre roues accouplées et pour voie de 1 mètre, à bogie (p.204)
- Machines Baldwin, Locomotive à six roues accouplées et à bogie (p.206)
- LOCOMOTIVES POUR MANUTENTIONS, SERVICES D'USINES ET ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLICS (p.208)
- CHAPITRE IV. -- DÉTAIL DE CONSTRUCTION DES LOCOMOTIVES AMÉRICAINES (p.215)
- CHAUDIÈRES. -- Proportions des chaudières de locomotives aux États-Unis (p.215)
- Construction des chaudières. -- Matériaux employés. -- Échantillons (p.218)
- Foyers (p.218)
- Boîte à feu et corps cylindrique (p.221)
- Tubes (p.223)
- Dispositions adoptées pour la construction des chaudières (p.223)
- Foyers (p.223)
- Boîtes à feu (p.225)
- Grilles (p.229)
- Cendriers (p.230)
- Corps cylindrique (p.231)
- Autoclaves (p.232)
- Boîtes à fumée (p.232)
- Pare-étincelles (p.233)
- Cheminées (p.237)
- Enveloppes de chaudières (p.237)
- Soupapes de sûreté (p.238)
- MÉCANISME MOTEUR. -- Proportions des différents organes du mécanisme (p.241)
- Disposition générale du mécanisme (p.242)
- Détails de construction du mécanisme (p.243)
- Cylindres (p.243)
- Pistons (p.245)
- Crosses et glissières (p.246)
- Bielles motrices et d'accouplement (p.248)
- Boutons de manivelles (p.249)
- Tiroirs (p.249)
- Réglage des tiroirs (p.254)
- Tuyères d'échappement, intensité du tirage (p.255)
- Mécanisme de distribution (p.257)
- Excentriques (p.258)
- Barres d'excentriques (p.259)
- Coulisses (p.259)
- Arbre de renvoi (p.261)
- Mécanisme de relevage (p.262)
- Presse-étoupes (p.264)
- Régulateurs (p.266)
- VÉHICULE (p.270)
- ACCESSOIRES (p.283)
- TENDERS (p.287)
- CHAPITRE V. -- LOCOMOTIVES COMPOUND (p.291)
- 1º Locomotives compound à deux cylindres comportant un système de démarrage et une valve interceptrice automatiques, mais sans échappement direct à l'air libre pour le petit cylindre (p.291)
- Système Pitkin des Schenectady locomotive Works (p.291)
- Système Player des Brooks locomotive Works (p.293)
- Système Rogers (p.294)
- 2º Locomotives compound à deux cylindres avec valve de démarrage automatique, mais sans valve interceptrice ni échappement direct à l'air libre pour le petit cylindre (p.296)
- Système Lindner (p.296)
- 3º Locomotives compound à deux cylindres avec valve interceptrice et échappement direct pour le petit cylindre (p.297)
- Système Batchellor des Rhode Island locomotive Works (p.297)
- Système Mellin des Richmond locomotive Works (p.298)
- Système Colvin des Pittsburg locomotive Works (p.300)
- 4º Machines du système Woolf sans réservoir intermédiaire (p.301)
- Système Vauclain des Baldwin locomotive Works (p.301)
- Système tandem des Brooks locomotive Works (p.306)
- TABLE DES MATIÈRES (p.309)
- TABLE DES PLANCHES (p.315)
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- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES PLANCHES (p.315)
- I. Locomotive à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Compagnie du New-York Central and Hudson River Railroad (p.1)
- II. Locomotive à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Compagnie du New-York Central and Hudson River Railroad (p.2)
- III. Locomotive à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Compagnie du New-York Central and Hudson River Railroad (p.3)
- IV. Locomotive à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Compagnie du New-York Central and Hudson River Railroad (p.4)
- V. Locomotive à huit roues, dont quatre accouplées, construite par les Brooks locomotive Works pour la Compagnie du Lake Shore and Michigan Southern Railway (p.5)
- VI. Locomotive à dix roues, dont six accouplées, construite par la Rogers locomotive Company pour le chemin de fer de Charleston et Savannah (p.6)
- VII. Locomotive compound à huit roues, dont quatre accouplées, construite par les Baldwin locomotive Works pour le Philadelphia and Reading Railroad (p.7)
- VIII. Locomotive compound à huit roues, dont quatre accouplées, pour trains très rapides, construite par les Baldwin locomotive Works (p.8)
- IX. Locomotive compound à huit roues, dont quatre accouplées, construite par les Rhode Island locomotive Works (p.9)
- X. Locomotive compound à douze roues, dont six accouplées, construite par les Rhode Island locomotive Works (p.10)
- XI. Locomotive à voyageurs à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Old Colony Railroad Company (p.11)
- XII. Locomotive à voyageurs à huit roues, dont quatre accouplées, construite par la Rogers locomotive Company (p.12)
- XIII. Locomotive à voyageurs à dix roues, dont six accouplées, construite par les Pittsburg locomotive Works (p.13)
- XIV. Locomotive à voyageurs à dix roues, dont six accouplées, construite par les Schenectady locomotive Works (p.14)
- XV. Locomotive à marchandises à dix roues, dont six accouplées, construite par les Baldwin locomotive Works (p.15)
- XVI. Locomotive à voyageurs et à marchandises à dix roues, dont six accouplées, construite par les Baldwin locomotive Works (p.16)
- XVII. Locomotive à voyageurs et à marchandises à dix roues, dont six accouplées, construite par les Baldwin locomotive Works (p.17)
- XVIII. Locomotive à marchandises à douze roues, dont huit accouplées, construite par les Brooks locomotive Works, Dunkirk, New-York, U. S. A (p.18)
- XIX. Locomotive à marchandises à douze roues, dont huit accouplées, construite par les Brooks locomotive Works, Dunkirk, New-York, U. S. A (p.19)
- XX. Locomotive à douze roues, dont huit accouplées, construite par les Schenectady locomotive Works (p.20)
- XXI. Locomotive à douze roues, dont huit accouplées, construite par les Schenectady locomotive Works (p.21)
- XXII. Machine compound à huit roues, dont six accouplées, construite par les Pittsburg locomotive Works (p.22)
- XXIII. Locomotive compound à dix roues, dont huit accouplées, construite par les Brooks locomotive Works (p.23)
- XXIV. Locomotive à dix roues, dont huit accouplées, construite par les Rhode Island locomotive Works (p.24)
- XXV. Locomotive compound à dix roues, dont huit accouplées, construite par les Schenectady locomotive Works (p.25)
- XXVI. Locomotive dite Logging Engine, construite par les Lima locomotive Works (p.26)
- Dernière image
EXPOSITION UNIVERSELLE DE CHICAGO.
14
permettent une circulation facile et commode dans toute la longueur du train.
Les véhicules à couloir central et surtout les voitures ordinaires (day cars), présentent cependant de nombreux inconvénients. Dans ces dernières, les sièges comportent deux places, mais sont relativement petits pour recevoir deux personnes ; les dossiers sont trop bas pour que l’on puisse s’appuyer la tête, et la distance entre les bancs est trop faible pour permettre d’allonger les jambes. Dans les voitures de toutes catégories, un enfant turbulent ou bruyant peut être une cause d’ennui et de désagrément pour un nombre de personnes plus considérable que dans une voiture à compartiments. Il en est de même en ce qui concerne l’ouverture ou là fermeture des glaces. Enfin, l’un des plus grands reproches qu’il y ait lieu de faire aux voitures à couloir, c’est qu’en cas d’accident il existe deux portes seulement pour permettre la sortie de 5o à 60 personnes, tandis qu’avec des voitures à compartiments, le même nombre de voyageurs disposerait de i o à 16 portes. Encore faut-il considérer que dans une collision grave, il y a de grandes chances pour que les portes placées aux extrémités d’une voiture à couloir soient obstruées par les débris des véhicules; les voyageurs n’ont alors d’issues qu’en pratiquant des ouvertures dans les côtés. Aussi, en vue de cette éventualité, la plupart des voitures américaines sont-elles munies d’une armoire, fermée par une porte vitrée, dans laquelle se trouvent une hache et une scie destinées à couper les montants de caisse en cas d’obstruction des portes.
Si la voiture à couloir central est seule employée, aux Etats-Unis, pour les grands parcours, la voiture à compartiments a cependant des partisans pour les trains métropolitains. La Compagnie de l’Illinois Central, notamment, a fait construire un grand nombre de véhicules de ce type, pour son service spécial de l’Exposition de Chicago, Les voitures en question, desservies par des quais placés à la hauteur du plancher du véhicule, ont fait à l’entière satisfaction de la Compagnie et du public, le service entre la gare de Van Buren, située dans la partie centrale de la ville, et l’Exposition, sur un parcours de 10 kilom. 5. Des trains composés de 8 voitures pouvant contenir chacune 96 voyageurs, soit au total 768 personnes assises, s’emplissaient en 3o secondes et se vidaient en 70 secondes; on pouvait ainsi réexpédier un train quatre minutes après son arrivée.
Ainsi que nous l’avons dit, le plus grand nombre des voitures de luxe
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14
permettent une circulation facile et commode dans toute la longueur du train.
Les véhicules à couloir central et surtout les voitures ordinaires (day cars), présentent cependant de nombreux inconvénients. Dans ces dernières, les sièges comportent deux places, mais sont relativement petits pour recevoir deux personnes ; les dossiers sont trop bas pour que l’on puisse s’appuyer la tête, et la distance entre les bancs est trop faible pour permettre d’allonger les jambes. Dans les voitures de toutes catégories, un enfant turbulent ou bruyant peut être une cause d’ennui et de désagrément pour un nombre de personnes plus considérable que dans une voiture à compartiments. Il en est de même en ce qui concerne l’ouverture ou là fermeture des glaces. Enfin, l’un des plus grands reproches qu’il y ait lieu de faire aux voitures à couloir, c’est qu’en cas d’accident il existe deux portes seulement pour permettre la sortie de 5o à 60 personnes, tandis qu’avec des voitures à compartiments, le même nombre de voyageurs disposerait de i o à 16 portes. Encore faut-il considérer que dans une collision grave, il y a de grandes chances pour que les portes placées aux extrémités d’une voiture à couloir soient obstruées par les débris des véhicules; les voyageurs n’ont alors d’issues qu’en pratiquant des ouvertures dans les côtés. Aussi, en vue de cette éventualité, la plupart des voitures américaines sont-elles munies d’une armoire, fermée par une porte vitrée, dans laquelle se trouvent une hache et une scie destinées à couper les montants de caisse en cas d’obstruction des portes.
Si la voiture à couloir central est seule employée, aux Etats-Unis, pour les grands parcours, la voiture à compartiments a cependant des partisans pour les trains métropolitains. La Compagnie de l’Illinois Central, notamment, a fait construire un grand nombre de véhicules de ce type, pour son service spécial de l’Exposition de Chicago, Les voitures en question, desservies par des quais placés à la hauteur du plancher du véhicule, ont fait à l’entière satisfaction de la Compagnie et du public, le service entre la gare de Van Buren, située dans la partie centrale de la ville, et l’Exposition, sur un parcours de 10 kilom. 5. Des trains composés de 8 voitures pouvant contenir chacune 96 voyageurs, soit au total 768 personnes assises, s’emplissaient en 3o secondes et se vidaient en 70 secondes; on pouvait ainsi réexpédier un train quatre minutes après son arrivée.
Ainsi que nous l’avons dit, le plus grand nombre des voitures de luxe
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