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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- OUVRAGES, mémoires et manuscrits reçus (p.2)
- MEMBRES nouvellement admis (p.4)
- [DÉCÈS] (p.5)
- [DÉCORATIONS FRANÇAISES, DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES] (p.5)
- PRIX décernés par la Société d'encouragement à des membres de la Société. (Séance du 4 juillet) (p.5)
- DONS faits par MM. Macler, C. Jolly et le baron Sadoine. (Séances des 4 juillet et 5 décembre) (p.6)
- IRRIGATION DE L'ÉGYPTE et navigation du Nil, par M. L. Leygue. (Séance du 4 juillet) (p.7)
- HOUILLÈRES de l'île de Kébao (Tonkin) (Concessions des), par M. Rémaury (Séance du 4 juillet). Mémoire (p.9)
- COMPOUND aux locomotives (Développement de l'application du principe), par M. A. Mallet. (Séance du 4 juillet). Mémoire (p.14)
- [DÉCÈS] (p.22)
- [DÉCORATIONS FRANÇAISES, DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES] (p.23)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.24)
- PLI CACHETÉ (Dépôt d'un), par M. J.-J. Heilmann (Séance du 18 juillet) (p.24)
- NITRIFICATION DES KOMS ou anciens monticules égyptiens (Analyse de la note sur la) de M. Ventre-Bey, par M. P. Buquet. (Séance du 18 juillet) (p.25)
- VAPEUR (Séchage de la). Lettres de M. Raffard. (Séances des 18 juillet et 1er août) (p.25)
- TRANSMISSION ÉLECTRIQUE de Domène, par M. A. Hillairet. (Séance du 18 juillet) (p.28)
- COMPOUND aux locomotives (Développement de l'application du principe), par M. A. Mallet. (Séance du 4 juillet). Mémoire (p.33)
- HOUILLÈRES de l'île de Kébao (Tonkin) (Concessions des), par M. Rémaury (Séance du 4 juillet). Mémoire (p.120)
- NOTICE NÉCROLOGIQUE sur M. F. Moreaux, par M. E. Lantrac (p.160)
- NOTICE NÉCROLOGIQUE sur M. Alphonse Couvreux, par M. J. Fleury (p.167)
- NOTICE NÉCROLOGIQUE sur M. P. Barbe, par M. G. Cerbelaud (p.169)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.171)
- [CHRONIQUE] ACCIDENT du paquebot City of Paris, Juillet (p.171)
- [CHRONIQUE] GISEMENTS de nitrates au Chili, Juillet (p.174)
- [CHRONIQUE] PONTS sur le Saint-Laurent, Juillet (p.176)
- [CHRONIQUE] PUISSANTES machines à vapeur, Juillet (p.177)
- [CHRONIQUE] COMMERCE (Le) de la glace naturelle aux Etats-Unis, Juillet (p.178)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.181)
- OUVRAGES, mémoires et manuscrits reçus (p.193)
- MEMBRES nouvellement admis (p.195)
- [DÉCÈS] (p.196)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.196)
- DON fait par Mme Ve Couvreux. (Séances du 1er août) (p.197)
- EXPOSITION de Chicago (lettres et discours de M. Corthell et lettre de M. Weston sur l'). (Séances des 1er août et 5 décembre) (p.197)
- LETTRES DE REMERCIEMENTS des membres honoraires. (Séance du 1er août) (p.197)
- PRIX COUVREUX (Règlement du). Fondation et la famille Couvreux. (Séances des 1er août et 7 novembre) (p.197)
- VAPEUR (Séchage de la). Lettres de M. Raffard. (Séances des 18 juillet et 1er août) (p.197)
- VAPEUR DÉTENDUE (Les locomotives Compound et le meilleur emploi de la). Lettres de MM. Francq, Chapman, A. Mallet. (Séance du 1er août) (p.198)
- VAPEUR dans les machines Compound (Hautes pressions de), par M. A. Lencauchez. (Séance du 1er août) Mémoire (p.200)
- TRAVERSES MÉTALLIQUES à l'Exposition universelle de 1889 (Note sur les), par M. P. Coquerel (p.204)
- CONGRÈS DES SOCIÉTÉS SAVANTES à la Sorbonne en 1890 : Des divers modes de la rémunération du travail, par M. A. Gibon (p.216)
- NITRIFICATION DES KOMS ou anciens monticules égyptiens, par M. Ventre-Bey (p.267)
- CANAUX d'irrigation du Caucase, par M. Ghercevanof (p.283)
- VENTILATION D'ATELIER DE TISSAGE (Notice sur les effets hygiéniques d'une), par M. L. Perreau (p.293)
- VAPEUR dans les machines Compound (Hautes pressions de), par M. A. Lencauchez. (Séance du 1er août) Mémoire (p.300)
- EXPOSITION de Chicago (lettres et discours de M. Corthell et lettre de M. Weston sur l'). (Séances des 1er août et 5 décembre) (p.311)
- [CHRONIQUE] FABRICATION des tubes par le procédé Mannesmann, Août (p.318)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.319)
- [CHRONIQUE] MOTEURS à gaz pour tramways, Août (p.323)
- [CHRONIQUE] CHEMINS DE FER funiculaire du Monte-San-Salvatore, Août (p.324)
- [CHRONIQUE] RECHERCHE des fuites de gaz, Août (p.324)
- [CHRONIQUE] ACCIDENT sur les chemins de fer suisses, Août (p.326)
- [CHRONIQUE] ACCROISSEMENT de la capacité des wagons à marchandises, Août (p.326)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.330)
- MATÉRIEL de l'exploitation des mines de l'Exposition de 1889 (Rapport de la Commission), par M. Dujardin-Beaumetz (p.343)
- [CHRONIQUE] COUSSINETS (Frottement et graissage des), Avril (p.457)
- FOYER, système Cohen (Note sur le), par M. G. Leroux (p.462)
- ALIMENTATION ET ASSAINISSEMENT DE PARIS. -- Prise d'eau dans le lac de Genève (projet, texte et plan, profil en long), par M. P. Duvillard (p.475)
- DISCOURS prononcés aux obsèques de M. F. Mathias, par M. V. Contamin, président de la Société des Ingénieurs civils (p.519)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.522)
- [CHRONIQUE] MOTEURS mécaniques pour la traction sur tramways dans les villes, Septembre (p.522)
- [CHRONIQUE] PERCEMENT (La chaleur centrale et le) des tunnels, Septembre (p.527)
- [CHRONIQUE] CHALEUR (La) centrale et le percement des tunnels, Septembre (p.529)
- [CHRONIQUE] TRAMWAYS en Amérique, Septembre (p.529)
- [CHRONIQUE] CHEMINS DE FER Trans-Andin, Septembre (p.534)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.536)
- OUVRAGES, mémoires et manuscrits reçus (p.546)
- MEMBRES nouvellement admis (p.551)
- [DÉCÈS] (p.552)
- [DÉCORATIONS FRANÇAISES, DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES] (p.554)
- CONGRÈS INTERNATIONAL du Génie Civil à Chicago en 1893 (Nomination d'un délégué). (Séance du 3 octobre) (p.555)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.555)
- MEMBRES honoraires (Nomination de). (Séances du 3 octobre) (p.555)
- ÉPURATION DES EAUX AU CHEMIN DE FER DU NORD, par MM. Carcenat et Derennes. (Séance du 3 octobre). Mémoire (p.556)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.561)
- MÉDAILLE frappée en souvenir de G. A. Hirn Lettre de M. Grosseteste. (Séance du 17 octobre) (p.561)
- NAVIGATION sur le Rhône, en mer et dans les canaux (Analyse d'un ouvrage de M. F. Moreau sur la), par M. J. Fleury. (Séance du 3 octobre) (p.561)
- ÉCONOMIE POLITIQUE PURE (Éléments d') Analyse de l'ouvrage de M. L. Walras, par M. E. Bert. (Séance du 17 octobre) (p.562)
- COMPOUND et son application aux locomotives (Principe) (Discussion par MM. Pulin, E. Polonceau, Ed. Roy, A. Mallet, Lencauchez, Du Bousquet et Collet. (Séance du 17 octobre) (p.563)
- ÉCHANGE de plusieurs marchandises entre elles (Théorie de l'), par M. L. Walras. (Séance du 17 octobre) (p.563)
- FONDATION des murs de quai de l'avant-port de Calais (Note sur l'emploi de l'eau sous pression dans les), par M. Bailly (p.582)
- PRISMES chargés de bout (Théorie sur la stabilité des), par M. F. Chaudy (Séance du 7 novembre). Mémoire (p.592)
- ÉPURATION DES EAUX AU CHEMIN DE FER DU NORD, par MM. Carcenat et Derennes. (Séance du 3 octobre). Mémoire (p.611)
- EXPOSITION française de Moscou en 1891 (Note sur l'), par M. A. Moreau. (Séance du 7 novembre) Mémoire (p.632)
- [CHRONIQUE] CONTREPOIDS des roues de locomotives, Octobre (p.640)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.645)
- [CHRONIQUE] PONTS de la Tour à Londres, Octobre (p.645)
- [CHRONIQUE] TRAMWAYS de Berne, Octobre (p.647)
- [CHRONIQUE] ECLAIRAGE électrique à Berlin, Octobre (p.648)
- [CHRONIQUE] HORLOGE (Une) gigantesque, Octobre (p.649)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.650)
- BIBLIOGRAPHIE, par M. A. Mallet (p.663)
- OUVRAGES, mémoires et manuscrits reçus (p.666)
- [DÉCÈS] (p.671)
- [DÉCORATIONS FRANÇAISES, DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES] (p.671)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.671)
- EMPRUNT DE 75 000 FRANCS (Remboursement des bons sortis au tirage de juillet de l'). (Séance du 7 novembre) (p.671)
- DON D'UN PLAN en relief de la ville de Paris, par M. Muret (Séance du 7 novembre) (p.672)
- PLI CACHETÉ (Dépôt d'un), par M. P.-A.-J. Van den Berghe (Séance du 7 novembre) (p.672)
- PRIX COUVREUX (Règlement du). Fondation et la famille Couvreux. (Séances des 1er août et 7 novembre) (p.672)
- CHALEUR centrale dans l'intérieur des massifs montagneux (Analyse d'une note de M. J. Meyer, sur la), par M. E. Polonceau. (Séance du 7 novembre) (p.673)
- PRISMES chargés de bout (Théorie sur la stabilité des), par M. F. Chaudy (Séance du 7 novembre). Mémoire (p.675)
- EXPOSITION française de Moscou en 1891 (Note sur l'), par M. A. Moreau. (Séance du 7 novembre) Mémoire (p.676)
- CHAUDIÈRES à vapeur à l'Exposition de 1889 (Note complémentaire sur les), par MM. E. Polonceau et Dulac. (Séance du 7 novembre) (p.682)
- [DÉCÈS] (p.686)
- [DÉCORATIONS FRANÇAISES, DÉCORATIONS ÉTRANGÈRES] (p.686)
- DÉPÊCHE DES INGÉNIEURS ESPAGNOLS. (Séance du 21 novembre) (p.687)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.687)
- PRIX GIFFARD en 1893 (Texte des sujets de concours pour les). (Séance du 21 novembre) (p.687)
- CONGRÈS DE L'IRON AND STEEL INSTITUTE EN 1890 (Note sur le), par M. E. Polonceau. (Séance du 21 novembre) (p.688)
- EXPOSITION du royaume de Bohême en 1891 (Note sur l'), par M. E. Gruner (Séance du 21 novembre) (p.691)
- EXPOSITION de Chicago en 1893 (Note sur l'), par M. E. Gruner. (Séance du 21 novembre) (p.693)
- VERRE (Nouveau procédé de moulage du) basé sur l'étude des phénomènes de malléabilité, par M. L. Appert. (Séance du 21 novembre) (p.696)
- CONGRÈS DE NAVIGATION de Manchester (Note sur le), par M. J. Fleury. (Séance du 21 novembre) (p.700)
- ALUMINIUM À L'EXPOSITION DE 1889 (L'), par M. H. Brivet (p.710)
- PORT DE PASAJÈS (Le) (Espagne), par M. H. Delaunay (p.718)
- SUSPENSION DES VÉHICULES considéré au point de vue de la conservation des voies de chemins de fer et de tramways. (Note sur le mode de), par M. L. Féraud (p.735)
- POUTRES pleines ou réticulaires assujetties à des conditions surabondantes (Méthode générale de détermination des lignes d'influence dans les), par M. Bertrand de Fontviolant (p.742)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.760)
- [CHRONIQUE] TRAVERSES métalliques, Novembre (p.760)
- [CHRONIQUE] APPAREIL pour enregistrer la vitesse des trains de chemins de fer, Novembre (p.765)
- [CHRONIQUE] LOCOMOTIVES routières, Novembre (p.765)
- [CHRONIQUE] RÉSISTANCE des rouleaux compresseurs, Novembre (p.767)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.769)
- OUVRAGES, mémoires et manuscrits reçus (p.782)
- [DÉCÈS] (p.785)
- DONS faits par MM. Macler, C. Jolly et le baron Sadoine. (Séances des 4 juillet et 5 décembre) (p.786)
- DON DE TITRES provenant de l'emprunt de 75 000 francs. (Séances des 18 juillet, 1er août 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre) (p.786)
- CONVENTION INTERNATIONALE du 20 mars 1883 pour la protection de la propriété industrielle et la conférence de Madrid du 14 avril 1883, par M. E. Bert (Discussion, par MM. Assi, Périssé, E. Bert et D. A. Casalonga. (Séance du 5 décembre) (p.787)
- EXPOSITION de Chicago (lettres et discours de M. Corthell et lettre de M. Weston sur l'). (Séances des 1er août et 5 décembre) (p.787)
- MACHINE À VAPEUR dans les torpilleurs (La), par M. A. Normand (Séance du 5 décembre) Mémoire (p.797)
- ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL (Sur l'). Discussion de la communication de MM. Couriot et G. Salomon. (Séance du 5 décembre) (p.801)
- SITUATION FINANCIÈRE de la Société pour l'exercice 1889-1890 (Compte rendu de la), par M. H. Couriot, trésorier. (Séance du 19 décembre) (p.802)
- ÉLECTION DES MEMBRES DU BUREAU ET DU COMITÉ pour l'année 1891. (Séance du 19 décembre) (p.810)
- RAMIE (La), par M. A. Moreau (p.811)
- MACHINE À VAPEUR dans les torpilleurs (La), par M. A. Normand (Séance du 5 décembre) Mémoire (p.854)
- CHRONIQUES des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre (p.882)
- [CHRONIQUE] APPAREIL de niveau d'eau pour chaudières à vapeur, Décembre (p.882)
- [CHRONIQUE] PATENTES d'invention en Amérique, Décembre (p.887)
- [CHRONIQUE] LOI suisse sur la durée du travail des employés de chemins de fer, Décembre (p.888)
- [CHRONIQUE] CONCOURS de dynamomètres, Décembre (p.889)
- COMPTES RENDUS des mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre (p.890)
- PLANCHES NOS 11 À 26 [sic. 27] (n.n.)
- TABLE DES MATIERES TRAITÉES DANS LE 2E SEMESTRE, ANNÉE 1890 (Bulletins) (p.900)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 11. Locomotives Compound (pl.11)
- Planche 12. Locomotives Compound (pl.12)
- Planche 13. Locomotives Compound articulées système Mallet (pl.13)
- Planche 14. Houillères de l'île de Kébao [Tonkin] (pl.14)
- Planche 15. Les traverses métalliques à l'exposition de 1889 (pl.15)
- Planche 16. Ventilation d'un atelier de tissage (pl.16)
- Planche 17. Foyer système Cohen (pl.17)
- Planche 18. Alimentation de Paris par les eaux du lac de Genève (pl.18)
- Planche 19. Alimentation de Paris par les eaux du lac de Genève (pl.19)
- Planche 20. Gare d'Amiens : réservoirs et appareils d'épuration des eaux (pl.20)
- Planche 20. Nouvelle gare de Calais : épuration de l'eau destinée à l'alimentation des locomotives (pl.20)
- Planche 21. Détails d'un filtre en fonte (pl.21)
- Planche 22. Plan général de l'exposition française à Moscou en 1891 (pl.22)
- Planche 23. Le port de Pasajes (Espagne) (pl.23)
- Planche 24. Suspension des véhicules de chemins de fer et de tramways (pl.24)
- Planche 25. Chaudières des torpilleurs n° 126, 128 et 129 (pl.25)
- Planche 26. Machines des torpilleurs n° 126 à 129 (pl.26)
- Planche 27. Machines à vapeur : diagrammes divers (pl.27)
- Dernière image
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Cette machine est munie d’une valve de démarrage automatique du système Pitkin, placée en A.
Les mêmes ateliers construisent en ce moment plusieurs machines type Consolidation, avec la même disposition et les mêmes dimensions de cylindres que la machine précédente.
C’est généralement beaucoup plus la position des longerons que le gabarit qui limite les dimensions qu’on peut donner au grand cylindre. Pour cette raison, on est beaucoup plus à l’aise dans les machines neuves que dans les machines à transformer.
Si nous contestons l’exactitude absolue de la conclusion de M. Polonceau, nous ne nous sommes pas moins préoccupés des moyens de donner au grand cylindre des dimensions suffisantes, non tant pour obtenir la puissance nécessaire que pour réaliser un rapport de volumes qui permette, d’une part, de simplifier la commande des distributions et, de l’autre, d’utiliser par une expansion proportionnée les pressions de plus en plus élevées qu’on tend à employer sur les chemins de fer.
Nous avions pensé, il y a quelques années (1) (fig. 19 et 20, pl. 11), à dédoubler le grand cylindre en le remplaçant par deux égaux au petit cylindre et superposés avec un seul tiroir pour les deux, ce qui occupe moins de place dans le sens de la largeur. Cette disposition a été proposée de nouveau récemment par M. Lapage (2).
Nous avons proposé, également, de placer les cylindres dans l’axe longitudinal de la machine entre les longerons et l’un devant l’autre en tandem, ce qui présente le double avantage de permettre l’emploi de diamètres considérables et, en ramenant tout l’effort moteur dans l’axe de la machine, d’affranchir les locomotives des perturbations dans le sens transversal, même aux plus grandes vitesses. M. Polonceau a bien voulu mentionner ce projet dans son mémoire, page 62.
Nous avons étudié deux dispositions de ce genre pour machines è grande vitesse. Dans l’une (fig. 7 et 8, pl. 12, et n° 13 du tableau), les cylindres sont l’un devant l’autre; le grand cylindre attaque le coude central de l’essieu moteur et le petit, par une traverse et des bielles extérieures, actionne deux boutons de manivelles implantés dans les roues dans la même position et à 90° du coude central. Ces boutons de manivelles portent des contre-manivelles très courtes déviant de 45°, l’un dans un sens, l’autre dans l’autre,
(1) Certificat d’addition en date du 22 juillet 1879 à notre brevet n° 105272. y
(2 Patente anglaise, 268, 7 janvier 1889.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,39 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Cette machine est munie d’une valve de démarrage automatique du système Pitkin, placée en A.
Les mêmes ateliers construisent en ce moment plusieurs machines type Consolidation, avec la même disposition et les mêmes dimensions de cylindres que la machine précédente.
C’est généralement beaucoup plus la position des longerons que le gabarit qui limite les dimensions qu’on peut donner au grand cylindre. Pour cette raison, on est beaucoup plus à l’aise dans les machines neuves que dans les machines à transformer.
Si nous contestons l’exactitude absolue de la conclusion de M. Polonceau, nous ne nous sommes pas moins préoccupés des moyens de donner au grand cylindre des dimensions suffisantes, non tant pour obtenir la puissance nécessaire que pour réaliser un rapport de volumes qui permette, d’une part, de simplifier la commande des distributions et, de l’autre, d’utiliser par une expansion proportionnée les pressions de plus en plus élevées qu’on tend à employer sur les chemins de fer.
Nous avions pensé, il y a quelques années (1) (fig. 19 et 20, pl. 11), à dédoubler le grand cylindre en le remplaçant par deux égaux au petit cylindre et superposés avec un seul tiroir pour les deux, ce qui occupe moins de place dans le sens de la largeur. Cette disposition a été proposée de nouveau récemment par M. Lapage (2).
Nous avons proposé, également, de placer les cylindres dans l’axe longitudinal de la machine entre les longerons et l’un devant l’autre en tandem, ce qui présente le double avantage de permettre l’emploi de diamètres considérables et, en ramenant tout l’effort moteur dans l’axe de la machine, d’affranchir les locomotives des perturbations dans le sens transversal, même aux plus grandes vitesses. M. Polonceau a bien voulu mentionner ce projet dans son mémoire, page 62.
Nous avons étudié deux dispositions de ce genre pour machines è grande vitesse. Dans l’une (fig. 7 et 8, pl. 12, et n° 13 du tableau), les cylindres sont l’un devant l’autre; le grand cylindre attaque le coude central de l’essieu moteur et le petit, par une traverse et des bielles extérieures, actionne deux boutons de manivelles implantés dans les roues dans la même position et à 90° du coude central. Ces boutons de manivelles portent des contre-manivelles très courtes déviant de 45°, l’un dans un sens, l’autre dans l’autre,
(1) Certificat d’addition en date du 22 juillet 1879 à notre brevet n° 105272. y
(2 Patente anglaise, 268, 7 janvier 1889.
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- Vol. 1, 1848
- Vol. 2, 1849
- Vol. 3, 1850
- Vol. 4, 1851
- Vol. 5, 1852
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- Vol. 31, 1878
- Vol. 32, 1879
- Vol. 33, 1880, 1er semestre
- Vol. 34, 1880, 2e semestre
- Vol. 35, 1881, 1er semestre
- Vol. 36, 1881, 2e semestre
- Vol. 37, 1882, 1er semestre
- Vol. 38, 1882, 2e semestre
- Vol. 39, 1883, 1er semestre
- Vol. 40, 1883, 2e semestre
- Vol. 41, 1884, 1er semestre
- Vol. 42, 1884, 2e semestre
- Vol. 43, 1885, 1er semestre
- Vol. 44, 1885, 2e semestre
- Vol. 45, 1886, 1er semestre
- Vol. 46, 1886, 2e semestre
- Vol. 47, 1887, 1er semestre
- Vol. 48, 1887, 2e semestre
- Vol. 49, 1888, 1er semestre
- Vol. 50, 1888, 2e semestre
- Vol. 51, 1889, 1er semestre
- Vol. 52, 1889, 2e semestre
- Vol. 53, 1890, 1er semestre
- Vol. 54, 1890, 2e semestre
- Vol. 55, 1891, 1er semestre
- Vol. 56, 1891, 2e semestre
- Vol. 57, 1892, 1er semestre
- Vol. 58, 1892, 2e semestre
- Vol. 59, 1893, 1er semestre
- Vol. 60, 1893, 2e semestre
- Vol. 61, 1894, 1er semestre
- Vol. 62, 1894, 2e semestre
- Vol. 63, 1895, 1er semestre
- Vol. 64, 1895, 2e semestre
- Vol. 65, 1896, 1er semestre
- Vol. 66, 1896, 2e semestre
- Vol. 67, 1897, 1er semestre
- Vol. 68, 1897, 2e semestre
- Vol. 69, 1898, 1er semestre
- Vol. 70, 1898, 2e semestre
- Vol. 71, 1898, 3e partie
- Vol. 72, 1899, 1er semestre
- Vol. 73, 1899, 2e semestre
- Vol. 74, 1900, 1er semestre
- Vol. 75, 1900, 2e semestre
- Vol. 76, 1901, 1er semestre
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- Vol. 80, 1903, 1er semestre
- Vol. 81, 1903, 2e semestre
- Vol. 82, 1904, 1er semestre
- Vol. 83, 1904, 2e semestre
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- Vol. 86, 1906, 1er semestre
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- Vol. 89, 1907, 2e semestre
- Vol. 90, 1908, 1er semestre
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