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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.435)
- TABLE DES CARTES ET DES PLANS (p.439)
- PREFACE (p.1)
- AVANT-PROPOS (p.3)
- CHEMINS DE FER DE L'INDO-CHINE (p.17)
- I. Ligne de Haïphong à Yunnan-Sen (p.38)
- 1° SECTION DE HAÏPHONG A LAOKAY (p.38)
- Voie (Construction, caractéristiques) (p.39)
- Tracé, description générale (p.45)
- Matériel roulant (p.49)
- Exploitation technique (p.66)
- Exploitation commerciale (p.73)
- Tarifs (p.73)
- Trafic. Résultats de l'Exploitation (p.74)
- 2° SECTION DE LAOKAY A YUNNAN-SEN (p.77)
- Voie (Construction, caractéristiques) (p.80)
- Matériel roulant (p.92)
- Exploitation technique (p.92)
- Exploitation commerciale (Tarifs, trafic) (p.92)
- II. Ligne de Hanoï à Vinh et à Ben-Thuy (p.93)
- III. Ligne de Hanoï à la Frontière de Chine (Kouang-Si) (p.107)
- IV. Ligne de Tourane à Hué et à Quang-Tri (Dong-Ha) (p.118)
- Tramway de Tourane à Faïfoo (p.127)
- V. Ligne de Saïgon à Khan-Hoa (p.128)
- VI. Ligne de Saïgon à Mytho (p.134)
- Tramways de l'Indo-Chine (p.136)
- CHEMINS DE FER DE L'AFRIQUE OCCIDENTALE (p.139)
- CHEMINS DE FER DE MADAGASCAR (p.305)
- COTE FRANÇAISE DES SOMALIS (p.351)
- CHEMIN DE FER ET PORT DE LA RÉUNION (p.382)
- CHEMIN DE FER DE LA NOUVELLE CALÉDONIE (p.406)
- CHEMINS DE FER DE L'INDE FRANÇAISE (p.417)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Carte de l'Indo-Chine (pl.1)
- Tracé de la ligne de Haïphong à Laokay (pl.2)
- Tracé aux abords de Haïphong (pl.3)
- Tracé aux abords de Hanoï (pl.4)
- Tracé aux abords de Vietry (pl.5)
- Tracé de la ligne de Laokay à Yun-nan-sen (pl.6)
- Tracé de la ligne de Hanoï à Nam-Dinh et à Vinh (pl.7)
- Tracé de la ligne de Hanoï à la frontière de Chine (pl.8)
- Tracé de la ligne de Tourane à Hué et à Quang-Tri (pl.9)
- Tracé de la ligne de Saïgon à Khan-Hoa (pl.10)
- Tracé de la ligne de Saïgon à Mytho (pl.11)
- Carte de l'Afrique Occidentale Française (pl.12)
- Tracé du chemin de fer de Dakar à Saint-Louis (pl.13)
- Plan de la gare de Dakar et de ses annexes (pl.14)
- Plan de la gare de St-Louis et de ses abords (pl.15)
- Tracé de la ligne de Kayes au Niger (pl.16)
- Plan de la gare de Kayes et de ses abords (pl.17)
- Plan de la gare de Mahina (pl.18)
- Plan de la gare de Bamako et de ses abords (pl.19)
- Plan de la gare de Koulikoro (pl.20)
- Tracé du chemin de fer de Thiès-Kayes (pl.21)
- Tracé de la ligne de Cotonou au Niger (pl.22)
- Plan de la gare de Pahou (pl.23)
- Carte de la Guinée Française (pl.24)
- Tracé de la ligne de Konakri à Kouroussa (pl.25)
- Carte des chemins de fer de la Côte d'Ivoire (pl.26)
- Plan de la gare d'Abidjan-Ville (pl.27)
- Plan de Dimbokro et de ses abords (pl.28)
- Plan de la gare de Dimbokro (pl.29)
- Tracé du chemin de fer de Abidjan à Bouaké (pl.30)
- Carte de Madagascar. Tracé du chemin de fer (pl.31)
- Tracé de la ligne de Brickaville à Tananarive (pl.32)
- Plan de la gare d'Aniverano (pl.33)
- Plan de la gare de Samierana (pl.34)
- Plan de la Ville de Tananarive et de ses abords (pl.35)
- Plan de la gare de Tananarive (pl.36)
- Carte de la région traversée par le chemin de fer de Djibouti à Addis-Abéba (pl.37)
- Tracé de la ligne de Djibouti à Addis-Abéba (pl.38)
- Tracé du chemin de fer de la Réunion (pl.39)
- Porte de la Pointe des Galets (pl.40)
- Plan de la gare de Sainte-Marie (pl.41)
- Carte de la Nouvelle-Calédonie (pl.42)
- Tracé du chemin de fer de la Nouvelle-Calédonie (pl.43)
- Tracé de la ligne de Pondichéry à Villapuram et du chemin de fer projeté de Pondichéry (pl.44)
- Tracé de la ligne de Péralam à Karikal (pl.45)
- Carte de l'Afrique Equatoriale (pl.46)
- Tracé du chemin de fer projeté de la Guyane (pl.47)
- Fig. 1 bis. Profil du rail (p.40)
- Fig. 2. Profils en travers (p.40)
- Fig. 3. Pont métallique de 8m d'ouverture (p.41)
- Fig. 4. Pont de 10m d'ouverture (p.42)
- Fig. 5. Pont métallique de 20m d'ouverture (p.43)
- Fig. 6. Type de viaduc avec arches de 5m (p.44)
- Fig. 7. Type de viaduc avec arches de 10m (p.44)
- Fig. 9. Tracé aux abords de Haïphong (p.45)
- Fig. 10. Tracé aux abords de Hanoï (p.46)
- Fig. 11. Tracé aux abords de Viétry (p.48)
- Fig. 12. Locomotive à 2 essieux couplés et à bogie (p.50)
- Fig. 13. Locomotive à 2 essieux couplés et à bogie (p.51)
- Fig. 14. Locomotive à 3 essieux couplés et à bogie (p.52)
- Fig. 15. Locomotive à 3 essieux couplés et à bogie (p.53)
- Fig. 16. Tender à 2 essieux (p.54)
- Fig. 17. Voiture à voyageurs mixte de 1re, 2e et 3e classes (p.55)
- Fig. 18. Voiture de 3e classe (p.56)
- Fig. 19. Voiture de 3e classe (Type ferme) (p.57)
- Fig. 20. Voiture de 4e classe (p.58)
- Fig. 21. Voiture de 4e classe avec fourgon et compartiment pour la poste (p.59)
- Fig. 22. Voiture de 4e classe (Type ouvert) avec fourgon et compartiment pour la poste (p.60)
- Fig. 23. Fourgon (p.61)
- Fig. 24. Wagon couvert (p.62)
- Fig. 25. Wagon tombereau à faîtage (p.63)
- Fig. 26. Wagon plat (p.64)
- Fig. 27. Wagon plat à côtés et bouts tombants (p.64)
- Fig. 28. Wagon grue (p.65)
- Fig. 29. Lorry (p.65)
- Fig. 30. Plan d'ensemble d'une halte de 1re classe (p.66)
- Fig. 31. Plan d'ensemble d'une station de 3e classe (p.66)
- Fig. 32. Plan d'ensemble d'une station de 2e classe (p.67)
- Fig. 33. Type de halte de 2e classe (p.67)
- Fig. 34. Type de station de 3e classe (p.68)
- Fig. 35. Type de station de 2e classe (p.69)
- Fig. 36. Type de station de 2e classe (Suite) (Coupe transversale suivant A B) (p.70)
- Fig. 37. Halle à marchandises (p.71)
- Fig. 38. Type de remise pour 4 machines (p.72)
- Fig. 39. Halle à marchandises (p.73)
- Fig. 40. Type de remise pour 4 machines (p.73)
- Fig. 41. Tracé de la ligne de Laokay à Yunnan-Sen (p.81)
- Fig. 42. Comparaison des profils en long des tracés Ouest et Est (p.84)
- Fig. 43. Profils divers (p.87)
- Fig. 45. Tête de souterrain (dans le rocher) (p.88)
- Fig. 46. Tête de souterrain (dans la terre) (p.89)
- Fig. 47. Pont sur le faux Namti (au kil. 111.884.50) (p.90)
- Fig. 48. Profil du rail de 25 kg. et de son éclisse (p.95)
- Fig. 49. Profil en travers type (p.96)
- Fig. 50. Tracé de la ligne de Hanoï à Nam-Dinh et à Vinh (p.97)
- Fig. 51. Ligne de Hanoï à Vinh (Type des grands Ponts) (p.97)
- Fig. 52. Type de tablier métallique pour pont de 8m (p.98)
- Fig. 53. Pont sur le Song-Ma (Ligne de Hanoï à Vinh) (p.99)
- Fig. 54. Pont sur le Song-Ma (Elévation des arcs près des culées) (p.100)
- Fig. 55. Portique sur culée (p.101)
- Fig. 56. Coupe en travers (p.101)
- Fig. 57. Phases successives du montage (p.102)
- Fig. 58. Type de station (p.104)
- Fig. 59. Tracé (p.108)
- Fig. 60. Profils en travers types. Remblai (p.111)
- Fig. 61. Déblai (p.111)
- Fig. 62. Dans le rocher (p.111)
- Fig. 63. Pont Doumer sur le Fleuve Rouge à Hanoï (1.862 d'ouverture) (p.113)
- Fig. 64. Pont Doumer (Elévation longitudinale des poutres principales) (p.113)
- Fig. 65. Pont Doumer (Coupe transversale sur les appuis) (p.114)
- Fig. 66. Pont Doumer (Coupes transversales) (p.114)
- Fig. 67. Pont Doumer (Echafaudage de montage) (p.115)
- Fig. 68. Ligne de Tourane à Hué et à Quang-Tri. Tracé (p.119)
- Fig. 69 et 70. Profils de travers types (Dong-Ha) (p.121)
- Fig. 71. Type des grands ponts (p.121)
- Fig. 72. Profil du rail de 27 kg. Et de son éclisse (p.121)
- Fig. 73. Traverse pour rail de 27 kg. (p.122)
- Fig. 74. Plan d'ensemble de la gare de Tourane (p.123)
- Fig. 75. Plan d'ensemble de la gare de Hué (p.123)
- Fig. 76. Ligne de Saïgon à Khan-Hoa. Tracé (p.129)
- Fig. 77. Ligne de Saïgon à Khan-Hoa (Profils en travers types). Remblai (p.130)
- Fig. 78. Ligne de Saïgon à Khan-Hoa (Profils en travers types). Déblai (p.130)
- Fig. 79. Tracé de la ligne de Saïgon à Mytho (p.135)
- Fig. 80. Tracé du chemin de fer de Dakar à St-Louis (p.162)
- Fig. 81. Chemin de fer de Dakar à St-Louis (Profil en long) (p.163)
- Fig. 82. Profil en travers type (p.163)
- Fig. 83. Voie (rail et traverse) (p.164)
- Fig. 84. Plan d'ensemble de la gare de Dakar et de ses annexes (p.166)
- Fig. 85. Plan de la gare de St-Louis et de ses abords (p.168)
- Fig. 86. Chemin de fer de Dakar à St-Louis (Locomotive à 6 roues accouplées) (p.169)
- Fig. 87. Locomotive Compound articulée à 4 cylindres et 6 essieux couplés (p.170)
- Fig. 88. Chemin de fer de Dakar à St-Louis (Voiture de 1re classe) (p.172)
- Fig. 89. Wagon tombereau de 22 t. (p.173)
- Fig. 90. Wagon couvert à frein à vis et guérite (p.173)
- Fig. 91. Tracé de la ligne de Kayes au Niger (p.183)
- Fig. 92. Profil en long de la ligne de Kayes au Niger (p.187)
- Fig. 93. Profil en travers (p.189)
- Fig. 94. Profil du rail (Poids 20 kil.) (p.190)
- Fig. 95. Traverse métallique (p.190)
- Fig. 96. Type des ponts de grande longueur (p.192)
- Fig. 97 [Coupe] (p.192)
- Fig. 98. Plan de la gare de Kayes et ses abords (p.194)
- Fig. 99. Gare de Mahina (p.196)
- Fig. 100. Gare de Toukoto (p.197)
- Fig. 101. Plan de la gare de Bamako et de ses abords (p.198)
- Fig. 102. Gare de Koulikoro (p.198)
- Fig. 103. Locomotive tender à 6 roues couplées et à bogie (26 t. à vide) (p.201)
- Fig. 104. Voiture de 3e et 4e classe (p.203)
- Fig. 105. Voiture mixte de 1re et de 2e classe (p.204)
- Fig. 106. Voiture salon, salle à manger (p.205)
- Fig. 107. Wagon fourgon (p.205)
- Fig. 108. Wagon plateforme à bogies (p.206)
- Fig. 110. Profil du rail (25 kg.) (p.219)
- Fig. 111. Traverses et éclissage de la voie (p.220)
- Fig. 112. Profils en travers (p.220)
- Fig. 113. Locomotive de 20 t. à vide (p.224)
- Fig. 114. Tender de la locomotive de 20 t. à vide (p.225)
- Fig. 115. Locomotive de 11,500 t ; à vide (p.226)
- Fig. 116. Voiture mixte de 1re et 2e classe (Decauville, constructeur) (p.227)
- Fig. 117. Voiture de 3e classe (Decauville, constructeur) (p.228)
- Fig. 118. Tracé de la ligne de Cotonou au Niger (p.237)
- Fig. 119. Profil en long et déclivités générales de la ligne entre son origine et Agouagon (p.238)
- Fig. 120. Profils en travers types (p.242)
- Fig. 121. Détail du rail et de la traverse (p.243)
- Fig. 122. Plan de la gare de Cotonou (p.245)
- Fig. 123. Plan de la gare de Pahou (p.247)
- Fig. 124. Locomotive-tender à 6 roues couplées et à bogie (p.249)
- Fig. 125. Voiture mixte de 1re et 2e classe à bogies (Dyle et Bacalan, Constructeurs) (p.250)
- Fig. 126. Voiture de 4e classe à bogies (Dyle et Bacalan, Constructeurs) (p.252)
- Fig. 127. Wagon couvert (Dyle et Bacalan, Constructeurs) (p.253)
- Fig. 128. Carte de la Guinée française (p.259)
- Fig. 129. Profil du rail (25 kg.) (p.265)
- Fig. 130. Ensemble de la traverse (p.266)
- Fig. 131. Profil en travers (Remblai) (p.267)
- Fig. 132. Profil en travers (Déblai) (p.267)
- Fig. 133. Détail du tracé (p.268)
- Fig. 134. Carte des chemins de fer de la Côte d'Ivoire (p.276)
- Fig. 135. Rail de 25 kg. (p.282)
- Fig. 136, 137, 138. Traverse (p.283)
- Fig. 139. Pont de l'Agnéby (p.285)
- Fig. 140. Viaduc du N'zi (p.286)
- Fig. 141. Bâtiment de la gare de Dimbokro (N'zi-ville) (p.288)
- Fig. 142. Bâtiment de la gare de Dimbokro (N'zi-ville) (p.289)
- Fig. 143. Bâtiment de la gare de Tiémélékrou (p.290)
- Fig. 144. Plan de la gare d'Abidjan-ville (p.291)
- Fig. 145. Type d'une petite gare (p.291)
- Fig. 146. Plan de Dimbokro et de ses abords (p.292)
- Fig. 147. Gare de Dimbokro (N'zi-ville) (p.293)
- Fig. 148. Tracé du chemin de fer (p.294)
- Fig. 149. Profil en long (p.295)
- Fig. 150. Profil en travers type (p.296)
- Fig. 151. Profil en travers type (p.297)
- Fig. 152. Carte de Madagascar. Tracé du chemin de fer (p.316)
- Fig. 153. Profil du rail (p.330)
- Fig. 154. Profil en remblai (p.330)
- Fig. 155. Profil en remblai (p.331)
- Fig. 156. Profil en remblai (p.331)
- Fig. 157. Profil en déblai (p.332)
- Fig. 158. Profil en déblai (Mauvais terrain) (p.332)
- Fig. 159. Tunnel (p.333)
- Fig. 160. Profil en long de la ligne de Brickaville à Tananarive (p.334)
- Fig. 161. Tracé de la ligne de Brickaville à Tananarive et à Tamatave (p.335)
- Fig. 162. Locomotive Mallet (p.338)
- Fig. 163. Type de bâtiment de station (Elévation) (p.339)
- Fig. 164. Bâtiment de station (Plans) (p.340)
- Fig. 165. Plan de la gare d'Aniverano (p.342)
- Fig. 166. Plan de la gare de Samierana (p.343)
- Fig. 167. Plan de la ville de Tananarive et de ses abords (p.344)
- Fig. 168. Plan de la gare de Tananarive (p.346)
- Fig. 169. Carte de la région traversée par le chemin de fer de Djibouti à Addis-Abeba (p.356)
- Fig. 170. Rail de 25 kilog. De la Compagnie du chemin de fer Franco-Ethiopien (p.365)
- Fig. 171. [Elévation d'un joint éclissé. Plan Coupe] (p.366)
- Fig. 172. Traverse de la Compagnie du chemin de fer Franco-Ethiopien (p.367)
- Fig. 173. Fixation du rail (p.368)
- Fig. 174. Espacement des traverses (p.368)
- Fig. 175. Profils en travers. Remblai (p.369)
- Fig. 176. Tranchée ordinaire (p.369)
- Fig. 177. Tranchée en terrain humide, avec cunette perreyée (p.369)
- Fig. 178. Tranchée en terrain humide à plateforme réduite (p.370)
- Fig. 179. Tranchée en terre de plus de 5m,00 de profondeur avec plateforme réduite et Murette garde-ballast (p.370)
- Fig. 180. Tranchée en rocher compact avec murette à sec (p.370)
- Fig. 181. Tranchée en rocher ordinaire avec murette à sec (p.371)
- Fig. 182. Profil type pour les arrangements à la main des remblais en pierres (p.371)
- Fig. 183. Tracé de la ligne de Djibouti à Addis-Abeba (p.373)
- Fig. 184. Locomotive type Consolidation (p.375)
- Fig. 185. Locomotive-tender à 6 roues couplées (p.377)
- Fig. 186. Wagon plateforme à bogies (p.378)
- Fig. 187. Tracé du chemin de fer (p.384)
- Fig. 188. Port de la Pointe des Galets (p.392)
- Fig. 189. Profil du rail (p.395)
- Fig. 190 et 191. Profils en travers types (p.396)
- Fig. 192. Passerelle de 28m,60 d'ouverture (p.397)
- Fig. 193. Plan de la gare Sainte-Marie (p.398)
- Fig. 194. Machine-tender de 12 tonnes à 3 essieux couplés (p.399)
- Fig. 195. Wagon pour le transport des sucres (p.400)
- Fig. 196. Voiture de 1re classe (p.401)
- Fig. 197. Carte de la Nouvelle-Calédonie (p.407)
- Fig. 198. Profil en travers type (p.409)
- Fig. 199. Profil en travers type avec gabarit du matériel roulant (p.409)
- Fig. 200. Tracé (p.410)
- Fig. 201. Profil du rail (p.411)
- Fig. 202. Locomotive de 17 tonnes à 3 essieux couplés (p.412)
- Fig. 203. Wagon plateforme à faces tombantes (p.414)
- Fig. 204. Wagon couvert (p.414)
- Fig. 205. Tracé de la ligne de Pondichéry à Villapuram et du chemin de fer projeté de Pondichéry à Cuddalore (p.418)
- Fig. 206. Tracé de la ligne de Péralam à Karikal (p.420)
- Dernière image
— 42 —
largeur de 0 m. 34 à la base, les talus sont généralement en pente de 45°. Dans les parties en
3
remblai, les talus sont établis suivant le rapport —
Les ouvrages d’art sont ordinairement établis de manière à donner passage, non seulement à la voie ferrée, mais encore à la circulation charretière. Les grands ponts comportent, pour la plupart, des tabliers métalliques reposant sur des appuis fondés à l’air comprimé, à des cotes qui descendent jusqu’à 30 mètres au-dessous de l’étiage. Des trottoirs en encorbellement ont été en général ménagés pour le passage des piétons et des pousse-pousse.
Les différents types courants des ouvrages, à tablier métallique ou en maçonnerie, sont représentés par les Fig. 3 à 7.
Dans les régions plates du Delta, les déclivités ne dépassent pas 5 m/m et les rayons des courbes sont supérieurs à 400 mètres.
Fig. 4. — Pont de 10m d’ouverture.
Elévation
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Plan supérieur ïleræ'let]a.tôle deplatélaqe enlevés)
I arujaegpt atalej àps^outrcs 11V300
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largeur de 0 m. 34 à la base, les talus sont généralement en pente de 45°. Dans les parties en
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remblai, les talus sont établis suivant le rapport —
Les ouvrages d’art sont ordinairement établis de manière à donner passage, non seulement à la voie ferrée, mais encore à la circulation charretière. Les grands ponts comportent, pour la plupart, des tabliers métalliques reposant sur des appuis fondés à l’air comprimé, à des cotes qui descendent jusqu’à 30 mètres au-dessous de l’étiage. Des trottoirs en encorbellement ont été en général ménagés pour le passage des piétons et des pousse-pousse.
Les différents types courants des ouvrages, à tablier métallique ou en maçonnerie, sont représentés par les Fig. 3 à 7.
Dans les régions plates du Delta, les déclivités ne dépassent pas 5 m/m et les rayons des courbes sont supérieurs à 400 mètres.
Fig. 4. — Pont de 10m d’ouverture.
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