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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Préface (n.n.)
- Errata (n.n.)
- Introduction (n.n.)
- Première partie (p.1)
- Chapitre premier. Etude sur le mémoire de M. Ch. Baume « Des prix de revient des transports par chemins de fer. » (p.5)
- I. Considérations générales et établissement des formules (p.6)
- II. Voyageurs (p.19)
- Prix de revient du transport des voyageurs (p.19)
- Comparaison du prix de revient du transport d'un voyageur avec la recette moyenne par voyageur et par kilomètre (p.21)
- Poids mort traîné par voyageur (p.22)
- Précision sur cette étude du poids mort transporté par voyageur (p.24)
- Discordance en ce qui concerne : L'influence de la variation du poids mort sur le prix de revient du transport par voyageur (p.26)
- Modification possible à la formule de M. Baume (p.28)
- Dépenses et recettes par kilomètre de train de voyageurs. Nombre de voyageurs par train (p.30)
- Observations relatives à la notion de train rémunérateur (p.32)
- III. Marchandises (p.34)
- Prix de revient du transport d'une tonne de marchandises (p.34)
- Comparaison du prix de revient du transport d'une tonne de marchandises à un kilomètre, avec la recette par tonne kilométrique nette (p.37)
- Remarque au sujet de la réduction des dépenses indépendantes du parcours, ou dépenses (p.38)
- Poids mort traîné par tonne de marchandises (p.39)
- Quelques précisions et observations relatives au poids mort traîné par tonne de marchandises (p.39)
- Discordance en ce qui concerne l'influence de la variation du poids mort sur le prix de revient du transport par tonne de marchandises. Modification possible à la formule relative à ce prix (p.41)
- Recette et dépense par kilomètre de train de marchandises. Charge nette des trains (p.43)
- Remarques sur la charge rémunératrice des trains de marchandises (p.46)
- Conclusions générales (p.47)
- Chapitre II. Autres études de M. Baume et de divers auteurs relatives aux prix de revient des transports par chemins de fer (p.48)
- La formule de M. Baume appliquée aux résultats de l'exploitation des chemins de fer (p.48)
- Influence des conditions de tracé des lignes sur le prix de revient des transports (p.51)
- Influence de l'importance du trafic ou de la fréquentation (p.55)
- Influences combinées des conditions de tracé et de la fréquentation (p.59)
- Quelques considérations de divers auteurs (p.61)
- Chapitre III. Etude sur l'ouvrage de M. Gustave Pereire : Essai sur une méthode (p.67)
- Deuxième partie (p.99)
- Chapitre premier. Considérations générales sur l'établissement d'une formule rationnelle et détaillée de calcul des prix de revient des transports par chemins de fer (p.99)
- Chapitre II. Recherches en vue d'établir expérimentalement la nouvelle formule (p.107)
- Chapitre III. Etude des relations existant entre les dépenses et les éléments du trafic (p.134)
- Méthode employée (p.134)
- Construction des diagrammes (p.135)
- La comparaison des diagrammes des dépenses à ceux des éléments du trafic ne peut être faite directement. Corrections aux courbes des dépenses (p.137)
- Variations du prix des matières premières (p.138)
- Variations du coût de la main d'œuvre (p.138)
- Les coefficients de trafic (p.142)
- Groupement des diagrammes corrigés des dépenses d'après leur comparaison avec les diagrammes des éléments du trafic (p.143)
- Difficultés des comparaisons graphiques (p.144)
- Chapitre IV. Détermination des proportionnalités des dépenses aux éléments du trafic. Catégories de dépenses (p.146)
- Dépenses d'intérêts et d'amortissement des frais de premier établissement (p.146)
- Dépenses qui sont la conséquence d'autres dépenses (p.150)
- Diagrammes ne correspondant pas à ceux des éléments du trafic (p.153)
- Diagrammes se rapportant exactement à ceux d'éléments du trafic (p.155)
- Diagrammes de dépenses ayant les caractéristiques de celui d'un élément du trafic, avec amplitude progressivement réduite (p.159)
- Diagrammes de dépenses, correspondant aux diagrammes de deux éléments du trafic (p.164)
- Diagrammes de dépenses variant avec un élément du trafic et une quantité indépendante du trafic (p.167)
- Récapitulation des catégories de dépenses (p.170)
- Comparaison des répartitions des dépenses par les divers auteurs (Tableau) (p.176)
- Chapitre V. La nouvelle formule de calcul des prix de revient des transports par chemins de fer et ses transformations (p.179)
- Notations. Unités de dépenses (p.179)
- Calcul des parts de dépenses attribuables à chaque trafic (p.182)
- Formules générales du prix de revient d'un train (p.183)
- Prix de revient des unités moyennes contenues dans un train quelconque (p.184)
- Prix de revient d'un train de voyageurs (p.186)
- Prix de revient d'un train d'accessoires de grande vitesse (p.187)
- Prix de revient d'un transport quelconque d'accessoires de grande vitesse (p.188)
- Prix de revient du train de grande vitesse (p.189)
- Prix de revient du transport d'un voyageur dans un train de grande vitesse transportant voyageurs et acessoires (p.190)
- Prix de revient d'un transport d'accessoires dans un train de grande vitesse transportant voyageurs et accessoires (p.191)
- Prix de revient d'un train de petite vitesse (p.192)
- Prix de revient d'un transport quelconque en petite vitesse (p.192)
- Chapitre VI. Application des formules aux résultats de l'exploitation de la compagnie de l'Est (années 1900 à 1913). Prix de revient des unités moyennes de transport (p.195)
- Chapitre VII. Calculs accessoires que permet la nouvelle formule. De la réduction des dépenses. Groupage. Utilisations (p.207)
- Prix de revient de l'unité de transport en plus (p.207)
- La question du groupage (p.208)
- Calcul des économies de groupage à l'aide de la nouvelle formule (p.209)
- L'utilisation, utilisation de la capacité de charge des véhicules (p.212)
- Utilisation de la capacité volumétrique (p.216)
- Utilisation de la puissance des machines (p.217)
- Utilisation de l'effectif des machines et des véhicules (p.219)
- Utilisation des lignes et du matériel fixe (p.220)
- Utilisation dans le temps (p.220)
- Le groupage et l'utilisation associés (p.222)
- Chapitre VIII. Comparaison des dépenses aux recettes (p.223)
- Chapitre IX. Etude de l'influence de certains facteurs extérieurs aux transports sur les prix de revient. Comparaison des prix de revient de transports effectués sur des lignes différentes (p.233)
- Chapitre X. Conclusions générales (p.236)
- Table des matières (p.243)
- Dernière image
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Accessoires. Grande vitesse. Diagramme des résultats obtenus par l'application de la formule à 12 termes. Diagramme représentatif du tableau XXVII. Accessoires de Grande Vitesse. Colonne 1900. Page 199 (n.n.)
- Voyageurs. Grande vitesse. Diagramme des résultats obtenus par l'application de la formule à 12 termes. Diagramme représentatif du tableau XXVII. Voyageurs. Colonne 1900. Page 198 (n.n.)
- Marchandises et accessoires. Petite vitesse. Diagramme des résultats obtenus par l'application de la formule à 12 termes. Diagramme représentatif du tableau XXVII. Petite vitesse. Colonne 1900. Page 199 (n.n.)
- Ensemble des trafics. Formule à 12 termes. Diagramme représentatif du tableau XXVI. Colonne 1900. Pages 196 et 197 (n.n.)
- Dépenses. Est 1900 à 1913. Diagramme représentatif du tableau XXVI ; Pages 196 et 197 (n.n.)
- Dernière image
DEPENSES- Est moàm
Millions de francs 300“
Dépfesde matériel (tonnage Ri J ^net)
Dép.sesde traelion.
)>dematériel eide la voie
{travail mécanique )
Jndemlcspertes .avaries
(expédHi on.s Kit))
Trains
(Àparcours des trains)
Trains.
Exploitation etvoie.
(parcours des trains)
/Manœuvres dans les Gares
I tonnage brutremorqué)
/ Dépenses des Gares.
(Nombre des expéditions)
- Entretien des Véhicules.
- V'/Tar I o blûj a loir e j Rece ttes * i
-|\Ëntr.endes Locomotives.
\ \(Part obligatoire) Recettes*
' :v‘ al^deïExp
(Recettes)
Intérêts et amortissement
(prélevé surleslteeettes)
AA
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Millions de francs 300“
Dépfesde matériel (tonnage Ri J ^net)
Dép.sesde traelion.
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{travail mécanique )
Jndemlcspertes .avaries
(expédHi on.s Kit))
Trains
(Àparcours des trains)
Trains.
Exploitation etvoie.
(parcours des trains)
/Manœuvres dans les Gares
I tonnage brutremorqué)
/ Dépenses des Gares.
(Nombre des expéditions)
- Entretien des Véhicules.
- V'/Tar I o blûj a loir e j Rece ttes * i
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\ \(Part obligatoire) Recettes*
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(Recettes)
Intérêts et amortissement
(prélevé surleslteeettes)
AA
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