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— 2 —
Ces manutentions sont les suivantes :
Déchargement des vagons et mise en tas ;
Déchargement des vagons directement dans les trémies de distribution ou dans la trémie du crible à secousses ;
Reprise au tas pour charger les trémies ou des vagons ;
Chargement des scories sur vagons.
Pour cette dernière opération, la benne preneuse puise les scories amassées au fond de fosses pleines d’eau; en raison de la nature abrasive des scories et pour éviter le collage des escarbilles dans la gorge des poulies de mouflage de la benne, les câbles de levage et d’ouverture se terminent par des chaînes qui seules peuvent tremper dans l’eau des fosses.
Dans les conditions normales, la grue permet de manutentionner 35 tonnes de combustible à l’heure du vagon au tas, du tas dans une trémie de distribution, ou directement du vagon dans une trémie.
2° Trémies et crible à secousses
Les quatre trémies de distribution, qui peuvent contenir chacune 50 tonnes de charbon, sont placées à 25 mètres de distance l’une de l’autre entre les deux voies de rentrée des locomotives. Chaque trémie peut alimenter deux goulottes, pour desservir l’une ou l’autre des deux voies. La base est fermée par un registre horizontal mis en mouvement par un moteur électrique commandé par boutons et contacteurs.
Cette commande est enclenchée avec la manœuvre à main d un papillon dirigeant le combustible vers celle des deux goulottes qui se trouve en regard du tender à remplir.
Chaque trémie, son registre de fermeture et sa commande forment un tout suspendu sur un système de leviers à couteaux constituant une bascule d’un modèle spécial, qui ne peut être mise en action que si le registre est fermé.
Le principe du contrôle du poids de combustible délivré est le suivant :
Avant d’ouvrir le registre, on fait une pesée en tournant d’un tour et demi une manivelle située en avant de la bascule. Cette manœuvre a pour effet de faire reposer la trémie sur la bascule, puis les poids curseurs se déplacent automatiquement sur le fléau de la romaine qui se met en équilibre; à ce moment, un voyant, qui était d’abord au rouge, passe au blanc ; on glisse alors un ticket dans la fente d un appareil imprimeur et, en agissant sur un levier, on imprime sur le
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,24 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Ces manutentions sont les suivantes :
Déchargement des vagons et mise en tas ;
Déchargement des vagons directement dans les trémies de distribution ou dans la trémie du crible à secousses ;
Reprise au tas pour charger les trémies ou des vagons ;
Chargement des scories sur vagons.
Pour cette dernière opération, la benne preneuse puise les scories amassées au fond de fosses pleines d’eau; en raison de la nature abrasive des scories et pour éviter le collage des escarbilles dans la gorge des poulies de mouflage de la benne, les câbles de levage et d’ouverture se terminent par des chaînes qui seules peuvent tremper dans l’eau des fosses.
Dans les conditions normales, la grue permet de manutentionner 35 tonnes de combustible à l’heure du vagon au tas, du tas dans une trémie de distribution, ou directement du vagon dans une trémie.
2° Trémies et crible à secousses
Les quatre trémies de distribution, qui peuvent contenir chacune 50 tonnes de charbon, sont placées à 25 mètres de distance l’une de l’autre entre les deux voies de rentrée des locomotives. Chaque trémie peut alimenter deux goulottes, pour desservir l’une ou l’autre des deux voies. La base est fermée par un registre horizontal mis en mouvement par un moteur électrique commandé par boutons et contacteurs.
Cette commande est enclenchée avec la manœuvre à main d un papillon dirigeant le combustible vers celle des deux goulottes qui se trouve en regard du tender à remplir.
Chaque trémie, son registre de fermeture et sa commande forment un tout suspendu sur un système de leviers à couteaux constituant une bascule d’un modèle spécial, qui ne peut être mise en action que si le registre est fermé.
Le principe du contrôle du poids de combustible délivré est le suivant :
Avant d’ouvrir le registre, on fait une pesée en tournant d’un tour et demi une manivelle située en avant de la bascule. Cette manœuvre a pour effet de faire reposer la trémie sur la bascule, puis les poids curseurs se déplacent automatiquement sur le fléau de la romaine qui se met en équilibre; à ce moment, un voyant, qui était d’abord au rouge, passe au blanc ; on glisse alors un ticket dans la fente d un appareil imprimeur et, en agissant sur un levier, on imprime sur le
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La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
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