Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- PRÉFACE (p.1)
- I. LES ORIGINES ET LE PLAN DE L'EXPOSITION (p.3)
- II. LA TOUR EIFFEL (p.12)
- Les plus hauts monuments connus (p.12)
- Les précédents de la Tour Eiffel (p.14)
- L'unique protestation (p.14)
- Principe scientifique de la Tour (p.18)
- Conditions de résistance et de stabilité (p.19)
- Pourquoi la Tour est en métal (p.23)
- Les ascenseurs de la Tour Eiffel (p.27)
- Avantages pratiques de la Tour (p.31)
- Édification de la Tour (p.38)
- III. L'EXPOSITION À VOL D'OISEAU (p.42)
- Le Champ de Mars. Son histoire (p.42)
- Aspect des bâtiments en construction (p.47)
- Le Palais des Machines (p.55)
- Palais des Beaux-Arts et des Arts libéraux (p.58)
- L'Exposition rétrospective de l'Histoire du travail (p.59)
- L'Esplanade des Invalides (p.63)
- L'Exposition de l'Habitation (p.63)
- Les organisateurs de l'Exposition (p.66)
- IV. LES MANUFACTURES NATIONALES À L'EXPOSITION (p.70)
- V. LA BASTILLE (p.124)
- VI. L'HABITATION HUMAINE (p.161)
- Le projet de M. Garnier (p.161)
- L'habitation préhistorique (p.162)
- L'habitation de l'ancienne Égypte (p.167)
- L'habitation indoue (p.172)
- L'habitation assyrienne (p.176)
- L'habitation phénicienne (p.181)
- L'habitation grecque (p.183)
- L'habitation hébraïque (p.183)
- L'habitation étrusque et l'habitation romaine (p.185)
- L'habitation germanique, l'habitation hunique et l'habitation gauloise (p.188)
- L'habitation gallo-romaine (p.190)
- L'habitation romane et du moyen âge (p.190)
- L'habitation de la Renaissance (p.195)
- L'habitation byzantine (p.196)
- L'habitation russe et slave (p.198)
- L'habitation scandinave (p.201)
- L'habitation des Esquimaux (p.202)
- L'habitation des Peaux-Rouges (p.203)
- L'habitation des pleuplades de l'Afrique et du Soudan (p.203)
- L'habitation aztèque (p.205)
- L'habitation des Incas (p.206)
- L'habitation arabe (p.207)
- L'habitation persane (p.209)
- L'habitation japonaise (p.210)
- L'habitation chinoise (p.211)
- VII. L'ACHÈVEMENT DE LA TOUR EIFFEL (p.214)
- VIII. DERNIER COUP D'ŒIL D'ENSEMBLE SUR L'EXPOSITION (p.223)
- L'exposition et l'étranger (p.223)
- Les moyens de locomotion (p.224)
- Les soirées à l'Exposition (p.226)
- Congrès, conférences et auditions (p.227)
- Les installations dans le Palais des Machines (p.227)
- L'aménagement du Palais des Arts libéraux (p.231)
- Le Palais des Produits alimentaires (p.235)
- L'Esplanade des Invalides (p.235)
- Les pays étrangers à l'Exposition (p.242)
- Les adhésions d'exposants (p.256)
- IX. L'EXPOSITION DES BEAUX-ARTS (p.258)
- X. LES FÊTES DU CENTENAIRE ET DE L'INAUGURATION (p.330)
- XI. LA FONTAINE LUMINEUSE (p.350)
- XII. LES ASCENSEURS DE LA TOUR EIFFEL (p.355)
- XIII. L'EXPOSITION COLONIALE (p.363)
- Les soldats coloniaux (p.363)
- L'Algérie et la Tunisie (p.366)
- L'Annam, le Tonkin et la Cochinchine (p.379)
- Le Sénégal (p.395)
- Le Cambodge (p.407)
- La Guyane (p.416)
- Guadeloupe et Martinique (p.419)
- Madagascar (p.424)
- Inde française (p.430)
- Congo français et Gabon (p.434)
- Les Colonies hollandaises. Kampong javanais (p.438)
- La fête coloniale (p.446)
- République Sud-Africaine (p.446)
- XIV. À TRAVERS LE CHAMP DE MARS (p.448)
- Le Trocadéro (p.449)
- Travaux publics (p.449)
- Le Pavillon des Fôrets (p.450)
- L'Horticulture (p.451)
- Exposition japonaise d'horticulture (p.454)
- Le Gaz et le Pétrole (p.457)
- Suez-Panama (p.463)
- République Argentine (p.470)
- Mexique (p.475)
- Brésil et Venezuela (p.482)
- Chili (p.486)
- Bolivie (p.487)
- Palais des Enfants (p.490)
- Équateur (p.490)
- Le Globe terrestre (p.491)
- Une ville japonaise (p.494)
- Salvador et Nicaragua (p.495)
- Uruguay, République Dominicaine, Paraguay, Guatémala et Hawaï (p.498)
- Palais Indien (p.499)
- Du Palais Indien à la rue du Caire (p.503)
- Pavillon Chinois (p.506)
- Japon (p.507)
- Section Siamoise (p.511)
- La rue du Caire (p.514)
- Matériel des chemins de fer (p.527)
- Générateurs (p.536)
- Les industries mécaniques et l'électricité (p.539)
- Pavillons de la Ville de Paris (p.560)
- Pavillon de la Presse (p.567)
- Aquarelliste et pastellistes (p.568)
- Principauté de Monaco (p.570)
- Les pavillons des pays du Nord ; Norvège et Suède (p.571)
- L'Izba russe (p.571)
- Pavillon de la Finlande (p.574)
- Les tailleries de diamant (p.582)
- Pavillon de la Société Eiffel (p.583)
- Pavillon des Téléphones (p.586)
- Manufactures de l'État (p.590)
- Au pied de la Tour Eiffel. Les Jardins (p.594)
- Les Entrées à l'Exposition (p.595)
- Les ascensionnistes (p.598)
- La fontaine de M. de Saint-Vidal (p.599)
- Le chemin de fer Decauville (p.602)
- Exposition panoramique du pétrole (p.606)
- Navigation et sauvetage (p.608)
- La sirène (p.611)
- L'Agriculture (p.615)
- Panorama de la Compagnie Trans-atlantique (p.615)
- Le concours de Noisiel (p.618)
- Les Produits alimentaires (p.622)
- L'agriculture étrangère (p.624)
- Un tour sur l'Esplanade des Invalides (p.626)
- Les pousse-pousse (p.627)
- Postes et Télégraphes (p.630)
- L'Exposition de la Guerre (p.634)
- Ambulances et secours aux blessés (p.638)
- XV. DANS LES GALERIES (p.642)
- Galérie des Arts libéraux (p.642)
- Cabinet d'anthropologie (p.643)
- Les cavernes de la Vézère (p.647)
- Les tailleurs de silex (p.650)
- Un atelier de mouleurs de l'âge du bronze (p.651)
- Construction d'un dolmen (p.658)
- L'industrie chaldéenne et assyrienne (p.659)
- Ateliers de céramique (p.661)
- Le lin en Égypte (p.662)
- Campement de Samoyèdes (p.663)
- Forgerons du Soudan (p.663)
- L'agavé chez les Aztèques (p.663)
- L'exposition théâtrale (p.663)
- L'astronomie à l'Exposition (p.671)
- Exposition rétrospective de la physique et de la chimie (p.674)
- Exposition rétrospective du livre (p.678)
- Exposition rétrospective des Beaux-Arts (p.680)
- Exposition rétrospective des moyens de transport (p.682)
- L'Exposition rétrospective militaire (p.687)
- ARTS LIBÉRAUX (p.695)
- L'exposition des Missions (p.695)
- Exposition de l'enseignement et de la librairie (p.703)
- L'exposition pénitentiaire (p.714)
- Exposition des dessins industriels (p.727)
- L'exposition de géographie (p.728)
- L'exposition de photographie (p.735)
- Exposition de médecine et de chirurgie (p.747)
- Le Dôme central et la Galerie de trente mètres (p.751)
- LES SECTIONS ÉTRANGÈRES (p.759)
- La Grande-Bretagne (p.759)
- Les colonies anglaises (Australie, le Cap, Canada) (p.770)
- Belgique (p.784)
- Hollande (p.795)
- Grand-duché de Luxembourg (p.799)
- Danemark (p.800)
- Suède et Norwège (p.810)
- Autriche-Hongrie (p.816)
- Suisse (p.823)
- Italie (p.831)
- Saint-Marin (p.835)
- Espagne (p.840)
- Portugal (p.843)
- Serbie (p.846)
- Roumanie (p.855)
- Grèce (p.862)
- Russie (p.870)
- États-Unis (p.871)
- Perse, Siam, Chine (p.896)
- Japon (p.904)
- Transvaal ou République Sud-Africaine (p.907)
- Les industries diverses (p.912)
- Exploitation des mines et de métallurgie (p.914)
- LES INDUSTRIES MÉCANIQUES (p.914)
- Une pépite d'or (p.920)
- La métallurgie du fer (p.922)
- La machine pour la fabrication du papier (p.927)
- Machines à fabriquer la glace (p.939)
- Le chemin de fer glissant (p.943)
- La teinturerie mécanique (p.951)
- Le pont sur la Manche (p.951)
- Le pont sur la Manche. Emplacement (p.952)
- Le pont sur la Manche. Pilier de support en maçonnerie (p.954)
- Le pont sur la Manche. Superstructure métallique (p.954)
- Le pont sur la Manche. Caisson (p.955)
- Le pont sur la Manche. Montage, transport et mise en place des piliers (p.955)
- Le pont sur la Manche. Détails de la superstructure (p.958)
- Le pont sur la Manche. Montage, transport et pose des travées métalliques (p.958)
- L'armurerie (p.959)
- LE MOBILIER ET SES ACCESSOIRES (p.962)
- Le meuble (p.962)
- Les étoffes d'ameublement (p.968)
- Les bronzes d'art (p.971)
- Le marbre (p.976)
- Les papiers peints (p.979)
- L'orfèvrerie (p.982)
- L'horlogerie (p.983)
- La verrerie (p.986)
- La verrerie. Coulage (p.990)
- L'habillement (p.992)
- Cuirs et peaux (p.998)
- La parfumerie (p.998)
- Le Pavillon des Fôrets (p.999)
- Le pavillon des Travaux publics (p.1005)
- L'Exposition rétrospective des objets d'art français (p.1008)
- Le pavillon des Postes et Télégraphes (p.1011)
- L'EXPOSITION DE LA GUERRE (p.1022)
- Télégraphie optique (p.1022)
- Les fusils (p.1024)
- Le matériel de guerre des usines du Creusot (p.1035)
- Le pavillon spécial des poudres et salpêtres (p.1046)
- LES EXPLOSIFS MODERNES (p.1047)
- La bellite (p.1048)
- La nitro-glycérine (p.1048)
- La panclastite (p.1048)
- L'explosif au coaltar (p.1050)
- Les torpilleurs (p.1051)
- Le pavillon de l'aéronautique militaire (p.1055)
- La distribution des récompenses (p.1064)
- TABLE DES MATIÈRES (p.1073)
- TABLE DES GRAVURES (p.1076)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Abords (Les) de l'Exposition. La passerelle du pont de l'Alma (pl.151)
- Abords (Les) de l'Exposition. La vente des tickets à la porte Tourville (pl.164)
- Abris sous roches (p.161)
- Aérostat (L') dirigeable de MM. Krebs et Renard, exposé à l'Esplanade des Invalides (pl.120)
- Affamés (Les) par Geoffroy (p.305)
- Affiches (Les) du chemin de fer de l'Exposition le long du quai d'Orsay (pl.195)
- Affiches (Les) du chemin de fer de l'Exposition le long du quai d'Orsay (p.1064)
- Affiches (Les) du chemin de fer de l'Exposition le long du quai d'Orsay (pl.196)
- Affût de côtes pour canons de 32 centimètres (pl.1049)
- Agavé (L') chez les Aztèques (p.661)
- Agriculture (L') statue de M. Aubé (p.456)
- Air (L'), statue de M. Thomas, ornant la cascade du Trocadéro (p.464)
- Aïssaouas (Les) à l'Esplanade des Invalides (pl.173)
- Almée (L'), Aïoucha au café égyptien de la rue du Caire (pl.90)
- Aniers (Les) égyptiens de la rue du Caire (pl.85)
- Aniers (Les) : L'arrivée du facteur (pl.88)
- Après la représentation (p.440)
- Aquarium (L') du Trocadéro (p.457)
- Arrestation (L') de M. de Launay, gouverneur de la Bastille, le 14 juillet 1789 (pl.28)
- Astronomie (L'), statue de M. Itasse (p.456)
- Atelier (Un) de tisseuses égyptiennes du temps des Pharaons (p.657)
- Atelier de sculpture au champ de Mars (p.60)
- Atelier d'un décorateur de théâtre (p.673)
- Au bord de l'eau. Les moulins à vent (p.1041)
- Au premier étage de la Tour Eiffel. La queue à l'entrée de l'ascenseur pour la seconde plate-forme (pl.131)
- Au premier étage de la Tour Eiffel. Le départ de l'ascenseur (pl.102)
- Bailly, maire de Paris (p.152)
- Ballon dirigeable à hélice et à moteur animé de M. Dupuy de Lome (1872) (p.693)
- Ballon dirigeable à vapeur de M. Henri Giffard (1852) (p.696)
- Ballon dirigeable de MM. Tissandier frères (1883) (p.692)
- Ballons (Les) de la Tour Eiffel (pl.135)
- Bastille (La) en 1789, vue du coin du boulevard (pl.26)
- Bastille (La) et ses dépendances, vues à vol d'oiseau (p.129)
- Beauvais. Canapé de style Louis XIV (pl.182)
- Beauvais. Canapé de style Louis XVI (pl.181)
- Beauvais. Chaise recouverte en tapisserie (style Louis XV) (p.104)
- Beauvais. Fauteuil en tapisserie (p.96)
- Beauvais. Fauteuil en tapisserie style Empire (p.113)
- Beauvais. Intérieur d'un atelier de basse lice (p.105)
- Beaux-Arts. Chasse au lion, tableau d'Honneur Vernet (pl.42)
- Beaux-Arts. La Chanson d'amour, groupe de M. C. Barbella (Italie) (pl.147)
- Beaux-Arts. La Cigale et la Fourmi, tableau de M. J.-G Vibert (pl.45)
- Beaux-Arts. La Pêche à pied, par Feyen-Perrin (p.264)
- Beaux-Arts. La Religieuse, par Henner (p.304)
- Beaux-Arts. La Veuve, par Renouf (p.273)
- Beaux-Arts. L'Agriculture, statue de M. Aubé (p.456)
- Beaux-Arts. L'Air, statue de M. Thomas (p.464)
- Beaux-Arts. L'Astronomie, statue de M. Itasse (p.456)
- Beaux-Arts. Le Bœuf, modèle de M. Caïn (p.456)
- Beaux-Arts. Le Départ pour les champs, statuette de M. Gautherin (pl.185)
- Beaux-Arts. Le Mendiant, par Bastien-Lepage (p.249)
- Beaux-Arts. Le Pape et l'Inquisition, par J.-P. Laurens (p.313)
- Beaux-Arts. Le Pape Formose et Etienne VII, tableau de J.-P. Laurens (pl.38)
- Beaux-Arts. Le Premier Pas, par Georges Laugée (pl.40)
- Beaux-Arts. Le Quart d'heure de Rabelais, par Geoffroy (p.257)
- Beaux-Arts. Le Retour à la ferme, tableau de Troyon (pl.44)
- Beaux-Arts. Le Rhinocéros, par M. Jacquemart (p.456)
- Beaux-Arts. Le Semeur, par M. E. Burnand (pl.289)
- Beaux-Arts. Le Soir sur les Terrasses, tableau de M. Benjamin Constant (pl.36)
- Beaux-Arts. Le Supplice de Tantale, par Lobrichon (p.272)
- Beaux-Arts. L'Eau, statue de M. Cavelier (p.472)
- Beaux-Arts. Les Affamés, par Geoffroy (p.305)
- Beaux-Arts. Les Enervés de Jumièges, par Luminais (p.256)
- Beaux-Arts. Les Palanquins, par Guillaumet (p.265)
- Beaux-Arts. Les Restes, aquarelle de M. Jules Lami (pl.39)
- Beaux-Arts. Les Révoltés de Fouesnant, tableau de M. Jules Guadet (p.321)
- Beaux-Arts. L'Esclave, tableau de M. Louis Leloir (pl.41)
- Beaux-Arts. Monument à La Fontaine, par MM. Dumilâtre et Frantz Jourdain (pl.184)
- Beaux-Arts. Trois cruches, tableau de H. Pille (pl.43)
- Beaux-Arts. Un coup de canon, tableau de M. Berne-Bellecour (pl.37)
- Beaux-Arts. Vézelay, par Adolphe Guillon (pl.281)
- Berger (M. G.), directeur général de l'Exploitation (p.65)
- Boucles d'oreilles ; cachet en cuivre des vainqueurs de la Bastille (p.153)
- Boutique gallo-romaine (p.656)
- Bouvard (M.), architecte du Dôme central et du Palais des Industries diverses (p.72)
- Bramendaé, sergent de tirailleurs sénégalais (p.392)
- Broc en argent repoussé exposé par M. Froment-Meurice (p.1012)
- Buire en étain de M. Brateau (p.988)
- Bureau Louis XV en bois satiné et bronzes ciselés et dorés exécuté par la maison Dasson et Cie (pl.178)
- Bureau Louis XV en bois satiné et bronzes ciselés et dorés exécuté par la maison Dasson et Cie (pl.179)
- Buvette (La) construite sur le modèle des pagodes javanaises (pl.425)
- Cabriolet du commencement du XIXe siècle (p.697)
- Café (Le) maure (pl.57)
- Camille Desmoulins (p.136)
- Campement (Un) de Samoyedes (pl.115)
- Campement (Un) de tribus nomades (p.385)
- Canapé de style Louis XIV, couvert en tapisserie, exposé par la manufacture nationale de Beauvais (pl.182)
- Canapé de style Louis XVI, couvert en tapisserie, exposé par la manufacture nationale de Beauvais (pl.181)
- Candélabre exécuté par MM. Bapst et Falize pour le prince Demidoff (pl.985)
- Carnot (M.), Président de la République (pl.333)
- Carnot traversant la section anglaise (pl.50)
- Cassette arabe prêtée par la cathédrale de Bourges (pl.189)
- Centenaire (Le). Arrivée du Président de la République à Versailles le 5 mai 1889 (pl.46)
- Céramistes annamites à l'Exposition (p.369)
- Chaise de style Louis XV, recouverte en tapisserie, exposée par la manufacture nationale de Beauvais (p.104)
- Champ (Le) de Mars, vu du parc du Trocadéro (pl.51)
- Chanson (La) d'amour, groupe de M. C. Barbella (Italie) (pl.147)
- Charton (M.), ingénieur en chef adjoint (pl.232)
- Chasse au lion, tableau d'Horace Vernet (pl.42)
- Chemin (Le) de fer glissant à propulsion hydraulique (pl.175)
- Chemin intérieur à l'Exposition (pl.106)
- Cigale (La) et la Fourmi, tableau de M. J-G. Vibert (pl.45)
- Cité lacustre (p.165)
- Compagnon (M.), conducteur des travaux de la Tour Eiffel (p.584)
- Construction (La) des bas-côtés de la grande Galerie des Machines (pl.2)
- Contamin (M.), ingénieur en chef (pl.232)
- Coup (Le) de canon de la Tour Eiffel (pl.125)
- Coup (Un) de canon, tableau de Berne-Bellecour (pl.37)
- Coupe d'un caisson à béton par les assises des fondations de la Tour Eiffel (p.32)
- Couronne murale portée à leur boutonnière par les vainqueurs de la Bastille (p.153)
- Critique (La), panneau en faïence décorant le porche du Pavillon de la Presse (pl.96)
- Croiseur-torpilleur (Le) Le Condor (pl.107)
- Daniel, tirailleur cipaye (p.392)
- Danseuses (Les) javanaises à l'Esplanade des Invalides (pl.67)
- Délivrance des prisonniers de la Bastille (pl.30)
- Départ (Le) de l'ascenseur au premier étage de la Tour Eiffel (pl.102)
- Départ (Le) pour les champs, statuette pour prix de concours agricole, modelée par M. Gautherin, exécutée par MM. Christofle et Cie (pl.185)
- Dôme (Le) central du Palais des Industries diverses (pl.3)
- Dramendaé, clairon de tirailleurs sénégalais (p.384)
- Dutert (M.), architecte du Palais des Machines (p.64)
- Eau (L'), statue de M. Cavelier, ornant la cascade du Trocadéro (p.472)
- Ecran de style Louis XV exécuté par M. Beurdeley (p.980)
- Edison (Th. Alva) (p.552)
- Edison parlant dans son phonographe (p.545)
- Égout (Un) de Paris (p.560)
- Eiffel (M.), ingénieur, constructeur de la Tour de trois cents mètres (p.40)
- Énervés (Les) de Jumièges, par Luminais (p.256)
- Ensemble du téléphone Ader-Bell, en usage en France (pl.580)
- Entrée de la section d'Autriche-Hongrie dans le Palais des Industries diverses (pl.144)
- Entrée du Kampong javanais (pl.425)
- Esclave (L'), tableau de M. louis Leloir (pl.41)
- Esplanade (L') des Invalides. Dessins divers (p.164)
- État de la Tour Eiffel et des constructions environnantes au 15 novembre 1888 (pl.1)
- Exposition (L') Algérienne. Fileuse kabyle (p.377)
- Exposition (L') théâtrale. Atelier d'un décorateur de théâtre (p.673)
- Exposition (L') théâtrale. Mlle Le Rochois (rôle d'Armide, 1686). Mounet-Sully (rôle d'Hamlet 1886) (p.665)
- Exposition (L') théâtrale. Rôle de Thésée (Opéra, XVIIIe siècle). Génie des éléments (Opéra, 1765) (p.664)
- Exposition (L') théâtrale. Talma (rôle de Marigny fils, 1805). Mlle La Guerre (rôle de la Fortune, 1776) (p.668)
- Exposition Australienne du quai d'Orsay (p.777)
- Exposition Australienne du quai d'Orsay (p.780)
- Exposition Australienne du quai d'Orsay (p.781)
- Exposition de la photographie dans le Palais des Arts libéraux (pl.193)
- Exposition de l'Italie dans la section d'agriculture (pl.145)
- Exposition des éditeurs américains dans la Palais des Arts libéraux (pl.161)
- Exposition forestière et horticole au Trocadéro. Vues diverses (pl.70)
- Exposition forestière et horticole au Trocadéro. Vues diverses (pl.465)
- Exposition forestière et horticole au Trocadéro. Vues diverses (p.467)
- Exposition forestière et horticole au Trocadéro. Vues diverses (p.468)
- Exposition forestière et horticole au Trocadéro. Vues diverses (p.469)
- Exposition hippique. Spécimens de la race chevaline au Cours-la-Reine (pl.121)
- Exposition (L') Algérienne. Intérieur d'une tente (pl.58)
- Exposition japonaise. Les galeries (pl.167)
- Exposition (L') Algérienne. Le café maure (pl.57)
- Exposition maritime. Le Pavillon de la Marine et le bassin à flot (pl.105)
- Exposition maritime. Le croiseur-torpilleurs Le Condor (pl.107)
- Exposition rétrospective. Pendule de style Louis XV, en marbre et bronze doré appartenant à M. Manheim (pl.190)
- Exposition rétrospective des moyens de transport. Traîneau de l'Impératrice Joséphine ; cabriolet du commencement du XIXe siècle (p.697)
- Exposition rétrospective du travail. Boutique gallo-romaine (p.656)
- Exposition rétrospective du travail. Intérieur d'ébéniste au XVIIIe siècle (pl.119)
- Exposition rétrospective du travail. Intérieur d'orfèvre au XVIIIe siècle (pl.118)
- Exposition rétrospective du travail. Intérieur d'un atelier de potier athénien (pl.114)
- Exposition rétrospective du travail. Laboratoire de chimiste en 1636 (pl.116)
- Exposition rétrospective du travail. L'agavé chez les Aztèques (p.661)
- Exposition rétrospective du travail. Les forgerons du Soudan (p.660)
- Exposition rétrospective du travail. Reconstitution d'un groupe de l'âge de pierre (p.645)
- Exposition rétrospective du travail. Reconstitution d'un groupe de travailleurs de l'âge de pierre polie (p.648)
- Exposition rétrospective du travail. Reconstitution d'un groupe de travailleurs de l'âge du bronze (p.649)
- Exposition rétrospective du travail. Reconstitution d'un intérieur campagnard au XVIIIe siècle (pl.117)
- Exposition rétrospective du travail. Reconstitution d'une grotte de la Vézère (p.644)
- Exposition rétrospective du travail. Un atelier de tisseuses égyptiennes au temps des Pharaons (p.657)
- Exposition rétrospective du travail. Un campement de Samoyèdes (pl.115)
- Exposition rétrospective du travail. Un luthier au XVIIIe siècle (p.689)
- Exposition rétrospective. Cassette arabe prêtée par la cathédrale de Bourges (pl.189)
- Exposition Soupière Louis XVI en argent appartenant à M. Ephrussi (pl.194)
- Exposition Soupière Louis XVI en argent appartenant à Mme Boin (pl.192)
- Exposition Un campement de tribus nomades (p.385)
- Façade de la section Russe dans le Palais des Expositions diverses (pl.158)
- Façade de l'Exposition de la Serbie parallèle à l'avenue de Suffren (pl.153)
- Façade du Japon donnant sur la rue du Caire (pl.165)
- Façade du Pavillon chinois au Champ de Mars (pl.163)
- Façade extérieure de la section grecque parallèle à l'avenue de Suffren (pl.156)
- Fantasia (La) arabe à l'Esplanade des Invalides (pl.64)
- Fauteuil en tapisserie, style Empire (Manufacture de Beauvais) (p.113)
- Fête de nuit dans le parc du Champ de Mars (pl.49)
- Fête de nuit Vénitienne sur la Seine (p.327)
- Fileuse kabyle (p.377)
- Fondations (Les) de la Tour Eiffel. Pile d'un pied du côté de l'École militaire (pl.6)
- Fontaine (La) lumineuse. Détail des projections (p.354)
- Fontaine (La) lumineuse. Disposition des projecteurs éclairant les jets horizontaux (p.353)
- Fontaine (La) lumineuse. Intérieur du kiosque d'observation (p.352)
- Fontaine (La) lumineuse. La manœuvre des glaces colorées dans les sous-sols de la fontaine (pl.52)
- Fontaine (La) monumentale du sculpteur Coutan (pl.54)
- Fontaine érigée par M. Francis de Saint-Vidal, statuaire (pl.100)
- Forgerons (Les) du Soudan (p.660)
- Formigé (M.), architecte des Palais des Beaux-arts et des Arts Libéraux (p.241)
- Fougères australiennes au quai d'Orsay (p.781)
- Galerie (La) des Machines. Assemblage du sommet d'une ferme (pl.12)
- Galerie (La) des Machines. Les ponts roulants (pl.87)
- Galerie (La) des Machines. Vue du haut des échafaudages (pl.13)
- Galerie mauresque du pavillon espagnol des produits alimentaires (p.841)
- Gobelins (Les). Henri IV contemplant le portrait de Marie de Médicis (d'après Rubens) (pl.14)
- Gobelins (Les). Henri IV faisant entrer des vivres dans Paris (p.88)
- Gobelins (Les). La grande salle du Musée (pl.16)
- Gobelins (Les). L'atelier de haute lice (pl.15)
- Gobelins (Les). L'atelier de rentraiture (pl.17)
- Gobelins (Les). L'atelier de teinture (pl.21)
- Gobelins (Les). Panneau décoratif composé par M. Galland (Palais de l'Élysée) (p.76)
- Grande (La) horloge de la ville de Paris (p.1020)
- Grison (M.), directeur général des services financiers (p.68)
- Groupe de visiteurs sur la seconde plate-forme de la Tour-Eiffel (août 1888) (pl.7)
- Habitation (L') humaine. Abris sous roches (p.161)
- Habitation (L') humaine. Cité lacustre (p.165)
- Habitation (L') humaine. Habitation des Esquimaux (p.197)
- Habitation (L') humaine. Hutte de l'époque du fer (p.168)
- Habitation (L') humaine. Hutte de Peaux-Rouges (p.198)
- Habitation (L') humaine. Hutte des sauvages de l'Afrique (p.199)
- Habitation (L') humaine. Hutte. Menhirs (p.164)
- Habitation (L') humaine. La maison assyrienne (p.173)
- Habitation (L') humaine. L'habitation dans l'ancienne Égypte (p.169)
- Habitation (L') humaine. Type arabe (p.205)
- Habitation (L') humaine. Type Aztèque (p.200)
- Habitation (L') humaine. Type byzantin (p.189)
- Habitation (L') humaine. Type chinois (p.213)
- Habitation (L') humaine. Type étrusque (p.181)
- Habitation (L') humaine. Type gallo-romain (p.186)
- Habitation (L') humaine. Type grec (p.180)
- Habitation (L') humaine. Type hébreu (p.177)
- Habitation (L') humaine. Type hindou (p.172)
- Habitation (L') humaine. Type hunique (p.185)
- Habitation (L') humaine. Type inca (p.204)
- Habitation (L') humaine. Type japonais (p.209)
- Habitation (L') humaine. Type persan (p.208)
- Habitation (L') humaine. Type phénicien (p.176)
- Habitation (L') humaine. Type romain (p.184)
- Habitation (L') humaine. Type roman, moyen âge et renaissance (p.188)
- Habitation (L') humaine. Type russe (p.192)
- Habitation (L') humaine. Type scandinave (p.193)
- Habitation (L') humaine. Type slave (p.196)
- Habitation (L') humaine. Type soudanien (p.201)
- Habitation (L') humaine. Types germain et gaulois (p.185)
- Hauteur comparée de la Tour Eiffel (300 mètres) et des principaux monuments du monde (pl.5)
- Heure (l') du dîner au Champ de Mars (pl.83)
- Histoire rétrospective du Travail. Laboratoire de chimiste en 1636 (pl.116)
- Inauguration de l'Exposition. Fête de nuit dans le parc du Champ de Mars (pl.49)
- Inauguration de l'Exposition. Fête vénitienne sur la Seine (p.327)
- Inauguration de l'Exposition. M. Carnot traversant la section anglaise (pl.50)
- Inauguration de l'Exposition. M. Tirard lisant son discours (pl.47)
- Indes néerlandaises. Après la représentation (p.440)
- Indes néerlandaises. Les danseuses javanaises à l'Esplanade des Invalides (pl.67)
- Industriels (Les) du village tonkinois. Le brodeur ; le sculpteur ; le fabricant de bronzes ; le fabricant d'objets votifs ; le tisserand (pl.142)
- Industriels (Les) du village tonkinois. Le fabricant de tam-tam ; le fabricant de parasols ; la cuisine tonkinoise ; le fabricant de gongs ; le repas en commun (pl.140)
- Installation générale du bureau central téléphonique de l'avenue de l'Opéra (pl.581)
- Installations et vitrines de la section de la Grande-Bretagne (pl.137)
- Intérieur de la section grecque (pl.157)
- Intérieur d'ébéniste au XVIIIe siècle (pl.119)
- Intérieur d'orfèvre au XVIIIe siècle (pl.118)
- Intérieur du Palais des Arts libéraux (pl.113)
- Intérieur du pavillon de la République Argentine Centre du pavillon ; soldat argentin ; partie latérale du premier étage ; armes de la République ; exposition des bois ; la carte de la République Argentine (pl.162)
- Intérieur du pavillon du Mexique (p.488)
- Intérieur du pavillon du Mexique (pl.160)
- Intérieur du pavillon du Portugal au quai d'Orsay : Galerie intérieure ; bar de dégustation ; galeries du premier étage (pl.152)
- Intérieur du pavillon espagnol des produits alimentaires (p.833)
- Intérieur du pavillon espagnol des produits alimentaires (pl.150)
- Intérieur d'un atelier de potier athénien (pl.114)
- Intérieur d'une tente dans le village canaque (pl.139)
- Izba (l') russe du parc du Champ de Mars (pl.97)
- Jardin (Le) japonais du Trocadéro (pl.166)
- Jardinière de milieu en argent exécutée par MM. Bapst et Falize (pl.1021)
- Jardinière en granit avec garnitures en bronze, exposée par MM. Thiébaud frères (p.1005)
- Jardinière en marbre et bronzes dorés, exécutée par la maison Barbedienne (p.1013)
- Jours (Les) de fête à l'Exposition (pl.92)
- Kampong (Le) javanais. La buvette construite sur le modèle dune pagode ; entrée du Kampong ; magasins à riz ; une maison sur pilotis (pl.425)
- Kampong (Le) javanais. Les danseuses javanaises (pl.67)
- Kampong (Le) javanais. Les joueurs de ang-klong, orchestre populaire allant chercher les danseuses (pl.66)
- Kiosques (Les) de vente des produits espagnols (pl.122)
- Knong, tirailleur annamite (p.400)
- Laboratoire de chimiste en 1636 (pl.116)
- Lafayette (p.156)
- Latude, prisonnier de la Bastille (p.137)
- Lautars (Les) du cabaret roumain (pl.155)
- Legrand (M. Pierre), troisième commissaire général de l'Exposition universelle (p.24)
- Les ascenseurs Roux, Combaluzier et Lepape (pl.53)
- Lockroy (M. Édouard), premier commissaire général de l'Exposition universelle (p.8)
- Locomotive compound Webb. Coupe transversale (p.530)
- Locomotive compound Webb. Distribution de vapeur (détails du tiroir) (p.534)
- Locomotive compound Webb. Élévation longitudinale (p.528)
- Locomotive compound Webb. Plan (p.531)
- Locomotive compound. Coupe transversale d'une locomotive du Chemin de fer du Nord (p.536)
- Locomotive compound. Élévation et coupe longitudinale (pl.89)
- Louis, caporal de tirailleurs tamataves (p.400)
- Luthier (Un) au XVIIIe siècle (p.689)
- Maison assyrienne (p.173)
- Manufacture (La) de Sèvres. Atelier de moulage des grands vases (pl.22)
- Manufacture (La) de Sèvres. Atelier des sculpteurs (pl.18)
- Manufacture (La) de Sèvres. Grand vase à décor jaspé monté en bronze doré (p.92)
- Manufacture (La) de Sèvres. Grand vase décoré en application de pâte sur pâte (p.80)
- Manufacture (La) de Sèvres. L'atelier de montage (pl.23)
- Manufacture (La) de Sèvres. Le laboratoire de l'administrateur (pl.19)
- Manufacture (La) de Sèvres. Le musée des produits modernes (pl.25)
- Manufacture (La) de Sèvres. Les ateliers à vol d'oiseau (pl.24)
- Manufacture (La) de Sèvres. Table en porcelaine de Sèvres (p.84)
- Marchands (Les) devant le pont d'Iéna un dimanche (pl.129)
- Marine (La) à l'Exposition. Le bassin de l'Exposition maritime ; la marine de l'État ; l'Exposition du Yacht-Club ; section du Magenta, cuirassé d'escadre ; exposition des chantiers et des grandes compagnies de navigation ; lanterne d'un phare ; le salon de musique du Polynésien (pl.177)
- Marine (La) à l'Exposition. Le croiseur-torpilleur Le Condor (pl.107)
- Marine (La) à l'Exposition. Le pavillon de la marine et le bassin à flot (pl.105)
- Médaille (La) de l'Exposition (p.1072)
- Mendiant (Le) par Bastien-Lepage (p.249)
- Menhirs (p.164)
- Métiers (Les) de la Savonnerie. Aspect actuel (pl.20)
- Mirabeau (p.144)
- Modelage des figures décoratives au Champ de Mars (p.61)
- Monument à La Fontaine de MM. Dumilâtre et Frantz Jourdain, exposé par MM. Thiébaud frères (pl.184)
- Moulins (Les) à vent (p.1041)
- Musiciens (Les) serbes (p.865)
- Musiciens (Les) serbes (p.881)
- Musique (La) à l'Exposition. Les Soudanais au café égyptien (pl.176)
- Ngun, lieutnant de tirailleurs annamites (p.376)
- Nouba (La) des tirailleurs algériens à l'Esplanade des Invalides (pl.65)
- Nuit (La) au Champ de Mars. Une ronde de police (pl.82)
- Nuit du 12 au 13 juillet 1789 (Fac-similé d'une ancienne estampe) (pl.27)
- Opéra (L') à domicile. Au théâtre (p.573)
- Opéra (L') à domicile. Chez soi (p.572)
- Ouvriers anglais à l'Exposition (p.233)
- Ouvriers japonais à l'Exposition (p.248)
- Palais (Le) de l'Algérie (pl.109)
- Palais (Le) de l'Annam-Tonkin à l'Esplanade des Invalides (pl.110)
- Palais (Le) de l'Exposition italienne (pl.146)
- Palais (Le) des Arts libéraux (pl.240)
- Palais (Le) des Colonies (pl.56)
- Palais (Le) des Enfants et grand Théâtre de l'Exposition (pl.79)
- Palais (Le) des Produits alimentaires (pl.108)
- Palanquins (Les) par Guillaumet (p.265)
- Panorama (Le) du pétrole au pont d'Iéna. Vue d'un district pétrolière en Pensylvanie. Vue du district pétrolifère du plateau de Balakhané près Bakou (Caucase) (pl.169)
- Pape (Le) et l'Inquisition, par J.-P. Laurens (p.313)
- Pape (Le) Formose et Étienne VII, tableau de J.-P. Laurens (pl.38)
- Parfumerie (La) (pl.183)
- Parfumerie (La) (pl.187)
- Paris pendant l'Exposition. La place de la République, point de départ des voitures pour l'Exposition, un jour de pluie (pl.133)
- Partie manquée, par Jules Girardet (p.297)
- Passerelle (La) du Pont de l'Alma (pl.151)
- Passerelles (Les) du Pont d'Iéna (rive droite) servant de communication entre le Trocadéro et le Champ de Mars (pl.75)
- Pavillon (Le) de Costa-Rica et du Nicaragua (pl.188)
- Pavillon (Le) de la Bolivie (pl.77)
- Pavillon (Le) de la Finlande (pl.168)
- Pavillon (Le) de la Marine et le bassin à flot (pl.105)
- Pavillon (Le) de la Presse au Champ de Mars (pl.94)
- Pavillon (Le) de la République Argentine (pl.72)
- Pavillon (Le) de la République Argentine (pl.162)
- Pavillon (Le) de la République de Guatémala (pl.80)
- Pavillon (Le) de la République de l'Équateur au Champ de Mars (pl.159)
- Pavillon (Le) de la République Dominicaine (p.480)
- Pavillon (Le) de la République du Chili, au Champ de Mars (pl.76)
- Pavillon (Le) de la République du Salvador (pl.81)
- Pavillon (Le) de la taillerie des diamants de la maison Boas frères, au Champ de Mars (p.793)
- Pavillon (Le) de l'Algérie. La cour intérieure (pl.59)
- Pavillon (Le) de l'Hygiène et de l'Assistance publique à l'Esplanade des Invalides (pl.174)
- Pavillon (Le) de l'Industrie du Gaz au Champ de Mars (pl.71)
- Pavillon (Le) de l'Uruguay (pl.84)
- Pavillon (Le) de Monaco (p.705)
- Pavillon (Le) de Siam au Champ de Mars (pl.143)
- Pavillon (Le) de Venezuela (pl.497)
- Pavillon (Le) des Aquarellistes français (p.568)
- Pavillon (Le) des Iles Hawaï au Champ de Mars (p.1025)
- Pavillon (Le) des Pastellistes français (p.576)
- Pavillon (Le) des Tabacs turcs (pl.172)
- Pavillon (Le) des Travaux publics (pl.713)
- Pavillon (Le) du Brésil au Champ de Mars (pl.73)
- Pavillon (Le) du Maroc (pl.170)
- Pavillon (Le) du Mexique (pl.74)
- Pavillon (Le) du Mexique (p.488)
- Pavillon (Le) du Mexique (pl.160)
- Pavillon (Le) du Ministère de la Guerre à l'Esplanade des Invalides (pl.112)
- Pavillon (Le) du Nicaragua au Champ de Mars (pl.78)
- Pavillon (Le) du Paraguay (pl.504)
- Pavillon (Le) du Portugal (pl.152)
- Pavillon (Le) Espagnol des produits alimentaires : Galerie mauresque (p.841)
- Pavillon (Le) Espagnol des produits alimentaires : Vue de la façade donnant sur la Seine (pl.148)
- Pavillon (Le) Espagnol des produits alimentaires : Vue de la façade du côté de l'Esplanade des Invalides (pl.149)
- Pavillon (Le) Espagnol des produits alimentaires : Vue intérieure (p.833)
- Paysage formé de pins, thuyas, etc., plantés sur des troncs de fougères (p.467)
- Pêche (La) à pied, par Feyen-Perrin (p.262)
- Peinture allégorique du bureau des commissaires de la section australienne (p.780)
- Pendule de style Louis XV, en marbre blanc et bronze doré, appartenant à M. Manheim (pl.190)
- Pendule dite d'Uranie, en ivoire, or émaillé et argent exécutée, par MM. Bapst et Falize (pl.186)
- Pendule en argent ciselé, modèle Renaissance, exécutée par MM. Bapst et Falize (pl.191)
- Pensée (La), panneau en faïence décorant le porche du pavillon de la Presse (pl.95)
- Petits (Les) ballons de la Tour Eiffel (pl.135)
- Phare (Le) électrique de la Tour Eiffel (pl.99)
- Photographie (La) au Palais des Arts libéraux (pl.193)
- Pièce d'orfèvrerie offerte en cadeau à la duchesse de Bragance, exécutée en argent par M. Froment-Meurice (p.993)
- Pierron (M.), ingénieur (pl.232)
- Pin nain japonais âgé de 160 ans (p.469)
- Plan des installations du Champ de Mars et des constructions dont il sera couvert (pl.1x4)
- Plan des installations du quai d'Orsay, entre le Champ de Mars et l'Esplanade des Invalides (p.600)
- Plan des installations général de l'Esplanade des Invalides (pl.380)
- Plan des installations schématique de l'enceinte de l'Exposition (pl.91)
- Plan des installations spécial de l'Exposition coloniale (pl.381)
- Porte (La) de la Céramique (pl.132)
- Porte (La) de la section danoise (pl.141)
- Porte (La) de la Tapisserie (pl.128)
- Porte (La) de l'Esplanade : côté des Invalides (p.1033)
- Porte (La) de l'Exposition de la Grande-Bretagne (pl.136)
- Porte (La) de l'Horlogerie dans la galerie centrale (pl.134)
- Porte (La) de l'Orfèvrerie, dans la galerie centrale (pl.124)
- Porte (La) des Laines et tissus (pl.126)
- Portes (une des) de la Métallurgie (pl.130)
- Premiers (Les) pas, par Georges Laugée (pl.40)
- Prêtres (Les) annamites (pl.401)
- Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 (p.148)
- Projecteurs (Les) électriques de la Tour Eiffel (pl.101)
- Promeneurs (Les) du Champ de Mars entre quatre et cinq heures (pl.127)
- Proust (M. Antonin) (p.46)
- Quart (Le) d'heure de Rabelais, par Geoffroy (p.257)
- Queue (La) à l'entrée de l'ascenseur pour la seconde plate-forme de la Tour Eiffel (pl.131)
- Reconstitution d'un groupe de l'âge de pierre (p.645)
- Reconstitution d'un groupe de travailleurs de l'âge de bronze (p.649)
- Reconstitution d'un groupe de travailleurs de l'âge de la pierre polie (p.648)
- Reconstitution d'un intérieur campagnard du XVIIIe siècle (pl.117)
- Reconstitution d'une grotte de la Vézère (p.644)
- Religieuse (La), par Henner (p.304)
- Repas des Tonkinois (pl.111)
- Restaurants (Les) établis à la première plate-forme de la Tour Eiffel (p.360)
- Restes (Les), aquarelle de M. Jules Lami (pl.39)
- Retour (Le) à la ferme, tableau de Troyon (pl.44)
- Réveil (Le) du Tiers-État, caricature publiée en 1789 (p.145)
- Révoltés (Les) de Fouesnant ramenés à Quimper par la garde municipale, tableau de M. Jules Guadet (p.321)
- Rhinocéros (Le), modèle de M. Jacquemart (p.456)
- Roi (Le) africain Dinah-Salifou, la reine et les personnages de leur suite (pl.63)
- Ronde (Une) de police (pl.62)
- Roumanie (La) à l'Exposition : Types de jeunes filles roumaines. M. Ciurcu, organisateur de l'Exposition roumaine. Les Lautars. Le cabaret roumain. Ploscas, bidons en bois peint, pour excursions. Le bar. Appareil à puiser de l'eau (pl.154)
- Rue (La) du Caire (pl.86)
- Rue (La) Saint-Antoine reconstituée par M. Perrusson au Champ de Mars (p.121)
- Salle (Une) d'auditions téléphoniques (pl.98)
- Salles (M.), ingénieur de la Tour Eiffel (p.592)
- Salon de la parfumerie Ed. Pinaud (Grand Prix) (pl.187)
- Samba Daye, maréchal des logis de spahis sénégalais (p.384)
- Section (La) d'agriculture au quai d'Orsay (pl.103)
- Semeur (Le), par E. Burnand (pl.289)
- Service à thé exposé par MM. Christofle et Cie (pl.989)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : La toise (p.555)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : Mesure de la largeur de la tête (p.557)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : Mesure de la longueur de la tête (p.558)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : Mesure de l'oreille (p.554)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : Mesure du médius (p.559)
- Service anthropométrique de la Ville de Paris : Mesure du pied (p.556)
- Service d'identification de la ville de Paris (pl.93)
- Sèvres. Grand vase décoré en application de pâte sur pâte (p.80)
- Soir (Le) sur les terrasses, tableau de M. Benjamin Constant (pl.36)
- Soldats (Les) indigènes devant le pavillon des Colonies (pl.61)
- Soudanais (Les) au café égyptien (pl.176)
- Soupière Louis XVI en argent appartenant à M. Ephrussi (pl.194)
- Soupière Louis XVI en argent appartenant à Mme Boin (pl.192)
- Spécimens de la race chevaline au Cours-la-Reine (pl.121)
- Supplice (Le) de Tantale, par Lobrichon (p.272)
- Surtout de table en argent ciselé, exécuté par MM. Bapst et Falize (pl.180)
- Tableau d'autel, émail avec monture en bronze ciselé et doré, exposé par M. Barbebienne (p.1004)
- Taillerie (La) de diamants de la maison Coetermans Henricks d'Anvers (pl.138)
- Théâtre (Le) annamite (pl.60)
- Thuya âgé de 30 ans et retinospora âgé de 160 ans (p.468)
- Ticket (Un) de l'Exposition (p.1065)
- Tirard (M.) lisant le discours d'inauguration (pl.47)
- Tisseuses (Les) Kabyles à l'Esplanade des Invalides (pl.68)
- Tour (La) Eiffel : A cent quatre-vingts mètres en l'air (pl.8)
- Tour (La) Eiffel : Appareil hydraulique servant à soulever la Tour pendant sa construction (pl.11)
- Tour (La) Eiffel : Boulonnage du joint de deux arbalétriers (pl.8)
- Tour (La) Eiffel : Coupe d'un caisson à béton pour les assises des fondations (p.32)
- Tour (La) Eiffel : Détail de la construction et du fonctionnement des ascenseurs Otis (pl.55)
- Tour (La) Eiffel : État de la Tour Eiffel au 15 novembre 1888 (pl.1)
- Tour (La) Eiffel : Galerie intérieure du premier étage (pl.104)
- Tour (La) Eiffel : Hauteur comparée de la Tour Eiffel (300 mètres) et des principaux monuments du monde (pl.5)
- Tour (La) Eiffel : La grande échelle (pl.1x33)
- Tour (La) Eiffel : La queue à l'entrée de l'ascenseur pour la seconde plate-forme (pl.131)
- Tour (La) Eiffel : Le coup de canon de la Tour Eiffel (pl.125)
- Tour (La) Eiffel : Le couronnement de la Tour et le campanile (p.216)
- Tour (La) Eiffel : Le départ de l'ascenseur au premier étage de la Tour (pl.102)
- Tour (La) Eiffel : Le phare électrique (pl.99)
- Tour (La) Eiffel : Les grues de montage de la Tour au delà du 2e étage (p.224)
- Tour (La) Eiffel : Les petits ballons (pl.135)
- Tour (La) Eiffel : Les projecteurs électriques de la Tour (pl.101)
- Tour (La) Eiffel : Les restaurants établis à la première plate-forme (p.360)
- Tour (La) Eiffel : Mécanisme des ascenseurs Roux et Combaluzier (pl.53)
- Tour (La) Eiffel : Peinture des inscriptions sur la Tour (p.225)
- Tour (La) Eiffel : Pile d'un pied du côté de l'École militaire (pl.6)
- Tour (La) Eiffel : Poste de riveurs au chantier de la Tour Eiffel (pl.9)
- Tour (La) Eiffel : Travaux de fondation et de consolidation des piles (pl.2x4)
- Traîneau de l'Impératrice Joséphine (p.697)
- Travaux (Les) de l'Exposition. dans la Galerie des Machines (p.224)
- Travaux (Les) de l'Exposition. dans la Galerie des Machines (pl.2x33)
- Travaux (Les) de l'Exposition. dans la Galerie des Machines (pl.35)
- Travaux (Les) de l'Exposition. du champ de Mars à travers la Tour Eiffel (pl.32)
- Travaux (Les) de l'Exposition. La nef centrale (pl.10)
- Trocadéro (Le). Coupe sur le grand axe de la salle des Fêtes ; vue de la cascade (pl.453)
- Trocadéro (Le). Vue de la salle des Fêtes prise d'un des portiques des ailes ; vue de la salle des Fêtes (pl.452)
- Trois cruches, tableau de H. Pille (pl.43)
- Vase en argent repoussé, orné de pierres précieuses, exécuté par M. Froment-Meurice (p.1009)
- Vase en marbre exécuté par M. Parfonry sur le modèle de M. P. Sedille (p.977)
- Vente (La) des tickets à la porte Tourville (pl.164)
- Veuve (La), par Renouf (p.273)
- Vézelay, par Adolphe Guillon (pl.281)
- Village (Le) sénégalais : La maison d'un tisseur sénégalais. Intérieur d'une hutte. Samba-Labbé, le fabricant de filigrane d'argent. Le gardien des récoltes (pl.171)
- Vitrine de style Louis XV, avec garniture en bronze doré (p.961)
- Voitures (Les) annamites à l'Esplanade des Invalides (pl.62)
- Vue d'ensemble de la grande galerie centrale dite Galerie de trente mètres (pl.123)
- Vue d'ensemble du Champ de Mars, prise de l'une des tours du Trocadéro (pl.69)
- Vue du Trocadéro prise de la place (p.449)
- Vue intérieure du pavillon des Forêts (pl.465)
- Dernière image
T
LES MERVEILLES DE L’EXPOSITION
LES MERVEILLES DE L’EXPOSITION
part à assurer la paix de l’Europe, puisque nous, que le chancelier de paix représente toujours comme prêts à déchaîner la guerre, nous prendrions l’engagement moral de
Le 8 novembre 1884, le Président de la République, M. Jules Grévy, signa donc, sur le rapport de M. Rouvier, ministre du Commerce, un décret portant qu’une Expo-
-TXr
PLAN DU CHAMP DE MARS ET DES O&TfiUCTIONS DONT IL SERA COUVERT
consacrer aux luttes pacifiques de l’industrie et du commerce notre activité, nos efforts et notre argent.
sition universelle s’ouvrirait à Paris le 5 mai 1889 et serait close le 31 octobre suivant. En même temps une commission consultative était constituée avec la mission « d’étu-
f
^3
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,87 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Droits réservés - CNAM