Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- VOLUME I (n.n.)
- L'ESPRIT MODERNE DANS LES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS (p.7)
- ORIGINES DE L'EXPOSITION DES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES (p.13)
- ÉVOLUTION DES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS AU DÉBUT DU XXE SIÈCLE (p.21)
- PROGRAMME DE L'EXPOSITION INTERNATIONALE DES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES (p.89)
- PLANCHES (n.n.)
- BIBLIOGRAPHIE ET TABLES (n.n.)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche I. ATELIER DE CONSTRUCTION D'APPAREILS DE PRÉCISION À PARIS par AUBURTIN (pl.1)
- Planche II. PISCINE DE L'ÉTABLISSEMENT BALNÉAIRE DE LA BUTTE AUX CAILLES Á PARIS par L. BONNIER (pl.2)
- Planche III. ÉGLISE SAINT-LOUIS À VICENNES par DROZ & MARRAST (pl.3)
- Planche IV. HANGAR DE DIRIGEABLES À ORLY par FREYSSINET (pl.4)
- Planche V. CENTRAL TÉLÉPHONIQUE À PARIS par E. LE COEUR (pl.5)
- Planche VI. SANATORIUM À BLIGNY par Lucien MAGNE (pl.6)
- Planche VII. LYCÉE JULES-FERRY À PARIS par PAQUET (pl.7)
- Planche VIII. THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES À PARIS par A. & G. PERRET (pl.8)
- Planche IX. STATION DU CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN DE LA VILE DE PARIS par Ch. PLUMET (pl.9)
- Planche X. MAISON À PARIS par L. SOREL. HÔTEL PARTICULIER À PARIS par Ch. PLUMET (pl.10)
- Planche XI. SYNAGOGUE À BOULOGNE-SUR-SEINE par E. PONTREMOLI (pl.11)
- Planche XII. PROJET DE MONUMENT AUX MORTS DE LYON par ROUX-SPITZ (pl.12)
- Planche XIII. MAISON À PARIS par H. TAUZIN, M. FOREST & L. NIBODEAU (pl.13)
- Planche XIV. MAISON D'ARTISTES À PARIS par ARFVIDSON (pl.14)
- Planche XV. MONUMENT AUX MORTS DU DIRIGEABLE « RÉPUBLIQUE » par BOUCHARD (pl.15)
- Planche XVI. « LE LIÈVRE ET LA TORTUE », grille, par Émile ROBERT. « CIGOGNES D'ALSACE », grille, par E. BRANDT (pl.16)
- Planche XVII. « L'APOCALYPSE », vitrail pour l'église de Bougival, par H. M. MAGNE. « EXOTISME », vitrail, par J. GRUBER (pl.17)
- Planche XVIII. FLORÉAL, peinture décorative, par JAULMES (pl.18)
- Planche XIX. FRESQUE POUR L'AÉRIUM D'ARÈS par MARRET. FRESQUE SUR CIMENT POUR L'ÉGLISE SAINT-CHRISTOPHE À PARIS par H. M. MAGNE (pl.19)
- Planche XX. « LES CIGARES », « LE CAFÉ », bas-reliefs, par G. SAUPIQUE (pl.20)
- Planche XXI. CHAPITEAUX POUR LA BASILIQUE DE MONTMARTRE composés par L. MAGNE, exécutés par P. SEGUIN (pl.21)
- Planche XXII. FESTHALLE DE L'EXPOSITION DU WERKBUND À COLOGNE par P. BEHRENS (pl.22)
- Planche XXIII. « TALIAHOF » À HAMBOURG par H. & O. GERSON (pl.23)
- Planche XXIV. MAISON À HITZING par J. HOFFMANN (pl.24)
- Planche XXV. SALLE DE CINÉMATOGRAPHE À COURTRAI par R. ACKE (pl.25)
- Planche XXVI. GRAND HALL DE LA BOURSE À AMSTERDAM par H. P. BERLAGE (pl.26)
- Planche XXVII. ÉCOLE PRIMAIRE À HIVERSUM par DUDOK (pl.27)
- Planche XXVIII. HÔTEL DE VILLE À STOCKHOLM par R. OSTBERG (pl.28)
- Planche XXIX. SGRAFFITI POLYCHROMES par G. R. GIANOTTI (pl.29)
- Planche XXX. USINES FIAT À TURIN par MATTE-TRUCCO (pl.30)
- Planche XXXI. COLONNE À L'ENTRÉE D'UN MAUSOLÉE À CAVTAT par J. MESTROVIC (pl.31)
- Planche XXXII. BOUDOIR par Maurice DUFRÈNE (pl.32)
- Planche XXXIII. SALON DE MUSIQUE composé par Paul FOLLOT, édité par POMONE (pl.33)
- Planche XXXIV. CABINET par P. FOLLOT. SECRÉTAIRE D'ANGLE ET CHAISE composés par RAPIN, exécutés par EVRARD Frères (pl.34)
- Planche XXXV. BUFFET par GALLEREY (pl.35)
- Planche XXXVI. COMMODE par André GROULT. ARGENTIER par RUHLMANN (pl.36)
- Planche XXXVII. CHAISE par H. M. MAGNE. FAUTEUIL par JALLOT (pl.37)
- Planche XXXVIII. BUFFET par JOUBERT (pl.38)
- Planche XXXIX. LIVING-ROOM par Francis JOURDAIN (pl.39)
- Planche XL. GLACE, VASE, COMMODE composés par SÜE, MARE & Paul VÉRA, édités par la COMPAGNIE DES ARTS FRANÇAIS (pl.40)
- Planche XLI. LA SECTION FRANÇAISE À LA PREMIÈRE EXPOSITION INTERNATIONALE D'ART DÉCORATIF DE MONZA, LETROSNE, architecte, JAULMES, décorateur (pl.41)
- Planche XLII. FLACON ET BOÎTE À THÉ par Clément MÈRE. BOÎTE par A. HAMM. BOÎTE À POUDRE par G. BASTARD (pl.42)
- Planche XLIII. COUVERTS D'ARGENTERIE par CHRISTOFLE & GALLEREY (pl.43)
- Planche XLIV. VASES par J. DUNAND (pl.44)
- Planche XLV. CÉRAMIQUE par DECOEUR. POT ET BOUTEILLE par LENOBLE. PLAT ET VASE par M. & Mme F. MASSOUL. CÉRAMIQUE par LACHENAL (pl.45)
- Planche XLVI. VASES ET POT par DELAHERCHE (pl.46)
- Planche XLVII. VASES par METTHEY. VASE composé & exécuté par D'EAUBONNE à la MANUFACTURE NATIONALE DE PORCELAINES DE SÈVRES (pl.47)
- Planche XLVIII. COUPE ET VASE par MARINOT. VERRE par DAUM. VASE par GOUPY (pl.48)
- Planche XLIX. « INSÉPARABLES », vase en verre moulé, « SUZANNE AU BAIN », verre opalin, par LALIQUE (pl.49)
- Planche L. LAMPAS composé par COUDYSER, BROCATELLE composée par M. DUFRÈNE, exécutés par CORNILLE & Cie (pl.50)
- Planche LI. PAPIER PEINT composé par P. FOLLOT, exécuté par Ch. FOLLOT. TOILE IMPRIMÉE composée par Mme de ANDRADA, exécutée par DUMAS (pl.51)
- Planche LII. RELIURES par Marius MICHEL & par R. KIFFER (pl.52)
- Planche LIII. VOLTAIRE : MICROMÉGAS. Illustration en couleurs par J. HÉMARD. R. KlEFFER, éditeur (pl.53)
- Planche LIV. COUVERTURE POUR « VOGUE » par G. LEPAPE, éditions CONDÉ NAST (pl.54)
- Planche LV. MARRAKECH OU LES SEIGNEURS DE L'ATLAS. Illustration par SURÉDA, gravure par F. L. SCHMIED. LE CERCLE LYONNAIS DU LIVRE, éditeur (pl.55)
- Planche LVI. VOITURE AUTOMOBILE par RENAULT (pl.56)
- Planche LVII. AVIONS « LE GOLIATH » ET « LE MOUSTIQUE » par FARMAN (pl.57)
- Planche LVIII. SALLE À MANGER (DEUXIÈME CLASSE) DU PAQUEBOT « PARIS » composée par R. PROU. COMPAGNIE GÉNÉRALE TRANSATLANTIQUE (pl.58)
- Planche LIX. BUFFET par MARGOLD. BUFFET par THIERSCH (pl.59)
- Planche LX. VASE par LAÜGER. COUPE par Th. WENDE (pl.60)
- Planche LXI. POUPÉES D'ÉTOFFE par Käte KRÜSE (pl.61)
- Planche LXII. BUFFET SCULPTÉ composé par J. HOFFMANN, exécuté par J. SOULEK (pl.62)
- Planche LXIII. SALLE À MANGER D'UN HÔTEL PARTICULIER À BRUXELLES par J. HOFFMANN (pl.63)
- Planche LXIV. BOÎTE par D. PECHE (pl.64)
- Planche LXV. COUPE par CONRAD & LEIBSCH (pl.65)
- Planche LXVI. « TAUREAU MOURANT » composé par Jean GAUGUIN, « LES VIKINGS », vase composé par Wald. JORGENSEN, « AMPHITRITE », surtout de table, composé par Kai NIELSEN, exécutés par BING & GRÖNDAHL (pl.66)
- Planche LXVII. HIBOU composé par K. KYLM, ÉLÉPHANT composé par K. KYLM, PÉLICAN par H. HANSEN, VASE composé par TIEMAND, PLAT composé par Th. OLSEN, exécutés par la MANUFACTURE ROYALE DE PORCELAINES DE COPENHAGUE (pl.67)
- Planche LXVIII. PROGRAMME POUR LA COMPANIA DRAMATICA G. MARTINEZ SIERRA par FONTANALS (pl.68)
- Planche LXIX. COFFRET par CAMBELLOTTI (pl.69)
- Planche LXX. VASES par ORREFORS BRUK (pl.70)
- Planche LXXI. BOÎTES À CIGARETTES, COFFRET par S. SABLJAK (pl.71)
- Planche LXXII. MANTEAU par Jeanne LANVIN (pl.72)
- Planche LXXIII. « SALOMÉ », robe du soir par, Paul POIRET. « LA DOUCE NUIT », robe de bal, par WORTH (pl.73)
- Planche LXXIV. DESSIN POUR UN DOMINO par DIVEKY (pl.74)
- Planche LXXV. THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES À PARIS par A. & G. PERRET (pl.75)
- Planche LXXVI. MAQUETTE DE DÉCOR pour « L'HOMME ET SES FANTÔMES », drame de H. R. LENORMAND, par W. FUERST. DÉCOR pour « LE VERTIGE », film de M. LHERBIER, par MALLET-STEVENS (pl.76)
- Planche LXXVII. SALLE « KINO-NOLLENDORF » par KAUFMANN (pl.77)
- Planche LXXVIII. DÉCOR pour « LA LINTERNA MAGICA » par BARRADAS (pl.78)
- Planche LXXIX. DÉCORS ET MISES EN SCÈNE pour « SALOMÉ » d'Oscar WILDE, scènes I & II, au Théâtre KAMERNY (pl.79)
- Planche LXXX. MISE EN SCÈNE pour « LE COEUR DE PAIN D'ÉPICE », ballet de BARANOVIC, au THÉÂTRE NATIONAL CROATE DE ZAGREB, décor par M. VANKA (pl.80)
- Planche LXXXI. BOUCHERIE « Éco » À PARIS par AGACHE (pl.81)
- Planche LXXXII. HABITATION À SAINT-RAMBERT-L'ILE-BARBE par Tony GARNIER (pl.82)
- Planche LXXXIII. NOUVELLE VILLE INDIGÈNE À CASABLANCA par LAPRADE (pl.83)
- Planche LXXXIV. MAISON À PARIS par SAUVAGE & SARRAZIN (pl.84)
- Planche LXXXV. JARDIN D'UN HÔTEL PARTICULIER par PATOUT (pl.85)
- Planche LXXXVI. JARDIN DANS LA BANLIEUE PARISIENNE par A. & P. VÉRA (pl.86)
- Planche LXXXVII. AFFICHE pour l'Exposition internationale de photographie à Dresde par HARTZ (pl.87)
- Planche LXXXVIII. CITÉ-JARDIN À BERCHEM-SAINTE-AGATHE, CITÉ-JARDIN À KOECKELBERG par V. BOURGEOIS (pl.88)
- Planche LXXXIX. AFFICHE composée par C. CATO. AFFICHE composée par HERRICK, éditée par THE BAYNARD PRESS (pl.89)
- Planche XC. VUE DE NEW-YORK (pl.90)
- Planche XCI. AFFICHE composée par SCARZELLA, éditée par l'INSTITUTO ITALIANO D'ARTI GRAFICHE BERGAMO (pl.91)
- Planche XCII. AFFICHE pour l'EXPOSITION « CENT ANS DE PEINTURE POLONAISE » par S. KOWORSKI (pl.92)
- Planche XCIII. PORTE D'ENTRÉE EN FER FORGÉ, projet par P. LEMAÎTRE. ÉCOLE NATIONALE DES BEAUX-ARTS À PARIS (pl.93)
- Planche XCIV. APPUI DE FENÊTRE, FRAGMENT DE PIÉDROIT EN MOSAÏQUE, PROJET D'ÉTOFFE TISSÉE en trois couleurs, par les ÉLÈVES DU COURS D'ART APPLIQUÉ DU CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (pl.94)
- Planche XCV. AFFICHES par les ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES DE LA VILLE DE PARIS (pl.95)
- Planche XCVI. CACHE-POT par les élèves de la Classe des travaux du métal, CHAPITEAU par les élèves de la Classe de sculpture & modelage de l'ALLGEMEINE GEWERBESCHULE DU GEWERBEMUSEUM DE BALE (pl.96)
- Dernière image
FRANCE.
Pl. XCV.
ECOLES PRIMAIRES DE LA VILLE DE PARIS. AFFICHES
composées par les Elèves des Cours de dessin pendant la guerre de 1914-1918.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 95,07 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Pl. XCV.
ECOLES PRIMAIRES DE LA VILLE DE PARIS. AFFICHES
composées par les Elèves des Cours de dessin pendant la guerre de 1914-1918.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 95,07 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
- Volume I, Préface : origines de l'Exposition et évolution de l'art moderne
- Volume II, Architecture (Classe I)
- Volume III, Décoration fixe de l'architecture (Classes 2 à 6)
- Volume IV, Mobilier (Classes 7 et 8)
- Volume V, Accessoires du mobilier (Classes 9 à 12)
- Volume VI, Tissu et papier (Classes 13 et 14)
- Volume VII, Livre (Classe 15)
- Volume VIII, Jouets, appareils scientifiques, instruments de musique, moyens de transport (Classes 16 à 19)
- Volume IX, Parure (Classes 20 à 24)
- Volume X, Théâtre, photographie et cinématographie (Classes 25 et 37)
- Volume XI, Rue et jardin (Classes 26 et 27)
- Volume XII, Enseignement (Classes 28 à 36)
- Volume XIII, Conclusion : résultats de l'Exposition, ses enseignements
Droits réservés - CNAM