Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche I. ROBE DU SOIR, par Jeanne LANVIN (pl.1)
- Planche II. ROBE DE NOURRICE, TABLIER, BONNET, ROBE DE BÉBÉ, ROBE D'ENFANT, par Jeanne LANVIN (pl.2)
- Planche III. MANTEAU, par CORBY (pl.3)
- Planche IV. ROBE D'APRÈS-MIDI, par JENNY (pl.4)
- Planche V. COSTUME DE VILLE, par O'ROSSEN FRÈRES (pl.5)
- Planche VI. ROBE D'ÉTÉ, par Paul POIRET (pl.6)
- Planche VII. ROBE DU SOIR, par Paul POIRET (pl.7)
- Planche VIII. ROBE DU SOIR, par Madeleine VIONNET (pl.8)
- Planche IX. VESTON DE SPORT, CULOTTE KNICKER, SWEATER ET BAS, JAQUETTE, GILET ET PANTALON, par BARCLAY (pl.9)
- Planche X. MANTEAU DE VOYAGE ET DE SPORT, AVEC PÈLERINE, par JUNGMANN ET Cie (pl.10)
- Planche XI. CAPE DU SOIR, par JUNGMANN et Cie (pl.11)
- Planche XII. ROBE DU SOIR, par Jean-Charles WORTH (pl.12)
- Planche XIII. JUPE ET MANTEAU, par Jean-Charles WORTH (pl.13)
- Planche XIV. ROBES DU SOIR, par CALLOT SOEURS (pl.14)
- Planche XV. ROBE DU SOIR, par AGNÈS (pl.15)
- Planche XVI. MANTEAU, par Louise BOULANGER (pl.16)
- Planche XVII. ROBE DU SOIR, par DOEUILLET (pl.17)
- Planche XVIII. COMPLET-VESTON D'APRÈS-MIDI ET HABIT DE SOIRÉE, par L. LARSEN ET Cie (pl.18)
- Planche XIX. ROBE DU SOIR ET CAPE, par Lucien LELONG (pl.19)
- Planche XX. CHÂLE ESPAGNOL EN FOURRURE, par Mme Andrée LEROY (Fourrures MAX) (pl.20)
- Planche XXI. CAPE DU SOIR, par RÉVILLON ET Cie (pl.21)
- Planche XXII. TOILETTE ET MANTEAU, par l'ASSOCIATION DES FABRICANTS DE BONNETERIE EN SOIE ARTIFICIELLE (pl.22)
- Planche XXIII. BAS, par GÉRARD-FORTIER FRÈRES (pl.23)
- Planche XXIV. CHAUSSURES, par HELLSTERN (pl.24)
- Planche XXV. GANTS, par Charles PERRIN & Henri JAMMET (pl.25)
- Planche XXVI. OMBRELLES, par DELAHAYE (pl.26)
- Planche XXVII. MOUCHOIRS IMPRIMÉS, par E. LUSSIGNY (pl.27)
- Planche XXVIII. BOUTONS, par PARENT & par SANVOISIN (pl.28)
- Planche XXIX. ROBE DE CHAMBRE, par BARCLAY (pl.29)
- Planche XXX. CHAUSSURES, par DRESSOIR, PÉMARTIN ET Cie (pl.30)
- Planche XXXI. GANTS BRODÉS, par ALEXANDRE (pl.31)
- Planche XXXII. GANTS, par ALEXANDRINE (pl.32)
- Planche XXXIII. GAINES ET CEINTURES, par Berthe BARRÉÏROS (pl.33)
- Planche XXXIV. SACS-POCHETTES ET ÉVENTAIL, par Margarita CLASSEN-SMITH (pl.34)
- Planche XXXV. ROBE ET CHAPEAU D'ENFANT, CHEMISE-ENVELOPPE DE DAME, par E. CORBIERE ET SES FILS (pl.35)
- Planche XXXVI. CANNES, par Auguste GUÉNOT & par André LÉVEILLÉ, éditées par LES FILS DE E. DAVID (pl.36)
- Planche XXXVII. SOULIERS DE DAME, par N. GRÉCO, DUCERF, SCAVINI ET FILS & JULIENNE (pl.37)
- Planche XXXVIII. GANTS, par E. & S. JAY (pl.38)
- Planche XXXIX. CEINTURES, par LIBRON ET Cie (pl.39)
- Planche XL. CHAPEAUX, par MOSSANT, VALLON & ARGOD (pl.40)
- Planche XLI. SOULIER DE SOIRÉE POUR DAME, SOULIER DE VILLE POUR DAME, SOULIERS DE VILLE POUR HOMME, composés par Mario SIMON, édités par les CHAUSSURES F. PINET (pl.41)
- Planche XLII. ROBE DE CHAMBRE, VESTON D'INTÉRIEUR, PYJAMA, POCHETTES, CHEMISES, CRAVATE ET ÉCHARPE, par Louis POIRIER (pl.42)
- Planche XLIII. SACS DE DAME, par G. SILBERSTEIN (pl.43)
- Planche XLIV. GANTS DE DAME, par VALLIER (pl.44)
- Planche XLV. BAS ET CHAUSSETTE, par Gaston VERDIER (pl.45)
- Planche XLVI. MOUCHOIRS, par Berthe VERGNE (pl.46)
- Planche XLVII. MANCHES DE PARAPLUIE « TOM-POUCE », par DUC-MAUGER (pl.47)
- Planche XLVIII. BAS, par ÉRÈS (pl.48)
- Planche XLIX. MOTIF DE DÉCORATION POUR LE DEVANT D'UNE ROBE, par J. LLUCH (pl.49)
- Planche L. BOUTONS ET APPLIQUES POUR DES TOILETTES FÉMININES, par PETITCOLLIN (pl.50)
- Planche LI. PARURE, par SEILIGMANN ET Cie (pl.51)
- Planche LII. CHÂLES, par Germaine VASTICAR (pl.52)
- Planche LIII. MOUCHOIRS, par André AARONSON (pl.53)
- Planche LIV. CASAQUE DE HAÏK BRODÉ, par Evelyne DUFAU (pl.54)
- Planche LV. SACS À MAIN, par BEMBARON (pl.55)
- Planche LVI. CACHE-CORSET ET ROBE DE BAPTÊME, par E. A. CROPPER (pl.56)
- Planche LVII. CHÂLES BRODÉS, par Carlo PIATTI (pl.57)
- Planche LVIII. GANTS BRODÉS DE LA RUSSIE SEPTENTRIONALE, SAC ET MOUCHOIR DE L'AZERBEIDJAN, BONNETS TATARS (pl.58)
- Planche LIX. SACS À MAIN BRODÉS, par l'ÉCOLE DES ARTS ET MÉTIERS DE SPLIT (pl.59)
- Planche LX. BÉRET ET CAPELINE, par les GRANDS MAGASINS DU LOUVRE, BÉRET ET CAPELINE, par Germaine PAGE (pl.60)
- Planche LXI. FLEURS, par la CHAMBRE SYNDICALE DES FABRICANTS DE FLEURS ARTIFICIELLES DE PARIS (pl.61)
- Planche LXII. CAPE DU SOIR, créée par Mme FREY pour MORIN ET FREY & SOULIERS RECOUVERTS DE PLUMES, par la CHAMBRE SYNDICALE DES FABRICANTS DE PLUMES POUR MODES ET PARURES (pl.62)
- Planche LXIII. CHAPEAU ET SAC, par ÉLIANE (pl.63)
- Planche LXIV. CHAPEAUX, BRODERIES ET ORNEMENTS POUR MODES, par Paul SAMUEL (pl.64)
- Planche LXV. CHAPEAUX, ROBES ET ACCESSOIRES DE LA MODE ET DE LA COUTURE, par Suzanne TALBOT (pl.65)
- Planche LXVI. FLACONS, par HOUBIGANT (pl.66)
- Planche LXVII. FLACON, par LENTHÉRIC ; BOÎTES ET FLACONS, par ROGER ET GALLET (pl.67)
- Planche LXVIII. ÉCRIN ET FLACONS, par L. PLASSARD ; BOITE À POUDRE, par PINAUD ; BOÎTE À POUDRE, par CALLOT SOEURS (pl.68)
- Planche LXIX. FLACONS DE PARFUMERIE, par L. LALIQUE (pl.69)
- Planche LXX. FLACONS, par la COMPAGNIE FRANÇAISE DES PARFUMS D'ORSAY (pl.70)
- Planche LXXI. ÉCRINS ET FLACONS, par les PARFUMS DE ROSINE (Paul POIRET) (pl.71)
- Planche LXXII. BRACELET ET BIJOUX, par FOUQUET (pl.72)
- Planche LXXIII. PENDENTIFS, dessinés par BAGGE & par FERTEY ; BRACELETS, dessinés par J. FOUQUET & par LÉVEILLÉ, exécutés par FOUQUET (pl.73)
- Planche LXXIV. AGRAFE DE ROBE, BOUCLE DE CHAPEAU, AGRAFE DE MANTEAU, par Paul PIEL ET FILS (pl.74)
- Planche LXXV. BROCHE « ORAGE » ET BRACELET « FLEURS », par BOUCHERON (pl.75)
- Planche LXXVI. BROCHES, BROCHE-AGRAFE ET BRACELET, par CARTIER (pl.76)
- Planche LXXVII. BOUCLE DOUBLE, par TRUFFIER ; BRACELET, par DAVID ; BRACELET, par BRANDT (pl.77)
- Planche LXXVIII. PENDENTIF, composé par Raymond TEMPLIER, exécuté par Paul TEMPLIER ET FILS (pl.78)
- Planche LXXIX. BROCHES, PENDENTIF ET BRACELET, composés par Raymond TEMPLIER, exécutés par Paul TEMPLIER ET FILS (pl.79)
- Planche LXXX. BRACELETS, PENDANTS D'OREILLES ET PENDENTIF, par H. DUBRET (pl.80)
- Planche LXXXI. DIADÈME, MOTIF ET BRACELET-MONTRE, par AUCOC (pl.81)
- Planche LXXXII. ÉPAULIÈRES, PENDENTIF ET BRACELET, par CHAUMET (pl.82)
- Planche LXXXIII. PENDENTIFS ET BRACELET, composés par Justin & Jean DUSAUSOY & Madeleine CHAZELLE, édités par DUSAUSOY (pl.83)
- Planche LXXXIV. NÉCESSAIRES, COLLIER ET PENDENTIF, par LACLOCHE FRÈRES (pl.84)
- Planche LXXXV. BROCHES ET BOÎTE, par Robert LINZELER & MARCHAK (pl.85)
- Planche LXXXVI. AGRAFE DE ROBE, composée par CARREL, éditée par E. MARÉCHAL ; MOTIF ET AGRAFE DE ROBE, par E. MARÉCHAL (pl.86)
- Planche LXXXVII. BRACELET, BROCHES ET BRACELET-MONTRE, par MAUBOUSSIN (pl.87)
- Planche LXXXVIII. NÉCESSAIRE, BAGUES, BRACELET ET BROCHE, par G.-Roger SANDOZ, modèles de Gérard SANDOZ (pl.88)
- Planche LXXXIX. MONTRE-CHÂTELAINE, NÉCESSAIRE ET BRACELET, par A. VAN CLEEF, S. ET J. ARPELS (pl.89)
- Planche XC. BRACELETS ET BROCHE, par VEVER (pl.90)
- Planche XCI. BROCHES, par ALTENLOH & par COOSEMANS ; BRACELET, par WOLFERS FRÈRES (pl.91)
- Planche XCII. BRACELETS, par MASRIERA Y CARRERAS (pl.92)
- Planche XCIII. AGRAFE, PENDENTIFS ET CHAÎNETTE, par WILSON (pl.93)
- Planche XCIV. NÉCESSAIRE ET BRACELET, par G. RAVASCO (pl.94)
- Planche XCV. MONTRE-BRACELET, par « EBEL », BLUM ET Cie ; PENDENTIF, par A. WEBER ET Cie ; MONTRE-BRACELET, par Henry BLANC ; BROCHE, par Mme DE SIEBENTHAL-GLITSCH. ; MONTRES « LONGINES » ET « OMÉGA » ; BROCHE, par H. LANG (pl.95)
- Planche XCVI. PARURES TATARES (pl.96)
- Dernière image
SECTION FRANÇAISE.
Pl. XXL
CAPE DU SOIR
Phot. Desboutin.
(petitgris décoloré et velours dégradé du marron au beige rosé, dessin en paillettes d’or) par RÉVILLON ET &.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 92,81 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Pl. XXL
CAPE DU SOIR
Phot. Desboutin.
(petitgris décoloré et velours dégradé du marron au beige rosé, dessin en paillettes d’or) par RÉVILLON ET &.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 92,81 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
- Volume I, Préface : origines de l'Exposition et évolution de l'art moderne
- Volume II, Architecture (Classe I)
- Volume III, Décoration fixe de l'architecture (Classes 2 à 6)
- Volume IV, Mobilier (Classes 7 et 8)
- Volume V, Accessoires du mobilier (Classes 9 à 12)
- Volume VI, Tissu et papier (Classes 13 et 14)
- Volume VII, Livre (Classe 15)
- Volume VIII, Jouets, appareils scientifiques, instruments de musique, moyens de transport (Classes 16 à 19)
- Volume IX, Parure (Classes 20 à 24)
- Volume X, Théâtre, photographie et cinématographie (Classes 25 et 37)
- Volume XI, Rue et jardin (Classes 26 et 27)
- Volume XII, Enseignement (Classes 28 à 36)
- Volume XIII, Conclusion : résultats de l'Exposition, ses enseignements
Droits réservés - CNAM