Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Avis (p.2)
- Extrait du rapport fait en 1839, par M. Chappell, capitaine de la marine royale, sur l'appareil moteur en forme d'hélice employé à bord du bâtiment à vapeur l'Archimède, tiré de la Revue générale de l'architecture, par M. César Daly, architecte (p.22)
- 1. Forme de la vis (p.26)
- 2. Angle de l'hélice avec l'axe (p.26)
- 3. Surface de la vis (p.27)
- 4. Position de la vis (p.28)
- 5. Construction de la vis (p.29)
- 6. Vitesse de la vis (p.30)
- 7. Frottement (p.30)
- 8. Bruit produit par les engrenages (p.31)
- 9. Poids de la vis (p.32)
- 10. Perte de force (p.32)
- 11. Résistance opposée par la vis à la marche du navire (p.33)
- 12. Durée des engrenages (p.34)
- 13. Vitesse du navire (p.35)
- 14. Manœuvre du navire (p.36)
- 15. Frais d'établissement (p.38)
- Table extraite du livre de lock de l'Archimède pendant son voyage autour de la Grande-Bretagne (p.39)
- Conclusion (p.40)
- Avantages de la vis (p.54)
- Tableau récapitulatif des bâtiments auxquels la vis à hélice a déjà été appliquée, et de ceux auxquels elle est destinée (p.69)
- Tableau synoptique des différents moyens employés et proposés pour faire marcher les navires avec les vitesses maximum obtenues (p.76)
- Nouveaux appareils moteurs des bâtiments à vapeur (p.78)
- Dernière image
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 0 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Droits réservés - CNAM