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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Table des matières (p.361)
- Préface (p.r5)
- Avant-propos (p.r11)
- PREMIÈRE PARTIE. CONTROLE DES MÉTAUX (p.1)
- TITRE I. Essais mécaniques (p.3)
- TITRE II. Macrographie et micrographie (p.63)
- DEUXIÈME PARTIE. FORGEAGE (p.77)
- TITRE III. Lingot d'acier (p.79)
- TITRE IV. Forgeage et laminage (p.91)
- TITRE V. Matriçage et estampage (p.101)
- TROISIÈME PARTIE. TRAITEMENTS THERMIQUES (p.115)
- TITRE VI. Règles et principes (p.117)
- TITRE VII. Perturbations. Causes. Remèdes (p.163)
- TITRE VIII. Matériel nécessaire pour l'exécution des traitements thermiques (p.185)
- QUATRIÈME PARTIE. ACIERS ORDINAIRES ET ACIERS SPÉCIAUX (p.189)
- TITRE IX. Classification des aciers (p.191)
- TITRE X. Aciers ordinaires au carbone ou aciers primaires (p.197)
- TITRE XI. Aciers spéciaux (p.207)
- TITRE XII. Étude des caractéristiques « à chaud » des aciers (p.243)
- CINQUIÈME PARTIE. CONDITIONS DE RÉCEPTION (p.267)
- TITRE XIII. Cahier des charges (p.269)
- TITRE XIV. Standardisation (p.273)
- SIXIÈME PARTIE. ÉTUDE ANALYTIQUE D'UN ACIER POUR VILEBREQUINS D'AVIATION (p.291)
- TITRE XV. Étude méthodique d'un acier spécial (p.293)
- ANNEXES (p.331)
- Annexe 1. Cahier des charges communes provisoire relatif à la fourniture des produits sidérurgiques destinés à l'aéronautique (p.333)
- Instructions pour l'application du Cahier des charges communes des produits sidérurgiques du 1er juillet 1918, à la réception des pièces de forge, pour lesquelles un cahier spécial n'a pas été notifié (p.353)
- Annexe 2. Cahier des charges spéciales provisoire applicable à la fourniture des arbres manivelles pour moteurs destinés à l'Aéronautique (p.354)
- Table des planches hors texte (p.359)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1 (p.4)
- Fig. 2 (p.12)
- Fig. 3. Aspect général de la coupe de l'empreinte (p.15)
- Fig. 4. Eprouvette Charpy (p.21)
- Fig. 5. Eprouvette Mesnager (p.22)
- Fig. 6. Eprouvette Frémont (p.22)
- Fig. 7 (p.29)
- Fig. 8 (p.36)
- Fig. 9 (p.43)
- Fig. 10 (p.53)
- Planche I. Constituants des aciers au carbone (p.71)
- Fig. 11. Micrographie (sans attaque, grossissement 30) de la surface d'une pièce traversée par une ligne. C'est une fissure très fine (p.80)
- Fig. 12. Micrographie (sans attaque, grossissement 30) de la surface d'une pièce traversée par une nuance. C'est un alignement d'inclusions (ghost lines) (p.80)
- Fig. 13. Défauts naturels du lingot. Retassures (p.83)
- Fig. 14. Défauts naturels du lingot. Soufflures (p.84)
- Fig. 15. Cassure d'un acier suivant une ligne. La présence de la ligne se reconnaît sur la surface de rupture par l'aspect des parois de la ligne qui diffère du reste de la cassure (p.85)
- Fig. 16. Rondelle tronçonnée dans une barre présentant des lignes et corrodée dans un bain de décapage (p.86)
- Fig. 17. Copeau fourchu résultant du burinage d'une ligne qui le divise sur une partie de sa longueur (p.86)
- Fig. 18. Défauts accidentels du lingot. Criques, Tapures, Gouttes froides et défauts de surface (p.87)
- Fig. 19. Gouttes froides et rides sur la surface d'un lingot (p.89)
- Fig. 20 (p.94)
- Planche II. [Défauts de la pièce forgée] (p.98)
- Planche III. [Défauts des pièces matricées ou estampées] (p.103)
- Planche IV. [Défauts d'un lopin (paille et lignes) mis en évidence par aplatissement préalable à la forge. Demi-tête de bielle montrant sur la bavure l'écoulement du métal par vagues successives à chaque coup de mouton] (p.105)
- Planche V. Bielle de moteur rotatif présentant une fissure résultant d'une repliure au joint de la matrice. Défauts incomplètement burinés d'un lopin (lignes) révélés par aplatissement préalable à la forge] (p.106)
- Fig. 21. Bielle jumelée du Moteur fixe d'Aviation (p.108)
- Fig. 22. Bielle du moteur rotatif d'Aviation (p.109)
- Fig. 23. Pignon double de commande de pompe. Moteur fixe d'Aviation (p.110)
- Fig. 24. Première phase de forgeage d'une soupape (p.112)
- Fig. 25. Deuxième phase de forgeage d'une soupape (p.112)
- Fig. 26. Pièce monobloc (estampage) montrant les attaches des câbles prises dans la masse au lieu d'être constituées par une tôle soudée dont la solidité est aléatoire (p.113)
- Fig. 27. Pièce fabriquée par assemblage de tôles soudées et montrant les amas de soudure (p.113)
- Fig. 28 (p.118)
- Fig. 29. Aciers au carbone; Diagramme de Roozeboom (pl.1)
- Fig. 30 (p.123)
- Fig. 31 (p.126)
- Fig. 32 (p.132)
- Fig. 33 (p.136)
- Planche VI. Influence du mode de refroidissement après recuit (p.138)
- Planche VII. Influence du mode de refroidissement après recuit (p.139)
- Fig. 34 (p.141)
- Fig. 35. Entaille Izod (p.155)
- Fig. 36. Entaille Charpy (p.155)
- Fig. 37. Entaille Mesnager (p.155)
- Planche VIII. Bord d'une pièce d'acier cementée (p.159)
- Planche IX. Régénération de l'acier doux surchauffé (p.165)
- Planche X. Régénération de l'acier demi-dur surchauffé (p.166)
- Planche XI. Régénération de l'acier dur surchauffé (p.167)
- Planche XII. Ecrouissage de forgeage (p.175)
- Fig. 38. Ecrouissage. Variation des propriétés mécaniques de l'Acier Extra-Doux en fonction de la Déformation du Métal (pl.2)
- Fig. 39. Ecrouissage. Variation des propriétés mécaniques de l'Acier ½ Dur en fonction de la Déformation du Métal (pl.3)
- Fig. 40. Aciers du 1er groupe. Courbes observables (Grenet) (p.193)
- Fig. 41. Aciers du 2ème groupe. Refroidissement très lent (Grenet) (p.193)
- Fig. 42. Aciers du 2ème groupe. Refroidissement moyennement lent (Grenet) (p.193)
- Fig. 43. Aciers du 3ème groupe (Grenet) (p.193)
- Fig. 44. Aciers du 4ème groupe (Grenet) (p.194)
- Fig. 45. Aciers du 4ème groupe (Grenet) (p.194)
- Planche XIII. Gamme des aciers ordinaires au carbone (p.198)
- Planche XIV. Gamme des aciers ordinaires au carbone (p.199)
- Planche XV. Gamme des aciers ordinaires au carbone (p.200)
- Fig. 46. Acier dur. Fig. 47. Acier demi-dur. Fig. 48. Acier doux (pl.4)
- Fig. 49 (p.208)
- Fig. 50 (p.210)
- Planche XVI. Acier au manganèse perlitique. Acier au nickel perlitique (p.211)
- Fig. 51 (p.212)
- Fig. 52 (p.213)
- Fig. 53 (p.214)
- Fig. 54 (p.215)
- Fig. 55 (p.217)
- Fig. 56 (p.219)
- Fig. 57 (p.225)
- Fig. 58 (p.225)
- Fig. 59 (p.226)
- Planche XVII. Acier au nickel-chrome perlitique (p.227)
- Fig. 60 (p.228)
- Fig. 61 (p.230)
- Planche XVIII. Acier au nickel-chrome auto-trempant. Acier chrome tungstène (p.231)
- Fig. 62 (p.232)
- Fig. 63 (p.232)
- Fig. 64 (p.233)
- Fig. 65 (p.233)
- Fig. 66 (p.234)
- Fig. 67 (p.238)
- Fig. 68 (p.239)
- Fig. 69 (p.239)
- Fig. 70 (p.240)
- Fig. 71 (p.240)
- Fig. 72 (p.241)
- Fig. 73 (p.245)
- Fig. 74 (p.247)
- Fig. 75 (p.247)
- Fig. 76 (p.248)
- Fig. 77 (p.248)
- Fig. 78 (p.249)
- Fig. 79 (p.250)
- Fig. 80 (p.250)
- Fig. 81 (p.251)
- Fig. 82 (p.252)
- Fig. 83 (p.253)
- Fig. 84 (p.254)
- Fig. 85 (p.255)
- Fig. 86 (p.256)
- Tableau standard des aciers bruts en barres, blooms et billettes (pl.5)
- Fig. 87 (p.296)
- Fig. 88 (p.296)
- Planche XIX. Etude d'un acier pour vilebrequin d'aviation (p.297)
- Planche XX. [Etude d'un acier pour vilebrequin d'aviation] (p.298)
- Fig. 89 (p.299)
- Fig. 90 (p.299)
- Fig. 91-94. Acier 32 (p.305)
- Fig. 95 (p.306)
- Fig. 96 (p.307)
- Fig. 97 (p.307)
- Fig. 98 (p.308)
- Fig. 99. Etude de la pénétration de la trempe sur ronds de 70m/m (p.310)
- Fig. 100. Etude de la pénétration de la trempe sur ronds de 70m/m (p.311)
- Fig. 101. Etude de la pénétration de la trempe sur ronds de 70m/m (p.312)
- Fig. 102. Etude de la pénétration de la trempe sur ronds de 70m/m (p.313)
- Fig. 103. Prélèvement des éprouvettes de choc Mesnager (p.315)
- Fig. 104 (p.317)
- Planche XXI. Etude d'un acier pour vilebrequin d'aviation (p.319)
- Fig. 105 (p.322)
- Fig. 106. Essais de traction. Détermination de la limite de proportionnalité (n.n.)
- Fig. 107. Acier 32 (p.324)
- Fig. 108. Prélèvement d'éprouvettes dans un vilebrequin à 6 coudes (n.n.)
- Fig. 109. Prélèvement d'éprouvettes dans un vilebrequin à 4 coudes (n.n.)
- Fig. 110 (p.338)
- Fig. 111 (p.342)
- Fig. 112 (p.355)
- Fig. 113 (p.356)
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