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- TABLE DES MATIÈRES
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.625)
- Préface (p.r5)
- Chapitre I. Puissance et résistance (p.1)
- A. Description des moteurs et des moyens d'en régler la marche (p.1)
- 1. Moteurs (p.1)
- a. Types primitifs (p.1)
- Première locomotive Siemens (p.1)
- Types surannés divers (p.2)
- b. Moteurs à deux paires d'engrenages pour voitures (p.5)
- Anciens moteurs Siemens (p.5)
- Moteurs de la ligne Vevey-Montreux (p.7)
- Moteurs américains à deux paires d'engrenages. Principe (p.7)
- Moteurs Sprague à double réduction (p.8)
- Moteur Thomson-Houston à double réduction (p.9)
- Moteurs à deux paires d'engrenages de Clermont-Ferrand à Royat (p.10)
- Moteurs du Salève (p.11)
- Moteurs du tramway de Birmingham (accumulateurs) (p.12)
- Moteur de la Haye-Scheveningen (accumulateurs) (p.12)
- Induit (p.13)
- Inducteur (p.15)
- Moteur des tramways de Paris (accumulateurs) (p.16)
- c. Transmission par une seule paire d'engrenages (p.16)
- Moteur Edison (p.18)
- Moteurs Thomson-Houston (p.19)
- Premier type, S.R.G (p.19)
- Deuxième type, W.P. 30 (p.20)
- Troisième type, G. E. 800 (p.23)
- Moteurs de 50 à 100 chevaux (p.29)
- Moteur Westinghouse (p.30)
- Moteur Short (p.35)
- Moteurs d'Œrlikon (p.35)
- Moteur de l'Allgemeine E.G (p.36)
- Moteur de l'Electric Construction Company (p.37)
- Moteur du tramway Liège-Herstal (p.41)
- Moteur de la Société de l'Industrie électrique de Genève (p.42)
- Moteur Siemens et Halske (p.44)
- Moteur Averly à simple réduction (p.45)
- Moteur Walker (p.46)
- Moteur Schuckert (p.47)
- Moteur Hillairet (p.49)
- d. Transmissions par engrenages coniques (p.50)
- Systèmes complexes (p.50)
- Moteur Sperry (p.51)
- Moteur des Détroit Electrical Works (p.52)
- Moteur Sylvey (p.52)
- e. Transmission par chaîne (p.54)
- Moteurs Siemens à chaînes (p.55)
- Moteur à chaînes de la Compagnie Paris-Lyon-Méditerranée (p.57)
- f. Transmission par vis (p.58)
- Moteurs Reckenzaun (p.58)
- Moteur Pendleton (p.59)
- Moteur Holroyd Smith (p.61)
- Moteur à vis de là Société Électricité et Hydraulique (p.61)
- Locomotive des mines de Marles (p.63)
- g. Transmissions diverses (p.65)
- h. Transmissions sans réduction de vitesse (p.65)
- Définition (p.65)
- Moteurs à bielles (p.66)
- Moteurs Short (p.68)
- Moteur Westinghouse (p.70)
- Moteurs du « City and South London Electric Railway » (p.72)
- Moteurs du « Liverpool Elevated Railway » (p.72)
- Moteurs de la locomotive d'essai du Nord français (p.74)
- Réceptrices de la locomotive Heilmann (p.74)
- Moteur gearless de la « General Electric Company ». Moteur de la locomotive de 80 tonnes (p.76)
- Moteur de la locomotive de 96 tonnes (p.77)
- Moteur de la voiture d'expériences État belge (p.79)
- Moteur de bateau (p.81)
- i. Moteurs triphasés (p.82)
- 2. Réglage de la marche des moteurs (p.85)
- a. Appareils pour courant direct (p.85)
- Procédés primitifs (p.85)
- Système Van Depoele (p.87)
- Système Sprague (p.88)
- Systèmes « série-parallèle », « loop », « shunt » (p.93)
- Régulateurs Thomson-Houston (p.93)
- Régulateur Westinghouse (p.100)
- Régulateur Walker (p.100)
- Régulateurs Siemens et Halske (p.103)
- Régulateurs d'Œrlikon (p.105)
- Régulateurs de la Compagnie de l'industrie électrique de Genève (p.106)
- Régulateur Berthet (p.110)
- Régulateurs Schuckert (p.110)
- Régulateurs divers en Angleterre (p.112)
- Régulateur du locomoteur d'essai [Etat belge) (p.113)
- Régulateur pour courants triphasés (p.118)
- b. Appareils pour régler le courant des accumulateurs (p.119)
- Modes primitifs (p.119)
- Accouplement des accumulateurs en parallèle et en séries (p.120)
- Régulateur des voitures Paris-Saint-Denis (p.121)
- Régulateur des voitures la Haye-Scheveningen (p.126)
- Régulateur Œrlikon, à Hagen (p.131)
- Régulateur Elieson (p.134)
- Régulateur Julien (p.134)
- Régulateur pour canot électrique (p.135)
- 1. Moteurs (p.1)
- B. Données expérimentales et commerciales relatives aux moteurs (p.136)
- 1. Éléments de la puissance électrique (p.136)
- a. Définitions (p.136)
- Rendement électrique et rendement industriel (p.136)
- Torque, puissance à la jante (p.138)
- b. Représentation géométrique et essai de la puissance électrique (p.139)
- Caractéristiques et données diverses (p.139)
- Méthodes d'essai (p.143)
- c. Influence du mode de réglage (p.144)
- Rhéostat (p.144)
- Série parallèle (p.145)
- Mixtes (p.145)
- Observation (p.146)
- 2. Dépenses usuelles des moteurs (p.146)
- a. Résistance des organes mécaniques (p.146)
- Absence d'organes mécaniques (p.146)
- Engrenages (p.147)
- Vis (p.147)
- Chaîne (p.148)
- Bielles (p.148)
- Galets (p.148)
- b. Coefficients de rendement usuels (p.149)
- Moteurs à transmissions (p.149)
- Moteurs gearless (p.151)
- Moteurs de mines (p.152)
- c. Usure des organes et prix des moteurs (p.152)
- Précautions contre l'usure (p.152)
- Durée et frais d'entretien des organes (p.153)
- Prix des moteurs (p.156)
- Trucks (p.156)
- 3. Résistance et consommation des trains (p.157)
- 1. Éléments de la puissance électrique (p.136)
- C. Puissance de la transmission et de la source d'énergie (p.164)
- 1. Transmission à distance (p.164)
- a. Conducteur amenant le courant (p.164)
- Méthode d'évaluation (p.164)
- Formules (p.165)
- Alimentation par le conducteur de contact. Exemples (p.165)
- Alimentation indirecte. Feeders (p.167)
- Boosters (p.169)
- Courants polyphasés (p.169)
- Isolement (p.170)
- b. Retour (p.170)
- Résistance des rails (p.170)
- Chute de potentiel (p.170)
- Résistances des connexions (p.171)
- Conducteurs supplémentaires (p.171)
- Force électro-motrice (p.172)
- 2. Calcul du poids d'accumulateurs (p.172)
- 3. Rendement et dépenses à l'usine génératrice (p.176)
- 1. Transmission à distance (p.164)
- Chapitre II. Rails conducteurs et troisième rail (p.182)
- A. Lignes primitives ou temporaires (p.182)
- B. Lignes en exploitation (p.185)
- 1. Tramways (p.185)
- 2. Lignes sur siège spécial (p.187)
- a. Besbrook à Newry (p.187)
- Voie (p.187)
- Trains (p.188)
- b. City and South London Railway (p.190)
- Voie (p.190)
- Disposition du conducteur (p.191)
- Usine génératrice (p.192)
- Locomotives (p.192)
- Exploitation (p.194)
- Frais d'exploitation (p.195)
- c. Railway surélevé de Liverpool (p.196)
- Voie (p.196)
- Disposition du conducteur (p.197)
- Usine génératrice (p.198)
- Électro-moteurs (p.198)
- Exploitation (p.200)
- Dépenses d'exploitation (p.200)
- Dépenses de traction (p.201)
- d. Chemins de fer électriques du Salève (Haute-Savoie, France) (p.201)
- Voie (p.201)
- Conducteur (p.202)
- Usine génératrice (p.203)
- Voitures. Électro-moteurs (p.205)
- Exploitation (p.206)
- Frais d'exploitation (p.207)
- e. Embranchement minier de Montmartre à la Béraudière, près Saint-Étienne (p.207)
- Voie (p.207)
- Usine génératrice (p.208)
- Conducteur (p.208)
- Locomoteur électrique (p.208)
- Remarques concernant les pertes de courant (p.217)
- f. États-Unis (p.217)
- Chicago (p.217)
- Nantashet Beach Railway. Voie (p.218)
- Voitures (p.219)
- Exploitation (p.219)
- Chapitre III. Doubles conducteurs aériens (p.220)
- A. Double tube (p.220)
- 1. Essais primitifs (p.220)
- 2. Lignes existantes (p.220)
- a. Dispositifs aériens communs (p.220)
- b. Francfort à Offenbach (p.223)
- Description complémentaire (p.223)
- Exploitation (p.223)
- Frais d'établissement (p.224)
- Frais d'exploitation (p.225)
- c. Mœdling à Hinterbrühl (p.227)
- Description complémentaire (p.227)
- Exploitation (p.228)
- Frais d'établissement (p.228)
- Dépenses d'exploitation (p.228)
- d. Vevey-Montreux-Chillon (p.229)
- Description complémentaire (p.229)
- Exploitation (p.231)
- Frais de premier établissement (p.231)
- Frais d'exploitation (p.232)
- B. Double fil (p.234)
- C. Fers profilés doubles (p.239)
- Chapitre IV. Conducteur aérien unique (p.243)
- A. Appareillage de la ligne aérienne (p.243)
- 1. Plan des circuits (p.243)
- 2. Métal, dimensions, tension des fils aériens (p.250)
- 3. Suspension du réseau aérien (p.254)
- a. Poteaux, potences, rosaces (p.254)
- Description (p.254)
- Écartement (p.255)
- Hauteur des poteaux (p.255)
- Aspect et pose (p.255)
- Résistance. Conditions communes (p.256)
- Spécifications. Bois (p.256)
- Fer (p.256)
- Tubes (p.257)
- Poteaux en treillis (p.260)
- Rosaces (p.263)
- b. Attache et isolation des fils aériens (p.263)
- Isolateurs et pinces de fil de contact. Types américains (p.263)
- Types européens (p.268)
- Isolateurs de sections (p.270)
- Joints (p.271)
- Liaisons et croisements de lignes (p.272)
- Ancrages (p.273)
- Isolateurs pour fils tendeurs (p.274)
- Isolateurs à vis (p.275)
- 4. Protection contre les chutes d'autres fils (p.277)
- 5. Prix unitaires (p.281)
- B. Retour du courant (p.284)
- 1. Historique (p.284)
- 2. Recherches méthodiques concernant le retour du courant (p.286)
- 3. Règles proposées contre l'électrolyse (p.294)
- 4. Types de connexions entre rails (p.298)
- 5. Perturbations téléphoniques (p.303)
- a. Question générale du fil double et du fil simple (p.303)
- b. Rapport du D1 Wietlisbach au Congrès de Genève (p.304)
- c. Doublement partiel des fils téléphoniques (p.308)
- d. Rapport de M. Van Vloten au Congrès de Stockholm (p.308)
- e. Conclusions du Congrès des électriciens, tenu à Genève en août 1896, concernant les perturbations téléphoniques causées par les courants industriels (p.309)
- C. Installations et exploitations diverses (p.310)
- 1. États-Unis (p.310)
- a. Modes successifs de prise de courant (p.310)
- Essais primitifs (p.310)
- Dispositifs actuels. Bases (p.313)
- Poulie (p.314)
- Contacts divers (p.315)
- b. Exploitations de tramways urbains américains (p.316)
- Cincinnati Inclined Plane Company (p.317)
- Bangor (p.318)
- Pittsbourg-Pa. Federal Street and Pleasant Valley Railway Company (p.319)
- Pittsburg Citizen's Traction Company (p.319)
- Boston (p.321)
- Lowel. Courants polyphasés (p.325)
- c. Lignes interurbaines (p.325)
- Tramways (p.327)
- Railway sur siège spécial. Louisville, New Albany (p.327)
- Nantasket Electric Railroad (p.328)
- d. Coût de l'armement et de l'exploitation d'une ligne urbaine américaine (p.329)
- Premier établissement (p.329)
- Exploitation (p.330)
- 2. Europe (p.330)
- a. Débuts (p.330)
- b. Installations du type Sprague (p.331)
- Florence à Fiesole. Voie (p.331)
- Usine génératrice (p.332)
- Voitures (p.333)
- Exploitation (p.334)
- Halle. Voie (p.335)
- Usine (p.336)
- Voitures (p.336)
- Exploitation (p.337)
- Géra. Installations communes à la traction et à l'éclairage à trois fils, avec accumulateurs fixes. Voie (p.339)
- Usine (p.339)
- Matériel roulant (p.341)
- Coût d'établissement (p.341)
- Exploitation (p.341)
- Kiew. Voie (p.344)
- Usine (p.344)
- Voitures (p.345)
- Exploitation (p.346)
- Lübeck. Usine à étages (p.348)
- Breslau. Voies (p.349)
- Matériel fixe (p.349)
- Matériel roulant (p.349)
- Coût d'établissement (p.349)
- Exploitation (p.349)
- Essen (p.351)
- Exploitation (p.352)
- Christiania. Voies (p.352)
- Usine (p.353)
- Voitures (p.354)
- Coût d'établissement (p.354)
- Exploitation (p.354)
- c. Installations du type Thomson-Houston (p.355)
- Leeds (p.355)
- Voies (p.356)
- Usine (p.356)
- Voitures (p.356)
- Exploitation (p.356)
- Bruxelles. 1. Tramways bruxellois (p.358)
- Voie (p.359)
- Usine. Dynamos (p.361)
- Voitures, trucks (p.367)
- Coût d'établissement (p.369)
- Exploitation (p.371)
- Dépenses de traction (p.371)
- 2. Ligne vicinale de la Petite-Espinette (p.374)
- Voie (p.374)
- Usine (p.375)
- Matériel roulant (p.376)
- Coût d'établissement (p.379)
- Exploitation (p.379)
- Brême. Description (p.381)
- Coût d'établissement (p.382)
- Remscheid (p.383)
- Hambourg (p.384)
- Bordeaux-Bouscat au Vigean. Description (p.385)
- Coût d'établissement (p.386)
- Exploitation. Dépenses (p.387)
- Lyon à Oullins. Description (p.387)
- Exploitation. Frais de traction (p.388)
- Le Havre (p.389)
- Bristol. Fil latéral (p.390)
- Dublin (p.392)
- d. Installations du type Siemens et Halske (p.393)
- Prise de courant par tringle (p.393)
- Barmen. 1. Tramways. Voie (p.395)
- Voitures (p.395)
- 2. Chemin de fer à crémaillère (p.398)
- Usine génératrice (p.399)
- Remise et atelier des tramways (p.400)
- Dresde (p.401)
- Hanovre (p.401)
- e. Installations de la Compagnie de l'industrie électrique, à Genève (p.403)
- 1. Tube unique. Mont-Ferrand à Royat. Description (p.404)
- Coût d'établissement (p.405)
- 2. Fil et contact glissant (p.407)
- Genève (p.408)
- Usine génératrice (p.409)
- Voitures (p.410)
- Coût d'établissement (p.410)
- Exploitation (p.411)
- f. Installations de la Maschinenfabrik d'OErlikon (p.411)
- Ligne de Sissach à Gelterkinden. Voie (p.412)
- Matériel roulant (p.412)
- Coût de premier établissement (p.413)
- Exploitation (p.414)
- Tramways de Marseille (p.414)
- Voie (p.415)
- Usine génératrice (p.416)
- Sens du courant (p.416)
- Téléphone (p.416)
- Voitures (p.416)
- Exploitation (p.417)
- Zurich. Accumulateurs fixes (p.418)
- Exploitation (p.421)
- g. Installations du système Dickinson (p.422)
- Poulie de contact sur moufle pivotante. South Staffordshire (p.422)
- Lignes appareillées (p.426)
- Profils des voies (p.426)
- Appareillage de la voie (p.428)
- Station génératrice (p.429)
- Voitures motrices (p.429)
- Coût de premier établissement (p.429)
- Installations diverses (p.431)
- h. Installation de la Compagnie internationale d'électricité (p.432)
- Herstal. Voie (p.432)
- Usine génératrice (p.432)
- Voitures (p.433)
- Coût d'établissement (p.433)
- Exploitation (p.433)
- i. Installation de la maison Averly, de Lyon (p.434)
- Lyon-Saint-Just à Sainte-Foy (p.434)
- j. Installations de la maison Siemens Brothers (p.435)
- Guernsey. Fil latéral (p.435)
- Station génératrice (p.436)
- Matériel roulant (p.438)
- Exploitation (p.438)
- k. Installations de l'Actien-Elektricitäts-Gesellschaft, de Nurenberg (p.439)
- Zwickau. Voie (p.439)
- Usine (p.439)
- Voitures (p.440)
- Exploitation (p.440)
- Aix-la-Chapelle (p.440)
- l. Installation de la Société Électricité et Hydraulique de Charleroi (p.441)
- Cointe. Voie (p.441)
- Usine génératrice (p.441)
- Matériel roulant (p.442)
- Coût d'établissement et exploitation (p.442)
- 1. États-Unis (p.310)
- Chapitre V. Transmissions dans le sol (p.443)
- A. Grands chenaux à, rainure ouverte (p.443)
- 1. Descriptions (p.443)
- a. Système Holroyd Smith (p.443)
- Chenal de Blackpool (p.443)
- Grand canal sous deux voies (p.445)
- b. Système Siemens et Halske (p.446)
- Chenal de Buda-Pesth (p.446)
- Système de Dresde (p.447)
- c. Systèmes américains (p.448)
- Système Bentley and Knight (p.448)
- Système Love et variantes (p.448)
- d. Système de l'Union Elektricitäts-Gesellschaft (p.451)
- Caniveaux (p.451)
- Rails de contact et isolateurs (p.452)
- Changements de voie (p.453)
- Appareil capteur du courant (p.454)
- e. Système de Hoerde (p.455)
- f. Systèmes divers (p.456)
- 2. Résultats d'applications (p.456)
- a. Tramway de Blackpool (p.456)
- Description complémentaire (p.456)
- Coût de premier établissement (p.456)
- b. Tramway de Buda-Pesth (p.457)
- Description complémentaire (p.457)
- c. Tramways bruxellois (p.459)
- Renseignements complémentaires (p.459)
- Coût d'établissement (p.459)
- Feeders (p.461)
- Usine (p.461)
- Remises (p.461)
- Voitures (p.461)
- d. Lignes américaines (p.461)
- Washington (p.461)
- Exploitation (p.462)
- New-York (p.463)
- 3. Essais techniques (p.463)
- 1. Descriptions (p.443)
- B. Conduites à portions élastiques externes (p.464)
- 1. Description (p.464)
- a. Systèmes à surfaces longitudinales flexibles (p.464)
- Système Van Depoele (p.464)
- Système Brain (p.465)
- Conduite Irish (p.466)
- Conduite Booth (p.467)
- Conduite Perkins (p.467)
- Conduite Vermeiren (p.468)
- b. Systèmes à boîtes échelonnées (p.468)
- Système Munsie-Coles (p.468)
- Système Stetson (p.469)
- Système Westinghouse (p.469)
- Système Behr (p.469)
- c. Conduites à distribution série (p.470)
- Transmission en série à Northfleet (p.470)
- Système Cattori (p.470)
- 2. Résultats d'essais (p.471)
- 1. Description (p.464)
- C. Conduites fermées à surface rigide (p.472)
- 1. Description (p.472)
- a. Système à aimantation externe (p.472)
- Principe Ayrton et Perry et système Lineff à contact continu (p.472)
- Dérivés du système Lineff, Pollak, Riker, Schuckert, Brown, Hunter (p.473)
- Systèmes à boîtes échelonnées et barre mobile Churchill, Diatto (p.474)
- Système à boîtes échelonnées et barreaux affleurants Mc Laughlin (p.474)
- b. Systèmes à aimantation interne (p.476)
- Système Wynne (p.476)
- Système Westinghouse (p.478)
- Système Johnson Lundell (p.479)
- Système Gordon (p.480)
- Système Schuckert (p.480)
- Système Claret-Vuilleumier (p.480)
- Type de Lyon. Voie. Distribution du courant (p.481)
- Prise de courant (p.483)
- Type de Paris (p.485)
- c. Systèmes à induction (p.488)
- Devey, Boult (p.488)
- 2. Résultats d'applications (p.488)
- 1. Description (p.472)
- Chapitre VI. Accumulateurs électriques et piles primaires (p.491)
- A. Tramways (p.491)
- 1. Paris (p.491)
- a. Essais divers (p.491)
- Premier essai de 1881. Accumulateur Faure (p.491)
- Accumulateur Faure-Sellon-Volkmar. Essai de 1883 (p.491)
- Groupement des éléments (p.492)
- Essais de 1888 (p.493)
- b. Tramways vers Saint-Denis (p.494)
- Essais préliminaires. Accumulateurs Laurent Cely (p.494)
- Lignes vers Saint-Denis. Voies (p.495)
- Usine génératrice (p.496)
- Chariots (p.496)
- Tables de charge (p.496)
- Marche technique de l'usine (p.496)
- Batteries (p.498)
- Voitures (p.501)
- Exploitation (p.502)
- Renseignements financiers (p.503)
- c. Lignes desservies par l'accumulateur Tudor à charge rapide (p.505)
- Voies (p.505)
- Installations (p.506)
- Fonctionnement (p.507)
- 2. Anvers-Bruxelles-Hambourg (p.507)
- 3. Angleterre (p.512)
- a. Premiers essais (p.512)
- Londres. Accumulateur E. P. S (p.512)
- Accumulateur Elieson (p.512)
- Brighton. Accumulateur Roger Tatham (p.512)
- b. North Metropolitan Tramways de Londres (p.513)
- Description. Usine (p.513)
- Ligne (p.513)
- Batteries (p.513)
- Résultats d'exploitation (p.514)
- Birmingham (p.515)
- Voie (p.515)
- Installations fixes (p.516)
- Usine (p.517)
- Manœuvre des batteries (p.517)
- Charge électrique. Mesure (p.518)
- Accumulateurs (p.518)
- Type Ellwell-Parker (p.518)
- Type Epstein (p.519)
- Chloride accumulator (p.519)
- Voitures (p.520)
- Connexions (p.520)
- Coût de premier établissement (p.521)
- Exploitation (p.521)
- 4. La Haye à Scheveningen (p.522)
- a. Installations fixes (p.522)
- Voie (p.522)
- Usine (p.522)
- Distributeur du courant (p.522)
- Halle de charge (p.522)
- Appareils de manipulation (p.524)
- Bancs de charge (p.527)
- Accumulateurs (p.527)
- b. Voitures et remises (p.529)
- Voitures (p.529)
- Service, charge et débits (p.529)
- c. Coût d'établissement et résultats d'exploitation (p.531)
- Coût de premier établissement (p.531)
- Résultats d'exploitation. Durée des accumulateurs (p.531)
- Charge des accumulateurs (p.532)
- Manipulation des accumulateurs (p.532)
- Entretien du matériel roulant (p.532)
- 5. Essais de Francfort, en 1891 (p.533)
- 6. Liège (p.534)
- 7. Lyon et Nice (p.536)
- 8. Berlin (p.537)
- 9. Hagen (Westphalie) et Vienne (p.539)
- 10. Hanovre, Dresde. Accumulateur et fil aérien (p.544)
- 11. États-Unis (p.545)
- a. Coup d'œil sur l'ensemble des essais (p.545)
- Premier car à accumulateurs (p.545)
- Tentatives diverses d'exploitation (p.546)
- b. Accumulateur Julien, à New-York (p.546)
- Batteries (p.546)
- Chargement (p.546)
- Résultats (p.546)
- c. Chloride accumulator à Philadelphie et à Dubuque (p.546)
- Philadelphie. Batteries (p.547)
- Voitures (p.547)
- Résultats (p.548)
- Dubuque. Chargement (p.548)
- Résultats (p.548)
- d. Accumulateur au cuivre à Philadelphie et à New-York (p.549)
- Débuts à Philadelphie (p.549)
- New-York. Voitures et batteries (p.549)
- Chargement (p.549)
- Résultats (p.549)
- e. Accumulateur Ford-Washburn, à Cleveland (p.550)
- Type d'élément (p.550)
- Application (p.550)
- f. Accumulateur Acme, à New-York (p.550)
- Élément Acme (p.550)
- g. Accumulateur Elieson, à Mont-Vernon (p.551)
- Type d'élément (p.551)
- Application (p.551)
- h. Accumulateur Silvey, à Dayton (p.552)
- Type d'élément (p.552)
- Application (p.552)
- Résultats (p.553)
- i. Accumulateur et trolley, à Chicago (p.553)
- Système (p.553)
- 1. Paris (p.491)
- B. Transports industriels et locomotion sur route (p.554)
- 1. Railways industriels et miniers (p.554)
- a. Industrie (p.554)
- Locomoteur Dupuy-Reynier. Véhicules (p.554)
- Batterie (p.554)
- Masnuy-Saint-Pierre (p.555)
- Baïenfurt (p.555)
- b. Mines. Charbonnage d'Amercœur (p.556)
- Voie (p.556)
- Batteries (p.556)
- Locomotives. Ier type (p.558)
- IIe type (p.558)
- IIIe type (p.561)
- Exploitation (p.561)
- Coût d'établissement (p.563)
- Frais de traction comparés (p.563)
- 2. Locomotion sur route (p.565)
- a. Automobiles privées (p.565)
- Sources d'énergie comparées (p.565)
- Tricycle Magnus Volk (p.566)
- Dog-car Immish (p.567)
- Tricycle de Graffigny. Pile (p.567)
- Mouvement (p.567)
- Résultats (p.567)
- Voiture Reckniewski (p.568)
- Voiture Carli. Accumulateur Verdier. Batterie (p.568)
- Mouvement (p.568)
- Voitures Jeantaud. Premier type (p.568)
- Batterie (p.568)
- Mouvement (p.569)
- Deuxième type (p.570)
- Résultats (p.570)
- Voitures Darracq. Moteur spécial (p.570)
- Voitures de la Société l'Électrique. Accumulateurs à feuilles festonnées. Electrode positive (p.571)
- Electrode négative (p.571)
- Voitures (p.572)
- États-Unis (p.572)
- b. Transports publics (p.573)
- Omnibus (p.573)
- Camion Bersey (p.573)
- Coût comparatif (p.573)
- Frais de locomotion (p.573)
- 1. Railways industriels et miniers (p.554)
- C. Navigation (p.574)
- 1. Canotage (p.574)
- a. Emploi des piles primaires (p.574)
- Essais primitifs (p.574)
- Canot Trouvé. Piles (p.574)
- Gouvernail-moteur (p.574)
- Résultats (p.575)
- Emploi d'accumulateurs (p.575)
- Disposition générale (p.575)
- Essais publics à Vienne (p.575)
- Angleterre. Premiers essais (p.576)
- Le Volta. Construction (p.576)
- Batterie (p.576)
- Flottilles de la Tamise. Disposition (p.576)
- Batterie (p.576)
- Types divers (p.577)
- Marche (p.577)
- France. Canots de la marine (p.577)
- Canot de plaisance (p.578)
- Francfort (p.578)
- États-Unis. Lac Michigan (p.578)
- Moteur sur gouvernail (p.578)
- Coût de construction des canots. Frais d'exploitation des flottilles (p.579)
- 2. Navigation sous-marine (p.580)
- 3. Bateaux du commerce (p.582)
- 1. Canotage (p.574)
- Chapitre VII. Locomoteurs spéciaux pour grands railways (p.584)
- A. Expériences sur voie ordinaire (p.584)
- 1. Questions à résoudre (p.584)
- 2. Locomotive Field (p.584)
- 3. Essais du Manhattan Railway de New-York (p.585)
- 4. Expériences de MM. Crosby et Weems (p.587)
- 5. Essais de traction électrique de la Compagnie du Chemin de fer du Nord (France) (p.589)
- 6. Locomotive Heilmann (p.595)
- a. Programme de l'inventeur (p.595)
- Définition du système (p.595)
- Conception générale (p.595)
- Avantages présumés (p.595)
- b. Description de la première locomotive Heilmann (p.597)
- Vue d'ensemble (p.597)
- Dispositifs (p.597)
- Châssis (p.599)
- Bogies (p.599)
- Partie électrique (p.599)
- Dynamo génératrice (p.602)
- Dynamo excitatrice (p.602)
- Réceptrices (p.604)
- Frein (p.604)
- c. Résultats d'essais de la première locomotive Heilmann (p.604)
- d. Nouveau type de locomotive Heilmann (p.608)
- 7. Essais de traction électrique de l'Administration des Chemins de fer de l'État belge (p.608)
- 8. Locomotive du Baltimore and Ohio Railroad (p.616)
- B. Locomoteurs pour nouveaux types de voies (p.618)
- ERRATA (p.640)
- Dernière image
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