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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.199)
- CHAPITRE PREMIER. Matériel de voie courante (p.5)
- 1. VOIE SUR TRAVERSES EN BOIS (p.5)
- Généralités (p.5)
- Efforts auxquels la voie est soumise (p.6)
- Jeu de la voie. Conicité des bandages (p.7)
- Unification du matériel de voie (p.8)
- Rails actuellement employés (p.9)
- Forme des rails (p.9)
- Profil, poids et dimensions des rails (p.10)
- Métal des rails (p.12)
- Usure des rails (p.15)
- Longueur des rails Joints Soudures (p.17)
- Cheminement des rails (p.19)
- Rails « Standard » (p.20)
- Forme des rails (p.20)
- Profils, poids et dimensions des rails (p.20)
- Métal des rails (p.25)
- Longueur des rails (p.25)
- Eclisses (p.25)
- Eclisses actuellement employées (p.25)
- Eclisses « Standard » (p.32)
- Boulons d'éclisses (p.33)
- Coussinets (p.37)
- Bagues (p.41)
- Selles (p.42)
- Attaches (p.45)
- a) Crampons et chevillettes (p.45)
- b) Tire-fond (p.46)
- Coins (p.49)
- Traverses en bois (p.52)
- Dimensions (p.52)
- Essences (p.53)
- Formes Qualités Défauts (p.54)
- Durée des traverses brutes (p.57)
- Procédés de conservation (p.57)
- Durée des traverses injectées (p.61)
- Trenail Collet (p.62)
- Garniture Thiollier (p.63)
- Tire-fond Lakhowsky (p.63)
- Sabotage des traverses (p.64)
- Appareils de dilatation (p.67)
- 2. VOIE SUR TRAVERSES METALLIQUES (p.68)
- 3. VOIE SUR TRAVERSES EN BETON ARME (p.79)
- 4. POSE DE VOIE GOURANTE (p.80)
- 1. VOIE SUR TRAVERSES EN BOIS (p.5)
- CHAPITRE II. Appareils de voie (p.85)
- l. BRANCHEMENTS (p.85)
- Généralités (p.85)
- Branchement simple ou à deux voies (p.87)
- Changement (p.87)
- Aiguilles (p.89)
- Levier de manœuvre (p.91)
- Changements avec aiguilles se déplaçant par flexion (p.93)
- Croisement (p.94)
- Angles de croisements (p.96)
- Cœurs assemblés (p.97)
- Cœurs coulés (p.99)
- Croisements à ressorts (p.100)
- Voies intermédiaires (p.102)
- Branchement double ou à trois voies (p.105)
- Cadenasseraient, des aiguilles (p.106)
- Calage et verrouillage (p.107)
- Appareil de calage système Dujour (p.109)
- Verrou système Poulet (p.110)
- Appareil Perdrizet (p.111)
- Aiguille talonnable (p.111)
- Pédale de sûreté (p.112)
- 2 TRAVERSEES, PENETRATIONS ET LIAISONS DIVERSES (p.112)
- 3. PLAQUES TOURNANTES, PONTS TOURNANTS, CHARIOTS ROULANTS (p.121)
- l. BRANCHEMENTS (p.85)
- CHAPITRE III. Installations spéciales de la voie et des gares (p.133)
- CHAPITRE IV. Signaux (p.150)
- Généralités (p.150)
- Code des signaux (p.150)
- Signal avancé : Signal. Manœuvre. Rappel. Pose (p.157)
- Poteau-limite de protection (p.161)
- Appareil de calage des signaux (p.162)
- Signal carré d'arrêt absolu à damier : Manœuvre Rappel (p.163)
- Signal d'arrêt absolu à plaque jaune (p.164)
- Sémaphore (p.165)
- Disque de ralentissement (p.167)
- Indicateur de bifurcation (p.167)
- Signal de direction d'aiguille (p.168)
- Signal de position d'aiguille (p.170)
- Potence pour signaux (p.171)
- CHAPITRE V. Transmissions des signaux et des aiguilles (p.174)
- Transmission funiculaire (p.174)
- Calcul d'une transmission (p.176)
- Transmission avec relais (p.180)
- Compensateur pour faibles distances (p.182)
- Compensateur pour grandes distances (p.184)
- Compensateur Robert (p.184)
- Appareil de raccordement de deux transmissions (p.186)
- Fermeture automatique des signaux (p.187)
- Appareil porte-pétard (p.189)
- Porte-pétard système Rabier-Leroy pour ligne à voie unique (p.190)
- Transmissions rigides (p.191)
- Compensateurs (p.193)
- Manœuvre par fil des aiguilles (p.194)
- Transmission hydro-dynamique (p.195)
- Transmission électrique (p.196)
- Transmission pneumatique (p.196)
- Transmission électro-pneumatique (p.197)
- Prix des signaux et accessoires (p.198)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1 (p.7)
- Fig. 2. Vignole. Double champignon (p.9)
- Fig. 3. Rail D. C. de 38 kilos (P. O. et Etat) (p.11)
- Fig. 4. Rail D. S. de 40 kilos (Etat) (p.11)
- Fig. 5. Rail D. S. de 46 kil. 250 (Etat) (p.11)
- Fig. 6. Rail Vignole de 47 kil. 400 (P. L. M.) (p.11)
- Fig. 7 (p.20)
- Fig. 8. Rail Standard de 26 kilos (p.21)
- Fig. 9. Rail Standard de 36 kilos (p.22)
- Fig. 10. Rail Standard de 46 kilos (p.23)
- Fig. 11. Rail Standard de 55 kilos (p.24)
- Fig. 12 (p.25)
- Fig. 13. Eclisses ordinaires pour rails D. C. de 38 kilos (P.-O.), pesant 9 kil. 600 la paire (p.26)
- Fig. 14. Eclisses renforcées pour rails D. C. de 38 kilos (Etat) pesant 23 kil. 500 la paire (p.26)
- Fig. 15. Eclisse pour rails D. S. de 40 kilos (Etat), pesant 19 kil. 500 la paire (p.27)
- Fig. 16. Eclisses à patin pour rails D. S. de 46 kil. 250 (Ouest-Etat), pesant 65 kil. 900 la paire (p.27)
- Fig. 17. Type d'éclisses de raccord de deux rails de hauteur différente. Poids : 18 kil. 200 (p.28)
- Fig. 18. Eclisse pour rail Vignole de 47 kil. 250 (type P.-L.-M.) (p.29)
- Fig. 19. Eclisse pour rail Vignole de 43 et 45 kilos (type Nord) (p.29)
- Fig. 20. Eclisse support du Chemin de fer du Saint-Gothard (p.30)
- Fig. 21. Eclisse à pont pour rail de 37 kilos de 610 millim. de longueur à quatre boulons. (Type des Chemins de fer américains) (p.30)
- Fig. 22. Eclissage du rail de 85 livres par yard (42 kil. 200) des Chemins de fer américains. Eclisses cornières à six boulons (p.31)
- Fig. 23. Coupe de l'éclissage d'un rail Vignole de 18 kil. 250. Eclisses cornières à quatre boulons (type Tramways de la Vendée) (p.31)
- Fig. 24. Eclisse ordinaire pour rail Standard type 26 kil. (p.32)
- Fig. 25. Eclisse ordinaire pour rail Standard type 36 kil. (p.32)
- Fig. 26. Eclisse ordinaire pour rail Standard type 46 et 55 kil. (p.33)
- Fig. 27. Boulon d'éclisse pour rail Standard type 26 kil. (p.34)
- Fig. 28. Boulon d'éclisse pour rail Standard type 36 kil. (p.34)
- Fig. 29. Boulon d'éclisse pour rail Standard type 46 et 55 kil. (p.35)
- Fig. 30 (p.36)
- Fig. 31. Boulons pour voie en rails de 38 et 40 kilos. Poids : 760 grammes (p.36)
- Fig. 32. Coussinet pour rail D. C. de 38 kilos (p.38)
- Fig. 33. Coussinet pour rail D. C. de 46 kilos (p.38)
- Fig. 34. Coussinet pour rail D. S. de 40 kilos (p.38)
- Fig. 35. Coussinet à patin pour rail de 40 kilos D.S. (p.40)
- Fig. 36. Coussinet net de P. N. pour voie D. S. et contre rail pour voie D. C. (p.40)
- Fig. 37. Coussinet pour rail de 46 kilos du Great Eastern Railway (Angleterre) (p.41)
- Fig. 38. Coussinet (p.42)
- Fig. 39. Poids : 3 kilos (p.43)
- Fig. 40. Plan (le rail enlevé) (p.43)
- Fig. 41. Selle d'épaulement (p.44)
- Fig. 42. Crampon pour voie Vignole. Chevillette pour coussinets (p.45)
- Fig. 43. Tire-fond pour rail D. C. ou D. S. (Etat) (p.46)
- Fig. 44. Tire-fond pour voie Vignole (p.46)
- Fig. 45 (p.47)
- Fig. 46 (p.47)
- Fig. 47. Tire-fond de 23 mm. avec tête réduite à 40mm. pour rail Standard de 23 (p.49)
- Fig. 48. Tire-fond de 26 mm. avec tête de 52 mm. pour rail Standard de 36, 46 et 52 kilos (p.49)
- Fig. 49. Coin pour voies D. C. et D. S. (p.50)
- Fig. 50. Coin pour voies D. C. et D. S. Acier (Ouest Etat) (p.51)
- Fig. 51 (p.51)
- Fig. 52 (p.55)
- Fig. 53 (p.56)
- Fig. 54. [Coupe du trenail dans une traverse] (p.62)
- Fig. 55 (p.63)
- Fig. 56 (p.64)
- Fig. 57. Machine à tailler et à percer automatiquement les traverses (p.66)
- Fig. 58 (p.67)
- Fig. 59. Longrine Haarmann (p.69)
- Fig. 60. Longrine Hilf (Alsace-Lorraine) (p.69)
- Fig. 61. Epaisseur des parois : 19 millimètres (p.70)
- Fig. 62. Profil pour voie normale avec attaches sur bois (p.70)
- Fig. 63. Coupe transversale de la traverse (p.71)
- Fig. 64. Traverse Heindl (p.71)
- Fig. 65. Traverse type Post à profil variable (p.72)
- Fig. 66. Traverse Etat Français à profil constant (p.73)
- Fig. 67. Ligne de Konakry au Niger. Traverses pour rails Vignole avec crapauds et boulons (voie étroite) (p.73)
- Fig. 68. Coussinet pour rail D. S. de 40 kilos posé sur traverse métallique (p.74)
- Fig. 69. Crapaud extérieur. Le crapaud intérieur est semblable, sauf le talon C qui n'existe pas (p.74)
- Fig. 70. Prisonnier et clavette de 20 millimètres d'épaisseur pour voie normale (p.75)
- Fig. 71. Voie métallique du réseau d'Etat (Type 1910) (p.76)
- Fig. 72. Rail de 11 mètres sur 14 traverses (p.81)
- Fig. 73. Rail de 11 mètres sur 16 traverses (p.81)
- Fig. 74 (p.86)
- Fig. 75 (p.86)
- Fig. 76. Branchement simple dévié à gauche avec un croisement de 7°30, tangente 0,13 (p.86)
- Fig. 77. Plan d'un changement simple (p.88)
- Fig. 78. Aiguille en rail rectangulaire (p.90)
- Fig. 79. Coupe d'une aiguille en rail Vignole (p.90)
- Fig. 80. Levier de manœuvre avec barre de cadenassement A (p.91)
- Fig. 81. Levier travaillant à simple action (p.92)
- Fig. 82. Levier travaillant à double action (p.92)
- Fig. 83 (p.94)
- Fig. 84. Croisement de voie D. C. avec cœur en acier martelé, assemblée, tangente 130 (p.95)
- Fig. 85 (p.96)
- Fig. 86. Croisement tangente 0,11 en rails Vignole, avec cœur en rails rivés (7 rivets) et entrecroisés en rails boulonnés (Type P.-L.-M.) (p.98)
- Fig. 87 (p.98)
- Fig. 88. Croisement en acier fondu, tangente 0,1735 (type P.-O.) (p.99)
- Fig. 89 (p.100)
- Fig. 90 (p.101)
- Fig. 91 (p.102)
- Fig. 92. Branchement symétrique double avec un croisement de 11° et deux croisements de 5° (type Ouest-Etat) (p.104)
- Fig. 93. Changement à trois voies en rails D. C. et aiguilles en rails rectangulaires (p.105)
- Fig. 94 (p.107)
- Fig. 95 (p.108)
- Fig. 96. Verrou d'aiguille, système Poulet (p.110)
- Fig. 97 (p.111)
- Fig. 98. Croisement double, tangente 100, en rails ordinaires (p.113)
- Fig. 99. [Dispositifs du contre-rail] (p.114)
- Fig. 100. Traversée de voie normale par une voie d'un mètre. Schéma d'une pose (p.114)
- Fig. 101. Traversée oblique (p.115)
- Fig. 102. Appareil d'entrée de la voie étroite dans la voie normale. L'appareil de sortie est identique, mais posé en sens inverse (p.115)
- Fig. 103 et 104 (p.116)
- Fig. 105. Traversée de voie rectangulaire (à niveau) (p.117)
- Fig. 106. Traversée de voie rectangulaire (surélevée) (p.117)
- Fig. 107 (p.118)
- Fig. 108 (p.119)
- Fig. 111 (p.119)
- Fig. 112 (p.121)
- Fig. 113 (p.122)
- Fig. 114-116 (p.123)
- Fig. 117. [Batterie de plaques tournantes] (p.125)
- Fig. 118. Pont tournant de 14 mètres avec cuvelage en maçonnerie pour rotonde de 14 machines (p.126)
- Fig. 119. Chariot roulant sans fosse de 8 mètres. Plan du demi-chariot (p.128)
- Fig. 120 (p.128)
- Fig. 121. Coupe de chemin de roulement et des galets à jante plate (p.128)
- Fig. 122 (p.130)
- Fig. 123 (p.131)
- Fig. 124 (p.132)
- Fig. 125 (p.133)
- Fig. 126 (p.134)
- Fig. 127 et 128 (p.134)
- Fig. 129. Barrière roulante en fer. (Elévation du côté du chemin) (p.135)
- Fig. 130. Barrière métallique pivotante à un vantail. (Vue du côté du chemin) (p.136)
- Fig. 131. Barrière à contrepoids manœuvrée à distance. (Vue du côté du chemin) (p.137)
- Fig. 132. Grue hydraulique à col pivotant (p.140)
- Fig. 133. Elévation d'une grue de 6 tonnes, établie sur un quai de chargement (p.142)
- Fig. 134. Pont à bascule de 20.000 kilos à cuvelage en fonte avec appareil de calage (p.144)
- Fig. 135. Gabarit de chargement (p.146)
- Fig. 136 (p.153)
- Fig. 137. Poteau de protection (p.153)
- Fig. 138 (p.154)
- Fig. 139. Electro-Sémaphore (p.155)
- Fig. 140. Indicateur de bifurcation (p.156)
- Fig. 141. Signal à flamme et à feu vert (p.156)
- Fig. 142 (p.156)
- Fig. 143. Signal avancé à plaque ronde. (Position du signal et des leviers donnant voie ouverte) (p.158)
- Fig. 144. Levier de manœuvre (p.160)
- Fig. 145 (p.162)
- Fig. 146. Signal d'arrêt absolu à damier rouge et blanc. Vue du signal fermé. Type Ouest-Etat (p.163)
- Fig. 147. Levier de manœuvre pour signal d'arrêt absolu (p.165)
- Fig. 148. Sémaphore double de 8 mètres de hauteur et 2 lanternes. Type Etat. Position à voie fermée (p.166)
- Fig. 149 (p.167)
- Fig. 150 et 151 (p.168)
- Fig. 152. Signal indicateur de direction d'aiguille (type Ouest-Etat). (Le signal donne la direction de gauche) (p.169)
- Fig. 153. Signal de position d'aiguille (type Etat) (p.170)
- Fig. 154 (p.171)
- Fig. 155. Potence traversant deux voies pour support de plaques de signaux (p.172)
- Fig. 156. Poulie verticale simple (p.174)
- Fig. 157. Poulie verticale superposée pour changements de pente (p.174)
- Fig. 158. Poulie horizontale simple (p.174)
- Fig. 159. Poulie universelle (Pose sur bois) (p.174)
- Fig. 160. Poulie universelle. Pose sur fer (p.175)
- Fig. 161 (p.177)
- Fig. 162 (p.180)
- Fig. 163. Compensateur pour petites distances (p.183)
- Fig. 164. Compensateur pour grandes distances (p.185)
- Fig. 165. Appareil de raccordement de deux transmissions. (Position du signal ouvert, leviers rabattus) (p.186)
- Fig. 166. Position du signal ouvert (p.188)
- Fig. 167. Appareil à pétards (p.190)
- Fig. 168. Schéma de la manœuvre et du porte-pétard Rabier et Leroy (p.191)
- Fig. 169 (p.192)
- Fig. 170. Manchons et vis d'assemblage de tubes (p.192)
- Fig. 171. Bielle avec chape de 17 millimètres (p.192)
- Fig. 172. Triangle avec fuseau de réglage (p.192)
- Fig. 173. Compensateur horizontal (p.193)
- Fig. 174. Compensateur vertical (p.194)
- Fig. 175 (p.195)
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