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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Avant-propos (p.r5)
- Comparaison des mesures employées dans différents pays (p.r9)
- TABLE DES MATIÈRES (p.r13)
- Errata (p.r26)
- INTRODUCTION (p.1)
- CHAPITRE I. TERRASSEMENTS (p.7)
- I. Travaux préparatoires (p.7)
- II. Exécution des tranchées et remblais (p.17)
- III. Entretien des tranchées (p.25)
- 12. Nature des terrains (p.25)
- 13. Terrains de bonne qualité (p.26)
- 14. Terrains glaiseux ou argileux (p.27)
- Revêtement des talus (p.28)
- Revêtement des fossés (p.29)
- 15. Terrains glaiseux avec couches perméables (p.29)
- Drainage (p.30)
- 16. Direction et entretien des travaux (p.33)
- 17. Perrés et murs en pierre sèche (p.36)
- 18. Drainage en général (p.39)
- 19. Exemples divers de consolidation (p.40)
- Tranchée de Soultz (p.40)
- Tranchée de Clamart (p.41)
- Tranchée de Blisworth (p.42)
- Tranchées de Morcerf et Guérard (p.43)
- 20. Nécessité d'une étude géologique (p.46)
- IV. Entretien des remblais (p.47)
- 21. Causes de détérioration (p.47)
- 22. Remblais sur sol compressible (p.47)
- 23. Remblais défectueux (p.48)
- Remblai de Falaise (p.48)
- Remblai de la Main-Weser-Bahn (p.50)
- Remblai de Villiers (p.51)
- Remblais de Sourbourg et des tourbières (p.52)
- Remblai de Morcerf (p.54)
- 24. Action des eaux extérieures (p.56)
- 25. Entretien des dépôts et emprunts (p.57)
- V. Entretien de la plate-forme (p.58)
- 26. Entretien courant (p.58)
- 27. Assainissements (p.59)
- Plate-forme du Theil (p.60)
- Plate-forme en tranchées de Wissembourg (p.60)
- Plate-forme en tranchées sur les chemins prussiens (p.63)
- Plate-forme en remblai de Coulommiers (p.64)
- 28. Assainissement de la plate-forme des stations (p.65)
- Gare de Wissembourg (p.65)
- Gare du Mans (p.66)
- 29. Paraneiges (p.69)
- VI. Chaussées (p.76)
- 30. Chaussées, voies d'accès, cours de stations (p.76)
- 31. Abords des passages à niveau (p.77)
- 32. Matériaux des chaussées (p.80)
- 33. Chaussées empierrées (p.82)
- Cylindrage des chaussées (p.83)
- 34.Entretien des chaussées, empierrées (p.84)
- 35. Chaussées pavées (p.86)
- 36. Chaussées en asphalte (p.87)
- Prix comparatifs d'établissement des chaussées (p.87)
- CHAPITRE II. OUVRAGES D'ART (p.89)
- I. Travaux préliminaires (p.89)
- II. Nature et emploi des matériaux (p.98)
- 42. Pierres cassées, cailloux, sable (p.98)
- 43. Chaux (p.99)
- 44. Pouzzolanes et ciments (p.103)
- 45. Plâtre (p.105)
- 46. Mortiers (p.106)
- 47. Bétons (p.108)
- Chapes en béton (p.110)
- 48. Bétons agglomérés (p.111)
- 49. Moellons (p.112)
- Maçonnerie et taille des moellons de parement (p.113)
- Maçonnerie en moellons bruts (p.113)
- Enrochements (p.115)
- 50. Pierre détaille (p.115)
- Maçonnerie de pierre de taille (p.116)
- 51. Emploi des roches calcaires dans les constructions (p.117)
- 52. Briques (p.121)
- 53. Maçonnerie de voûtes (p.122)
- 54. Rejointoiements. Enduits (p.123)
- 55. Bois de charpente (p.123)
- Assemblages (p.124)
- Pieux et palplanches (p.125)
- 56. Métaux (p.125)
- Fonte malléable (p.128)
- Fers, aciers (p.128)
- Plomb et zinc (p.129)
- Assemblages (p.129)
- 57. Peinture (p.129)
- 58. Goudron, coaltar, asphalte (p.130)
- Chapes (p.131)
- 59. Résistance des principaux matériaux (p.132)
- Résistance à la traction (p.134)
- Résistance à la compression (p.135)
- III. Construction (p.137)
- 60. Généralités (p.137)
- 61. Substitution d'un ouvrage d'art à un remblai (p.139)
- Construction d'un pont en maçonnerie sous les voies en exploitation (p.139)
- Construction d'un pont en fer (p.142)
- 62. Substitution d'un pont métallique à un pont en bois (p.143)
- 63. Restauration des ponts en fer (p.146)
- 64. Substitution d'un pont en fera un pont en maçonnerie (p.147)
- 65. Roulement d'un tablier de pont (p.148)
- 66. Substitution de voûtes en maçonnerie aux ponts en bois (p.151)
- Pont de l'Ilmenau (p.151)
- Pont du Gerdau (p.155)
- Ponts de l'Aller (p.157)
- Dépenses (p.158)
- 67. Reconstruction de tunnels (p.158)
- IV. Entretien (p.159)
- CHAPITRE III. CULTURES, DEFENSES DU CHEMIN (p.171)
- I. Semis. Gazonnements. Plantations (p.171)
- 72. Semis pour herbages (p.171)
- Prix du mètre carré de semis (p.172)
- 73. Gazonnements (p.173)
- Prix du mètre carré de gazonnements (p.174)
- 74. Boisements (p.174)
- Choix des espèces (p.176)
- 75. Exécution du boisement (p.176)
- Boisement par semis (p.178)
- Frais d'ensemencement (p.179)
- Boisement par plantation (p.180)
- Prix des plantations (p.181)
- 76. Utilisation des parcelles excédantes (p.182)
- Entretien des boisements (p.186)
- II. Clôtures (p.194)
- 81. But et utilité des clôtures (p.194)
- 82. Haies vives (p.196)
- Forme (p.197)
- Choix des essences (p.197)
- 83. Préparation du sol. Formation des haies (p.200)
- 84. Entretien des baies (p.202)
- Entreprise des haies (p.203)
- 85. Prix de revient des baies (p.204)
- 86. Haies fruitières (p.206)
- 87. Clôtures sèches. A. Clôtures à lisses (p.206)
- 88. B. Clôtures en fil de fer (p.210)
- 89. C. Clôtures mixtes (p.210)
- Jauge ou diamètres des lits de fer (p.211)
- 90. D. Clôtures en exhalas (p.211)
- 91. E. Clôtures en treillage (p.212)
- 92. Clôtures de stations (p.216)
- Clôtures spéciales (p.219)
- 93. Zone de garantie (p.222)
- 94. Bornage (p.223)
- III. Barrières de passages à niveau (p.225)
- 95. Conditions générales (p.225)
- Largeur des chemins et des passages à niveau (p.228)
- 96. Nature et emploi des matériaux (p.229)
- 97. Barrières pour piétons (p.231)
- Tourniquets (p.231)
- Portillons (p.232)
- Guichets (p.233)
- 98. Barrières à lisse (p.236)
- Barrière à lisse tournante (p.236)
- Barrière à lisse glissante (p.237)
- Barrière à double lisse (p.237)
- Barrière à lisse suspendue (p.239)
- 99. Barrières à bascule (p.240)
- Doubles barrières manœuvrées à distance (p.241)
- 100. Barrières à vantaux tournants (p.244)
- Barrières en bois à un vantail (p.245)
- Barrières à 2 vantaux (p.248)
- Barrières en fer à vantaux tournants (p.252)
- 101. Barrières roulantes (p.252)
- Barrières roulantes en bois (p.253)
- Barrières roulantes en fer (p.253)
- 102. Passages sans barrière (p.257)
- I. Semis. Gazonnements. Plantations (p.171)
- CHAPITRE IV. VOIE (p.260)
- I. Systèmes divers (p.260)
- 103. Considérations générales. Largeur de la voie (p.260)
- Inconvénients de la voie étroite : (p.260)
- Rupture de charge, frais de transbordements (p.261)
- Perte, de temps, déchet, concurrence des autres routes (p.263)
- Privation de matériel (p.264)
- Mauvais emploi du matériel (p.265)
- Avantages de la voie étroite (p.266)
- 104. Classification des systèmes de voie (p.268)
- 1re CLASSE. Voies à supports isolés (p.269)
- 105. Bails sur dés en pierre (p.269)
- 106. Rails sur blocs en bois (p.271)
- 107. Plateaux coussinets en fonte (p.272)
- 108. Calottes sphériques en fonte (p.273)
- 109. Plateaux-étaux eu fonte (p.273)
- 110. Plateaux en bois (p.273)
- 111. Plateaux en fer (p.274)
- 112. Plateaux cellulaires en fonte (p.274)
- 113. Cylindres coussinets en fonte. Dés en fer (p.275)
- 114. Eclisses-tables (p.276)
- 115. Résumé (p.276)
- 2e CLASSE. Voies à supports conjugués (p.277)
- 116. Rails sur coussinets en fonte et traverses en bois (p.277)
- 117. Rails sur coins et traverses en bois (p.279)
- 118. Rails sans coussinets sur traverses en bois (p.280)
- 119. Rails sur traverses en fer. Conditions générales (p.280)
- 120. Traverses en fer double T (p.283)
- 121. Traverses en fer simple T (p.284)
- 122. Traverses en fer à profil polygonal (p.285)
- Applications (p.286)
- 123. Traverses en 1er à profil curviligne (p.290)
- 3e CLASSE. Voies à supports continus (p.291)
- 4e CLASSE. Voies sans supports (p.304)
- II. Profil transversal (p.311)
- I. Systèmes divers (p.260)
- CHAPITRE V. MATERIEL DE LA VOIE (p.326)
- I. Ballast (p.326)
- II. Supports des rails (p.331)
- 137. Dés en pierre (p.331)
- Prix de revient de la voie sur dés en pierre (p.333)
- 138. Traverses en bois (p.334)
- Essences (p.334)
- Défauts des bois (p.335)
- Réparation des traverses avariées (p.337)
- 139. Formes des traverses en bois (p.338)
- 140. Dimensions des traverses (p.341)
- 141. Mesurage des traverses (p.343)
- Carnet de réception (p.343)
- Divers modes de cubage (p.344)
- Barèmes (p.346)
- 142. Réception (p.347)
- 143. Empilage (p.350)
- 144. Supports métalliques (p.353)
- III. Rails (p.354)
- 145. Conditions générales (p.354)
- 146. Forme des rails (p.356)
- Choix d'un type de rail (p.357)
- Dimensions transversales (p.359)
- Longueur des rails (p.359)
- Forme du champignon (p.360)
- Inclinaison de l'éclissage (p.361)
- 147. Choix du métal à rail (p.362)
- 148. Généralités sur la fabrication (p.363)
- 119. Fabrication des rails soudés en fer (p.365)
- Conditions de fabrication en Allemagne (p.368)
- En France (p.370)
- Travail des paquets (p.372)
- 150. Rails soudés en acier puddlé (p.374)
- 151. Rails massifs en acier fondu (p.376)
- 152. Rails massifs en fonte affinée (p.377)
- Procédé Bessemer (p.378)
- Emploi du spectroscope (p.380)
- Modification du procédé (p.381)
- Classement des aciers Bessemer (p.382)
- 153. Affinage des tontes impures (p.383)
- Procédés Nystrom, Galy-Cazalat, Bérard (p.384)
- Procédés Parry, Martin (p.385)
- Procédés Heaton, Bessemer, Gjerss (p.386)
- 154. Rails mixtes (p.388)
- Rails à couverte cémentée (p.388)
- A couverte d'acier soudée (p.390)
- A couverte d'acier rapportée (p.391)
- 155. Ajustage des rails (p.392)
- Longueur des barres (p.392)
- Marques et dates, coupage (p.393)
- Dressage (p.394)
- Perçage et entaillage (p.395)
- 156. Surveillance, épreuves et réception (p.395)
- Machine à levier (p.396)
- Presse hydraulique (p.397)
- Mouton (p.398)
- Gabarits (p.401)
- Poids (p.401)
- 157. Garanties (p.401)
- 158. Observations générales. Précautions (p.404)
- IV. Attaches des rails (p.407)
- 159. Coussinets en fonte ; formes (p.407)
- Dimensions (p.408)
- 160. Fabrication des coussinets. Modèles (p.409)
- Qualité de la fonte (p.409)
- 161. Epreuves. Réception (p.410)
- Epreuve au choc (p.412)
- A la traction (p.412)
- A la flexion, appareil de Monge (p.413)
- 162. Observations générales (p.415)
- 163. Coins. Formes (p.416)
- Qualités du bois, Fabrication, Réception (p.417)
- 164. Éclisses (p.418)
- Joints supportés ; joints en porte-à-faux (p.419)
- Moyens préventifs contre le desserrage des boulons (p.422)
- 165. Éclisses-cornières (p.424)
- 166. Coussinets-éclisses (p.424)
- 167. Selles ou platines (p.427)
- 168. Fabrication des pièces d'éclissage (p.429)
- 169. Épreuves. Réception. Garantie (p.431)
- 170. Chevillettes (p.433)
- Clous barbelés (p.434)
- 171. Clous à vis et tire-fond (p.434)
- 172. Roulons (p.436)
- 173. Crampons (p.438)
- 174. Ragues Desbrières (p.439)
- 175. Conditions de fabrication (p.440)
- Réception, vérification (p.441)
- Garantie, poids, expéditions (p.442)
- Modifications (p.443)
- CHAPITRE VI. REPARATION, POSE ET ENTRETIEN DE LA VOIE (p.444)
- I. Conservation des bois (p.444)
- 176. Généralités (p.444)
- Historique (p.446)
- 177. Matières antiseptiques (p.449)
- 178. Classement des procédés de conservation (p.452)
- 179. Injection par circulation vasculaire (p.453)
- Procédé Boucherie (p.453)
- 180. Préparation des poteaux du télégraphe électrique (p.456)
- Procédé Renard-Perrin (p.458)
- 181. Procédé par imbibition à l'air libre. Immersion a froid (p.459)
- 182. Méthode par immersion à chaud (p.460)
- 183. Injection en vase clos sous pression (p.462)
- 184. Installation d'un chantier d'injection (p.464)
- Appareil locomobile (p.465)
- 185. Conditions de fabrication et de réception des traverses préparées en vase clos (p.467)
- Injection au sulfate de cuivre (p.467)
- A la créosote (p.469)
- Vérifications (p.471)
- 186. Carbonisation superficielle (p.472)
- Appareil Hugon (p.473)
- Appareil Ravazé (p.475)
- 187. Résultats statistiques de l'emploi des traverses (p.476)
- 188. Essais comparatifs sur la durée des traverses (p.478)
- 189. Étude économique de l'application des procédés de conservation des traverses (p.481)
- 190. Prix: de revient des procédés de conservation (p.481)
- II. Préparation des traverses (p.483)
- 191. Sabotage des traverses à coussinets (p.483)
- 192. Perçage des traverses (p.486)
- 193. Entaillage des traverses pour voies vignoles (p.488)
- 194. Machine à entailler les traverses (p.490)
- Prix de revient du rabottage des traverses (p.491)
- 195. Perçage des traverses pour voie vignoles (p.492)
- 196. Réemploi des vieilles traverses (p.494)
- 197. Vérifications et réceptions (p.494)
- III. Préparation des rails et attaches (p.497)
- 198. Dressement et courbage des rails (p.497)
- Courbage par le choc (p.499)
- 199. Perçage des trous de boulons (p.500)
- Fabrication des poinçons (p.501)
- Prix de revient du perçage (p.502)
- 200. Encochage (p.504)
- 201. Chanfreinage (p.505)
- 202. Préparation des attache (p.505)
- 203. Observation sur le coltinage des matériaux (p.506)
- IV. Pose de la voie (p.507)
- 204. Piquetage (p.507)
- 205. Ballastage (p.507)
- Ballastage d'une ligne à simple voie (p.508)
- 206. Ballastage d'une ligne à deux voies (p.509)
- 207. Ballastage avec les matériaux de la voie définitive (p.509)
- 208. Répartition des traverses (p.510)
- Rails à coussinets (p.510)
- Rails vignoles (p.511)
- 209. Largeur des joints (p.513)
- 210. Voie dans les courbes (p.514)
- Proportion des rails courts (p.515)
- 211. Surhaussement du rail extérieur, ou dévers (p.517)
- Raccordement des alignements en élévation (p.523)
- Raccordement des alignements en plan (p.524)
- Mode d'application du dévers (p.525)
- 212.Élargissement de la voie (p.527)
- 213. Changements d'inclinaison (p.529)
- 214. Moyens préventifs contre les dérangements de la voie (p.531)
- Déplacement latéral de la voie (p.532)
- Déplacement latéral des rails (p.533)
- Rétrécissement de la voie (p.534)
- 215. Pose de la voie en rails à coussinets (p.534)
- 216. Bourrage des traverses (p.538)
- 217. Emploi du coussinet-éclisse (p.540)
- 218. Pose de la voie vignoles (p.541)
- Réparations (p.546)
- 219. Pose de la voie des passages à niveau (p.547)
- 220. Rencontre des ouvrages d'art (p.552)
- V. Entretien et réfection (p.553)
- 221. Entretien du ballast (p.553)
- Frais de renouvellement du ballast (p.554)
- 222. Entretien des traverses (p.554)
- Dévers des traverses (p.556)
- 223. Entretien des attaches (p.557)
- Chevillettes (p.557)
- Crampons (p.558)
- Tire-rond (p.559)
- Coins (p.560)
- Marche des rails (p.560)
- Coussinets en fonte (p.561)
- Eclisses. selles, etc (p.561)
- Boulons (p.562)
- Influence du sulfate de cuivre sur le fer (p.564)
- 224. Entretien des rails (p.564)
- Marche des rails, division des joints (p.564)
- Remplacement des rails (p.567)
- 225. Redressement de la voie (p.568)
- Relevage partiel et ripage (p.568)
- Relevage en grand (p.569)
- 226. Entretien des passages à niveau (p.570)
- 227. Entretien de la voie en hiver (p.571)
- Neiges (p.572)
- Renseignements météorologiques (p.576)
- 228. Réfection des voies (p.577)
- Réfection pendant la circulation des trains (p.577)
- Dépenses et prix de revient (p.581)
- Réfection pendant la suspension de la circulation des trains (p.583)
- Dépenses et prix de revient (p.586)
- 229. Restauration et emploi des rails avariés (p.590)
- 230. Observation sur les différents modes de procéder à la pose de la voie (p.592)
- I. Conservation des bois (p.444)
- ANNEXES (p.597)
- A. Programme pour la rédaction des projets (p.597)
- B. Note sur la nature des contrats pour l'exécution des travaux (p.604)
- G. Programme d'un cahier des charges pour l'exécution des travaux de terrassements et ouvrages d'art (p.606)
- D. Spécifications d'ouvrages en maçonnerie (p.625)
- E. Programme d'un devis et cahier des charges relatifs à la construction d'un pont métallique (p.633)
- F. Programme d'un cahier des charges pour la fourniture, le transport, la pose et l'entretien des clôtures vives et sèches (p.638)
- G. Programme d'un cahier des charges pour la fourniture des traverses en bois (p.644)
- H. Programme d'un cahier des charges pour la fourniture de rails (p.646)
- I. Programme d'un cahier des charges pour la fourniture des coussinets en fonte, coussinets-éclisses, éclisses, boulons, chevillettes, crampons, tire-fond, selles intermédiaires et de joint, etc (p.648)
- K. Programme d'un cahier des charges pour le ballastage et la pose de la voie (p.650)
- L. Etude sur l'établissement des formules de transport (p.654)
- M. Type de série de prix. Terrassements et ouvrages d'art (p.672)
- N. Type d'ordre de service et d'instructions réglant le travail relatif à la réfection de la voie (p.683)
- 0. Outils de la voie (p.689)
- P. État des encombrements de neige (p.692)
- Q. Détails sur l'établissement du prix de revient de la voie (p.694)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1. Profils de terrassements (p.10)
- Fig. 2. Méthode des transversales (p.11)
- Fig. 3. Méthode par le calcul des lignes trigonométriques (p.11)
- Fig. 4. Tracé par les ordonnées aux tangents (p.12)
- Fig. 5. Tracé par les ordonnées à la corde (p.13)
- Fig. 6. Tracé par les coordonnées du cercle (p.13)
- Fig. 7. Méthode des tangentes successives (p.13)
- Fig. 8. Méthode des sécantes successives (p.14)
- Fig. 9. Correction des courbes de raccordement (p.16)
- Fig. 11. Dame plate en bois 1 sur 10 (p.22)
- Fig. 12. Fossé en amont d'un talus (p.26)
- Fig. 13. Rigole en banquette (p.27)
- Fig. 14. Revêtement des talus (p.28)
- Fig. 15. Fossé avec perré (p.29)
- Fig. 16. Rigole longitudinale sous revêtement (p.30)
- Fig. 17. Rigole transversale à découvert (p.31)
- Fig. 18. Rigole transversale sous revêtement (p.31)
- Fig. 19. Rigole transversale sur un mur en maçonnerie (p.34)
- Fig. 20 (p.35)
- Fig. 21. Revêtements en pierre sèche (p.37)
- Fig. 22. Soutènement des talus (p.37)
- Fig. 23. Soutènement des talus (p.37)
- Fig. 24. Soutènement des talus (p.38)
- Fig. 25. Soutènement des talus (p.38)
- Fig. 26. Remaniement de terrain éboulé (p.40)
- Fig. 27. Filtre sous le talus et rigole en dessous de la plate-forme (p.41)
- Fig. 28. Tranchée consolidée par des murs de soutènement et des voûtes renversées (p.42)
- Fig. 29. Cuvette rampante en béton et caniveau en planches (p.43)
- Fig. 30. Application du drainage et des revêtements à la consolidation des talus (p.44)
- Fig. 31. Epis en maçonnerie dans une tranchée (p.45)
- Fig. 32. Réfection et assainissement d'un talus éboulé (p.45)
- Fig. 33. Reconstruction d'un remblai éboulé (p.49)
- Fig. 34. Fossé au pied du talus d'amont d'un remblai (p.49)
- Fig. 35. Drainage d'un remblai (p.50)
- Fig. 36. Assèchement de remblai par filtre longitudinal au pied du talus (p.51)
- Fig. 37. Assèchement de remblai par drainage de talus et consolidation par contre-fort (p.53)
- Fig. 38. Consolidation de remblai par drainage de talus (p.54)
- Fig. 39. Consolidation de remblai par drainages longitudinaux et contre-forts (p.55)
- Fig. 40. Revêtement de remblai baigné par les eaux (p.56)
- Fig. 41. Assainissement et utilisation des chambres d'emprunt (p.58)
- Fig. 42. Assainissement de plate-forme par saignées transversales (p.59)
- Fig. 43. Plate-forme en argile humide (p.60)
- Fig. 44. Consolidation provisoire de la voie sur plate-forme humide (p.60)
- Fig. 45. Plate-forme asséchée par rigoles (p.61)
- Fig. 46. Plate-forme drainée (p.61)
- Fig. 47. Drainage de plate-forme en remblai (p.64)
- Fig. 48. Egout général dans une gare (p.66)
- Fig. 49. Drainage de plate-forme de gare (p.66)
- Fig. 50. Ecrans-paraneiges (p.70)
- Fig. 51. Effet des paraneiges (p.70)
- Fig. 52. Enneigement des tranchées (p.73)
- Fig. 57. Dame en fonte (p.84)
- Fig. 58. Tunnel en courbe (p.93)
- Fig. 84. Creusement d'une rigole dans un tunnel (p.165)
- Fig. 87. Boisement par semis (p.178)
- Fig. 88. Boisement par plantation (p.180)
- Fig. 89. Plantations des terrains humides (Paris-Orléans) (p.185)
- Fig. 90. Haie plantée en position normale (p.197)
- Fig. 91. Haie à la crête d'un talus (p.197)
- Fig. 92. Binettes (p.201)
- Fig. 93. Haie croisée à 4 ans. Haie croisée à 6 ans (p.201)
- Fig. 94. Croissant et cisailles (p.202)
- Fig. 95. Clôture à deux lisses (Midi) (p.207)
- Fig. 96. Clôture à trois lisses (p.208)
- Fig. 97. Clôture à 3 lisses avec échalas (p.208)
- Fig. 98. Clôture à trois lisses (Est) (p.209)
- Fig. 99. Clôture à 3 lisses (Est) (p.209)
- Fig. 101. Clôture en échalas (Orléans) (p.211)
- Fig. 102. Clôture en échalas (Est) (p.212)
- Fig. 103. Clôture en treillage avec portillon (Nord) (p.213)
- Fig. 104. Clôture en latice (Prusse) (p.215)
- Fig. 105. Clôture de station (Nord) (p.216)
- Fig. 106. Clôture de station (p.216)
- Fig. 107. Clôture de station (p.219)
- Fig. 108. Clôture intérieure à lisses avec porte en latice (p.219)
- Fig. 109. Clôture intérieure en lattes (p.220)
- Fig. 110. Clôture garde-corps (p.221)
- Fig. 112. Position des bornes, clôtures sèches et haies vives (p.224)
- Fig. 113. Portillon et barrière (p.232)
- Fig. 114. Guichet accolé à une barrière (p.233)
- Fig. 115. Guichet employé sur les chemins anglais (p.236)
- Fig. 116. Barrière à lisse tournante (p.236)
- Fig. 117. Barrière à lisse glissante (p.237)
- Fig. 119. Barrière à lisse suspendue (p.239)
- Fig. 120. Barrière à deux lisses tournantes (p.239)
- Fig. 121. Barrière à bascule manœuvrée à distance (p.240)
- Fig. 122. Barrières manœuvrées à distance, par un seul fil, avec avertisseur et garage (p.241)
- Fig. 123. Barrière de 4 mètres, à un vantail (p.245)
- Fig. 124. Portillon et barrière (Est) (p.246)
- Fig. 125. Barrière à deux vantaux (p.248)
- Fig. 126. Barrière roulante en fer et guichet accolé (p.255)
- Fig. 141. Traverse intermédiaire en fer (Lyon) (p.286)
- Fig. 142. Traverse de joint en fer (Lyon) (p.288)
- Fig. 149. Projet de voie en fer (Heusinger) (p.295)
- Fig. 150. Voie en fer (Scheffler) (p.295)
- Fig. 150 bis. Voie en fer (Brunswick) (p.296)
- Fig. 150 ter. Voie en fer (Brunswick) (p.296)
- Fig. 153. Voie en fer du Hanovre (p.299)
- Fig. 154. Même projet avec addition d'une clavette à écrou (p.299)
- Fig. 155. Voie en fer Kostlin et Battig (p.300)
- Fig. 156. Projet de voie en fer (Jordan) (p.302)
- Fig. 157 (p.302)
- Fig. 158. Projet de voie en fer (Fellkampt) (p.303)
- Fig. 159. Projet de voie en fer (daelen) (p.303)
- Fig. 165. Profil de voie en tunnel (p.315)
- Fig. 166. Profil de la voie sur un ouvrage d'art (p.315)
- Fig. 167. Profil des voies anglaise et française (p.317)
- Fig. 168. Profil de la voie allemande (p.317)
- Fig. 169. Profil des voies belge et suisse (p.318)
- Fig. 170. Profil de la voie du Palatinat (p.319)
- Fig. 171. Profil de la voie bavaroise (p.320)
- Fig. 172. Murettes soutenant le ballast (p.321)
- Fig. 173. Profil de ballast (Est) (p.323)
- Fig. 174. Rigoles d'assèchement du ballast (p.324)
- Fig. 175. Dépôts de ballast sur la voie (p.330)
- Fig. 176. Dés de la voie badoise (p.332)
- Fig. 177. Bois atteint de roulure (p.336)
- Fig. 178. Bois atteint de gélivure et de cadranure (p.337)
- Fig. 179. Formes des traverses et débitage des billes (p.339)
- Fig. 180. Marteau pour la réception des bois (p.351)
- Fig. 181. Empilage des traverses (p.352)
- Fig. 182. Profil théorique d'un rail (p.357)
- Fig. 183. Rail à champignons symétriques (Ouest) (p.357)
- Fig. 185. Rail à base large (Nord) (p.361)
- Fig. 187. Trousse pour rail à base large (Paris-Lyon-Méditerranée) (p.371)
- Fig. 188. Trousse pour rail à double champignon (Midi) (p.372)
- Fig. 189. Trousse pour rail à base large (Nord) (p.373)
- Fig. 190. Gabarit de vérification du perçage des trous (p.394)
- Fig. 191. Machine à essayer les rails par pression (p.396)
- Fig. 193. Appareil à essayer les rails par choc (p.399)
- Fig. 194. Gabarit de profil des rails (p.401)
- Fig. 195. Gabarit pour la vérification des coussinets (p.411)
- Fig. 196. Appareil de Monge pour essayer les matériaux (p.413)
- Fig. 197. Eclisse vue de face (p.420)
- Fig. 199. Profil de coussinet-éclisse (p.425)
- Fig. 200. Face intérieure d'un coussinet-éclisse (p.425)
- Fig. 201. Platine ou selle pour rail Vignoles (p.428)
- Fig. 202. Paquet pour laminage des coussinets-éclisses (p.429)
- Fig. 203 et 203 bis. Usure des chevillettes (p.433)
- Fig. 204. Tire-fond (p.435)
- Fig. 207. Boulon d'éclisse (Ouest) (p.437)
- Fig. 208. Crampon (Lyon) (p.438)
- Fig. 209. Crampon (Ouest) (p.438)
- Fig. 210. Bagues Desbrières, 1, intermédiaires, 2, de joints (p.439)
- Fig. 223. Gabarit de sabotage. 1 sur 20. Détails (p.483)
- Fig. 224. A. Clef à douille pour le serrage des tire-fond à tête pyramidale. B. Clef pour le serrage des tire-fond à tête plate ou des boulons d'éclisses (p.487)
- Fig. 225. Gabarit pour l'entaillage des traverses (Lyon) (p.488)
- Fig. 226. Porte-rabots pour l'entaillage des traverses à la machine (p.490)
- Fig. 227. Gabarit pour le perçage des traverses de la voie Vignoles sur le chantier (p.492)
- Fig. 228. Gabarit pour le perçage des traverses sur la voie (p.493)
- Fig. 229. Jauges pour la vérification du sabotage (p.495)
- Fig. 230. Machine à cintrer les rails (p.498)
- Fig. 231. Presse à dresser les rails (p.499)
- Fig. 232. Gabarit pour le perçage sur place des trous de boulons d'éclisses (p.503)
- Fig. 233. Gabarit de vérification du perçage des trous (p.504)
- Fig. 234. Cale ou plaquette pour régler la largeur des joints (p.514)
- Fig. 235. Règle de surhaussement (p.525)
- Fig. 236. Nivelettes (p.536)
- Fig. 237. Règle de répartition des traverses (p.537)
- Fig. 238. Anspect (p.537)
- Fig. 239. Battes à bourrer : A, B, en bois ; C, en fer (p.538)
- Fig. 240. Pioches à bourrer (p.539)
- Fig. 241. Règles d'écartement des rails (p.540)
- Fig. 242. Gabarit pour le perçage des traverses sur la voie (p.541)
- Fig. 243. Pinces (p.542)
- Fig. 244. A. Clef à douille pour le serrage des tire-fond. B. Clef pour le serrage des boulons d'éclisses (p.546)
- Fig. 245. Rail de passage à niveau (p.547)
- Fig. 246. Rail et contre-rail de passage à niveau (p.548)
- Fig. 247. Pose des passages à niveau des chemins badois (p.550)
- Fig. 248. Profil de la voie Vignoles en courbe (p.553)
- Fig. 249. Dévers des traverses (p.556)
- Fig. 250. Usure des chevillettes (p.558)
- Fig. 251. Substitution des tire-fond aux crampons (p.559)
- Fig. 252. A. Chasse-coin ordinaire. B. Chasse-coin de tournée (p.559)
- Fig. 253. Goujon pour arrêter le glissement des rails (p.565)
- Fig. 254. Râtelier à rails (p.567)
- Fig. 255. Outils pour l'entretien des passages à niveau (p.570)
- Fig. 256. A. Pelle à neige. B. Rateau (p.573)
- Fig. 257. Enlèvement des neiges en tranchée (p.575)
- Fig. 258. Enlèvement des neiges en remblai (p.575)
- Fig. 259. Porte-rail (p.578)
- Fig. 260. Voyant porte-lanterne (p.579)
- Fig. 261. Caisse-magasin sur la ligne (p.583)
- Fig. 262. Etablissement de la circulation sur voie unique avec un seul changement de voie (p.584)
- Dernière image
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- Tome Premier. Service de la voie
- Tome Deuxième. Service de la voie
- Tome Troisième. Service de la Locomotion (IIe Partie). Première section : Matériel de transport
- Tome Quatrième. Service de la locomotion. Seconde section : Traction. Contient : Traité pratique de l'entretien de l'exploitation des chemins de fer. Deuxième partie. Service de le locomotion. Types de formules pour les Dépôts, Ateliers, Magasins et la Direction. Annexe aux tomes III, IV et V
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- Tome Troisième. Service de la Locomotion (IIe Partie). Première section : Matériel de transport. Atlas de 39 planches
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