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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Avant-propos (p.1xr5)
- Marc Seguin, sa vie et ses oeuvres (p.1xr7)
- Introduction (p.2xr1)
- Chapitre premier. Histoire des chemins de fer (p.1)
- Chapitre II. Examen de quelques questions préliminaires (p.29)
- Chapitre III. Du tracé des chemins de fer (p.57)
- Observations générales (p.57)
- Du calcul de la résistance des wagons et des moteurs (p.67)
- Tracé du chemin de fer de Saint-Étienne à Lyon (p.77)
- Du tracé général d'une ligne de chemin de fer entre deux points déterminés (p.84)
- Du tracé des lignes droites (p.90)
- Des courbes (p.94)
- Des pentes (p.104)
- I. Des plans inclinés (p.110)
- II. Des pentes sur lesquelles les wagons peuvent descendre par le seul effet de la gravité (p.116)
- III. Des pentes sur lesquelles on doit employer les moteurs dans les deux sens (p.139)
- Chapitre IV. De l'excès de résistance que les courbes opposent a la marche des convois (p.142)
- Du glissement des roues des wagons sur les rails dans les courbes (p.142)
- De la résistance due au frottement vertical des rebords des roues contre les rails, dans les courbes (p.147)
- Du frottement des rebords des roues sur les rails des courbes, dans le sens horizontal (p.148)
- De quelques causes accidentelles de résistance (p.157)
- Chapitre V. Des travaux d'art (p.169)
- Chapitre VI. Des wagons (p.235)
- Chapitre VII. Des moteurs (p.249)
- Des chevaux (p.249)
- De l'emploi de la vapeur dans les machines (p.257)
- 1. Considérations sur le mode d'action de la vapeur dans les machines en général (p.257)
- 2. Comparaison de la vapeur d'eau avec les gaz permanents et les autres corps qui peuvent être employés comme intermédiaires pour servir à la génération du mouvement (p.271)
- 3. De l'emploi de la vapeur dans les diverses machines en usage dans l'industrie (p.276)
- Des machines locomotives (p.288)
- Des machines locomotives sur les routes ordinaires (p.307)
- Chapitre VIII. De la construction des machines locomotives (p.310)
- De la disposition générale des machines (p.310)
- Du foyer (p.314)
- Des chaudières (p.316)
- Des tubes bouilleurs (p.320)
- De l'alimentation d'air dans le fourneau (p.323)
- Des pompes alimentaires (p.324)
- De la distribution de la vapeur (p.327)
- De la soupape de sûreté (p.331)
- Du prix des machines (p.333)
- Des ouvriers machinistes (p.340)
- Table des matières (p.343)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Marc Seguin. 1786-1875 (n.n.)
- Frais présumés pour l'établissement du chemin de fer de Saint-Etienne à Lyon. A l'époque du 27 octobre 1828 (n.n.)
- Marc Seguin. Inventeur de la locomotive à grande vitesse (n.n.)
- Planche 1 (pl.1)
- Planche 2 (pl.2)
- Planche 3 (pl.3)
- Planche 4 (pl.4)
- Planche 5 (pl.5)
- Planche 6 (pl.6)
- Dernière image
Marc Seguin
INVENTEUR DE LA LOCOMOTIVE A GRANDE VITESSE
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