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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.500)
- Lettre à M. le Préfet du département du Nord (p.r5)
- Préface (p.r9)
- Discours préliminaire (p.r13)
- Article I.er des routes de France et du mode de leur construction et de leur entretien (p.r15)
- Routes royales (p.r17)
- Routes départementales (p.r19)
- Routes vicinales (p.r21)
- Article 2. Du système de roulage établi en France (p.r33)
- Article 3. Du rétablissement des droits de barrière pour l'exécution des routes neuves et l'entretien des anciennes (p.r37)
- Article 4.Observations sur l'écrit de M. Storrs Fry (p.r44)
- Influence de la vitesse sur le frottement (p.r49)
- Frottement des axes (p.r54)
- Application des expériences de Coulomb au frottement des roues de voiture (p.r55)
- Du poids des voitures considéré sous le point de vue des matériaux (p.r60)
- Article 5. Du système de construction et d'entretien des routes de M. M.c Adam (p.r65)
- Observations sur le système de M. Mc Adam (p.r70)
- Article 6. De quelques travaux publics et de leur influence sur l'état des routes (p.r77)
- Des ports de commerce (p.r78)
- Canaux de navigation débouchant dans les ports (p.r85)
- Des barrages et écluses sur les rivières (p.r89)
- Barrages en bois sur la Tamise (p.r96)
- Article 7. Des ponts suspendus (p.r118)
- Article 8. Des routes en fer (p.r152)
- Conclusion (p.r164)
- Essais sur la construction des roues de voitures, etc. par Storrs Fry (p.1)
- Chap. Premier. Usage des roues pour diminuer le frottement (p.5)
- Chap. II. Les roues coniques sont également nuisibles aux routes et aux chevaux (p.15)
- Chap. III. Les nouvelles diligences malles postes (p.23)
- Chap. IV. Nouveaux principes à suivre dans la construction des voitures (p.33)
- Chap. V. Le frottement n'augmente pas comme les surfaces en contact (p.45)
- Chap. VI. Forces comparatives employées par des chevaux attelés à des voitures à 2, 4, 6 ou 8 roues (p.59)
- Chap. VII. Les péages perçus sur les roues sans avoir égard au nombre des chevaux (p.65)
- Chap. VIII. Principes d'après lesquels les péages doivent être établis (p.69)
- Chap. IX. Expériences sur les ressorts (p.80)
- Chap. X. Taxes mises sur les diligences (p.85)
- Chap. XI Action mécanique des roues sur les routes (p.87)
- Appendice. Remarque sur le frottement des essieux (p.97)
- Remarques relatives au système actuel de construction des routes, par James Mac Adam (p.107)
- Première partie. De la construction des routes (p.113)
- Deuxième partie. Des commissaires et autres employés à l'administration des routes (p.122)
- Troisième partie. Des fonds destinés aux routes (p.125)
- Extrait d'un rapport du Comité de la chambre des Communes (p.131)
- Extrait des observations présentées par M. Mac Adam au Comité du Parlement (p.133)
- Instruction pour la réparation d'un vieux chemin (p.137)
- Adresse au Président et au Comité d'agriculture (p.145)
- Rapport du Comité du Parlement sur les grandes routes du royaume (p.159)
- Extrait des dépositions reçues parle Comité du Parlement (p.177)
- Produit des péages sur les routes des environs de Londres (p.275)
- Remarques sur l'ouvrage de M. Mc Adam, par B. Vingrove (p.275)
- Instructions publiées par ordre du Parlement pour la réparation des routes (p.310)
- Explication de la planche 5 (p.315)
- Description des ponts de suspension en fer, par Robert Stevenson (p.320)
- Description du pont de suspension de Newhaven, près d'Edimbourg, par le capitaine Brown (p.351)
- Pont en chaînes de Bangor, par M. Telford (p.365)
- Extrait d'un traité des ponts de suspension par Samuël Ware (p.373)
- Tableau des ponts de suspension (p.380)
- Observations sur la tension des chaînes de suspension (p.382)
- Observation sur un système général de routes en fer (p.403)
- Description d'un nouveau système de chemins en fer, par Palmer (p.443)
- Tables des résistances sur différens, chemins en fer (p.466)
- Notes sur les longueurs des routes à péage de l'Angleterre et de l'Ecosse et sur les dépenses annuelles d'entretien (p.491)
- Comparaison des poids, mesures et monnaies de France et d'Angleterre (p.496)
- Dernière image
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