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- TABLE DES MATIÈRES
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- LISTE DES VOLUMES
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- PAGE DE TITRE
- [GROUPE VI. Génie civil. -- Moyens de transport--PREMIÈRE PARTIE, CLASSES 28 À 31.] (n.n.)
- CLASSE 28. --Matériaux, matériel et procédés du génie civil (p.1)
- MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION (p.7)
- LE BÂTIMENT (p.30)
- LES TRAVAUX PUBLICS (p.45)
- Exposants divers (p.45)
- Fournisseurs de petit matériel (p.46)
- Fournisseurs de gros matériel (p.46)
- Excavateurs (p.46)
- Dragues (p.49)
- Perforatrices (p.52)
- Moyens de transports (p.56)
- Grues (p.58)
- Sonnettes-sabots pour battage de pieux (p.61)
- Bétonnières (p.62)
- Matériel de voirie (p.63)
- Entrepreneurs de travaux publics (p.65)
- LES SPÉCIALITÉS (p.80)
- CLASSE 29. --Modèles, plans et dessins de travaux publics (p.89)
- AVANT-PROPOS (p.93)
- LIVRE PREMIER.--TRAVAUX PUBLICS (p.109)
- FRANCE (p.109)
- I. ROUTES ET PONTS (p.110)
- II. NAVIGATION INTÉRIEURE (p.112)
- CANAL LATÉRAL À LA LOIRE (p.112)
- CANAL DE ROANNE À DIGOIN (p.116)
- CANAL DU CENTRE (p.116)
- CANAL DE BOURGOGNE (p.117)
- CANAL DE MONTBÉLIARD À LA HAUTE SAÔNE (p.118)
- CANAL DE LA MARNE À LA SAÔNE (p.120)
- USINES ÉLÉVATOIRES DE VALCOURT, PRÈS TOUL (p.123)
- HALAGE FUNICULAIRE DES BATEAUX DANS LE SOUTERRAIN DU MONT-DE-BILLY (p.124)
- INSTALLATIONS DIVERSES SUR LA BASSE SEINE (p.125)
- VANNES À GALETS AVEC ROULEMENTS SUR BILLES (p.125)
- RECHERCHES EXPÉRIMENTALES SUR LE MATÉRIEL DE LA BATELLERIE (p.126)
- DÉTERMINATION EXPÉRIMENTALE DES PARTIES DÉFECTUEUSES DU CHENAL DES RIVIÈRES (p.127)
- III. NAVIGATION MARITIME (p.127)
- PORT DE DUNKERQUE (p.127)
- PORT DE CALAIS (p.129)
- PORT DE BOULOGNE (p.131)
- PORT DE DIEPPE (p.131)
- PORT DU HAVRE (p.132)
- TRAVAUX D'AMÉLIORATION DE LA SEINE MARITIME (p.134)
- JETÉE DU PORT DE LA HOULE-SOUS-CANCALE (p.134)
- PORT DE SAINT-NAZAIRE (p.135)
- PORT DE LA PALLICE (p.136)
- PORT DE BORDEAUX (p.137)
- PORT DE CETTE (p.139)
- PORT DE MARSEILLE (p.139)
- IV. CHEMINS DE FER (p.142)
- LIGNE DE BOURGES À COSNE (p.142)
- LIGNE DE BOURGES À GIEN (p.143)
- LIGNE D'ISSOUDUN À SAINT-FLORENT (p.143)
- CHEMINS DE FER DÉPARTEMENTAUX DE LA SARTHE (p.144)
- LIGNE DE NONTRON À SARLAT (p.147)
- LIGNE DE CARMAUX À RODEZ (p.148)
- LIGNE DE TOURNEMIRE AU VIGAN (p.151)
- LIGNE DE CASTELSARRASIN À BEAUMONT (p.152)
- LIGNE DE QUILLAN À RIVESALTES (p.152)
- LIGNE D'ELNE À ARLES-SUR-TECH (Pyrénées-Orientales) (p.153)
- LIGNE DE PRADES À OLETTE (Pyrénées-Orientales) (p.153)
- PONT SUR LE BEUVRON SUR LA LIGNE DE SAINT-AIGNAN À BLOIS (p.154)
- V. ADMINISTRATION CENTRALE (p.155)
- I. DIRECTION DES ROUTES ET DE LA NAVIGATION.--Statistique de la navigation intérieure (p.155)
- II. DIRECTION DES CHEMINS DE FER.--Documents statistiques sur les chemins de fer français.--Cartes et diagrammes relatifs aux chemins de fer français.--Série d'aquarelles figurant les moyens de transport pour voyageurs depuis la Renaissance jusqu'à nos jours.--Cartes et cartogrammes relatifs aux transports publics depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'à nos jours (p.156)
- VI. ÉCOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉES ET SERVICES ANNEXES (p.158)
- I. ÉCOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉES (p.158)
- II. SERVICES ANNEXES RATTACHÉS À L'ÉCOLE DES PONTS ET CHAUSSÉES.--Bibliothèque.--Galerie des modèles.--Bureau des dessinateurs.--Atelier de photographie.--Annales des ponts et chaussées.--Laboratoire d'essais physiques-mécaniques.--Laboratoire de chimie.--Dépôt des instruments de précision et des machines (p.159)
- III. ASSOCIATION DES INGÉNIEURS DES CONSTRUCTIONS CIVILES (p.160)
- VII. MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR (p.160)
- Principaux ouvrages classés par départements (p.160)
- Pont de Verdun, sur le Doubs (p.162)
- Pont de Charrey, sur la Saône (p.163)
- Pont de Gannay, sur la Loire (p.163)
- Pont d'Iguerande, sur la Loire (p.164)
- Pont de Vic, sur la Dordogne (p.164)
- Pont du Garrit, sur la Dordogne (p.164)
- Pont de Juvisy, sur la Seine (p.164)
- VIII. DÉPARTEMENT DE LA SEINE (p.165)
- IX. CHAMBRES DE COMMERCE MARITIMES (p.166)
- Port de Dunkerque (p.167)
- Port de Calais (p.168)
- Port de Boulogne (p.168)
- Port de Dieppe (p.169)
- Port de Fécamp (p.169)
- Port du Havre (p.170)
- Port de Rouen (p.170)
- Ports de Honfleur et Trouville (p.171)
- Port de Caen (p.171)
- Port de Cherbourg (p.172)
- Port de Granville (p.172)
- Port de Nantes (p.172)
- Port de la Rochelle-la Pallice (p.173)
- Port de Bordeaux (p.173)
- Port de Bayonne (p.174)
- Port de Cette (p.174)
- Port de Marseille (p.175)
- CHAMBRE DE COMMERCE DE ROANNE (p.176)
- X. COMPAGNIES DE CHEMINS DE FER (p.176)
- COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER DE L'EST (p.177)
- COMPAGNIE DU CHEMIN DE FER D'ORLÉANS (p.179)
- COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER DE L'OUEST (p.182)
- COMPAGNIE DU CHEMIN DE FER DU NORD (p.186)
- COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER DE PARIS-LYON-MÉDITERRANÉE (p.188)
- XI. COMPAGNIE DES DOCKS ET ENTREPÔTS DE MARSEILLE (p.190)
- XII. CONSTRUCTEURS ET ENTREPRENEURS DE TRAVAUX PUBLICS (p.191)
- ARNODIN, À CHÂTEAUNEUF-SUR-LOIRE (p.192)
- BAUDET, DONON ET Cie, À PARIS (p.193)
- COMPAGNIE DE FIVES-LILLE, À PARIS (p.194)
- DAYDÉ ET PILLÉ, À PARIS (p.197)
- DULAC, DUCLOUX ET MINUIT, À PARIS.--Fondations par pilons foreurs et compresseurs (p.201)
- DUPARCHY ET VIGOUROUX, À PARIS.--Chemin de fer de Djibouti à Harrar (Éthiopie) (p.201)
- HERSENT ET FILS, À PARIS (p.202)
- KESSLER ET Cie, À ARGENTEUIL (p.208)
- LABAT, À BORDEAUX (p.210)
- MAGNARD ET Cie, À FOURCHAMBAULT (p.211)
- MICHON, À PARIS (p.212)
- MOISANT, LAURENT, SAVEY ET Cie, À PARIS (p.212)
- NANQUETTE ET MARLAUD, À PARIS (p.217)
- PANTZ, À PARIS.--Charpentes métalliques (p.217)
- SCHNEIDER ET Cie, À PARIS (p.217)
- SOCIÉTÉ ANONYME DES ATELIERS DE CONSTRUCTION, FORGES ET FONDERIES D'HAUMONT (p.221)
- SOCIÉTÉ ANONYME DES FORGES ET CHANTIERS DE LA MÉDITERRANÉE, À PARIS (p.221)
- SOCIÉTÉ DES FORGES DE FRANCHE-COMTÉ, À BESANÇON (p.222)
- SOCIÉTÉ DE CONSTRUCTION DES BATIGNOLLES, À PARIS (p.222)
- SOCIÉTÉ DE CONSTRUCTIONS MÉCANIQUES DE LEVALLOIS-PERRET (p.223)
- SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CONSTRUCTIONS MÉCANIQUES, À PARIS (p.225)
- SOCIÉTÉ DES PONTS ET TRAVAUX EN FER (p.226)
- TESTE, MORET ET Cie, À LYON (p.229)
- VESSEYRE FRÈRES, A BRIOUDE (p.229)
- XIII. INSTITUTIONS ET PUBLICATIONS TECHNIQUES.--DIVERS (p.231)
- SOCIÉTÉ DES INGÉNIEURS CIVILS DE FRANCE (p.231)
- LE GÉNIE CIVIL, À PARIS (p.232)
- LA REVUE TECHNIQUE, À PARIS (p.233)
- BÉRANGER, LIBRAIRE-ÉDITEUR, À PARIS (p.233)
- CHÂTEAU PÈRE ET FILS, À PARIS (p.233)
- DIGEON ET FILS AÎNÉ, À PARIS (p.234)
- VALLOT (Joseph et Henri), À PARIS (p.234)
- VILLE DE BAGNÈRES-DE-BIGORRE (p.235)
- COLONIES FRANÇAISES (p.236)
- ALGÉRIE (p.236)
- TUNISIE (p.241)
- SÉNÉGAL (p.246)
- GUINÉE FRANÇAISE (p.247)
- CÔTE D'IVOIRE (p.248)
- DAHOMEY ET DÉPENDANCES (p.249)
- MADAGASCAR ET DÉPENDANCES (p.251)
- INDO-CHINE (p.254)
- ALLEMAGNE (p.258)
- DIRECTION IMPÉRIALE DES CANAUX, À KIEL (p.261)
- Canal Empereur-Guillaume (dit aussi Canal de Kiel) (p.261)
- Écluses.--Ponts.--Bacs (p.262)
- Ponts tournants (p.263)
- Ponts fixes (p.263)
- A. MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS DE LA PRUSSE (p.265)
- B. ADMINISTRATION IMPÉRIALE DU CANAL DE KIEL (voir Canal Empereur-Guillaume, p. 261) (p.261)
- C. LE BRIS DES GLACES DANS LES COURS D'EAU DE L'EMPIRE D'ALLEMAGNE (p.276)
- D. LE SÉNAT ET LA VILLE DE LUBECK (p.277)
- MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR DU ROYAUME DE WURTEMBERG (p.280)
- DIRECTION GÉNÉRALE DES CHEMINS DE FER DE L'ÉTAT DU GRAND-DUCHÉ DE BADE (p.284)
- SÉNAT DE LA VILLE LIBRE HANSÉATIQUE DE HAMBOURG (p.285)
- SÉNAT DE LA VILLE LIBRE HANSÉATIQUE DE BRÊME (p.288)
- MUNICIPALITÉ DE LA VILLE DE MANNHEIM (p.289)
- MUNICIPALITÉ DE LA VILLE DE COLOGNE (p.291)
- SOCIÉTÉ DE CONSTRUCTION DE MACHINES DE DUISBOURG (p.292)
- GUTEHOFFNUNGSHÜTTE (Société d'exploitation de mines et de travaux métalliques, à Oberhausen, dans la province rhénane) (p.294)
- HANIEL ET LUEG, À DUSSELDORF-GRAFENBERG (p.297)
- SOCIÉTÉ HARKORT, À DUISBOURG-SUR-LE-RHIN (p.298)
- HOLZMANN ET Cie, À FRANCFORT-SUR-LE-MEIN (p.299)
- FABRIQUE DE MACHINES D'ESSLINGEN, À ESSLINGEN (p.303)
- POHLIG, À COLOGNE (p.303)
- SOCIÉTÉ L'UNION, À DORTMUND (WESTPHALIE) (p.305)
- SOCIÉTÉS DE CONTRUCTION RÉUNIES D'AUGSBOURG ET DE NUREMBERG (p.306)
- INTZE, À AIX-LA-CHAPELLE (p.311)
- AUTRICHE (p.315)
- COMMISSION POUR LA RÉGULARISATION DU DANUBE, À VIENNE (p.315)
- COMMISSION POUR LA CANALISATION DE LA MOLDAU ET DE L'ELBE, À PRAGUE (p.317)
- COMITÉ POUR LA CONSTRUCTION DU CANAL DU DANUBE À LA MOLDAU ET À L'ELBE (p.320)
- BUREAU CENTRAL HYDROGRAPHIQUE (p.321)
- MINISTÈRE IMPÉRIAL ROYAL DE L'INTÉRIEUR (p.322)
- SOCIÉTÉ AUTRICHIENNE DES INGÉNIEURS ET ARCHITECTES, À VIENNE (p.322)
- MELAN, À BRUNN (p.323)
- BIRK, À PRAGUE (p.324)
- SCHROMM, À VIENNE (p.324)
- WEBER DE EBENHOF, À VIENNE (p.324)
- BELGIQUE (p.327)
- BOSNIE-HERZÉGOVINE (p.339)
- BULGARIE (p.340)
- DANEMARK (p.341)
- ESPAGNE (p.344)
- ÉTATS-UNIS (p.349)
- MISSISSIPI RIVER COMMISSION, À SAINT-LOUIS (MISSOURI) (p.349)
- NEW-YORK (p.354)
- ÉTAT DE MASSACHUSETTS, À BOSTON.--Réseau de tramways (p.357)
- CHICAGO SANITARY DISTRICT.--Canal de drainage de Chicago (p.358)
- HAUPT (LOUIS M.), À PHILADELPHIE.--Travaux de l'Arkansas-Pass et résultats obtenus (p.359)
- PHOENIX BRIDGE COMPANY, À PHOENIX-VILLE (PENSYLVANIE).--Photographies de ponts (p.360)
- KANSAS CITY AND MEMPHIS RAILWAY AND BRIDGE COMPANY, À KANSAS-CITY (MISSOURI) (p.361)
- ILLINOIS CENTRAL RAILROAD COMPANY, À CHICAGO.--Modèle d'estacade en charpente (p.362)
- CHICAGO MILWAUKEE AND SAINT-PAUL RAILWAY COMPANY.--Modèle de travée en bois du système Howe (p.362)
- MODJESKI, À CHICAGO.--Photographies du pont de Rock-Island (p.362)
- AMERICAN SOCIETY OF CIVIL ENGINEERS (p.362)
- ENGINEERING NEWS PUBLISHING COMPANY, À NEW-YORK (p.363)
- GRANDE-BRETAGNE ET CANADA (p.364)
- HONGRIE (p.370)
- DIRECTION NATIONALE DU SERVICE DES EAUX, À BUDA-PESTH (p.370)
- SECTION DU DANUBE (p.371)
- SECTION DE LA TISZA.--Travaux de défense et de dessèchement (p.372)
- SECTION HYDROGRAPHIQUE DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, À BUDA-PESTH.--Service hydrométrique (p.374)
- SERVICE ROYAL DU CANAL FRANÇOIS, À O. BECSE (p.376)
- SERVICE SPÉCIAL DE LA CORRECTION DE LA MORVA, À POSZONI (p.378)
- BUREAUX DU SERVICE FLUVIAL (p.378)
- SOCIÉTÉS DE CORRECTION ET D'ENDIGUEMENT (p.378)
- SOCIÉTÉ CENTRALE DES RIVERAINS DE LA TISZA, À BUDA-PESTH (p.378)
- SOCIÉTÉ D'ENDIGUEMENT ET DE DESSÉCHEMENT DE KÖRÖS-TISZA-MAROS, À SZENTES (p.379)
- SOCIÉTÉ D'ENDIGUEMENT ET DE DESSÉCHEMENT DE LA RIVE GAUCHE DE LA VAG, À TORNOCZ (p.379)
- SOCIÉTÉ D'ENDIGUEMENT ET DE DESSÉCHEMENT DE LA RÉGION HEVES-SZOLNOK-JASZ (p.379)
- SOCIÉTÉ DE CORRECTION DU COURS SUPÉRIEUR DE LA BODROG, À TÖKE-TEREBES (p.380)
- SOCIÉTÉ D'ENDIGUEMENT DE LA TISZA (COMITAT SZABOLCS INFÉRIEUR), À DEBRECZEN (p.380)
- MINISTÈRE DU COMMERCE, À BUDA-PESTH (p.380)
- CROATIE-SLAVONIE (p.387)
- ITALIE (p.388)
- MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS, À ROME (p.388)
- TRAVAUX DE CHEMINS DE FER (p.389)
- PORTS MARITIMES (p.391)
- CORRECTIONS DE COURS D'EAU, COLMATAGES ET ASSAINISSEMENTS (p.392)
- SERRAZANETTI, À BOLOGNE.--Appareils pour la défense du lit et des rives des fleuves, torrents, canaux, etc (p.395)
- SOCIÉTÉ DES INGÉNIEURS ET ARCHITECTES, À TURIN (p.396)
- LUXEMBOURG (p.397)
- MEXIQUE (p.400)
- NORVÈGE (p.407)
- KRAG, DIRECTEUR DES ROUTES, À CHRISTIANIA (p.407)
- LE DIRECTEUR DES CANAUX, À CHRISTIANIA (p.408)
- NORGES STATSBANER BANEAFDELINGEN, À CHRISTIANIA (p.409)
- ADMINISTRATION DES PORTS DE L'ÉTAT, À CHRISTIANIA (p.409)
- PHARES DE NORVÈGE, À CHRISTIANIA (p.410)
- AKTIESELSKABET HAFSLUND, À HAFSLUND, PRÈS SARPSBORG (p.410)
- PAYS-BAS (p.412)
- PORTUGAL (p.426)
- PORT DE LISBONNE (Voir France, constructeurs, Hersent, p. 202) (p.426)
- ASSOCIATION DES INGÉNIEURS CIVILS PORTUGAIS, À LISBONNE.--Port de Leixoes (p.426)
- DIRECTION DES TRAVAUX DU PORT DE PONTA-DELGADA (Açores) (p.428)
- DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS À FUNCHAL (Madère) (p.429)
- ASSOCIATION DE CONDUCTEURS DE TRAVAUX PUBLICS ET DE MINES, À LISBONNE (p.429)
- INSTITUT COMMERCIAL ET INDUSTRIEL DE LISBONNE (p.429)
- ROUMANIE (p.430)
- RUSSIE (p.438)
- ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER (CONSTRUCTION) (p.438)
- CHEMIN DE FER TRANSSIBÉRIEN (p.438)
- CHEMIN DE FER SIBÉRIEN OCCIDENTAL (p.440)
- CHEMIN DE FER SIBÉRIEN CENTRAL (p.442)
- Pont sur l'Énisseï (p.443)
- CHEMIN DE FER DU BAÏKAL (p.445)
- CHEMIN DE FER DU TRANSBAÏKAL (p.446)
- CHEMIN DE FER DE L'AMOUR (p.447)
- EMBRANCHEMENT DE KAÏDALOVO À LA FRONTIÈRE CHINOISE (p.447)
- CHEMIN DE FER DE L'EST CHINOIS (p.448)
- CHEMIN DE FER D'OUSSOURI (p.448)
- CHEMIN DE FER DE PERM À KOTLASS (p.449)
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS (p.450)
- ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER (EXPLOITATION) (p.453)
- ADMINISTRATION DES CHAUSSÉES, DES VOIES NAVIGABLES ET DES PORTS DE COMMERCE (p.456)
- CHAUSSÉES (p.457)
- VOIES NAVIGABLES (p.457)
- PORTS MARITIMES DE COMMERCE (p.461)
- CHANCELLERIE DU MINISTÈRE DES VOIES DE COMMUNICATION (p.465)
- SECTION DES ÉCOLES DU MINISTÈRE DES VOIES DE COMMUNICATION (p.466)
- SECTION DE STATISTIQUE ET DE CARTOGRAPHIE DU MINISTÈRE DES VOIES DE COMMUNICATION (p.468)
- ADMINISTRATION GÉNÉRALE DES PONTS ET CHAUSSÉES DE FINLANDE (p.468)
- DIRECTION GÉNÉRALE DU PILOTAGE ET DES PHARES DE FINLANDE (p.469)
- SOCIÉTÉ DES CHEMINS DE FER DE WLADICAUCASE, À PÉTERSBOURG (p.469)
- SOCIÉTÉ DU CHEMIN DE FER DE MOSCOU-VINDAVA-RYBINSK (p.469)
- SOCIÉTÉ DU CHEMIN DE FER DE MOSCOU-YAROSLAW-ARKANGEL (p.470)
- SOCIÉTÉ DES CHEMINS DE FER DU SUD-EST (p.470)
- SECTION VIII DE LA SOCIÉTÉ IMPÉRIALE TECHNIQUE DE RUSSIE À SAINT-PÉTERSBOURG (p.470)
- BÉLÉLUBSKY (NICOLAS), À PÉTERSBOURG.--Construction de ponts métalliques (p.471)
- RASCHEVSKY (PIERRE), À MOSCOU.--Construction de ponceaux (p.472)
- TIMONOFF (VSEVOLOD), À PÉTERSBOURG. --Publications (p.473)
- RÉPUBLIQUE SUD-AFRICAINE (p.474)
- SUISSE (p.475)
- LIVRE DEUXIÈME.--TRAVAUX D'ÉDILITÉ (p.483)
- FRANCE (p.483)
- I. EXPOSITIONS DES MUNICIPALITÉS (p.483)
- II. EXPOSITIONS INDIVIDUELLES OU COLLECTIVES (p.488)
- BARDOUX ET BLAVETTE (p.489)
- BAUDET, DONON ET Cie (p.489)
- BERGÈS (p.489)
- BONNA (p.489)
- CHAMBRELENT ET MÉDEBIELLE (p.489)
- COMPAGNIE DE SALUBRITÉ DE LEVALLOIS-PERRET (p.490)
- COMPAGNIE GÉNÉRALE DES EAUX (p.490)
- COMPAGNIE DU GAZ DE PARIS (p.490)
- COMPAGNIE PARISIENNE D'ÉCLAIRAGE ET DE CHAUFFAGE PAR LE GAZ (p.490)
- COMPAGNIE DU GAZ DE NANCY (p.491)
- DAIME (p.491)
- DUROIS ET NICOLE (p.491)
- DUCLOS (p.491)
- FABRE (p.491)
- MOREAU (p.491)
- HENNEBIQUE (p.492)
- KESSLER (p.492)
- LE BLANC (p.492)
- MATHELIN ET GARNIER (p.492)
- PUECH (p.492)
- SOCIÉTÉ GÉNÉRALE D'ENTREPRISE D'EAU, GAZ ET TRAVAUX PUBLICS (p.492)
- SOCIÉTÉ DES FORGES ET CHANTIERS DE LA MÉDITERRANÉE (p.493)
- SOCIÉTÉ D'ÉTUDE POUR L'ADDUCTION DES EAUX DU LAC DE GENÈVE À PARIS (p.493)
- SOCIÉTÉ DES GRANDS TRAVAUX DE MARSEILLE (p.493)
- SUPERVILLE ET PELLIER (p.493)
- VARRE (p.494)
- ALLEMAGNE (p.494)
- VILLE DE BERLIN (p.494)
- MUNICIPALITÉ DE CHARLOTTENBURG (p.495)
- MUNICIPALITÉ DE CHEMNITZ (p.495)
- ALLGEMEINE ELECTRIZITÄTS-GESELLSCHAFT (BERLIN) (p.495)
- BERLIN-ANHALTISCHE MASCHINENBAU ACTIENGESELLSCHAFT (p.496)
- DIDIER STETTINER CHAMOT-FABRIK ACTIENGESELLSCHAFT (p.496)
- ELECTRIZITÄTS ACTIENGESELLSCHAFT, CI-DEVANT LAHMEYER (FRANCFORT-SUR-LE-MEIN) (p.496)
- ELECTRIZITÄTS ACTIENGESELLSCHAFT, CI-DEVANT SCHUCKERT (NURENBERG) (p.496)
- GESELLSCHAFT FÜR LINDES EISMACHEN (BERLIN-WIESBADEN) (p.497)
- HELIOS ELECTRIZITÄTS-ACTIENGESELLSCHAFT (COLOGNE-CHRENFELD) (p.497)
- INTZE (p.497)
- MASCHINENFABRIK GERMANIA, CI-DEVANT SCHWALBE (CHEMNITZ) (p.498)
- MASCHINENFABRIK UND MÜHLENANSTALT G. LUTHER (BRUNSWICK) (p.498)
- O. VON MILLER (MUNICH) (p.498)
- OeSTEN (BERLIN) (p.499)
- RIEDENGER ACTIENGESELLSCHAFT (AUGSBURG) (p.499)
- SIEMENS ET HALSKE (BERLIN) (p.499)
- WEISMÜLLER FRÈRES (FRANCFORT-SUR-LE-MEIN) (p.499)
- AUTRICHE (p.499)
- BELGIQUE (p.501)
- ESPAGNE (p.501)
- ÉTATS-UNIS (p.501)
- EXPOSITIONS COLLECTIVES OU PRIVÉES (p.504)
- GRANDE-BRETAGNE (p.505)
- HONGRIE (p.505)
- PORTUGAL (p.508)
- SUISSE (p.509)
- LIVRE TROISIÈME.--TRAVAUX DE L'EXPOSITION (p.511)
- ENTRÉE DE L'EXPOSITION SUR LA PLACE DE LA CONCORDE (p.514)
- PALAIS DES CHAMPS-ÉLYSÉES (p.514)
- PALAIS DE L'ESPLANADE DES INVALIDES (p.520)
- I. Dispositions extérieures (p.520)
- II. Dispositions intérieures (p.523)
- PALAIS DU CHAMP-DE-MARS (p.524)
- I. Dispositions extérieures (p.524)
- II. Dispositions intérieures (p.528)
- PAVILLONS D'EXPOSITION INDÉPENDANTS DES GRANDS PALAIS (p.531)
- PAVILLONS OFFICIELS DES NATIONS ÉTRANGÈRES (p.534)
- PAVILLONS COLONIAUX, RECONSTITUTION DE SITES ET MONUMENTS, ATTRACTIONS (p.544)
- I. Algérie, Tunisie, colonies françaises (p.544)
- II. Colonies étrangères (p.546)
- III. Reconstitutions pittoresques de sites ou d'édifices, attractions (p.546)
- INSTALLATIONS (p.547)
- I. Installations collectives (p.547)
- II. Installations étrangères (p.549)
- III. Installations individuelles (p.552)
- PONTS, PASSERELLES, PLATE-FORME ROULANTE, CHEMIN DE FER ÉLECTRIQUE, EXPOSITION DE VINCENNES (p.553)
- EXPOSANTS AYANT PARTICIPÉ AUX TRAVAUX (p.559)
- TERRASSEMENTS, TRAVAUX DE FONDATION ET DE MAÇONNERIE, FOURNITURES DE PIERRES, MARBRES ET GRANITS (p.559)
- CHARPENTES MÉTALLIQUES (p.560)
- CHARPENTES EN BOIS (p.564)
- MENUISERIE (p.564)
- TRAVAUX EN CIMENT OU BÉTON ARMÉ, PLÂTRERIE, HABILLAGES SUR MÉTAL DÉPLOYÉ OU SUR TOILE, PANNEAUX EN PLANCHES DE PLÂTRE ET ROSEAUX, PIERRES FACTICES, STUCS, ASPHALTES (p.565)
- OUVRAGES DE FERRONNERIE, SERRURERIE, QUINCAILLERIE, FONTE, MÉTALLISATION ÉLECTRIQUE (p.567)
- COUVERTURE ET PLOMBERIE, TUYAUTERIE (p.568)
- CHAUFFAGE, VENTILATION, INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES, OUVRAGES SANITAIRES, ETC (p.569)
- PEINTURE DE BÂTIMENT, DORURE, VITRERIE, VÉLUMS, TRAVAUX D'IGNIFUGEAGE (p.569)
- PEINTURE DÉCORATIVE, MOSAÏQUES, VERRES ET FAÏENCES COLORÉS, GRÈS CÉRAME, MARBRERIE (p.570)
- SCULPTURE DÉCORATIVE, STAFFS, PLÂTRES ORNÉS, ROCHERS ARTIFICIELS (p.571)
- STATUAIRE ET PEINTURE ARTISTIQUE (p.571)
- CLASSE 30. --Carrosserie et charronnage, automobiles et cycles (p.573)
- CLASSE 31. --Sellerie et bourrellerie (p.701)
- TABLE DES MATIÈRES (p.741)
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EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE I960.
Tun 195 et l’autre 135 mètres de longueur, avec une largeur de 90 mètres et une hauteur de 12 mètres au faîtage. L’intervalle de i3 m. 87 qui les sépare est couvert, sur une longueur de 70 mètres, par une toiture légère, abritant les bateaux. Sur les faces opposées, des appentis de h mètres de saillie abritent les wagons. Le poids des charpentes métalliques atteint A/10 tonnes, soit 58 kilogr. 5o par mètre superficiel. La valeur en est d’environ 170,000 francs.
Pont de Barbosi, sur le Seret, en Roumanie ( 1 8 9 5-1 8 9 6][. — Ce pont, pour chemin de fer à une voie, d’une longueur totale de 288 m. 20, comporte quatre travées, deux extrêmes de 63 m. 85 et deux intermédiaires de 65 m. 25. Le tablier, en acier, repose sur des piles et des culées en maçonnerie, fondées à l’air comprimé. Les poutres de tête, du type semi-parabolique, avec croisillons en N, mesurent 9 m. 11 de hauteur au milieu et 6 m. 11 aux extrémités. La distance de ces poutres, d’axe en axe, est de 5 mètres. Le poids total de la superstructure métallique est de 990 tonnes; sa valeur est d’environ 45o,ooo francs.
Wharf de Guanta, en Vénézuela, pour l’embarquement du combustible extrait des mines de Maricual et de Capiricual par la Société française des houillères du Nevcri (1889-1890). — L’appontement, long de 295 mètres, est formé par un plancher métallique avec platelage en madriers, soutenu par des pieux à vis en fonte, plantés en quinconce a des intervalles de cinq mètres dans le sens de la longueur et sur quatre rangs, distants l’un de l’autre de ^ mètres dans le sens de la profondeur. Le poids du métal est de i,3oo tonnes, et la valeur de l’ouvrage de 665,ooo francs. La Société a construit, en même temps que le wharf, les ouvrages métalliques de la ligne de 5o kilomètres de longueur qui joint les mines au port de Guanta.
La Société vient, en outre, de livrer en 1899, pour le Soudan, i5 travées métalliques pesant ensemble 54o tonnes. Elle fabrique, pour la ligne de Pékin à Hankow, en Chine, 99 ponts, pesant environ 1,200 tonnes et comprenant 17 travées semblables de 3o mètres.
Collaborateurs principaux : MAL Marc, ingénieur, chef des services techniques; A. Henry, ingénieur des études et travaux de charpentes métalliques; Cadoux, contremaître, chargé de la surveillance de tous les travaux de chaudronnerie.
Société des ponts et travaux en fer. — Parmi les travaux exposés par la Société des ponts et travaux en fer, quelques-uns : pont tournant du Pollet, à Dieppe; aqueduc-siphon sous le canal de Tancarville, au Havre ; viaduc sur la Loire, à Gien (superstructure métallique); viaduc de Lavassac (Gard); pont sur le Tech, à Reyncs (Pyrénées-Orientales), ont déjà été décrits dans le compte rendu de l’exposition du Ministère des travaux publics. D’autres : hall des voyageurs de la gare de Troycs (chemins de fer de l’Est) et caisson du Sme bassin de radoub de Missiessy, pesant 1,6/10 tonnes (Constructeurs-Hersent) onl été signalés aussi précédemment. Il reste à rendre compte des ouvrages suivants, exécutés par cette importante maison de construction.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,12 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE I960.
Tun 195 et l’autre 135 mètres de longueur, avec une largeur de 90 mètres et une hauteur de 12 mètres au faîtage. L’intervalle de i3 m. 87 qui les sépare est couvert, sur une longueur de 70 mètres, par une toiture légère, abritant les bateaux. Sur les faces opposées, des appentis de h mètres de saillie abritent les wagons. Le poids des charpentes métalliques atteint A/10 tonnes, soit 58 kilogr. 5o par mètre superficiel. La valeur en est d’environ 170,000 francs.
Pont de Barbosi, sur le Seret, en Roumanie ( 1 8 9 5-1 8 9 6][. — Ce pont, pour chemin de fer à une voie, d’une longueur totale de 288 m. 20, comporte quatre travées, deux extrêmes de 63 m. 85 et deux intermédiaires de 65 m. 25. Le tablier, en acier, repose sur des piles et des culées en maçonnerie, fondées à l’air comprimé. Les poutres de tête, du type semi-parabolique, avec croisillons en N, mesurent 9 m. 11 de hauteur au milieu et 6 m. 11 aux extrémités. La distance de ces poutres, d’axe en axe, est de 5 mètres. Le poids total de la superstructure métallique est de 990 tonnes; sa valeur est d’environ 45o,ooo francs.
Wharf de Guanta, en Vénézuela, pour l’embarquement du combustible extrait des mines de Maricual et de Capiricual par la Société française des houillères du Nevcri (1889-1890). — L’appontement, long de 295 mètres, est formé par un plancher métallique avec platelage en madriers, soutenu par des pieux à vis en fonte, plantés en quinconce a des intervalles de cinq mètres dans le sens de la longueur et sur quatre rangs, distants l’un de l’autre de ^ mètres dans le sens de la profondeur. Le poids du métal est de i,3oo tonnes, et la valeur de l’ouvrage de 665,ooo francs. La Société a construit, en même temps que le wharf, les ouvrages métalliques de la ligne de 5o kilomètres de longueur qui joint les mines au port de Guanta.
La Société vient, en outre, de livrer en 1899, pour le Soudan, i5 travées métalliques pesant ensemble 54o tonnes. Elle fabrique, pour la ligne de Pékin à Hankow, en Chine, 99 ponts, pesant environ 1,200 tonnes et comprenant 17 travées semblables de 3o mètres.
Collaborateurs principaux : MAL Marc, ingénieur, chef des services techniques; A. Henry, ingénieur des études et travaux de charpentes métalliques; Cadoux, contremaître, chargé de la surveillance de tous les travaux de chaudronnerie.
Société des ponts et travaux en fer. — Parmi les travaux exposés par la Société des ponts et travaux en fer, quelques-uns : pont tournant du Pollet, à Dieppe; aqueduc-siphon sous le canal de Tancarville, au Havre ; viaduc sur la Loire, à Gien (superstructure métallique); viaduc de Lavassac (Gard); pont sur le Tech, à Reyncs (Pyrénées-Orientales), ont déjà été décrits dans le compte rendu de l’exposition du Ministère des travaux publics. D’autres : hall des voyageurs de la gare de Troycs (chemins de fer de l’Est) et caisson du Sme bassin de radoub de Missiessy, pesant 1,6/10 tonnes (Constructeurs-Hersent) onl été signalés aussi précédemment. Il reste à rendre compte des ouvrages suivants, exécutés par cette importante maison de construction.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,12 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
- Introduction générale. Tome premier. Première partie : Instruction publique. Deuxième partie : Beaux-arts
- Introduction générale. Tome II. Troisième partie : Sciences. Quatrième partie : Industrie
- Introduction générale. Tome III. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Première section
- Introduction générale. Tome IV. Cinquième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Deuxième section
- Introduction générale. Tome IV. Sixième partie. Agriculture, horticulture, aliments. Troisième section
- Introduction générale. Tome V et dernier. Sixième partie. Économie sociale. septième partie : Colonisation
- Groupe I. Éducation et enseignement. Première Partie. Classe 1
- Groupe I. Éducation et enseignement. Deuxième partie. Classes 2 à 4
- Groupe I. Éducation et enseignement. Troisième partie. Classe 5 (Tome premier)
- Groupe I. Education et enseignement. Quatrième partie. Classe 5 (Tome II)
- Groupe I. Éducation et enseignement. Cinquième partie. Classe 6 (Tome I). Classe 6 (Tome II)
- Groupe II. Oeuvres d'art. Classes 7 à 10
- Groupe III. Instruments et procédés généraux des lettres, des sciences et des arts. Classes 11 à 19
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Première partie. Classe 20
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Deuxième partie. Classe 21
- Groupe IV. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Troisième partie. Classes 21 et 23
- Groupe V. Électricité. Classes 23 à 28
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Première partie. Classes 28 à 32
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Deuxième partie. Classes 32 (Tome I)
- Groupe VI. Génie civil. Moyens de transport. Troisième partie. Classes 32 (Tome II). Classes 33 et 35
- Groupe VII. Agriculture. Classes 35 à 42
- Groupe VIII. Horticulture. Classes 43 à 49
- Groupe IX. Forêts, chasse, pêche, cueillettes. Classes 49 à 55
- Groupe X. Aliments. Première partie. Classes 55 à 60
- Groupe X. Aliments. Deuxième partie. Classes 60 à 63
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Première partie. Classe 63 (Tome I)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Deuxième partie. Classe 63 (Tome II)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Troisième partie. Classe 63 (Tome III)
- Groupe XI. Mines et métallurgie. Quatrième partie. Classes 64 et 66
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Première partie. Classes 66 à 72
- Groupe XII. Décoration et mobilier des édifices publics et des habitations. Deuxième partie. Classes 72 à 76
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Première partie. Classes 76 à 85
- Groupe XIII. Fils, tissus, vêtements. Deuxième partie. Classes 85 et 87
- Groupe XIV. Industrie chimique. Première partie. Classe 87 (Tome I)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Deuxième partie. Classe 87 (Tome II)
- Groupe XIV. Industrie chimique. Troisième partie. Classes 88 à 92
- Groupe XV. Industries diverses. Première partie. Classes 92 à 98
- Groupe XV. Industries diverses. Deuxième partie. Classes 98 à 101
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Première partie. Classes 101 à 104
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Deuxième partie. Classes 104 à 109
- Groupe XVI. Économie sociale. Hygiène. Assistance publique. Troisième partie. Classes 109 à 112
- Groupe XVI. Economie sociale. Hygiène. Assistance publique. Quatrième partie. Classe 113
- Groupe XVII. Colonisation. Classes 113 à 116
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Première partie. Classe 117
- Groupe XVIII. Armées de terre et de mer. Deuxième partie. Classes 117 à 122
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