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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- LISTE DES VOLUMES
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Les moteurs à gaz et à pétrole et les gazogènes à l'exposition universelle de 1900 par Aimé Witz (p.1)
- Utilisation directe des gaz de hauts fourneaux (p.11)
- Le jury et les récompenses (p.21)
- Moteurs à gaz (p.24)
- Moteurs atmosphériques (p.82)
- Moteurs rotatifs (p.82)
- Moteurs à pétrole (p.84)
- Les automobiles par M. Forestier (p.129)
- Extrait du Rapport du Jury de la classe 30 de l'Exposition Universelle de 1900 (p.129)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Fig. 1. Moteur Otto (p.28)
- Fig. 2. Moteur Otto de 500 chevaux à deux cylindres (p.30)
- Fig. 3. Moteur Otto à quatre cylindres (p.32)
- Fig. 4. Moteur Otto, de Friedenshütte (p.33)
- Fig. 5. Moteur Crossley à palier extérieur (p.35)
- Fig. 6. Moteur Crossley, de 100 chevaux pour lumière électrique (p.36)
- Fig. 7. Moteur et machine soufflante Crossley (p.38)
- Fig. 8. Coupes de plan du moteur soufflant Crossley (p.39)
- Fig. 9. Moteur Delamare Deboutteville et Cockerill (p.42)
- Fig. 10. Soupapes Delamare Deboutteville (p.43)
- Fig. 11. Station centrale de Cockrill (p.45)
- Fig. 12. Moteur Koerting (p.47)
- Fig. 13. Coupes du moteur Koerting (p.48)
- Fig. 14. Moteur électrogène Koerting (p.49)
- Fig. 15. Moteur Niel (p.51)
- Fig. 16. Exposition des moteurs Charon (p.53)
- Fig. 17. Moteur Martini (p.55)
- Fig. 18. Moteur triplex Letombe de 250 chevaux (p.57)
- Fig. 19. Diagramme Letombe (p.58)
- Fig. 20. Régulateur Tangye (p.62)
- Fig. 21. Détails du régulateur Tangye (p.62)
- Fig. 22. Diagramme Tangy (p.62)
- Fig. 23. Tube d'allumage (p.62)
- Fig. 24. Moteur Tangye (p.63)
- Fig. 25. Moteur Tangye de 125 chevaux (p.63)
- Fig. 26. Moteur Brouhot (p.66)
- Fig. 27. Moteur « Le Gnôme » (p.69)
- Fig. 28. Moteur Duplex (p.71)
- Fig. 29. Coupe du moteur Duplex (p.72)
- Fig. 30. Diagramme Duplex (p.73)
- Fig. 31. Détail du Moteur Goutallier (p.76)
- Fig. 32. Moteur Gobron Brillié (p.77)
- Fig. 33. Régulateur et distributeur Gobron Brillié (p.78)
- Fig. 34. Moteur Mora « Le Globe » (p.79)
- Fig. 35. Moteur Loyal (p.80)
- Fig. 36. Carburateur Loyal (p.81)
- Fig. 37. Moteur Priestmann (p.85)
- Fig. 38. Moteur de bateau Priestmann (p.85)
- Fig. 39. Moteur Niel à pétrole (p.87)
- Fig. 40. Moteur Niel horizontal à pétrole (p.88)
- Fig. 41. Moteur à pétrole Otto (p.90)
- Fig. 42. Locomobile Otto (p.90)
- Fig. 43. Vaporisateur Campbell (p.91)
- Fig. 44. Moteur Campbell (p.92)
- Fig. 45. Locomobile Brouhot (p.94)
- Fig. 46. Locomobile Japy (p.95)
- Fig. 47. Pompe Japy (p.95)
- Fig. 48. Le Gnôme marin (p.97)
- Fig. 49. Moteur Charon à pétrole (p.99)
- Fig. 50. Batteuse Wintenberger (p.101)
- Fig. 51. Le moteur diesel à Vincennes (p.103)
- Fig. 52. Diagrammes Diesel et Gardie (p.105)
- Fig. 53. Vue du moteur diesel (p.105)
- Fig. 54. Coupe du moteur diesel (p.106)
- Fig. 55. Moteur diesel de la Société Française (p.107)
- Fig. 56. Moteur diesel de la Société des Constructions Mécaniques (p.108)
- Fig. 57. Gazogène Lencauchez (p.114)
- Fig. 58. Moteur Charon et gazogène Gardie (p.116)
- Fig. 59. Gazogène Gardie (p.117)
- Fig. 60. Gazogène Taylor (p.118)
- Fig. 61. Gazogène Riché (p.119)
- Fig. 62. Nouveau gazogène Riché (p.120)
- Fig. 63. Gazogène Letombe (p.122)
- Fig. 64. Gazogène Letombe (p.123)
- Fig. 65. Gazogène Letombe (p.124)
- Fig. 66. Gazogène Duplex (p.126)
- Fig. 1. Fardier de Cugnot (p.130)
- Fig. 2. Chariot de Pecqueur avec engrenage satellite (élévation) (p.131)
- Fig. 3. Chariot de Pecqueur avec engrenage satellite (plan) (p.131)
- Fig. 4. Vue de l'engrenage satellite de Pecqueur (p.132)
- Fig. 5. Vue en plan de la distribution du chariot Pecqueur (p.132)
- Fig. 6. Voiture à vapeur de Gurney (1828) (p.133)
- Fig. 7. Voiture remorqueur à vapeur de Gurney (1835) (p.134)
- Fig. 8. Voiture remorqueur à vapeur de Gurney (1835). Plan (p.134)
- Fig. 9. Première voiture tricycle de Hancock (p.134)
- Fig. 10. Voiture Hancock (1835) (p.135)
- Fig. 11. L'autopsy Hancock (1833) (p.135)
- Fig. 12. Locomotive routière d'Aveling et Porter (p.136)
- Fig. 13. L'Obéissante, première voiture de A. Bollée (p.138)
- Fig. 14. Coupe longitudinale du tricycle à vapeur de D. Stapter (p.138)
- Fig. 15. La Mancelle, deuxième voiture de A. Bollée (p.139)
- Fig. 16. Tracteur à vapeur de Dion et Bouton (p.140)
- Fig. 17. Voiture à gazoline à deux places, de MM. Panhard et Levassor (p.141)
- Fig. 18. Plan du dispositif de direction de M. Jeantaud d'après son brevet du 17 octobre 1882 (p.146)
- Fig. 19. Direction à pivots conjugués de A. Bollée (p.147)
- Fig. 20. Tracé théorique du trapèze Jeantaud (p.147)
- Fig. 21. Tracé théorique du trapèze Panhard et Levassor (p.147)
- Fig. 22. Direction pentagonale à centre de rotation en dehors des essieux directeurs (système Lavenir) (p.148)
- Fig. 23. Nouvelle direction Bollée (p.148)
- Fig. 24. Essieu patent à l'huile et à double rotation. Direction à chapes. Corps droit (p.149)
- Fig. 25. Direction à pivots. Corps droit (p.149)
- Fig. 26. Direction à chevilles renversées, bain d'huile et pivots (p.150)
- Fig. 27. Direction Ricker pour roues métalliques (p.151)
- Fig. 28. Mécanismes de direction des voitures Panhard et Levassor (p.152)
- Fig. 29. Direction épicycloïdale Gobron et Brillée (p.153)
- Fig. 30. Roue du matériel d'artillerie (p.155)
- Fig. 31. Dispositif d'entrainement des roues motrices du tracteur de Dion et Bouton (p.160)
- Fig. 32. Avant train directeur à essieu moteur G. Doré (p.160)
- Fig. 33. Essieu directeur moteur Jeantaud (p.161)
- Fig. 34. Dispositif de transmission par poulies - cônes (p.163)
- Fig. 35. Dispositif de transmission par poulies étagées (p.163)
- Fig. 36. Mécanisme de démultiplication et de variation mécanique de la vitesse (p.164)
- Fig. 37. Chaudière multitubulaire horizontale de Gurney (1835) (p.174)
- Fig. 38. Chaudière multitubulaire verticale de Hancock (1835) (p.174)
- Fig. 39. Chaudière de l'omnibus de Dion et Bouton (p.174)
- Fig. 40. Chaudière Thornycroft employée sur les voitures de la « Steam Carriage and Wagon Co ») (p.174)
- Fig. 41. Tube Field (p.175)
- Fig. 42. Chaudière Field (p.175)
- Fig. 43. Carburateur du motocylce de Dion et Bouton (p.178)
- Fig. 44. Carburateur à pulvérisation Daimler - Phénix (p.179)
- Fig. 45. Moteur à essence de l'omnibus Rozer - Mazurier (p.187)
- Fig. 46. Moteur équilibré Gobron et Brillée. Coupe transversale (p.188)
- Fig. 47. Moteur équilibré Gobron et Brillée. Coupe longitudinale (p.188)
- Fig. 48. Coupe longitudinale du moteur équilibré, système Kock (p.189)
- Fig. 49. Motocyclette Werner (p.201)
- Fig. 50. Motocyclette Jochum (p.202)
- Fig. 51. Motocyclette Lamaudière (p.203)
- Fig. 52. Motocyclette Gladiator (p.203)
- Fig. 53. Motocyclette Werner (p.204)
- Fig. 54. Voiturette Vve Levassor de Boisse (p.204)
- Fig. 55. Tricycle Rocher - Petit (p.206)
- Fig. 56. Tricycle Créanche (p.207)
- Fig. 57. Quadricycle Rocher - Petit (p.208)
- Fig. 58. Voiturette de Dion et Bouton (p.210)
- Fig. 59. Voiturette Gladiator (p.211)
- Fig. 60. Voiturette Georges Richard (p.212)
- Fig. 61. Voiturette Renault (p.213)
- Fig. 62. Voiturette Hanzer (p.214)
- Fig. 63. Voiturette Créanche (p.215)
- Fig. 64. De Dion Bouton (p.217)
- Fig. 65. Peugeot (p.218)
- Fig. 66. Gilles Forest (p.218)
- Fig. 67. Corre (p.219)
- Fig. 68. Brouhot (p.220)
- Fig. 69. Jeantaud (p.221)
- Fig. 70. Victoria Kriéger (p.222)
- Fig. 71. Omnibus de Dion et Bouton (p.223)
- Fig. 72. Voiture Chaboche (p.224)
- Fig. 73. Voiture Serpollet (p.224)
- Fig. 74. Omnibus Serpollet (p.225)
- Fig. 75. Omnibus Turgan (p.225)
- Fig. 76. Omnibus de Panhard et Levassor (p.227)
- Fig. 77. De Diétrich (p.228)
- Fig. 78. Voiture Gobron - Briléle (p.228)
- Fig. 79. Voiture Delahaye (p.229)
- Fig. 80. Voiture de M. Levegh (Mors) (p.229)
- Fig. 81. Voiture Bardon (p.230)
- Fig. 82. Voiture Anzin (p.231)
- Fig. 83. Voiture Riancey (p.231)
- Fig. 84. Voiture Gillet Forest (p.232)
- Fig. 85. Voiture Peugeot (p.233)
- Fig. 86. Voiture Pinson (Panhard et Levassor) (p.234)
- Dernière image
LES AUTOMOBILES
225
Le combustible est liquide dans les voitures Stanley et Gardner-Ser-pollet. Depuis l’Exposition, pour leurs voitures de promenade ou de
Fig. 74. — Omnibus Serpollet.
tourisme, MM J Chaboche et Turgan ont également adopté' ce mode de chauffage.
Fig. 75. — Omnibus Turgan.
Dans la voiture Stanley, la chaudière est à tubes de flamme. Dans
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Le combustible est liquide dans les voitures Stanley et Gardner-Ser-pollet. Depuis l’Exposition, pour leurs voitures de promenade ou de
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Dans la voiture Stanley, la chaudière est à tubes de flamme. Dans
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- 1. Première partie. Architecture et construction. Tome I
- 2. Deuxième partie. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Tome I
- 3. Deuxième partie. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Tome II
- 4. Deuxième partie. Matériel et procédés généraux de la mécanique. Tome III
- 5. Troisième partie. Électricité. Tome I
- 6. Quatrième partie. Génie civil. Tome I
- 7. Quatrième partie. Génie civil. Tome II
- 8. Cinquième partie. Moyens de transport
- 9. Sixième partie. Génie rural et industries agricoles et alimentaires. Tome I
- 10. Sixième partie. Génie rural et industries agricoles et alimentaires. Tome II
- 11. Septième partie. Mines et métallurgie. Tome I
- 12. Huitième partie. Industries textiles
- 13. Neuvième partie. Industries chimiques et diverses
- 14. Dixième partie. Armées de terre et de mer
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