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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Note (p.3)
- Table des matières (p.5)
- Qualités générales des boîtes d'essieux SKF (p.6)
- Le roulement SKF à rotule sur rouleaux (p.9)
- Le manchon de démontage SKF (p.10)
- Boîtes d'essieux SKF à roulements à rotule sur rouleaux (p.12)
- Détermination de la dimension des roulements SKF à rotule sur rouleaux (p.39)
- Tableaux relatifs aux roulements SKF à rotule sur rouleaux pour boîtes d'essieux (p.41)
- Tableaux de dimensions des boîtes d'essieux SKF et des fusées (p.47)
- Boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rotule sur rouleaux (p.49)
- Boîtes d'essieux SKF à un roulement à rotule sur rouleaux (p.53)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rouleaux et manchons de démontage (p.58)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à un roulement à rouleaux et man¬chon de démontage (p.60)
- Ecrous et clavettes de blocage pour fusées à roulements SKF (p.62)
- Bondelles en bout et tôles d'arrêt pour fusées à roulements SKF (p.63)
- Montage et lubrification (p.64)
- Données à fournir lors d'une demande de renseignements (p.65)
- Dernière image
BOITES D’ESSIEU
transportant des liquides inflammables ou dégageant des vapeurs corrosives ou toxiques. Avec les boîtes d’essieux â–¡5CSÊF3, ces dangers sont réduits au minimum.
Le contrôle de la température des boîtes, qu’il est nécessaire d’effectuer régulièrement lors des arrêts quand on utilise des coussinets lisses, devient inutile avec les boîtes â–¡BCStP3. Il en résulte une économie de main d’œuvre. De plus, des retards de trains et leurs fâcheuses conséquences peuvent être bien souvent évités. Les boîtes cffiCSfF3 permettant une augmentation de la vitesse, le trafic se trouve amélioré. Le parc des véhicules peut donc être exploité plus rationnellement grâce aux boîtes d’essieux SSSStF3.
Les boîtes d’essieux SBCSfF1 ont un très faible coefficient de frottement de roulement. La faible résistance au démarrage d’un train muni de boîtes SCS[F par rapport au même train avec boîtes lisses est particulièrement remarquable. Les mesures effectuées indiquent que la résistance au démarrage est le plus souvent réduite de 85 % environ. L’effort de traction aux grandes vitesses ou dans les montées n’est évidemment pas diminué dans une même proportion car le frottement des boîtes ne peut avoir aucune influence sur le travail nécessaire pour vaincre la résistance de l’air ou la pesanteur. Avec les vitesses et les rampes se présentant habituellement, l’effort de traction se trouve diminué de 10 % en moyenne. En valeur absolue, cette diminution reste constante et égale à 0.5—1 kg par tonne remorquée, indépendamment de la vitesse et des rampes. Les boîtes ÊBCS[F permettent donc d’augmenter l’accélération des trains et de réduire le temps de marche surtout sur les trajets comportant de nombreux arrêts. L’effort de traction de la locomotive peut être mieux utilisé notamment avec des locomotives à vapeur pour lesquelles la résistance du train au démarrage a une grande importance. Il est possible de remorquer un poids plus élevé et d’augmenter le nombre de véhicules. La consommation de combustible ou de courant peut être diminuée. Avec les boîtes d’essieux cffiCSEF3 la résistance au démarrage comme celle en pleine marche sont indépendantes des conditions de température et ceci revêt une certaine importance pendant l’hiver.
7
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,17 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
transportant des liquides inflammables ou dégageant des vapeurs corrosives ou toxiques. Avec les boîtes d’essieux â–¡5CSÊF3, ces dangers sont réduits au minimum.
Le contrôle de la température des boîtes, qu’il est nécessaire d’effectuer régulièrement lors des arrêts quand on utilise des coussinets lisses, devient inutile avec les boîtes â–¡BCStP3. Il en résulte une économie de main d’œuvre. De plus, des retards de trains et leurs fâcheuses conséquences peuvent être bien souvent évités. Les boîtes cffiCSfF3 permettant une augmentation de la vitesse, le trafic se trouve amélioré. Le parc des véhicules peut donc être exploité plus rationnellement grâce aux boîtes d’essieux SSSStF3.
Les boîtes d’essieux SBCSfF1 ont un très faible coefficient de frottement de roulement. La faible résistance au démarrage d’un train muni de boîtes SCS[F par rapport au même train avec boîtes lisses est particulièrement remarquable. Les mesures effectuées indiquent que la résistance au démarrage est le plus souvent réduite de 85 % environ. L’effort de traction aux grandes vitesses ou dans les montées n’est évidemment pas diminué dans une même proportion car le frottement des boîtes ne peut avoir aucune influence sur le travail nécessaire pour vaincre la résistance de l’air ou la pesanteur. Avec les vitesses et les rampes se présentant habituellement, l’effort de traction se trouve diminué de 10 % en moyenne. En valeur absolue, cette diminution reste constante et égale à 0.5—1 kg par tonne remorquée, indépendamment de la vitesse et des rampes. Les boîtes ÊBCS[F permettent donc d’augmenter l’accélération des trains et de réduire le temps de marche surtout sur les trajets comportant de nombreux arrêts. L’effort de traction de la locomotive peut être mieux utilisé notamment avec des locomotives à vapeur pour lesquelles la résistance du train au démarrage a une grande importance. Il est possible de remorquer un poids plus élevé et d’augmenter le nombre de véhicules. La consommation de combustible ou de courant peut être diminuée. Avec les boîtes d’essieux cffiCSEF3 la résistance au démarrage comme celle en pleine marche sont indépendantes des conditions de température et ceci revêt une certaine importance pendant l’hiver.
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