Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Note (p.3)
- Table des matières (p.5)
- Qualités générales des boîtes d'essieux SKF (p.6)
- Le roulement SKF à rotule sur rouleaux (p.9)
- Le manchon de démontage SKF (p.10)
- Boîtes d'essieux SKF à roulements à rotule sur rouleaux (p.12)
- Détermination de la dimension des roulements SKF à rotule sur rouleaux (p.39)
- Tableaux relatifs aux roulements SKF à rotule sur rouleaux pour boîtes d'essieux (p.41)
- Tableaux de dimensions des boîtes d'essieux SKF et des fusées (p.47)
- Boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rotule sur rouleaux (p.49)
- Boîtes d'essieux SKF à un roulement à rotule sur rouleaux (p.53)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rouleaux et manchons de démontage (p.58)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à un roulement à rouleaux et man¬chon de démontage (p.60)
- Ecrous et clavettes de blocage pour fusées à roulements SKF (p.62)
- Bondelles en bout et tôles d'arrêt pour fusées à roulements SKF (p.63)
- Montage et lubrification (p.64)
- Données à fournir lors d'une demande de renseignements (p.65)
- Dernière image
Fig. 15
Fig. 16
Fig. 17
boulons d’assemblage de la boîte, qui supportent toute la charge, sont exécutés en acier spécial.
Pour les wagons, on adopte souvent une boîte sans joint diamétral comportant deux roulements à rotule sur rouleaux, fig. 12, 13 et 14. Les boîtes de ce type sont fréquemment en une fonte spéciale Ê5CS5F dite GM, qui s’est montrée très appropriée à cet usage. Les boîtes sont à guidage par glissières mais, vu le jeu important entre les plaques de garde et les boîtes des wagons du type à es-
sieux orientables, elles ne sont généralement pas munies de plaques d’usure. Pour la même raison, on n’usine même pas les glissières des boîtes. La rondelle en bout de fusée ainsi que la tôle d’arrêt sont percées en leur centre et la boîte possède, sur sa face avant, un bouchon facilement démontable. Il est ainsi possible de monter un essieu entre pointes pour retouche au tour des bandages de roues, sans qu’il soit nécessaire de démonter les boîtes. La boîte comporte, en outre, un dispositif d’obturation parti-
17
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,05 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Fig. 16
Fig. 17
boulons d’assemblage de la boîte, qui supportent toute la charge, sont exécutés en acier spécial.
Pour les wagons, on adopte souvent une boîte sans joint diamétral comportant deux roulements à rotule sur rouleaux, fig. 12, 13 et 14. Les boîtes de ce type sont fréquemment en une fonte spéciale Ê5CS5F dite GM, qui s’est montrée très appropriée à cet usage. Les boîtes sont à guidage par glissières mais, vu le jeu important entre les plaques de garde et les boîtes des wagons du type à es-
sieux orientables, elles ne sont généralement pas munies de plaques d’usure. Pour la même raison, on n’usine même pas les glissières des boîtes. La rondelle en bout de fusée ainsi que la tôle d’arrêt sont percées en leur centre et la boîte possède, sur sa face avant, un bouchon facilement démontable. Il est ainsi possible de monter un essieu entre pointes pour retouche au tour des bandages de roues, sans qu’il soit nécessaire de démonter les boîtes. La boîte comporte, en outre, un dispositif d’obturation parti-
17
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,05 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Droits réservés - CNAM