Première page
Page précédente
Page suivante
Dernière page
Illustration précédente
Illustration suivante
Réduire l’image
100%
Agrandir l’image
Revenir à la taille normale de l’image
Adapte la taille de l’image à la fenêtre
Rotation antihoraire 90°
Rotation antihoraire 90°
Imprimer la page
- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Note (p.3)
- Table des matières (p.5)
- Qualités générales des boîtes d'essieux SKF (p.6)
- Le roulement SKF à rotule sur rouleaux (p.9)
- Le manchon de démontage SKF (p.10)
- Boîtes d'essieux SKF à roulements à rotule sur rouleaux (p.12)
- Détermination de la dimension des roulements SKF à rotule sur rouleaux (p.39)
- Tableaux relatifs aux roulements SKF à rotule sur rouleaux pour boîtes d'essieux (p.41)
- Tableaux de dimensions des boîtes d'essieux SKF et des fusées (p.47)
- Boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rotule sur rouleaux (p.49)
- Boîtes d'essieux SKF à un roulement à rotule sur rouleaux (p.53)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à deux roulements à rouleaux et manchons de démontage (p.58)
- Fusées pour boîtes d'essieux SKF à un roulement à rouleaux et man¬chon de démontage (p.60)
- Ecrous et clavettes de blocage pour fusées à roulements SKF (p.62)
- Bondelles en bout et tôles d'arrêt pour fusées à roulements SKF (p.63)
- Montage et lubrification (p.64)
- Données à fournir lors d'une demande de renseignements (p.65)
- Dernière image
Boîtes d’essieux pour locomotives à vapeur
Les boîtes d’essieux des locomotives à vapeur sont généralement placées entre les roues. On utilise habituellement, pour ces boîtes, des roulements à rotule sur rouleaux et à alésage cylindrique, montés à ajustement pressé directement sur l’essieu. Les roulements des boîtes se trouvant à l’extérieur des roues sont, dans la plupart des cas, munis de manchons de démontage.
L’essieu moteur des locomotives à vapeur ainsi que les essieux couplés sont reliés au châssis de la locomotive. Un certain nombre de ces essieux doivent, lorsqu’il y en a plus de trois, pouvoir se déplacer latéralement lors du passage en courbe. Dans la fig. 50, le premier et le dernier des cinq essieux couplés admettent ce mouvement latéral et les boudins des roues de l’essieu central sont amincis. Quand on n’a que trois essieux cou-
plés, les roues de l’essieu central ont aussi, en général, des boudins amincis, voir fig. 51.
Fig. 50
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,28 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Les boîtes d’essieux des locomotives à vapeur sont généralement placées entre les roues. On utilise habituellement, pour ces boîtes, des roulements à rotule sur rouleaux et à alésage cylindrique, montés à ajustement pressé directement sur l’essieu. Les roulements des boîtes se trouvant à l’extérieur des roues sont, dans la plupart des cas, munis de manchons de démontage.
L’essieu moteur des locomotives à vapeur ainsi que les essieux couplés sont reliés au châssis de la locomotive. Un certain nombre de ces essieux doivent, lorsqu’il y en a plus de trois, pouvoir se déplacer latéralement lors du passage en courbe. Dans la fig. 50, le premier et le dernier des cinq essieux couplés admettent ce mouvement latéral et les boudins des roues de l’essieu central sont amincis. Quand on n’a que trois essieux cou-
plés, les roues de l’essieu central ont aussi, en général, des boudins amincis, voir fig. 51.
Fig. 50
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,28 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
Droits réservés - CNAM