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- PAGE DE TITRE
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- Modèles des signes conventionnels de corrections typographiques (n.n.)
- Index alphabétique (n.n.)
- PREMIÈRE PARTIE - CARACTÈRES CLASSIQUES (n.n.)
- Didot romain (p.9)
- Didot romain (p.10)
- Didot romain (p.11)
- Didot romain (p.12)
- Didot romain (p.13)
- Didot italique (p.14)
- Didot italique (p.15)
- Didot italique (p.16)
- Didot italique (p.17)
- Didot italique (p.18)
- Didot italique (p.19)
- Égyptienne (p.20)
- Égyptienne (p.21)
- Bodoni romain (p.22)
- Bodoni romain (p.23)
- Bodoni romain (p.24)
- Bodoni romain (p.25)
- Bodoni italique (p.26)
- Bodoni italique (p.27)
- Bodoni italique (p.28)
- Bodoni italique (p.29)
- Bodoni gras (p.30)
- Bodoni gras (p.31)
- Bodoni gras (p.32)
- Cheltenham maigre romain (p.33)
- Cheltenham maigre romain (p.34)
- Cheltenham maigre italique (p.35)
- Cheltenham maigre romain étroit (p.36)
- Cheltenham maigre romain étroit (p.37)
- Cheltenham gras romain (p.38)
- Cheltenham gras romain (p.39)
- Cheltenham gras romain (p.40)
- Cheltenham gras italique (p.41)
- Cheltenham gras italique (p.42)
- Cheltenham gras large (p.43)
- Cheltenham gras allongé (p.44)
- Cheltenham gras allongé (p.45)
- Cheltenham gras allongé (p.46)
- Elzévir Lorimer romain (p.47)
- Elzévir Ronaldson romain (p.48)
- Elzévir Garamond romain (p.49)
- Elzévir Garamond romain (p.50)
- Elzévir Lorimer italique (p.51)
- Elzévir Ronaldson italique (p.52)
- Elzévir Garamond italique (p.53)
- Elzévir Garamond italique (p.54)
- Bold Face (p.55)
- Bold Face (p.56)
- Bold allongé (p.57)
- Plantin romain (p.58)
- Clearface romain (p.59)
- Plantin italique (p.60)
- Clearface italique (p.61)
- Clearface italique (p.62)
- Plantin gras (p.63)
- Elzévir gras (p.64)
- Elzévir gras (p.65)
- Divers (p.66)
- Divers (p.67)
- DEUXIÈME PARTIE - CARACTÈRES MODERNES (p.69)
- Europe maigre romain (p.71)
- Europe maigre romain (p.72)
- Europe maigre romain (p.73)
- Europe maigre italique (p.74)
- Europe maigre italique (p.75)
- Europe maigre italique (p.76)
- Europe demi-grasse romain (p.77)
- Europe demi-grasse romain (p.78)
- Europe demi-grasse romain (p.79)
- Europe demi-grasse italique (p.80)
- Europe grasse romain (p.81)
- Europe grasse romain (p.82)
- Europe grasse romain (p.83)
- Europe grasse large (p.84)
- Europe grasse large (p.85)
- Europe grasse italique (p.86)
- Europe grasse allongée (p.87)
- Europe grasse allongée (p.88)
- Europe grasse allongée (p.89)
- Antique demi-grasse serrée (p.90)
- Antique demi-grasse serrée (p.91)
- Antique demi-grasse serrée (p.92)
- Antique serrée (p.93)
- Antique large (p.94)
- Antique large (p.95)
- Antique large (p.96)
- Memphis maigre (p.97)
- Memphis maigre (p.98)
- Memphis maigre (p.99)
- Memphis gras (p.100)
- Memphis gras (p.101)
- Memphis gras (p.102)
- Caméo (p.103)
- Caméo (p.104)
- Caméo (p.105)
- Burlesque italique (p.106)
- Morland (p.107)
- Morland (p.108)
- TROISIÈME PARTIE (p.109)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.111)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.112)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.113)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.114)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.115)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.116)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.117)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.118)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.119)
- Filets, vignettes, bordures, signes (p.120)
- Chiffres pour catalogues (p.121)
- Lettrines (p.122)
- Lettrines (p.123)
- Algèbre, mathématiques, grec, langues étrangères, astronomie (en préparation) (p.124)
- Dernière image
L.
MEMPHIS MAIGRE CORPS 6.
Il est peut-être utile de signaler, une fois pour toutes, les fautes et les errements des compositeurs qui font perdre à l'établissement qui les emploie du temps et de l'argent. Chaque compositeur, ouvrier ou apprenti, devrait traiter avec beaucoup de ménagements le matériel (le plus souvent très coûteux) qui lui est confié et il devrait être vraiment inutile de reparler encore ici de cette question. Si le chef et le maître-imprimeur se rendaient toujours compte de la quantité de matériel mutilé inutilement et souvent sans besoin, puis simplement mis à la fonte, s'ils savaient encore de quelle manière les outils et ustensiles sont quelquefois traités, ils se verraient obligés de sévir rigoureusement et donneraient aux apprentis une leçon sévère, pour leur apprendre à traiter avec plus d'égards à l'avenir le matériel, les ustensiles qu'on leur confie. Nous parlerons ici des fautes et des manques d'attention que nous avons pu constater pendant de longues années d'expérience. Nous nous occuperons tout d'abord des mauvais traitements infligés aux outils et aux ustensiles. Souvent le composteur est maltraité par quelques compositeurs et appren-
IL EST PEUT-ÊTRE UTILE DE SIGNALER, UNE FOIS POUR TOUTES, 1234567890
L. MEMPHIS MAIGRE CORPS 8.
Il est peut-être utile de signaler, une fois pour toutes, les fautes et les errements des compositeurs qui font perdre à l'établissement qui les emploie du temps et de l'argent. Chaque compositeur, ouvrier ou apprenti, devrait traiter avec beaucoup de ménagements le matériel (le plus souvent très coûteux) qui lui est confié et il devrait être vraiment inutile de reparler encore ici de cette question. Si le chef et le maître-imprimeur se rendaient toujours compte de la quantité de matériel mutilé inutilement et souvent sans besoin, puis simplement mis à la fonte, s'ils savaient encore de quelle manière les outils et ustensiles sont quelquefois traités, ils se verraient obligés de sévir rigoureusement et donneraient aux apprentis une
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Il est peut-être utile de signaler, une fois pour toutes, les fautes et les errements des compositeurs qui font perdre à l'établissement qui les emploie du temps et de l'argent. Chaque compositeur, ouvrier ou apprenti, devrait traiter avec beaucoup de ménagements le matériel (le plus souvent très coûteux) qui lui est confié et il devrait être vraiment inutile de reparler encore ici de cette question. Si le chef et le maître-imprimeur se rendaient toujours compte
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