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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Avant-propos (p.3)
- Chapitre 1er – Manutention des charbons avant distillation (p.5)
- Chapitre 2 – Distillation (p.8)
- Chapitre 3 – Condensation, extraction, épuration (p.10)
- Chapitre 4 – Emission (p.14)
- Chapitre 5 – Services annexes (p.17)
- Chapitre 6 – Traitement des sous-produits (p.20)
- Chapitre 7 – Installations nouvelles (p.23)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Vue à vol d'oiseau de l'usine du Landy et d'une partie des terrains du Cornillon (p.4)
- Arrivée du charbon sur des silos couverts et des silos découverts (p.6)
- Trémies et tapis longitudinaux pour la reprise des charbons (p.7)
- Chargeuse de Brouwer (p.8)
- Déluteuse Sautter-Harlé (p.9)
- Vue d'ensemble des entraîneurs de Brouwer et des trémies à coke (p.10)
- Salle d'extracteurs Beale (p.11)
- Salle de condensateurs et laveurs (p.12)
- Salle d'épuration Monobloc (p.12)
- Fabrication de matière épurante (p.13)
- Gazomètres télescopiques (p.14)
- Station de surpression (p.15)
- Salle d'émission (p.15)
- Compteurs de fabrication (p.16)
- Salle de machines, groupes électrogènes (p.17)
- Chaufferie (p.18)
- Convoyeurs à godets pour le chargement du coke en wagons (p.19)
- Atelier de fabrication du sulfate d'ammoniaque : les saturateurs, appareils sécheurs, réchauffeurs tubulaires et colonnes distillatoires (p.21)
- Atelier de Cornillon (p.22)
- Installation de débenzolage construite pendant la guerre (p.24)
- Dernière image
l’atelier voisin. Chaque convoyeur Hunt, d’unelongueur totale de 3oo mètres, estentraîné & une vitesse de o m. 3o par seconde par un moteur de 25 HP et peut débiter 5o tonnes à l’heure.
La commande des moteurs électriques de ces divers appareils de manutention est effectuée dans une cabine centrale pour chaque atelier; afin d’éviter toute fausse manœuvre, des dispositions électriques d’asservissement s’opposent à ce que tout appareil soit mis en route avant l’appareil sur lequel il doit se déverser.
Suivant leur provenance, les charbons ont été répartis à leur arrivée dans tel ou tel silo désigné à l’avance. Il est ainsi possible, lors de la reprise, en mettant en mouvement plusieurs tapis longitudinaux se déversant sur un même tapis transversal, de mélanger, en proportions voulues, les houilles de diverses qualités qui composent l’approvisionnement normal.
Quant au charbon mis en tas dans l'usine, il est repris par les pelles-grues Ruston, chargé en wagon, puis déversé dans les silos couverts, d’où il s’écoule dans les appareils de manutention mécanique qui viennent d’être décrits.
Les lours-niagajuu contenant le charbon broyé sont placées à l’extrémité de chaque batterie de four. Chacune d’elles a une capacité de 100 tonnes de charbon, correspondant à 2zf heures de distillation pour la batterie. Ces tours sont destinées à alimenter directement les trémies des machines à charger.
Trémies et tapis longitudinaux pour la reprise des charbons
— 7 —
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,64 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
La commande des moteurs électriques de ces divers appareils de manutention est effectuée dans une cabine centrale pour chaque atelier; afin d’éviter toute fausse manœuvre, des dispositions électriques d’asservissement s’opposent à ce que tout appareil soit mis en route avant l’appareil sur lequel il doit se déverser.
Suivant leur provenance, les charbons ont été répartis à leur arrivée dans tel ou tel silo désigné à l’avance. Il est ainsi possible, lors de la reprise, en mettant en mouvement plusieurs tapis longitudinaux se déversant sur un même tapis transversal, de mélanger, en proportions voulues, les houilles de diverses qualités qui composent l’approvisionnement normal.
Quant au charbon mis en tas dans l'usine, il est repris par les pelles-grues Ruston, chargé en wagon, puis déversé dans les silos couverts, d’où il s’écoule dans les appareils de manutention mécanique qui viennent d’être décrits.
Les lours-niagajuu contenant le charbon broyé sont placées à l’extrémité de chaque batterie de four. Chacune d’elles a une capacité de 100 tonnes de charbon, correspondant à 2zf heures de distillation pour la batterie. Ces tours sont destinées à alimenter directement les trémies des machines à charger.
Trémies et tapis longitudinaux pour la reprise des charbons
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