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- TABLE DES MATIÈRES
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- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.485)
- AVERTISSEMENT (p.r5)
- AVANT-PROPOS (p.1)
- CHAPITRE I (n° 1 à n° 8) (p.9)
- CHAPITRE II (n° 9 à n° 14) (p.35)
- CHAPITRE III (n° 15 à n° 24) (p.58)
- CHAPITRE IV (n° 25 à n° 30) (p.91)
- CHAPITRE V (n° 31 à n° 36) (p.114)
- CHAPITRE VI (n°s 37 et 38) (p.136)
- CHAPITRE VII (n° 39 à n° 41) (p.161)
- CHAPITRE VIII (n° 42 à n° 50) (p.186)
- CHAPITRE IX (n° 51 à n° 53) (p.214)
- CHAPITRE X (n°s 54 et 55) (p.246)
- CHAPITRE XI (n° 56 à n° 58) (p.272)
- CHAPITRE XII (n° 59) (p.296)
- CHAPITRE XIII (n°s 60 et 61) (p.311)
- CHAPITRE XIV (n° 62) (p.336)
- CHAPITRE XV (n°s 63 et 64) (p.354)
- CHAPITRE XVI (n° 65) (p.386)
- CHAPITRE XVII (n° 66 à n° 71) (p.391)
- CHAPITRE XVIII (n° 72) (p.414)
- CHAPITRE XIX (n° 73) (p.443)
- CHAPITRE XX (n° 74 à n° 77) (p.448)
- UN INVENTAIRE À CONSULTER pour l'histoire du Travail (p.479)
- Dernière image
CHAPITRE VII.
MANUEL OPÉRATOIRE POUR LA PRODUCTION DES TROIS PHOTOTYPES CHROMOGRAPHIQUES.
RESUME ANALYTIQUE.
39. L’Auteur propose d'adopter, pour la production des trois
phototypes, la Photographie au bromure d’argent réalisée à l’aide des plaques gélatinobromurées du commerce; d’une part, les plaques au gélatinobromure qualifiées de plaques ordinaires, ou bien encore de plaques non orthochromatiques, d’autre part, les plaques au gélatinobromure spécialement chromatisées pour le jaune et le rouge, telles sont les deux sortes de plaques auxquelles, quant à lui, dans la pratique courante, il s’est limité, chacune d’elles étant apte à lui fournir le trio voulu. Quelle que soit celle de ces deux séries de plaques qu’on choisisse, le manuel opératoire proprement dit n’est autre, en son ensemble, que le manuel opératoire pratiqué par tous les photographes : les .particularités, les recommandations spéciales ne comporteront qu’un court exposé, qui varie suivant qu’on use de la première méthode (plaques ordinaires) ou de la deuxième (plaques chromatisées pour le jaune et le rouge ). *
40. Première méthode. — Emploi des plaques ordinaires au gélatinobromure. Malgré leur qualification, ces plaques, en sus de leur sensibilité, qui est considérable, pour la lumière bleu violet, sont influencées par la lumière verte et par la rouge orangé en des proportions suffisantes pour pouvoir fournir, de Tune comme de l’autre de ces lumières, une régulière, énergique et irréprochable empreinte, à la double condition : 1° d’être isolées
14.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,68 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
MANUEL OPÉRATOIRE POUR LA PRODUCTION DES TROIS PHOTOTYPES CHROMOGRAPHIQUES.
RESUME ANALYTIQUE.
39. L’Auteur propose d'adopter, pour la production des trois
phototypes, la Photographie au bromure d’argent réalisée à l’aide des plaques gélatinobromurées du commerce; d’une part, les plaques au gélatinobromure qualifiées de plaques ordinaires, ou bien encore de plaques non orthochromatiques, d’autre part, les plaques au gélatinobromure spécialement chromatisées pour le jaune et le rouge, telles sont les deux sortes de plaques auxquelles, quant à lui, dans la pratique courante, il s’est limité, chacune d’elles étant apte à lui fournir le trio voulu. Quelle que soit celle de ces deux séries de plaques qu’on choisisse, le manuel opératoire proprement dit n’est autre, en son ensemble, que le manuel opératoire pratiqué par tous les photographes : les .particularités, les recommandations spéciales ne comporteront qu’un court exposé, qui varie suivant qu’on use de la première méthode (plaques ordinaires) ou de la deuxième (plaques chromatisées pour le jaune et le rouge ). *
40. Première méthode. — Emploi des plaques ordinaires au gélatinobromure. Malgré leur qualification, ces plaques, en sus de leur sensibilité, qui est considérable, pour la lumière bleu violet, sont influencées par la lumière verte et par la rouge orangé en des proportions suffisantes pour pouvoir fournir, de Tune comme de l’autre de ces lumières, une régulière, énergique et irréprochable empreinte, à la double condition : 1° d’être isolées
14.
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