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- TABLE DES MATIÈRES
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- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.485)
- AVERTISSEMENT (p.r5)
- AVANT-PROPOS (p.1)
- CHAPITRE I (n° 1 à n° 8) (p.9)
- CHAPITRE II (n° 9 à n° 14) (p.35)
- CHAPITRE III (n° 15 à n° 24) (p.58)
- CHAPITRE IV (n° 25 à n° 30) (p.91)
- CHAPITRE V (n° 31 à n° 36) (p.114)
- CHAPITRE VI (n°s 37 et 38) (p.136)
- CHAPITRE VII (n° 39 à n° 41) (p.161)
- CHAPITRE VIII (n° 42 à n° 50) (p.186)
- CHAPITRE IX (n° 51 à n° 53) (p.214)
- CHAPITRE X (n°s 54 et 55) (p.246)
- CHAPITRE XI (n° 56 à n° 58) (p.272)
- CHAPITRE XII (n° 59) (p.296)
- CHAPITRE XIII (n°s 60 et 61) (p.311)
- CHAPITRE XIV (n° 62) (p.336)
- CHAPITRE XV (n°s 63 et 64) (p.354)
- CHAPITRE XVI (n° 65) (p.386)
- CHAPITRE XVII (n° 66 à n° 71) (p.391)
- CHAPITRE XVIII (n° 72) (p.414)
- CHAPITRE XIX (n° 73) (p.443)
- CHAPITRE XX (n° 74 à n° 77) (p.448)
- UN INVENTAIRE À CONSULTER pour l'histoire du Travail (p.479)
- Dernière image
CHAPITRE XIV.
TRIPLE TAMISAGE ET SYNTHÈSE DES COULEURS OPËRÉS A L’AIDE
DES DIVISIONS D’UNE SURFACE UNIQUE.
RESUME ANALYTIQUE :
62. Notice exclusivement consacrée à ce sujet.
62. Dans le Mémoire que je publiai en 1869 sous le titre : les Couleurs en Photographie, solution du problème>]e décrivis, entre autres modes d’exécution du système, un mode où la triplicité du travail se concilie avec l’unité de surface. Ici, ce n’est plus par superposition, c’est par juxtaposition que se manifeste la loi des trois couleurs.
Comme la synthèse dont il est question s’opère sans projections et comme aucune sorte d’instrument d’optique n’intervient dans la vision du phénomène, le lecteur peut tout d’abord supposer que les éléments colorés qui s’approprient le mieux à ce mode de polychromie, aux termes des principes
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,29 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
TRIPLE TAMISAGE ET SYNTHÈSE DES COULEURS OPËRÉS A L’AIDE
DES DIVISIONS D’UNE SURFACE UNIQUE.
RESUME ANALYTIQUE :
62. Notice exclusivement consacrée à ce sujet.
62. Dans le Mémoire que je publiai en 1869 sous le titre : les Couleurs en Photographie, solution du problème>]e décrivis, entre autres modes d’exécution du système, un mode où la triplicité du travail se concilie avec l’unité de surface. Ici, ce n’est plus par superposition, c’est par juxtaposition que se manifeste la loi des trois couleurs.
Comme la synthèse dont il est question s’opère sans projections et comme aucune sorte d’instrument d’optique n’intervient dans la vision du phénomène, le lecteur peut tout d’abord supposer que les éléments colorés qui s’approprient le mieux à ce mode de polychromie, aux termes des principes
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