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- TABLE DES MATIÈRES
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- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.485)
- AVERTISSEMENT (p.r5)
- AVANT-PROPOS (p.1)
- CHAPITRE I (n° 1 à n° 8) (p.9)
- CHAPITRE II (n° 9 à n° 14) (p.35)
- CHAPITRE III (n° 15 à n° 24) (p.58)
- CHAPITRE IV (n° 25 à n° 30) (p.91)
- CHAPITRE V (n° 31 à n° 36) (p.114)
- CHAPITRE VI (n°s 37 et 38) (p.136)
- CHAPITRE VII (n° 39 à n° 41) (p.161)
- CHAPITRE VIII (n° 42 à n° 50) (p.186)
- CHAPITRE IX (n° 51 à n° 53) (p.214)
- CHAPITRE X (n°s 54 et 55) (p.246)
- CHAPITRE XI (n° 56 à n° 58) (p.272)
- CHAPITRE XII (n° 59) (p.296)
- CHAPITRE XIII (n°s 60 et 61) (p.311)
- CHAPITRE XIV (n° 62) (p.336)
- CHAPITRE XV (n°s 63 et 64) (p.354)
- CHAPITRE XVI (n° 65) (p.386)
- CHAPITRE XVII (n° 66 à n° 71) (p.391)
- CHAPITRE XVIII (n° 72) (p.414)
- CHAPITRE XIX (n° 73) (p.443)
- CHAPITRE XX (n° 74 à n° 77) (p.448)
- UN INVENTAIRE À CONSULTER pour l'histoire du Travail (p.479)
- Dernière image
CHAPITRE XVIII.
L’ART DES ANAGLYPHES, A SYNTHÈSE NOIRE Oü A SYNTHÈSE POLYCHROME.
72. Le système de stéréoseopie, soit noire, soit polychrome, que j’ai inauguré sous le nom d’dna-glyphes, se rattache d’une manière intime, parles jeux de couleurs qni s’y déploient, à la Photochromographie : ce système en est un corollaire presque immédiat, tant et si bien que la description de l’art des Anaglyphes doit forcément trouver place dans un Livre consacré, comme celui-ci, à la Triplice photographique des couleurs (1).
C’est à la date du 15 septembre 1891, dans un Mémoire composé aux fins d’obtenir un brevet français (qui me fut concédé sous le n° 216465),
(1) Cela explique pourquoi, dans leur bel Ouvrage les Couleurs et la. Photographie, MM. Niewenglowski et Ernault ont inséré (p. 364 et 365) une intéressante Notice sur les Anaglyphes.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,76 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
L’ART DES ANAGLYPHES, A SYNTHÈSE NOIRE Oü A SYNTHÈSE POLYCHROME.
72. Le système de stéréoseopie, soit noire, soit polychrome, que j’ai inauguré sous le nom d’dna-glyphes, se rattache d’une manière intime, parles jeux de couleurs qni s’y déploient, à la Photochromographie : ce système en est un corollaire presque immédiat, tant et si bien que la description de l’art des Anaglyphes doit forcément trouver place dans un Livre consacré, comme celui-ci, à la Triplice photographique des couleurs (1).
C’est à la date du 15 septembre 1891, dans un Mémoire composé aux fins d’obtenir un brevet français (qui me fut concédé sous le n° 216465),
(1) Cela explique pourquoi, dans leur bel Ouvrage les Couleurs et la. Photographie, MM. Niewenglowski et Ernault ont inséré (p. 364 et 365) une intéressante Notice sur les Anaglyphes.
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 97,76 %.
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