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- TABLE DES MATIÈRES
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- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.485)
- AVERTISSEMENT (p.r5)
- AVANT-PROPOS (p.1)
- CHAPITRE I (n° 1 à n° 8) (p.9)
- CHAPITRE II (n° 9 à n° 14) (p.35)
- CHAPITRE III (n° 15 à n° 24) (p.58)
- CHAPITRE IV (n° 25 à n° 30) (p.91)
- CHAPITRE V (n° 31 à n° 36) (p.114)
- CHAPITRE VI (n°s 37 et 38) (p.136)
- CHAPITRE VII (n° 39 à n° 41) (p.161)
- CHAPITRE VIII (n° 42 à n° 50) (p.186)
- CHAPITRE IX (n° 51 à n° 53) (p.214)
- CHAPITRE X (n°s 54 et 55) (p.246)
- CHAPITRE XI (n° 56 à n° 58) (p.272)
- CHAPITRE XII (n° 59) (p.296)
- CHAPITRE XIII (n°s 60 et 61) (p.311)
- CHAPITRE XIV (n° 62) (p.336)
- CHAPITRE XV (n°s 63 et 64) (p.354)
- CHAPITRE XVI (n° 65) (p.386)
- CHAPITRE XVII (n° 66 à n° 71) (p.391)
- CHAPITRE XVIII (n° 72) (p.414)
- CHAPITRE XIX (n° 73) (p.443)
- CHAPITRE XX (n° 74 à n° 77) (p.448)
- UN INVENTAIRE À CONSULTER pour l'histoire du Travail (p.479)
- Dernière image
CHAPITRE IY.
LES TROIS PHOTOTYPES CHROMOGRAPHIQUES.
GÉNÉRALITÉS ET PARTIE HISTORIQUE.
RESUME ANALYTIQUE :
25. L’Auteur rappelle que chacun de ces phototypes doit être le produit exclusif des rayons d’une des trois régions, complètement isolée des deux autres à cet effet au moyen d’un écran coloré imperméable à ces deux dernières.
26. La nécessité des écrans colorés s’imposera, tant qu’on n’aura pas trouvé un trio de glaces photographiques qui, toutes les trois, seraient supérieurement et exclusivement sensibles par elles-mêmes, l’une à la région verte, la seconde à la région rouge orangé, la troisième à la région bleu violet.
27. Inaptitude plus ou moins absolue de toutes les préparations photographiques autrefois connues à fournir l’empreinte du vert, du jaune, et plus encore du rouge et de l’orangé, et nécessité où se trouva l’Auteur, dans les premiers temps de son invention, de recourir aux méthodes les plus inusitées pour obtenir, d’ailleurs moyennant des poses extrêmement prolongées, les phototypes de la région verte et de la région rouge orangé.
28. D’une part, ses propres recherches, notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’éosine, et, d’autre part, les progrès généraux de la science de l’orthochromatisme ont triomphé de celte difficulté, à cela près que l’instantanéité n’existe pas en Photochromographie
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,56 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
LES TROIS PHOTOTYPES CHROMOGRAPHIQUES.
GÉNÉRALITÉS ET PARTIE HISTORIQUE.
RESUME ANALYTIQUE :
25. L’Auteur rappelle que chacun de ces phototypes doit être le produit exclusif des rayons d’une des trois régions, complètement isolée des deux autres à cet effet au moyen d’un écran coloré imperméable à ces deux dernières.
26. La nécessité des écrans colorés s’imposera, tant qu’on n’aura pas trouvé un trio de glaces photographiques qui, toutes les trois, seraient supérieurement et exclusivement sensibles par elles-mêmes, l’une à la région verte, la seconde à la région rouge orangé, la troisième à la région bleu violet.
27. Inaptitude plus ou moins absolue de toutes les préparations photographiques autrefois connues à fournir l’empreinte du vert, du jaune, et plus encore du rouge et de l’orangé, et nécessité où se trouva l’Auteur, dans les premiers temps de son invention, de recourir aux méthodes les plus inusitées pour obtenir, d’ailleurs moyennant des poses extrêmement prolongées, les phototypes de la région verte et de la région rouge orangé.
28. D’une part, ses propres recherches, notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’éosine, et, d’autre part, les progrès généraux de la science de l’orthochromatisme ont triomphé de celte difficulté, à cela près que l’instantanéité n’existe pas en Photochromographie
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