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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
2° Grande latitude de temps de pose.
3° Le réseau est très fin et beaucoup moins visible que dans les autres procédés.
4° Absence complète de réticulation ou d’altération de la surface sensible.
5° Absence de parallaxe.
6° La facilité avec laquelle la séparation des trois couleurs négatives peut être faite pour la préparation de la photo en couleur sur papier, ou les clichés en couleur pour n’importe quel procédé d’imprimerie. Il peut être fait des négatifs Monochrome, desquels l’on pourra tirer des épreuves en noir et blanc, soit par contact, soit par agrandissement.
7° Facilité pour faire des copies transparentes sans grand affaiblissement de couleur.
Les differents types du film Dufaycolor
Il y a deux types de film Dufaycolor :
Type D 1... Pour pellicules, film-pack et films pour le Leica et appareils similaires et pour les appareils de cinéma de format réduit.
Type D 2... Pour Portraits-Films.
Le Dufaycolor type D 1 est préférable pour l’emploi à la lumière du jour et sans aucun filtre. Il est spécialement recommandé pour l’amateur. Un filtre est nécessaire pour les autres lumières que la lumière du jour.
Le Dufaycolor type D 2 nécessite un filtre dans tous les cas (voir page 10). On a décidé de mettre sur le marché ce type de film Dufaycolor en raison de ses possibilités de rapidité et de correction de couleur, car de très nombreuses sources de lumière peuvent être employées en pratique. Le portrait film doit donner la perfection demandée pour le travail technique. La nécessité d’employer un filtre pour le type D 2 ne doit pas rendre ce film plus lent que le type D 1 employé sans filtre à la lumière du jour.
La grande différence du portrait film est que le support est plus épais et non inflammable et qu’il est à recommander pour l’emploi dans de plus grandes dimensions.
7
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,34 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
2° Grande latitude de temps de pose.
3° Le réseau est très fin et beaucoup moins visible que dans les autres procédés.
4° Absence complète de réticulation ou d’altération de la surface sensible.
5° Absence de parallaxe.
6° La facilité avec laquelle la séparation des trois couleurs négatives peut être faite pour la préparation de la photo en couleur sur papier, ou les clichés en couleur pour n’importe quel procédé d’imprimerie. Il peut être fait des négatifs Monochrome, desquels l’on pourra tirer des épreuves en noir et blanc, soit par contact, soit par agrandissement.
7° Facilité pour faire des copies transparentes sans grand affaiblissement de couleur.
Les differents types du film Dufaycolor
Il y a deux types de film Dufaycolor :
Type D 1... Pour pellicules, film-pack et films pour le Leica et appareils similaires et pour les appareils de cinéma de format réduit.
Type D 2... Pour Portraits-Films.
Le Dufaycolor type D 1 est préférable pour l’emploi à la lumière du jour et sans aucun filtre. Il est spécialement recommandé pour l’amateur. Un filtre est nécessaire pour les autres lumières que la lumière du jour.
Le Dufaycolor type D 2 nécessite un filtre dans tous les cas (voir page 10). On a décidé de mettre sur le marché ce type de film Dufaycolor en raison de ses possibilités de rapidité et de correction de couleur, car de très nombreuses sources de lumière peuvent être employées en pratique. Le portrait film doit donner la perfection demandée pour le travail technique. La nécessité d’employer un filtre pour le type D 2 ne doit pas rendre ce film plus lent que le type D 1 employé sans filtre à la lumière du jour.
La grande différence du portrait film est que le support est plus épais et non inflammable et qu’il est à recommander pour l’emploi dans de plus grandes dimensions.
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