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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
Noa de code
D 2/1... Pour la lumière du jour.
D 2/2... Pour la lampe 1/2 watt (y compris les lampes Nitra et les lampes de projecteur).
D 2/3... Pour Photoflood et les types de lampes similaires.
D 2/4... Pour Vacublitz ou types de lampes similaires.
D 2/5... Pour la lampe à arc (charbon flamme blanche).
Des filtres peuvent être fournis pour d’autres cas spéciaux sur demande, mais il est nécessaire de donner toutes les indications utiles à la commande.
Il est à noter que le magnésium n’est pas mentionné ci-dessus en raison des différentes fabrications de poudres de magnésium qui diffèrent énormément dans la couleur de la lumière émise. Les lampes de magnésium du type Vacublitz sont recommandées et plus sûres.
Les filtres pour les pellicules et les films packs Dufay-color (type D 1), fournis sous le numéro de code D 1, sont classés comme ci-dessous :
]V0S de code
Pas de filtre pour la lumière du jour.
D 1/2... Pour la lampe 1/2 watt (y compris les lampes Nitra et les lampes pour lanternes de projection).
D 1/3... Pour Photoflood et les types de lampes similaires.
D 1/4... Pour Vacublitz ou types de lampes similaires.
Note importante
Pour éviter toute erreur, il est préférable de toujours se référer aux numéros de code.
Les filtres fabriqués pour les émulsions ortbocbromatiques et panchromatiques ne sont pas employés pour le Dufaycolor.
Tous les filtres sont fournis sous la forme de films en gélatine. Il est essentiel qu’ils ne soient pas gondolés et qu’ils ne portent pas de marques de doigts, car ils pourraient produire des images doubles ou d’autres défauts. Ils doivent seulement être tenus par les bords et conservés entre des feuilles de papier.
La meilleure façon d’employer le filtre gélatine est de le placer entre les lentilles constituant l’objectif. Si l’on préfère employer des filtres entre deux verres, ils peuvent être fournis sur demande, mais un délai assez long est nécessaire pour l’exécution de la commande.
10
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 98,99 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
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D 2/1... Pour la lumière du jour.
D 2/2... Pour la lampe 1/2 watt (y compris les lampes Nitra et les lampes de projecteur).
D 2/3... Pour Photoflood et les types de lampes similaires.
D 2/4... Pour Vacublitz ou types de lampes similaires.
D 2/5... Pour la lampe à arc (charbon flamme blanche).
Des filtres peuvent être fournis pour d’autres cas spéciaux sur demande, mais il est nécessaire de donner toutes les indications utiles à la commande.
Il est à noter que le magnésium n’est pas mentionné ci-dessus en raison des différentes fabrications de poudres de magnésium qui diffèrent énormément dans la couleur de la lumière émise. Les lampes de magnésium du type Vacublitz sont recommandées et plus sûres.
Les filtres pour les pellicules et les films packs Dufay-color (type D 1), fournis sous le numéro de code D 1, sont classés comme ci-dessous :
]V0S de code
Pas de filtre pour la lumière du jour.
D 1/2... Pour la lampe 1/2 watt (y compris les lampes Nitra et les lampes pour lanternes de projection).
D 1/3... Pour Photoflood et les types de lampes similaires.
D 1/4... Pour Vacublitz ou types de lampes similaires.
Note importante
Pour éviter toute erreur, il est préférable de toujours se référer aux numéros de code.
Les filtres fabriqués pour les émulsions ortbocbromatiques et panchromatiques ne sont pas employés pour le Dufaycolor.
Tous les filtres sont fournis sous la forme de films en gélatine. Il est essentiel qu’ils ne soient pas gondolés et qu’ils ne portent pas de marques de doigts, car ils pourraient produire des images doubles ou d’autres défauts. Ils doivent seulement être tenus par les bords et conservés entre des feuilles de papier.
La meilleure façon d’employer le filtre gélatine est de le placer entre les lentilles constituant l’objectif. Si l’on préfère employer des filtres entre deux verres, ils peuvent être fournis sur demande, mais un délai assez long est nécessaire pour l’exécution de la commande.
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