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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
pas y avoir la même latitude avec le procédé en couleur qu’avec la photographie ordinaire en noir et blanc.
Lorsque les circonstances l’obligent, la photographie peut être prise sans aucune condition particulière d’éclairage ni de sujet, mais puisque le but de la photographie est d’obtenir le meilleur résultat, on verra qu’un choix judicieux du sujet et un éclairage approprié rentreront pour une grande part dans le succès final. Les conseils donnés page 14 au sujet de l’éclairage approprié, etc., pour faire valoir les clichés Dufaycolor, sont importants et doivent être autant que possible suivis.
Le Dufaycolor pour l’amateur de petit format
La vogue de l’appareil de petit format est maintenant universelle et vient beaucoup de sa dimension et de ses possibilités. Le film Dufaycolor est idéal pour la photo en couleur de petit format ; il est rapide, permet de prendre des sujets en mouvement, ne nécessite pas de filtre à la lumière du jour ; le grain est infime de sorte que le détail n’est pas abîmé ; les images ont de l’éclat et ressortent bien, de sorte que les clichés bien réussis supportent un agrandissement considérable. Des effets particulièrement agréables sont obtenus avec la projection des positifs Dufaycolor 35 mm. pris avec le Leica, le Contax ou appareils similaires, et c’est une des meilleures méthodes pour montrer des diapositives en couleur à un petit groupe.
Ces petits appareils sont toujours munis d’un objectif de grande classe, de grande ouverture, et donnent un rendement maximum de couleurs positives avec une richesse de détail et de couleur étonnante. Cependant, pour obtenir le meilleur effet de ces clichés, il est certain qu’il faut encadrer chaque image avec une grande marge noire bien nette pour enlever la lumière inutile. C’est important lorsque l’on doit regarder une image particulièrement petite.
Le D ufaycolor pour l’amateur de cinéma
Le Dufaycolor est la méthode la plus simple que l’on puisse trouver pour le cinéma en couleur ; elle ne nécessite
25
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,46 %.
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pas y avoir la même latitude avec le procédé en couleur qu’avec la photographie ordinaire en noir et blanc.
Lorsque les circonstances l’obligent, la photographie peut être prise sans aucune condition particulière d’éclairage ni de sujet, mais puisque le but de la photographie est d’obtenir le meilleur résultat, on verra qu’un choix judicieux du sujet et un éclairage approprié rentreront pour une grande part dans le succès final. Les conseils donnés page 14 au sujet de l’éclairage approprié, etc., pour faire valoir les clichés Dufaycolor, sont importants et doivent être autant que possible suivis.
Le Dufaycolor pour l’amateur de petit format
La vogue de l’appareil de petit format est maintenant universelle et vient beaucoup de sa dimension et de ses possibilités. Le film Dufaycolor est idéal pour la photo en couleur de petit format ; il est rapide, permet de prendre des sujets en mouvement, ne nécessite pas de filtre à la lumière du jour ; le grain est infime de sorte que le détail n’est pas abîmé ; les images ont de l’éclat et ressortent bien, de sorte que les clichés bien réussis supportent un agrandissement considérable. Des effets particulièrement agréables sont obtenus avec la projection des positifs Dufaycolor 35 mm. pris avec le Leica, le Contax ou appareils similaires, et c’est une des meilleures méthodes pour montrer des diapositives en couleur à un petit groupe.
Ces petits appareils sont toujours munis d’un objectif de grande classe, de grande ouverture, et donnent un rendement maximum de couleurs positives avec une richesse de détail et de couleur étonnante. Cependant, pour obtenir le meilleur effet de ces clichés, il est certain qu’il faut encadrer chaque image avec une grande marge noire bien nette pour enlever la lumière inutile. C’est important lorsque l’on doit regarder une image particulièrement petite.
Le D ufaycolor pour l’amateur de cinéma
Le Dufaycolor est la méthode la plus simple que l’on puisse trouver pour le cinéma en couleur ; elle ne nécessite
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