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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
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- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
aucun appareil accessoire ni de précautions spéciales, sauf de diaphragmer correctement et d’employer le filtre nécessaire.
Les diaphragmes suivants sont recommandés pour les sujets en plein air par beau soleil.
Hiver........................................... f/3,5
Printemps et automne............................ f/4,5
Eté (soleil ordinaire) ........................... f/5,6
Eté (soleil fort)............................... f/8
Eté (pleine mer)................................ f/11
Naturellement, un sujet à l’ombre nécessitera un temps de pose plus long. En général, avec le Dufaycolor, il faudra diaphragmer d’une ouverture au-dessus de celle employée pour le film panchromatique normal, et de deux ouvertures au-dessus de celle employée avec le film Panchro-Hyper-sensible.
Il n’est pas nécessaire d’entrer plus dans les détails à ce sujet, puisque la Dufay-Chromex Ltd donnera toutes les indications complémentaires qui lui seront demandées par les intéressés.
On peut noter que la Dufay-Chromex Ltd se charge du développement de ce matériel au laboratoire Dufaycolor, et que non seulement on obtiendra rapidement les films en couleur mais que ces couleurs seront belles et pourront être bien agrandies sur l’écran. La formation du réseau de couleur n’est pas visible à la projection, sauf si le spectateur se trouve très près de l’écran.
Le Dufaycolor pour le portraitiste
Le portrait est la plupart du temps pris à la lumière artificielle, et le point essentiel à se rappeler est qu’il faut employer un filtre différent pour chaque sorte d’éclairage, et différent selon le type DI ou D 2 employé. Pour cette raison, il est important de ne pas utiliser en même temps différentes sortes d’éclairage. Par exemple, une lampe 1/2 watt et une lampe à arc, qui pourraient aller ensemble pour un portrait monochrome, ne donneront pas de bons résultats avec le Dufaycolor, car quel que soit le filtre placé devant l’objectif, il y aura toujours une partie de l’image dont la couleur sera fausse. De même, il faudra éviter de mélanger la lumière
26
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,53 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
aucun appareil accessoire ni de précautions spéciales, sauf de diaphragmer correctement et d’employer le filtre nécessaire.
Les diaphragmes suivants sont recommandés pour les sujets en plein air par beau soleil.
Hiver........................................... f/3,5
Printemps et automne............................ f/4,5
Eté (soleil ordinaire) ........................... f/5,6
Eté (soleil fort)............................... f/8
Eté (pleine mer)................................ f/11
Naturellement, un sujet à l’ombre nécessitera un temps de pose plus long. En général, avec le Dufaycolor, il faudra diaphragmer d’une ouverture au-dessus de celle employée pour le film panchromatique normal, et de deux ouvertures au-dessus de celle employée avec le film Panchro-Hyper-sensible.
Il n’est pas nécessaire d’entrer plus dans les détails à ce sujet, puisque la Dufay-Chromex Ltd donnera toutes les indications complémentaires qui lui seront demandées par les intéressés.
On peut noter que la Dufay-Chromex Ltd se charge du développement de ce matériel au laboratoire Dufaycolor, et que non seulement on obtiendra rapidement les films en couleur mais que ces couleurs seront belles et pourront être bien agrandies sur l’écran. La formation du réseau de couleur n’est pas visible à la projection, sauf si le spectateur se trouve très près de l’écran.
Le Dufaycolor pour le portraitiste
Le portrait est la plupart du temps pris à la lumière artificielle, et le point essentiel à se rappeler est qu’il faut employer un filtre différent pour chaque sorte d’éclairage, et différent selon le type DI ou D 2 employé. Pour cette raison, il est important de ne pas utiliser en même temps différentes sortes d’éclairage. Par exemple, une lampe 1/2 watt et une lampe à arc, qui pourraient aller ensemble pour un portrait monochrome, ne donneront pas de bons résultats avec le Dufaycolor, car quel que soit le filtre placé devant l’objectif, il y aura toujours une partie de l’image dont la couleur sera fausse. De même, il faudra éviter de mélanger la lumière
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